Forum cheval
Le salon de discussion

Des zondes et des conseils

Sujet commencé par : flavietossenou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sadness
Par flavietossenou : le 13/01/12 à 14:30:40

Déconnecté
 alors voila j ai poster sur le post des mamans mais bon je vais pas poluer le post qui est normalement pour parler de choses gaies
donc voila on a appris hier un cancer du sein de stade 2 a ma maman dc elle se fait operer en urgence le 23jamnvier ablation d une bonne partie du sein et des ganglions enfin bref une cicatrice qui part de sous le bras retourne vers le sein et ensuite en forme de Y autour du mamelon et jusque sous le sein
et ensuite pendant 1an chimio et rayon
donc autant vous dire que le moral n est pas au top
mais en plus voila j aimerais des conseils des astuces pour en parler a ma fille de persque 3ans lui expliquer que mamie est malade qu elle pourra plus la prendre dans les bras comme avant qu elle va perdre ses cheveux que elle pourra plus au moins dans un 1er temps aller passer des week end la bas
je ne sais pas trop comment aborder le sujet car elle voyait mes parents pratiquement tout les 2jours et la ba forcement ca sera moins facile car ma maman pourra dificilement faire de la voiture on a quand meme 50km aller et 50retour entre nous et puis elle sera aussi pas mal fatiguée
donc voila si vous avez des temoignages des idées conseils je prends

Message édité le 13/01/12 à 14:30

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Sadness : le 13/01/12 à 15:13:00

Déconnecté
 Perso, je pense qu'il faut rester dans la simplicité, comme te l'a dit Aline13, et lui dire les choses clairement. Et lui dire que si elle a des questions tu es là pour lui répondre.

Par Sadness : le 13/01/12 à 15:13:38

Déconnecté
 ps : lui dire mais sans forcément rentrer dans les détails

Par laska : le 13/01/12 à 15:51:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Je ne peux pas t'aider mais plein de pour ta maman!

Par Loarghann : le 13/01/12 à 17:06:21

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 plein de pour ta maman flavie

Pour ta pounette reste simple mais vraie : mamy est tres malade elle va se faire operer et a besoin de beaucoup se reposer donc tu la verras moins souvent et moins longtemps et elle ne pourra plus te prendre a bras. Elle va prendre un medicament qui va la fatiguer encore plus mais c'est pour qu'elle aille mieux apres... Elle va beaucoup changer a cause du medicament et de la fatigue... Etc...
Courage flavie... Cette saloperie de crabe se combat a coup d'espoir... Ne perds pas courage...
Coralie

Par doli : le 13/01/12 à 17:12:46

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci

Par flavietossenou : le 13/01/12 à 17:17:20

Déconnecté
 merci pour vos conseils et surtout votre soutien
car pour celles qui me connaissent sur le post des mamans elle savent que de la part de mon homme a aprt avoir entendu " c est clair c est con" je n ai pas de soutien et que malgres les circonstances il na rien changer de son programme du week end c est a dire ses gosses son ex belle famille et moi tte seule a la maison avec mes 2nains

Par thunderhead : le 13/01/12 à 17:19:50

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rien à vois avec ta question, mais juste pour te dire que ma maman à vécu la même épreuve il y a déja bien 10 ans, et qu'aujourd'hui elle va très bien !!!

Alors courage, car les mois à venir ne vont pas être faciles, mais ca en vaut vraiment la peine

Par flavietossenou : le 13/01/12 à 17:27:14

Déconnecté
 oui visblement c est un cancer qui se soigne "bien" si je peux dire mais bon c est vrai que quand ca nous cocnerne directement on a vite tendance a penser au pire meme si il faut rester positif car le chirurgien lui a bien dit que le moral aidait bcp a la guerison

Par Sadness : le 13/01/12 à 18:02:50

Déconnecté
 J'ai oublié de t'envoyer mes pour ta maman avec mon post, j'en suis confuse

Alors je les multiplie par 10000

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval