Comportement chat.
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 13/01/12 à 13:29:36
Dire merci | C'est la journée des questions Bon pas drôle quand même, mon chat de 9 ans a un comportement étrange depuis quelques temps. Entre les pipi partout, surtout sur les vêtements, malgré accès à l'extérieur, il y va, et litière propre aucun changement. Et depuis quelques jours, il réclame du lait, il ne veut manger que ça, alors qu'avant il n'en avait jamais, là limite il campe devant le frigo. J'ai même l'impression qu'il ne mange quasiment plus ses croquettes. Sinon il a l'air pas trop mal, il joue, fait des câlin, bon il a l'air plus frileux, et me colle tout le temps dès que je suis sur le canapé. Je ne sais pas trop quoi en penser. je pense prendre rendez vous avec le véto, mais il a pas l'air mal. |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par casimir : le 13/01/12 à 13:35:08
Dire merci | déja le lait c'est pas bon pour les chats donc craque pas si tu donne de l'eau , il en boit ?? |
Par naala147 : le 13/01/12 à 13:36:34
Dire merci | les pipis sont un signe que qq chose a change et ne lui convient pas... changement de place de littiere, croquette (changement de marque?), changement de meuble ou de leur place, nouvel arrivant?, nouveau produit menager?? en gros il exprime un mal etre |
Par kagnotte : le 13/01/12 à 13:36:57
Dire merci | non il veut du lait, je suis allé lui chercher du mait pour chat, quand j'ai vu qu'il ne voulait que ça, mais il passe des heures à miauler devant le frigo. Message édité le 13/01/12 à 13:37 |
Par kagnotte : le 13/01/12 à 13:38:12
Dire merci | Oui je pensais à ça, un mal être mais je ne vois pas aucun changements à la maison, toujours la même chose. J'ai bien réfléchis à tout ça mais je vois pas ce qui pourrait le perturber. |
Par naala147 : le 13/01/12 à 13:43:40
Dire merci | la littiere soit etre ouverte, ou au pire enlever la porte si c'est une boite. dans un mieu de passage , ben oui, pas dans un angle. et surtt decouvert! il doit pouvoir guetter si on l'attaque pendant qu'il pousse! il faut enlever tt les jours les cacas, mais laisser un pipi pour qu'il retrouve son odeur. ne laver la caisse qu' l'eau claire sans produits. ca c'est lestrucs de base pour qu'il aille bien dedans. apres les marquages sont signes de mal etre, a toi de voir ce qui a pu provoquer... pour le lait, je pense que c'est un caprice |
Par juilllet : le 13/01/12 à 13:50:04
Dire merci | pas de souci de calculs ?? c'est un mâle castré ? comment est sa vessie ? est ce qu'il discute plus qu'avant ? |
Par casimir : le 13/01/12 à 13:50:18
Dire merci | il a peut être un pb rénale , les pipis partout et le désir de boire perso je ferais examiner |
Par kagnotte : le 13/01/12 à 17:39:42
Dire merci | Pour la litière tout est ok, et de toute façon il préfère d'habitude aller dehors. Pour parler, déjà il était bavard, mais là c'est pire. C'est un chat castré, et il est aux croquettes royal canin pour chat castré. Pour le lait j'ai un peu de mal à comprendre ce caprice, parce qu'il ne réclame vraiment que ça. JE vais de toute façon l'emmener chez le véto, mais je l'avait fait il y a peu et après examen complet rien. En fait il vomissait souvent, chose qu'il fait toujours d'ailleurs. |
Par casimir : le 13/01/12 à 17:41:22
Dire merci | demande une prise de sang a ton véto parceque pb utrinaire et vomissement ça pourrait faire penser a une crise d'urée |
Par kagnotte : le 13/01/12 à 17:44:08
Dire merci | Oui j'en avais parlé avec lui on avait fait et rien, mais ça fait des années qu'il vomit très souvent, il a souvent le système digestif irrité, mais a c'est depuis petit. De toute façon il va aller voir le véto, parce que là je le trouve vraiment étrange son comportement, même si il joue avec son pote, avec nous et a l'air normal. |
Par kagnotte : le 13/01/12 à 18:34:24
Dire merci | Ce qui me parait étrange c'est son envie de lait alors qu'avant jamais. |
Par laska : le 13/01/12 à 21:34:01
Dire merci | Il doit aimer l'odeur... Je pense aussi à un pb urinal |
Par kagnotte : le 13/01/12 à 21:58:27
Dire merci | Oui je vais le ramener et on va essayer pour faire une vérif, la précédente à 18 mois j'avais pas l'impression que c'était aussi loin, le temps passe vite. |
Par kagnotte : le 30/10/12 à 18:55:54
Dire merci | J'en peux plus je vais le jeter par la fenêtre, il recommence. Je pense que j'ai mis le doigt sur le problème c'est une grosse feignasse qui aime pas le mauvais temps. Donc monsieur recommence, et oui les températures baissent et il pleut de temps en temps. Monsieur ne veut pas se geler les fesses dehors. Bilan de santé complet RAS, il ne le faisait pas cet été, il joue, mange normalement, boit normalement, litière propre à disposition il s'en sert mais pas pour le pipi. Donc il pisse partout, il ouvre les tiroir de fringue pour pisser dedans, je change mon tapis de salle de bain tous les jours, ou alors sur les sacs de classes des gamins, le canapé, enfin tout ce qu'il trouve. Mais là j'avoue je craque j'ai l'impression d'avoir l'odeur de pisse de chat imprégnée dans la maison. J'aime les animaux, j'adore mes chats, mais là je n'ai qu'une envie c'est de lui tordre le cou. J'en suis à penser à le foutre dehors et lui interdire l'accès à la maison. Je ne sais plus quoi faire. Ah oui il a accès à l'extérieur avec une chatière qu'il utilise sans soucis, et je suis pratiquement tout le temps à la maison, donc je lui ouvre portes et fenêtres à la demande. Mais il fait ça aussi bien quand on est là que quand on est pas là. Je ne sais plus quoi faire. Message édité le 30/10/12 à 19:02 |
Par attilio : le 30/10/12 à 18:55:51
Dire merci | ça ne va pas résoudre ton problème, mais j'ai une minette comme ça qui se met à déconner dès que la belle saison se termine. aucun soucis l'été, mais dès qu'il pleut et qu'il fait froid, elle se met à faire ses besoins devant sa caisse et pas dedans, elle fait des caprices de nourriture et en prime, elle se gratte l'oeil gauche jusqu'à se bousiller la cornée. elle a 7 ans, elle n'a aucun soucis de santé et le véto n'y comprend pas grand chose lui non plus. |
Par kagnotte : le 30/10/12 à 18:59:23
Dire merci | Oui c'est pénible, il ne faisait pas ça avant, mais là il va faire 10 ans et il fait sa grosse feignasse. Mais là j'en ai marre l'autre jour le placard était entre ouvert et il a pissé sur tous mes pantalons. Le canapé j'ai mis plusieurs mois avant qu'il ne sente plus rien. Il ne se mutile pas mais comme il sort pas il fait le con dans la maison, court comme un débile et m'arrache le papier des murs, choses qu'il n'avait jamais fait avant, forcément il allait dehors sur les arbres. Mais alors si il y a un rayon de soleil c'est le premier dehors à faire bronzette. |
Par meg.p : le 31/10/12 à 20:28:49
Dire merci | le miens a aussi fait ca du jour au lendemain ! je pensais vraiment à un pb de comportement car il ne faisait pipi que sur les tapis de salle de bain, les chaussures et tapis d'entrée ! c'etait affreux, je n'en pouvais plus et finalement, après visite chez véto il avait du diabète |
Par kagnotte : le 31/10/12 à 20:35:15
Dire merci | Ben le miens rien, aujourd'hui c'est un pantalon posé sur une commode qui y est passé Je vous jure que je vais l'étrangler. Ben oui il pleut, j'ai changé la litière, j'ai essayé plusieurs sable différents, enfin là je suis perdue je ne sais plus quoi faire. |
Par chapaval : le 31/10/12 à 20:48:05
Dire merci | moi aussi j'aime beaucoup mes animaux mais là je te trouve vraiment patiente, chapeau ! je crois que moi il passerait quelques jours dehors histoire qu'il se gèle le cucul .. Même si je pense fortement aussi à un problème de comportement (les miens me l'ont fait aussi quand on était en appartement et pareil tout ce qui était tissu y passait maintenant ils n'ont plus que accès à notre pièce de vie (grande cuisine) (et extérieur )donc plus aucun tissu à leur disposition et du coup ça va. Mais pendant qu'on était en vacances ils ont réussi à monter dans notre chambre ils nous ont tout dépiauté! et ils m'ont pissés chiés sur le lit j'avais la rage on rentrait de l'aéroport il était minuit passé j'ai cru aussi que j'allais leur tordre le coup! Bon sinon désolée je ne t'avance pas à grand chose ^^ mais je compatis! essaye peut être de lui limiter l'accès à certaines pièces si c'est possible, mais je suppose que non sinon tu l'aurais déjà fait ... |
Par meg.p : le 31/10/12 à 20:52:22
Dire merci | c'est vrai que c'est l'horreur !! je devenais completement folle à la fin ! j'avais l'impression que toute la maison sentait l'urine ! je me baladais le nez à terre dans toute la maison pour trouver le pipi ! c'etait affreux j'avais essayé de passer à la machine mes tapis avec des huilles esantielles de citron ... ca marchait pas trop mal mais peu de temps ! l'odeur etait assez forte par contre ! Peut etre mettre plusieurs litières à plusieurs endroits de la maison aussi bon courage en tout cas !! |
Par kazoar : le 31/10/12 à 20:52:29
Dire merci | boit beaucoup + urine beaucoup = diabète ? |
Par kazoar : le 31/10/12 à 20:53:31
Dire merci | Pour le lait, il suffit de ne jamais arrêter d'en donner au chat pour qu'il le digère tout à fait bien toute sa vie Ce sont les chats qui en boivent occasionnellement qui peuvent ne pas avoir de lactase pour dégrader le lactose et donc avoir des problèmes digestifs avec le lait. |
Par kazoar : le 31/10/12 à 20:54:59
Dire merci | Pou rle sodeurs de pipi de chat, tu peux laver au vinaigre, ça démolit la molécule qui pue ca ne fait pas que masquer l'odeur qui pique le nez ! Bon après faut rincer avec un truc qui sent bon sinon ça pue le vinaigre |
Par kazoar : le 31/10/12 à 20:56:14
Dire merci | Si ce n'est pas un problème physique mais psychologique, tu peux essayer le Féliway en spray, des fois ça suffit à stopper les pipis partout. |
Par kagnotte : le 31/10/12 à 21:00:58
Dire merci | J'ai déjà essayé sans succès, plusieurs litières aussi, il ne boit pas plus que ça. Le lait en fait c'est une mauvaise habitude, le matin quand je ne suis pas là ma fille lui fait finir son bol et maintenant il le réclame. Après franchement là je suis plus, du vinaigre blanc j'en utilise des litres avec lui. Là je suis à court d'idées, franchement le mettre dehors il passe la nuit à gratter à la porte avec ses griffes c'est pénible. Je pense qu'on va refaire encore un tour chez le véto, mais franchement je ne vois pas ce qu'il a. |
Par meg.p : le 31/10/12 à 21:06:16
Dire merci | le citron tu as essayé ?? ca marchait un peu avec le mien |
Par chapaval : le 31/10/12 à 21:06:18
Dire merci | Bon courage en tout cas |
Par kagnotte : le 31/10/12 à 22:03:50
Dire merci | Merci. Il est mignon sinon, et même si c'est pas un lumière avec les enfants c'est vraiment un gentil chat. Mais j'ai l'impression que la maison pu, mon mari commence à être très fâché. Je ne sais pas comment faire mais je vais trouver. |
Par kazoar : le 31/10/12 à 22:46:18
Dire merci | Ton vétérinaire sera sans doute de bon conseil Pour le lait c'est vraiment pas grave... |
Par lisanka : le 01/11/12 à 11:01:07
Dire merci | Ralala je compatis mon chat m'a fait ça aussi c'est invivable et pareil que toi, je reniflais partout pour voir ou il avait pu uriner! Sauf que le mien était jeune et ça c'est très vite calmé une fois que je l'ai castré et qu'il n'a plus eu accès à n'importe quel bout de tissu (sauf le canapé car pas le choix). Avant il pouvait rentrer dans ma chambre, j'ai trouvé plusieurs fois des pipis dans le lit. J'ai vraiment pété un plomb une fois, quand j'ai découvert son urine le soir tard, ça avait transpercé jusqu'au matelas, tout était bon à nettoyer et j'avais rien de rechange!!! cette nuit la on a dormi sans rien et c'est à ce moment la que j'ai dit PLUS JAMAIS!! |
Par kagnotte : le 20/12/12 à 12:49:12
Dire merci | Bon et bien dès qu'il fait pas beau ou froid dehors, même litière propre il continu Et maintenant grande nouveauté il devient voleur, chose qu'il n'a jamais fait avant. On peut rien laisser sur la table ou le plan de travail de la cuisine , il n'a pas le droit d'y monter, chose qu'il n'essayais pas avant. Je comprend rien, il devient sénile déjà? Sinon pour le reste il va bien, mange bien, à l'air d'aller. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous