Voiture en leasing?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Nirvelli : le 13/01/12 à 18:05:41
Dire merci | Voilà, je compte vendre ma voiture et je me pose la question pour la prochaine, plutôt que d'acheter, en prendre une en leasing. Qui le fait ou l'a fait? Avantages, inconvénients? Et comment s'y prendre? Est ce que tous les garages proposent cette formule? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Erzebeth : le 13/01/12 à 18:45:39
Dire merci | Ma tante le fait depuis plusieurs années(une dizaine à vue de nez) et est ravie de cette formule. Pour le détail par contre, je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus. Par contre, du coup, elle fait plus attention à ses voitures, pour les rendre impeccables. Moi je ne suis pas sûre que ça me conviendrait quand je vois comment la mienne est dégueu et pue le poney! |
Par Sa_Black_Rah : le 13/01/12 à 18:54:06
Dire merci | Lien Je crois que perso', l'idée de taper la bagnole me stresserait trop! Quand je vois comment j'étais avec la voiture de location que l'assurance m'avait filé après mon accident! Spoiler
Bon, puis j'aimais pas la voiture non plus, c'était une daube!
|
Par Nirvelli : le 13/01/12 à 19:26:35
Dire merci | Je vais passer chez Audi pour voir... mon rêve, la petite Audi A1... |
Par casimir : le 13/01/12 à 19:30:53
Dire merci | ça revient cher a l'arrivé ce genre de solution faut changer de voiture trés souvent pour que ça vale le coup |
Par mounia : le 13/01/12 à 19:35:22
Déconnecté Dire merci | Nous utilisons le leasing depuis nos 4 dernières voiture dont les dernières chez Wolsvagen. La dernière sur une occasion faible kilométrage première main achetée chez Wolsvagen. Nous avons mis un apport et payons une mensualité. Soit au terme on rend la voiture ou au terme de kilomètres parcourus. On a fait ce choix par rapport à un crédit classique moins cher en leasing. Par contre en leasing à vérifier si tu es propriétaire de la voiture ou si tu as un gage d'inscrit donc voiture au nom de la banque de Wolsvagen par exemple ou si la carte grise est à ton nom en cas de revente à titre perso c'est plus facile si la voiture est à ton nom car tu dois pour vendre rembourser la banque obtenir la levée du gage pour vendre. Donc bien vérifier. Nous on est propriétaire sur la carte de grise pas de gage la dernière Golf on a pu la vendre par nous même donc plus chère que si on avait du la rendre dans le cadre du leasing ! Avant on a échangé en fin de la période de leasing et repris une autre voiture dans ce cas évidemment tu "perds" ta mise de fond de départ alors que si tu vends par toi même tu récupères ta mise puisque finalement tu vends à ton prix.. Voilà si jamasi me suis mal exprimé je demanderai des précisions à mon mari car c'est lui qui fait les leasing à son nom |
Par Nirvelli : le 13/01/12 à 19:49:25
Dire merci | Casimir, Au bout de 5 ans, une voiture même en excellent état, tu la vends au prix de l'argus, donc ça décôté super vite... pour ça que je me dis que quitte a payer un crédit sur 5 ans pour être propriétaire d'une voiture qui ne vaudra plus rien quand j'en serai véritablement propriétaire, je préfère payer tout le temps un peu pour une voiture toujours au top... Merci Mounia pour tes précisions, ça semble assez compliqué en fait mais le plus simple est d'aller me renseigner à la source. Mais à ce propos justement, est ce que tous les garages proposent le leasing? |
Par ozis54 : le 13/01/12 à 21:52:06
Dire merci | je pense que la majorité des concessionnaires font du leasing. Pour avoir bossé chez un concessionnaire il y a des années (et d'apres mes souvenirs): Il y a le "leasing " Location Longue Duree : tu paies chaque mois des mensualités et tu fixes une durée et/ou kilometrage limites. A la fin de cette période, tu rends la voiture. le "leasing" Location Option Achat: soit tu verses une somme de départ puis mensualité et à la fin du leasing, la voiture te reviens ou tu ne verses que des mensualités et à la fin de la periode de location, tu as la possibilité de racheter le véhicule moyennant un versement final. C'est un calcul à faire pour savoir si cela peut etre interessant; suivant le type de véhicule, son utilisation, le type de leasing.... Dans le cadre de mon travail, j'ai un véhicule en leasing (c'est ma boite qui paie). Dans le contrat qu'a pris ma société, tout est pris en charge (entretien/pneus...); j'ai juste à acheter le lave glace et les jetons d'aspirateurs |
Par Luna74 : le 16/01/12 à 09:55:27
Dire merci | On en avait une en leasing et ça a été un regret. Déjà quand tu casse la voiture, les mecs font un peu la gueule ... bha oui une voiture leasing est revendu en occasion après, donc une voiture qui a subit un gros choc, même réparé ça peut être dur a caser. Au final, ça revient super cher, pour des mensualités moins élevé on paye NOTRE voiture Si tu dépasse le nombre de Km tu dois payer Si tu la raye faut payer quand tu l'as rend Si tu veux la rendre avant, il faut quand même finir de la payer ... Bref que des inconvénients, du coup on a préféré acheter notre voiture . |
Par uranie2 : le 16/01/12 à 10:00:46
Dire merci | +1 Luna Je viens de rendre celle que j'avais en leasing, au bout de 3 ans d'utilisation. En + d'avoir payé des frais exorbitants de crédit, ils m'ont réclamés 2500€ de frais pour le changement des 4 pneus (2 avaient moins d'un an) et la réfection intégrale de la carrosserie ("vous comprenez Madame, il y a quand même des impacts de graviers sur le capot, et puis des rayures"...). Conclusion : tout est fait pour que tu ne sortes jamais du système, parce que si on n'avait pas rendu la voiture, "on aurait pu s'arranger"... Le leasing, c'est bien, si jamais tu fais ça "à vie". |
Par karine : le 16/01/12 à 10:02:08
Dire merci | Ben ce qu'il faut voir, c'est aussi que ça peut te permettre d'avoir une voiture que tu ne peux pas te payer normalement j'ai une amie qui fait ça, elle en est très contente, certes c'est "cher" mais une voiture est chère, faut être réaliste sur le coût d'usage d'une voiture. En leasing certains coût ne sont pas à ta charge, bien étudier le contrat... et comme tu le dis, tu rêves d'une voiture d'un certain type que tu auras peut-être du mal à te payer... et changer régulièrement de voiture... Perso, c'est pas une option qui me correspond mais je comprend tout à fait que ça puisse être une solution idéale pour quelqu'un d'autre |
Par casimir : le 16/01/12 à 10:05:17
Dire merci | karine oui mais a terme ça revient plus cher qu'un crédit "normal" donc je croit que soit tu change tous les 3 ans et tu a la chance que ta voiture n'ai rien subit durant ce temps , faut pas trop rouler en faite et avoir un garage soit c'est rentable surtout pour le concessionnaires car ça pousse a la consommation |
Par uranie2 : le 16/01/12 à 10:07:55
Dire merci | Karine : effectivement, ça te permet de t'offrir une belle voiture sans forcément en avoir les moyens. Et comme tu dis, l'avantage c'est d'avoir toujours une voiture neuve. C'est ce que fait ma mère depuis des années, tous les 3 ans elle en change. |
Par karine : le 16/01/12 à 10:47:15
Dire merci | casimir, ok mais je pense que c'est à chacun de voir en fonction de sa situation, ce qu'il trouve le mieux pour lui même Ce qui est un inconvénient pour moi, ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre Par exemple, je suis plus du genre à garder une voiture et à la finir qu'à la revendre pour en avoir une plus récente... mais ça c'est très perso! Message édité le 16/01/12 à 10:47 |
Par lapatateuh : le 16/01/12 à 12:18:49
Dire merci | ça vaut le coup si tu fais bcp de kilomètres +de 60 000/ans. Et la tu ne trouves plus bcp de contrat car on part sur du leasing professionnelle. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous