Forum cheval
Le salon de discussion

Maison a louer avec chevaux

Sujet commencé par : maud - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par maud : le 12/01/12 à 19:19:17

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je poste pour avoir vos avis car je suis un peu perdue et j'ai surement oublié des criteres important..

actuellement je loue un appart de 80 m carré pour env 500 par mois. a 22 mn de mon ecole.

les chevaux sont en pension ( pré integral pour 2) box pour 1. ca me coute en pension une moyenne de 250 par mois en hiver, 200 en été.+ rajouter prix du grain.

je viens d'aller visiter une maison de 115 metres carrés avec une grange de 130 metres carré en terre battue accolé a la maison ainsi que d'un hectare de de parc a louer pour 6 euros par mois ( oui oui ) je regarde pour louer une autre pature pour pouvoir alterner..
eau : source.
distance : 30 mn de mon école.

je me renseigne pour trouver une litiere compatible avec de la terre battue.

je pense que je ferais des economies? la tonne de foin ici ne vaut pas grand chose,environ 50 la grosse balle.

avoir des chevaux chez soit ce serait le top (j'ai bien pris en compte que c'est + de boulot que de les avoir en pension) mais je ne veux pas y perdre des plumes non plus..

qu ai je oublié ? proprio de chevaux a la maison c'est a vous

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Paulyneee : le 12/01/12 à 19:30:15

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oui tu vas y gagner !
Ce qui coute le plus cher : l'eau et le foin..

Mais il faut aussi compter l'installation : les clotures etc.

Par contre 50e la grosse balle c'est cher par rapport aux année précédentes
Mais c'est le prix correct cette année

Par Navis : le 12/01/12 à 19:44:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 t'y gagnera quasi à coup sûr financièrement parlant
maintenant le reste, pas aussi certaine.

J'ai tjrs eu le loulou à la maison, j'ai dépensé bcp pour les abris et pour les clotûres.
je continue de dépenser pr les clôtures car les fils s'abiment vite, dc je change régulièrement.

Après mon cheval dort au box chez moi, dc je casque en paille et en foin, pourtant je ne suis pas ds une région très touchée par la "crise du foin", et en plus j'en fais moi-même ce qui me permet de tenir 3 à 4 mois ds l'année avec à peu près.

Sur que j'y gagne en argent par rapport à quand il va en pension...
Mais bon, c'est plus fatiguant aussi.

Bon il y a pas à dire, je préfère le savoir au pré sous mon balcon hein...
j'ai beau peser les + et les -, je reconnais tout les avantages d'une pension, mais j'aime décidément l'avoir tout près de moi, avec moi, et qu'avec moi.

Par maud : le 12/01/12 à 19:48:12

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 j'ai de quoi cloturer en grande partie mon parc : j'avais investit car je ne voulais pas mettre mes chevaux dans un parc a barbelé sans securiser..

Par maud : le 12/01/12 à 19:49:47

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 navis je pense comme toi : je les ai deja eu chez "moi" enfin chez un agri mais je nourrissai moi meme matin et soir et c'est tellement mieux.. payer quelqu'un pour s'occuper de mes chevaux ( et du coup ne les voir qu'une heure par jour) ca me gave..

Par doudonyx : le 12/01/12 à 19:54:11

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 un truc a bien prendre en compte: a moins que tu ai qqn de confiance qui puisse venir quand tu n'est pas là, fini les week end et les vacances loin....

sinon, si ils sont vraiment à côté de la maison, ça se fait bien!

Par Paulyneee : le 12/01/12 à 20:43:22

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 ++ doudonyx

Avant je n'avais personne de confiance, je pouvais partir mais vraiment pas longtemps et je ne dormais pas sur mes deux oreilles

Par SANNOM : le 12/01/12 à 21:08:36

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
J'ai mes 2 chevaux et 3 shetland à la maison. Clair que cela me coûte beaucoup moins cher qu'en pension, mais par contre, pas de vacances, pas de week-end (sauf en été 2 ou 3 jours lorsqu'ils sont à l'herbe, et encore, je ne suis jamais tranquille).

Ils sont en paddocks l'hiver avec abri pour les poneys et box ouverts pour les chevaux. Je ne les enferme la nuit que s'il fait vraiment mauvais ou très froid. Mais à ce jour, ils n'ont jamais été enfermés la nuit pour cause de douceur.

Pour les chevaux, ils ont roudballer à volonté et ration pour le vieux et les poneys, je leur met un petit ballot de foin par jour + mini ration le soir.

L'eau, nous avons 2 citernes de 1000 litres qui récupèrent l'eau de pluie, autant dire que cela fait un bon moment que je n'ai pas utilisé l'eau de la maison.

Les box et abri, fabrication maison. Les clôtures, tout en électrique.

Le seul soucis que j'y trouve à les avoir à la maison, c'est que je ne monte quasiment plus car isolée des autres cavaliers.

Bref, je m'y retrouve financièrement, mais pas cavalièrement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval