Elle fugue tout le temps : je n'en peux plus !!!!
Sujet commencé par : totoche - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par totochePar totoche : le 12/01/12 à 21:21:15
Dire merci | J'ai ma chienne depuis trois ans. C'est une chienne très sympa, très obéissante mais avec beaucoup d'énergie. Elle est croisée épagneul/border. Nous avons déménagé il y a 3 mois. Elle a eu un peu de mal à se faire à notre nouvelle maison et refusait d'y entrer au début, mais tout cela lui était passé. Avec notre nouvelle maison et les travaux, je lui ai consacré moins de temps qu'avant, mais elle a un grand jardin et passait du temps avec moi dehors quand je travaillais sur la clôture de mon poney, en vue de son arrivée. Et c'est là que le bât blesse... Mon poney est arrivé à la maison depuis 10 jours, grande joie pour moi, j'attendais ce moment depuis longtemps ! Mais depuis, ma chienne se sauve de la maison ! Ma chienne est venue avec moi au pré (situé juste au bout du jardin) et s'est pris le jus 3 ou 4 fois. Les deux dernières fois elle a filé à toute vitesse et a disparu toute la journée. Depuis, elle a peur d'aller dans le jardin et se sauve dès qu'on ouvre la porte. Avant elle écoutait extrêmement bien quand on l'appelait, jamais eu aucun souci, mais là au moment où elle se sauve, j'ai beau l'appeler elle décampe encore plus vite. J'ai essayé de l'enfermer dans le poulailler, elle a réussi à se sauver (avec les poules d'ailleurs), aujourd'hui je l'ai mise à la chaine avec son harnais, elle a réussi à se sortir de son harnais hyper serré : je n'avais plus que le harnais attaché à la chaine. Bref, avec tout ça, le résultat est qu'elle parvient à se sauver pratiquement tous les jours et elle part du matin au soir. Elle descend au village à 1 km (parfois on arrive à la récupérer en voiture, mais avec les électriciens qui travaillent à la maison, elle arrive parfois à se sauver une deuxième fois dans la journée). Plusieurs fois, des personnes m'ont appelé pour me la ramener, d'autres commencent à en avoir marre. Et c'est surtout qu'il y a la nationale en bas et qu'elle la traverse allégrement. Aujourd'hui,, elle est partie depuis le début d'aprem et n'est toujours pas rentrée, on a arpenté le village en voiture, mais rien....Je suis inquiète. Et surtout je ne sais pas comment faire pour lui faire passer cette manie, ça va finir très mal cette affaire. J'ai pensé à la clôture électrique et au collier mais vu qu'elle panique avec le jus, je ne pense pas que ce soit une solution. Aidez-moi |
Par cicitt : le 16/01/12 à 20:44:58
Déconnecté | Superrrrrrr !!!!! |
Par ElfeandPango : le 16/01/12 à 20:47:26
Dire merci | YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est revenue toute seule ou ????? TROP BIEEEEEEN |
Par blue62 : le 16/01/12 à 20:48:23
Dire merci | super très contente pour vous 2 |
Par catimini59 : le 16/01/12 à 20:53:09
Dire merci | YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Manon2201 : le 16/01/12 à 20:53:38
Dire merci | Génial Je crois que vous allez passez une bonne nuit, autant elle que toi |
Par titane : le 16/01/12 à 20:54:41
Dire merci | Ouf!!! |
Par nomade : le 16/01/12 à 20:58:26
Par totoche : le 16/01/12 à 21:02:17
Dire merci | Je suis vraiment nulle....mais alors vraiment Lundi dernier, Evita s'était échappée et un couple de mon village l'avait récupérée, emmenée chez le véto et m'avait appelée et j'avais été la chercher. Ils avaient pris mon numéro en cas de récidive. Jeudi, quand elle est partie, j'ai été voir ces gens chez eux et il n'y avait personne. J'y étais revenue le vendredi et toujours personne. Je m'étais dit de toute façon que si elle était chez eux, ils m’appelleront. Et puis ce soir, coup de fil : c'est ce couple qui me dit que la chienne est chez eux depuis jeudi soir... J'aurais dû insister et retourner chez eux ou au moins essayer de les appeler, quelle nulle. Quand je pense que j'ai passé des heures à mettre des annonces et à appeler partout M'enfin maintenant elle est chez moi c'est le principal . J'irai leur acheter une bouteille pour la "pension". Par contre, le plus dur est à venir. Ils m'ont raconté qu'ils l'ont prise au boulot et l'ont lâchée avec leur chien. Elle est partie : ils pensaient qu'elle reviendrait chez nous et non, ils l'ont retrouvée chez eux, devant la porte. Donc, moralité, chez nous, c'est plus du tout sa référence.... Il va falloir remédier à tout ça. En attendant, je n'arrête pas de jouer avec elle, de lui faire des câlins, je viens de la promener en laisse dans mon jardin pour son pipi. Demain, j'irai lui faire faire une grande balade, mais je n'ose pas la lâcher... |
Par totoche : le 16/01/12 à 21:03:01
Dire merci | Merci en tous cas tout le monde pour vos messages et vos encouragements |
Par ElfeandPango : le 16/01/12 à 21:18:19
Dire merci | C'est exactement ce que faisait un des chiens que j'ai récupéré... Il attendait devant ma porte, et se baladait avec nous. L'été c'était ouvert il rentrait et dormait chez nous. Pareil j'avais le numéro des proprios, je leur ramenais... mais dès qu'il sortait pfiout, chez moi. Il a arrêté de venir le jour ou ils lui ont pris une copine. ça l'a rassuré, occupé, il a pu jouer, bref.... je ne l'ai plus jamais revu. Donc bon, ça peut revenir, tu sais pourquoi elle part, tu vas certainement réussir à régler ça... et au moins tu sais où elle va, et qu'elle est bien traitée... multiplies comme tu le fais les moments plaisir et le longues balades... En tout cas je suis ravie pour toi... ouf ! |
Par bichejtm : le 16/01/12 à 21:21:04
Déconnecté | Ouf! |
Par OMBRE : le 16/01/12 à 23:21:52
Je suis en silence depuis sa disparition, mais là je suis vraiment contente pour toi, pour vous ! |
Par Capsou13 : le 16/01/12 à 23:55:10
Dire merci | Le côté "positif" c'est que si pour le moment, chez toi n'est plus son repère, elle s'est tout de même trouvé un repère. Ce qui veut dire qu'elle ne va pas fuir sans but, mais elle va toujours aller là, et c'est plus rassurant de la savoir en sécurité que dehors dans la rue. |
Par laska : le 17/01/12 à 02:32:59
Dire merci | Avec le temps, ça va rentrer dans l'ordre |
Par vecchio : le 17/01/12 à 07:18:13
Dire merci | ouf, je suis rassurée!!! |
Par dogun : le 17/01/12 à 10:18:45
Dire merci | Quel soulagement ! |
Par tianma : le 17/01/12 à 10:22:34
Dire merci | je suis contente pour vous et je suis sur que d'ici quelques mois çà va passer. Effectivement la lâche pas tant que tu n'es pas sur d'elle. Et puis maintenant qu'elle s'est trouvée une "seconde maison" tu sais où la chercher si elle parvient quand même à s'échapper. |
Par totoche : le 17/01/12 à 18:50:15
Dire merci | Oui c'est vrai que c'est plutôt rassurant qu'elle ait trouvé une seconde maison, en fait. Alors ce matin, balade d'une demi-heure en laisse : rappel des ordres de base : marche au pied, viens là, assis, couché, puis gros câlins. Aujourd'hui, mon chéri a fait du bois avec elle : elle est restée couchée à côté de lui, puis il l'a promené 15 minutes sans laisse. Mais lui, c'était pas le problème. Ce soir, on est sorti tous les deux avec la chienne, sans laisse, mais avec la balle : on a joué avec elle une demi-heure. Moi, je prendrais toujours la balle avec moi, parce qu'avec ça, elle me descotche plus. Donc, pas de fugue aujourd'hui. On est pas encore allé vraiment dans le jardin : je veux qu'elle reprenne confiance en moi ailleurs. Par contre, quand je vais m'occuper des poneys, je la ramène à la maison. Merci tout le monde |
Par ElfeandPango : le 17/01/12 à 18:56:30
Dire merci | Super ! |
Par totoche : le 19/01/12 à 21:20:59
Dire merci | Hier elle nous a fait une petite escapade, une minute d'inattention et hop... Mais on a appelé direct les "deuxièmes maitres" et 10 min après ils nous rappelaient pour nous dire qu'elle était chez eux . Elle a pas zoné longtemps. Bon, là faut dire qu'elle est en chaleur et qu'ils ont un mâle : donc la louloute a voulu aller voir son copain... Sinon, moi je la balade beaucoup en ce moment, je prends toujours la balle avec moi, et je n'ai plus de souci de rappel. Par contre, j'attends la fin de ses chaleurs pour retenter de l'amener voir les chevaux. Pareil hier, j'ai été me balader avec mon poney, je ne l'ai pas prise, trop peur qu'elle se sauve et à cheval, je ne peux pas la prendre en laisse. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous