Elle fugue tout le temps : je n'en peux plus !!!!
Sujet commencé par : totoche - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par totoche : le 12/01/12 à 21:21:15
Dire merci | J'ai ma chienne depuis trois ans. C'est une chienne très sympa, très obéissante mais avec beaucoup d'énergie. Elle est croisée épagneul/border. Nous avons déménagé il y a 3 mois. Elle a eu un peu de mal à se faire à notre nouvelle maison et refusait d'y entrer au début, mais tout cela lui était passé. Avec notre nouvelle maison et les travaux, je lui ai consacré moins de temps qu'avant, mais elle a un grand jardin et passait du temps avec moi dehors quand je travaillais sur la clôture de mon poney, en vue de son arrivée. Et c'est là que le bât blesse... Mon poney est arrivé à la maison depuis 10 jours, grande joie pour moi, j'attendais ce moment depuis longtemps ! Mais depuis, ma chienne se sauve de la maison ! Ma chienne est venue avec moi au pré (situé juste au bout du jardin) et s'est pris le jus 3 ou 4 fois. Les deux dernières fois elle a filé à toute vitesse et a disparu toute la journée. Depuis, elle a peur d'aller dans le jardin et se sauve dès qu'on ouvre la porte. Avant elle écoutait extrêmement bien quand on l'appelait, jamais eu aucun souci, mais là au moment où elle se sauve, j'ai beau l'appeler elle décampe encore plus vite. J'ai essayé de l'enfermer dans le poulailler, elle a réussi à se sauver (avec les poules d'ailleurs), aujourd'hui je l'ai mise à la chaine avec son harnais, elle a réussi à se sortir de son harnais hyper serré : je n'avais plus que le harnais attaché à la chaine. Bref, avec tout ça, le résultat est qu'elle parvient à se sauver pratiquement tous les jours et elle part du matin au soir. Elle descend au village à 1 km (parfois on arrive à la récupérer en voiture, mais avec les électriciens qui travaillent à la maison, elle arrive parfois à se sauver une deuxième fois dans la journée). Plusieurs fois, des personnes m'ont appelé pour me la ramener, d'autres commencent à en avoir marre. Et c'est surtout qu'il y a la nationale en bas et qu'elle la traverse allégrement. Aujourd'hui,, elle est partie depuis le début d'aprem et n'est toujours pas rentrée, on a arpenté le village en voiture, mais rien....Je suis inquiète. Et surtout je ne sais pas comment faire pour lui faire passer cette manie, ça va finir très mal cette affaire. J'ai pensé à la clôture électrique et au collier mais vu qu'elle panique avec le jus, je ne pense pas que ce soit une solution. Aidez-moi |
Par vecchio : le 14/01/12 à 16:16:39
Dire merci | Up!!! |
Par Manon2201 : le 14/01/12 à 16:26:27
Dire merci | pour qu'elle rentre (ou encore mieux qu'elle soit déjà rentrée!) |
Par dogun : le 14/01/12 à 18:27:05
Dire merci | Ca commence à faire long |
Par ElfeandPango : le 14/01/12 à 18:32:41
Dire merci | j'espère que Totoche est juste en train de travailler dans sa maison, et que tout va bien pour toutoune..... pourvu qu'elle soit rentrée indemne........ |
Par totoche : le 14/01/12 à 21:09:50
Dire merci | Non, elle n'est toujours pas rentrée Pas de nouvelles, j'ai pourtant contacté tous les vétos et tout ce que j'ai pu...Je suis rivée sur mon téléphone, mais pas news Pour l'ancienne maison, un ami à moi y habite, donc il nous aurait contacté et en plus on l'a eu au tel hier, donc pas de chance de ce côté là... Elle me manque ma louloute, ça commence à faire long Plus les jours passent, moins j'ai de chances de la retrouver... Je me dis qu'avec la puce, je finirai bien par avoir des nouvelles quand même non ? Pfiou, ça me déprime En tous cas, merci pour vos ondes, j'espère que ça marchera... |
Par titane : le 14/01/12 à 21:12:39
Par ElfeandPango : le 14/01/12 à 21:13:20
Dire merci | oh meeeerde.................................................................... Je sais pas quoi te dire, j'espérais tellement que tu nous dises qu'elle était à tes pieds.... j'espère de tout cœur qu'elle va bien, et qu'elle ne va pas tarder... courage à tous les 2...... |
Par totoche : le 14/01/12 à 21:17:59
Dire merci | Merci C'est ce que je me dis maintenant : elle est chez quelqu'un, c'est ce que j'espère... J'essaie de ne pas penser au pire : les trafics de chien ou un empoisonnement, vu qu'elle rôdait beaucoup ces derniers temps... Je suis partie aujourd'hui et j'espérais en revenant qu'elle nous attendait devant la porte, mais non |
Par totoche : le 14/01/12 à 21:58:07
Dire merci | Quelques photos de ma belle pour ceux qui ne la connaissent pas |
Par ElfeandPango : le 14/01/12 à 22:10:17
Dire merci | Elle est très belle ta Toutoune... |
Par totoche : le 14/01/12 à 22:27:34
Dire merci | Merci Je viens de mettre des annonces sur Internet. Demain, j'irai mettre des affichettes dans le village à côté... J'y pense... une fois je l'avais perdue pendant une nuit...elle avait été prise par un piège à renard dans la forêt juste derrière chez nous. J'avais entendu aboyé pendant la nuit, mais je croyais que c'était le chien des voisins . Oh mon dieu, j'espère qu'il n'y a pas de pièges à renard près de ma nouvelle maison. Faut absolument que j'appelle le garde chasse demain.... |
Par cicitt : le 14/01/12 à 22:33:41
Déconnecté | Merde Plein de zondes pour que tu la retrouves saine et sauve, rapidement ! |
Par vecchio : le 15/01/12 à 00:03:34
Dire merci | Ho merde, j'espère que vous la retrouverez vite!!! |
Par Manon2201 : le 15/01/12 à 09:47:28
Dire merci | Cette bouille On est dimanche, les gens vont surement aller se promener, elle sera peut-être "attirée" par d'autres chiens ou quelqu'un l’apercevra peut-être ! C'est le jour à alerter le plus de monde Message édité le 15/01/12 à 09:47 |
Par boby : le 15/01/12 à 10:07:16
Dire merci | le garde chasse c’est une bonne idée !! c’est encore la saison de chasse peut être l'ont t-ils apperçu . |
Par tianma : le 15/01/12 à 13:40:20
Par Manon2201 : le 15/01/12 à 13:46:09
Dire merci | Zut j'ai cru qu'elle était rentrée |
Par Capsou13 : le 15/01/12 à 13:56:05
Dire merci | Pour ne pas qu'un chien fugue, installe des clôtures d'1m80 et qui ont 20cm enterrées dans le sol... C'est ce qu'on a fait chez moi, et aucun chien ne peut sortir. Pardon, je n'avais pas lu la suite du post J'espère que ta belle va vite rentrer... Message édité le 15/01/12 à 13:56 |
Par bichejtm : le 15/01/12 à 14:02:58
Déconnecté | tu as une annonce sur chienperdu.org? un lien? je vais diffuser... |
Par ElfeandPango : le 15/01/12 à 15:43:21
Dire merci | Capsou, chez mes parents il y a un enclos de 2m30 de haut, avec un soubassement béton enfoncé de 40, et le grillage est triplé jusqu’à 1m40 environ. Ben ma Bou est sortie... en bouffant les grillages, successivement, au risque de se blesser. Un chien qui veut sortir va sortir..... à moins de murs... Il vaut mieux éliminer ce qui cause cette envie de sortir.... En attendant |
Par totoche : le 15/01/12 à 17:51:14
Dire merci | Bon, sur les conseils de Manon, j'ai pris mon poney jaune et suis partie sur la voie verte, bondée de monde. J'ai parlé de mon chien à beaucoup de gens, mais personne ne l'a vue...J'ai sifflé dès que j'entendais un chien ou dès que je passais devant un hameau, mais rien . Il a dû lui arriver quelque chose, parce que depuis jeudi j'aurais eu des nouvelles si quelqu'un l'avait trouvée... Biche, oui j'ai mis une annonce Lien et une sur le bon coin aussi... Je vois pas ce que je peux faire de plus. Le garde chasse j'ai pas réussi à le joindre aujourd'hui, faut que je contacte la mairie demain. C'est trop triste de partir en balade à cheval sans son chien Message édité le 15/01/12 à 17:51 |
Par ElfeandPango : le 15/01/12 à 18:11:32
Dire merci | Tu as appelé la société de chasse et la centrale canine ? peut être les clubs aussi, genre randonneurs, VTTistes si y'a...... ne perds pas espoir, on pense fort à elle, et à vous..... |
Par Manon2201 : le 15/01/12 à 18:34:08
Dire merci | M*rde Elle est peut-être coincée quelque part, un garage, une grange, ... Je continue les |
Par totoche : le 15/01/12 à 19:31:38
Dire merci | Merci tout le monde pour vos ondes, j'espère que ça marchera et que si jamais je ne la retrouve pas, elles servent à lui assurer une vie heureuse ailleurs...c'est le seul espoir qu'il me reste... j'arrête pas de l'imaginer agonisante quelque part, c'est atroce. Ca y est les larmes sortent, j'avais tenu le coup jusqu'à présent, mon "bébé-chien"........ |
Par ElfeandPango : le 15/01/12 à 19:36:34
Dire merci | Normal ma pauvre, j'en serai malade aussi, je crois que je pleurerai dès que je me poserai un peu........................ continues à informer les gens, les refuges, les assoc, tout ce que tu peux.... courage courage courage.... bises à toi, et toujours des |
Par totoche : le 15/01/12 à 19:41:39
Dire merci | Merci beaucoup |
Par totoche : le 15/01/12 à 19:43:13
Dire merci | Ca me fait rager quand j'y pense, j'avais enfin mon poney chez moi et voilà que maintenant je perds ma chienne : ces mois de clôture pour au final, traumatiser ma chienne et qu'elle me fuie, pffff.... |
Par Manon2201 : le 15/01/12 à 19:46:24
Dire merci | totoche tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne pouvais pas deviner que ta chienne allait prendre le jus et que ça créerai une peur panique chez elle Tu as ciblé le problème et tu fais tout pour la retrouver c'est ce qui compte |
Par bichejtm : le 16/01/12 à 08:18:11
Déconnecté | mets une photo sur chienperdu, c'est 2 fois plus parlant.... |
Par manzana22 : le 16/01/12 à 11:25:45
Déconnecté | totoche ne t'en veux pas vraiment j'ai moi meme un epagneul croisé border. Il est extremement sensible. Il a aussi pris le jus et depuis a une peur bleue des chevaux il fuit et si ma voiture n'est pas ouverte il s'en va carrément malgré mes appels (pourtant c'est un chien extrémement obéissant). Si elle partait souvent elle doit savoir se débrouiller courage tu vas la retrouver. Peut etre que tu devrais contacter les chasseurs du coin surtout si elle a l'instint de chasse (trou de blaireau, renard etc elle aurait pu rester coincé dedans) |
Par vecchio : le 16/01/12 à 11:36:27
Dire merci | Petite mère, je zonde à fond aussi |
Par Manon2201 : le 16/01/12 à 11:39:36
Dire merci | du jour |
Par mihakeeper1 : le 16/01/12 à 13:02:33
Par totoche : le 16/01/12 à 15:12:02
Dire merci | Merci pour vos ondes, mais toujours pas d'Evita J'ai appelé le chenil, mais c'était pas le bon. L'autre ne répond pas. ceci dit j'ai parlé avec le monsieur du refuge qui m'a dit que c'était courant : les chiens pouvaient disparaitre 15 jours puis revenir... Sa puce est mal placée : il me dit que c'est possible qu'on ait pas réussi à la lire... Ca me redonne un peu espoir... je vais séquestrer le refuge près de chez moi, mais ils ne répondent pas... |
Par dogun : le 16/01/12 à 15:54:53
Dire merci | Quand j'étais plus jeune, on avait perdu notre chien de famille, pendant 15 jours on l'a cherché et puis on a arrêté, sans compter qu'on devait partir en vacances. Il était un peu coureur de jupons mais jamais il n'était parti aussi longtemps, nous avions très peur qu'il fut heurté par une voiture. Il est revenu le jour J de notre départ ! Il avait été enfermé qq part et est revenu dans un état ! Il n'avais plus de griffes à force de gratter ou de courir, ses coussinets étaient tout usés, ses dents étaient aussi usées probablement à force de ronger des barreaux ou du bois. Il faut revenir Evita |
Par Maathiilde : le 16/01/12 à 16:07:24
Dire merci | Un bon point c'est qu'elle est sa puce, de plus un collier. Allez ! |
Par totoche : le 16/01/12 à 17:43:10
Dire merci | Merci Mathiiilde Dogun : pauvre chien ! J'avais une chienne avant Evita (morte il y a 4 ans, RIP). Un jour, on part en rando à 40 km de la maison et on la perd (c'était une chasseuse). Le soir, on appelle tous les vétos, pompiers et cie....le lendemain, on retourne là-bas et on fait le tour toujours rien. J'étais désespérée, d'autant plus que celle-là c'était vraiment la chienne de ma vie, je l'avais depuis petite, j'avais grandi avec, bref, c'était ma moitié. Et puis, voilà pas que dans la nuit j'entends pleurer sous mes fenêtres, ma chienne était revenue à la maison et avait fait les 40 km. C'était magique comme moment. Elle était affamée et assoiffée, moi j'étais en larmes tellement j'étais heureuse. J'aimerai bien que mon Evita me réécrive une belle histoire, elle aussi |
Par ElfeandPango : le 16/01/12 à 18:08:03
Dire merci | Bon, tous les soirs et tous les matins j'attends la bonne nouvelle.... je ne désespère pas ! Allez Evita, reviens louloute.... Courage en attendant à tous les 2.... et toujours à elle, si jamais elle est dans le pétrin... |
Par totoche : le 16/01/12 à 20:39:03
Dire merci | Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai retrouvé ma poulette Merci pour vos ondes |
Par mihakeeper1 : le 16/01/12 à 20:43:28
Déconnecté | Yes ! Super ! Caresses à la miss |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous