Elle est partie.. Est ce perdu?
Sujet commencé par : foxtrot - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par BIGOUPar foxtrot : le 14/01/12 à 10:03:33
Déconnecté Dire merci | bonjour tout le monde, ca fait un moment que je vous lis sans jamais oser m inscrire.. Mais la j ai un probleme de couple et j aimerai des avis.. Ma copine est partie.. Notre couple ne marchait plus depuis quelques temps.. Beaucoup de soucis et de parasites se sont greffés a nous..on s entendait vraiment tres bien, mais les problemes ont pris le dessus(pas des problemes touchant notre couple directement,mais des problemes me touchant) ce qui fait que je l ai delaissee, repoussee, de nombreuses disputes sont apparues suite a ca.. Quand je me suis senti mieux, c est elle qui avait moins de desir, lassée surement de tout ce qu il y a eu precedement.. Et la, elle m annonce vouloir prendre du recul.. Pensez vous que ce soit une situation irreversible? Comment faire pour lui prouver que je ferai tout pour elle? Pensez vous que couper les ponts soit le meilleurs moyen, ou faut il continuer a se voir de temps en temps meme si on ne vit pas sous le meme toit.. J ai besoin de vos conseils Je suis sure quelle a toujours des sentiments, ca ne peut pas senvoler ainsi, surtout qu il etait question de mariage.. Mais elle reste butée a me dire qu elle n a pas envie de faire des efforts et que c est trop tard.. Il n est pas possible de parler avec elle, elle bloque toute discution.. Que faire? Je ne veux pas la perdre et je ferai tt et n importe quoi pour elle! Avez vous des experiences similaires? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par naala147 : le 14/01/12 à 10:07:44
Dire merci | si c'est finit dans sa tete , ben c'est finit... nous les filles on met souent du tps pour comprendre, mais qd on a prit une decision, ben c'est la bonne!! essaye de lui donner rdv et de faire amende honorable: un resto et un cadeau (un truc symbollique, genre un coeur en pendentif).enfin bon.... essaye ca coute rien. ms si elle a decide que c'etait finit, ben t'y peux rien et faudra t'y faire.... |
Par aline13 : le 14/01/12 à 10:11:58
Déconnecté | +1 naala hélas |
Par Jasmine : le 14/01/12 à 10:14:09
Déconnecté Dire merci | Je pense comme Naala aussi, désolée Ca m'est arrivé l'année dernière, j'ai mis du temps à prendre la décision de partir (donc pendant tout ce temps, y'a eu des tentatives, et il a réussi à me retenir à chaque fois), mais une fois la décision prise, c'était mort. |
Par naala147 : le 14/01/12 à 10:17:22
Dire merci | et malheureusement SI des sentiments ca peu s'envoler ainsi... tu t'es peut etre pas rendu compte tt de suite qu'elle s'eloignait. perso du jour ou j'ai decide de quitter mon ex compagnon apres 6 ans de vie commune, ben les sentiments ont disparus avec |
Par Jasmine : le 14/01/12 à 10:22:24
Déconnecté Dire merci | Moi les sentiments avaient disparu petit à petit, sans que je m'en rende vraiment compte (7 ans de vie commune...) Oui c'est possible que les sentiments disparaissent |
Par kefiretlome : le 14/01/12 à 12:38:02
Dire merci | Toutes les filles sont romantiques, même celles qui s'en défendent.... Refait lui la cour. De façon simple et non pesante. Offre lui des fleurs, juste comme ça. Une petite attention, par ci par là. Prend le temps. Ne fait pas le boulet, ne soit pas lourd, ne soit pas pressant. ça peut marcher...ou pas. |
Par aicha : le 14/01/12 à 12:55:15
Dire merci | Je n'ai pas lu les autres réponses. foxtrot: En premier lieu, essaie d'avoir LA conversation avec elle mais pour cela, il faut que chacun s'écoute mutuellement. Si toute discussion est impossible, c'est que chacun défend ses opinions de son côté sans écouter les besoins de l'autre. Pour commencer, demande lui comment elle se sent par rapport à tout ça, à ce qu'elle a vécu par rapport à votre histoire ensuite demande lui quels sont ses besoins à elle ( même si quelques un te rebutent, tu la laisse vider son sac) Si tu à réussi cette étape, demande lui si elle, elle est prête à t'écouter toi...du comment tu te sens à tes besoins..Et là, il y aura échange et connexion. Souvent les soucis de couple, c'est que chacun à son passé, son histoire et bien souvent c'est le partenaire qui en prend pour son grade. Dans tout les cas, il faut faire un travail sur sois et ne pas reporter ses soucis sur l'autre |
Par mihakeeper1 : le 14/01/12 à 13:29:43
Déconnecté | C'est peut être idiot comme suggestion mais une lettre peut aider dans ce genre de cas. Exprimer ses émotions de vive voix n'est pas toujours évident. Notre voix, notre regard, notre corps nous trahit toujours et le message et le message est moins clair. Par écrit, on a le temps d'analyser, de choisir les "bons" mots, de mettre sur papier ce que l'on ressent sans interférence. |
Par Rivermist : le 14/01/12 à 17:39:52
Dire merci | mais les problemes ont pris le dessus(pas des problemes touchant notre couple directement,mais des problemes me touchant) ce qui fait que je l ai delaissee, repoussee, Si tu l'aimes comment tu as pu arriver à la délaisser et la repousser ? Qu'est ce qui te fait penser qu'en cas de mariage tu ne recommencerais pas ? Effectivement si elle a dû passer par cette période et supporter ton éloignement, que ça a éteint la flamme de son côté... va savoir. En général les filles tentent de recoller les morceaux jusqu'à ce que leurs ressources soient complètement bouffées... et ensuite c'est FINI. Maintenant tu peux faire comme certaines t'ont dit, si tu veux te battre pour elle, mais comme elle t'a dit elle ne veut plus faire d'efforts et non seulement je la comprends mais en plus j'approuve à 3000000%. C'est à toi de te donner les moyens de l'avoir, de la mériter. Quand t'aimes quelqu'un au point de vouloir l'épouser, quels que soient tes problèmes RIEN ne justifie que tu la délaisses et la repousses. C'est logique qu'elle remette les choses en question après un tel épisode. Autre chose. Ce qui se produit une fois a de fortes chances de se reproduire. Si tu as assez muri et grandi tu peux aller outre ce fait, mais ça veut dire vraiment grandir et lui montrer qu'elle peut avoir confiance en toi... à 1000000% chaque jour de votre vie. Bon courage en tout cas, car si j'étais elle crois moi t'en chierais un max avant que je n'envisage de revenir Message édité le 14/01/12 à 17:39 |
Par sheytana : le 14/01/12 à 17:37:36
Dire merci | Tout comme River... Surtout pour ça Bon courage en tout cas, car si j'étais elle crois moi t'en chierais un max avant que je n'envisage de revenir |
Par Halaska : le 14/01/12 à 18:29:22
Dire merci | Pareil aussi... Même situation avec mon ex, j'étais la seule à faire des efforts pour se voir, pour sortir, pour tout. Lui restait non stop dans son coin, voir me rejeter, me poussait à bout, se marrait quand je pleurais... puis j'ai décidé d'arrêter de me bouger le cul. Dès ce moment là, les sentiments ont chuté... je ne souffrait plus, il m'indifférait, j'avais arrêté de ramer comme une malade et surtout j'avais arrêté de me détruire et de dépenser toute mon énergie là dedans... Comme River l'a si justement dit En général les filles tentent de recoller les morceaux jusqu'à ce que leurs ressources soient complètement bouffées... et ensuite c'est FINI. Je suis allée jusqu'au bout de mes forces, jusqu'à atteindre le point de non retour. Au moment où lui commençait à réaliser qu'il était en train de me perdre, au moment où il a commencé à faire des efforts (après 3 ans et demi, j'ai été patiente^^), ben c'était trop tard... je ne l'aimais plus, point de non retour... |
Par Marie74 : le 14/01/12 à 18:47:28
Dire merci | En général les filles tentent de recoller les morceaux jusqu'à ce que leurs ressources soient complètement bouffées... et ensuite c'est FINI. Je suis allée jusqu'au bout de mes forces, jusqu'à atteindre le point de non retour. Au moment où lui commençait à réaliser qu'il était en train de me perdre, au moment où il a commencé à faire des efforts (après 3 ans et demi, j'ai été patiente^^), ben c'était trop tard... je ne l'aimais plus, point de non retour... +1 pour moi! Des efforts au n'en plus finir (qu'il n'a bien sur pas vu) jusqu'au jour il ma demander si je l'aimais encore et que je n'ai pas pu répondre. Il s'est pris une grosse claque dans la tete, a voulu faire des efforts ma parler de projets qu'il avait fais (sans moi ^^), mais c'était trop tard! Je suis bien plus heureuse aujourd'hui!! |
Par Halaska : le 14/01/12 à 19:06:12
Dire merci | Idem Marie, qu'est-ce que je me suis sentie soulagée une fois séparée de lui... restée célibataire 1 an, quel bonheur! Et avec mon compagnon actuel, j'ai du réapprendre, effacer mes appréhensions... mon ex m'en avait tellement fait voir que j'ai gardé "des séquelles"... Une fois qu'une fille a pris sa décision, elle se rend compte de beaucoup de chose, et un retour en arrière est juste inimaginable... |
Par lamimolette : le 14/01/12 à 20:00:51
Déconnecté Dire merci | Idem. Mon ex m'en a fait baver, m'a fichu dehors et a confirmé l'info par texto après 4 ans!!! Sur le coup, il m'a dit adieu, m'a dit ne pas vouloir garder le contact etc... 3 mois après, monsieur regrette la façon dont il s'est comporté et veut qu'on se revoie. Je lui ai dit "merde!". J'ai fait beaucoup d'efforts pour lui, était prete à revendre mon appart à perte. Il m'a poussé à bout, il a joué, il a perdu. Aujourd'hui, je ne l'aime plus du tout. J'aurais même tendance à le fuir s'il tentait quoi que ce soit et même sans ça. Alors un conseil : c'est bien joli de se rendre compte maintenant que t'as merdé. C'est un peu tard. Si elle ne veut plus, lâche la et fais ton deuil. |
Par BIGOU : le 16/01/12 à 11:07:43
Dire merci | en te lisant j'ai l'impression de me voir moi et mon ex !!! cela va faire 10 mois que je l'ai quitté a contre coeur ... on habite séparement (300m l'un de l'autre ) mais on passe tt notre temps ensemble ....j'ai rencontré une nouvelle personne pourtant une perle et d'une patiente d'or, mais rien n'y fait !!! on peu s'insulter, se déchirer puis finir une soirée posé ensemble juste aprés .... on ne se supporte plus, mais on arrive pas a se détacher ( 8 ans de relation et un enfant ) ... je provoque souvent des disputes pour qu'on s'éloigne, mais ca ne fonctionne pas, on n'arrive pas a discuter ou alors ce qui est dit est trés vite oublié, alors que mr aprécie ca vie de célib pour ses sorties et que moi j'ai retrouvé quelqu'un !!!! on se plait tjr et on s'aime tjr mais on ne peu pas etre en couple j'espere que le temps finira par faire son "travail" on a tjr pas trouver de reméde |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous