Ma petite normande.........enfin trouvée !!!!!!
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par chloerl1 : le 14/01/12 à 17:58:33
Dire merci | Et vouiiiiii ça y est cet après-midi direction chez un de mes éleveurs ( je travaille au contrôle laitier en tant qu'agent de pesée ) pour voir la frimousse de cette petite crevette née hier midi. La gros craquage...........mon dieu qu'elle est belle Après tout plein de papouille et de bavouille de sa part et bien voila ma petite Happy ( c'est son nom ) nous rejoindra vers la fin du mois. Super hâte qu'elle arrive. Bon pour les photos désolé elle sont pas top |
Par glouglou : le 16/01/12 à 12:53:09
Déconnecté | Une femelle normande vaudra plus cher à 8 jours qu'une hostein, puisque plus de rentabilité au niveau boucherie. Mais après, si on pars sur de l'élevage/ repro, euh une P'H peut aller de 100€ à 50 000€ et plus selon la génétique, tandis qu'une Normande restera de 50€ à 10 000€ grand max, même pas sûre que ça monte à 10 000€ |
Par salsababy : le 16/01/12 à 13:13:27
Dire merci | je suis dans le 35 et l'oncle de mon copain a un troupeau de normande. Pour les veaux le prix varie selon les cours, ça tourne entre 80 € et 300 € à 8 jours je dirai. 80 € pour un veau PH et 300 € pour du croisé qui aura un bon rendement boucher..quand ça va bien Mais bon, y'a pas longtemps le marchand est passé à la ferme et sur un lot de 3 veaux PH y'en a un qui est parti à ...10 € Il était plus petit que les autres certes mais pas crevard.... |
Par Nel.geneve : le 16/01/12 à 13:21:25
Dire merci | pitichat: Ca devait etre une des grisons alors Lien En allemand " rhätischer grauvieh" mais alors en francais |
Par Gipsy and me : le 16/01/12 à 14:48:44
Dire merci | Nel.geneve, ça me fait penser à la brune des alpes: |
Par pitichat83 : le 16/01/12 à 15:02:40
Dire merci | Vallon c'était moi pour les hostein qui tapent moins non ? Moi c'est l'inverse c'est une montbelliarde la seule que je n'arrive pas à traire. Bon aprés y'a aussi eu des génisses holstein que j'arrivais pas toujours à traire au début lol mais elles se calment plus vite je trouve, mais y'a aussi des montbelliardes qui sont de vraies pattes, mais de ma petite expérience j'ai eu plus de soucis avec les montbelliardes lol |
Par pitichat83 : le 16/01/12 à 15:06:34
Dire merci | Je pense que c'était plus une comme gipsy |
Par pitichat83 : le 16/01/12 à 15:07:29
Dire merci | Mon homme a eu aussi des baby aubrac j'adore sont beaux, je le tane tout le temps pour qu'il en reprenne mais bon ceux là on les lui avait proposé car on fait pas ces races là, mais j'aimais trop |
Par vallon63 : le 16/01/12 à 15:26:39
Dire merci | Pitichat : je crois C'est vrai que les Montbéliardes sont plus tétues. Et la PH c'est loin d'être une génisse, c'est ça qui est bizarre. Ma tête ne dit pas lui revenir ! Tu fais comment toi quand ça tape trop, à part brancher par derrière ... quand on peut ! lol C'est pénible quand même, parce que le jour où il ne sera pas là ... Les Aubrac j'aime beaucoup aussi. Moi je rêve d'une Jersiaise ! Ou d'une Salers mais là, j'aurais peur de ne pas pouvoir m'en sortir. Mais qu'est-ce qu'elles sont belles ! Message édité le 16/01/12 à 15:26 |
Par pitichat83 : le 16/01/12 à 15:31:59
Dire merci | Nous on met des entraves, mais le pb si la vache est grosse ben moi je suis trop petite j'arrive ni à lui mettre ni à lui enlever lol. Je pense que quand j'y retournerais je vais me prendre un tabouret parce que c'est pénible, un jour mon homme était occupé dans un vélage compliqué, j'ai essayé de traire une génisse sans l'entrave mais ça n'allait pas et j'arrivais pas à lui mettre, j'ai du aller le chercher pour qu'il la mette et pour qu'il l'enleve. Bon pour l'enlever au pire ben j'ouvre et je la laisse courrir elle veut bien se l'enlever mdrr je dis ça en rigolant mais je l'ai fais une fois j'avais oublié que la vache avait une entrave et j'ai pas eu le temps de refermer la porte quand je m'en suis rendue compte ben elle a réussi à enlever l'entrave toute seule, ça court bien meme avec une entrave Moi je suis tombée sur une annonce de vache à vendre des galloway j'adore j'en veux aussi lol, et aussi les highland j'adore, j'aime bien aussi les salers, en fait je crois que je pourrais avoir un peu de tout mdrr ! Mais une mini vache quand j'aurais du temps je pense que j'en prendrais une quand meme |
Par Nel.geneve : le 16/01/12 à 15:39:40
Dire merci | Les brunes des alpes sont effectivement plus répandues. Mais en générales elles sont justement brunes ( quelques variantes plus grises, mais la grisonne est vraiment grise. Niveau morpho par contre faut pas me demander...le grand gag ici c'est de devoir distinguer pour son exa fédéral une red holstein d'une tachetée rouge ( FT) |
Par vallon63 : le 16/01/12 à 15:49:29
Dire merci | Houlà l'entrave ! J'ai essayé une fois ça l'a rendue encore plus folle ... plus jamais ! c'est clair que quand elle veulent ça ne les gênent pas tant que ça ! Ha les Highland ! Sympa aussi ! |
Par salsababy : le 23/01/12 à 12:11:36
Dire merci | des nouvelles photos de la petite Happy? y'a une génisse normande à vendre dans la Manche, 150 € si ça intéresse qqun Lien |
Par glouglou : le 24/01/12 à 21:45:54
Déconnecté | Je me suis renseigné au boulot: n'importe qui possède un bovin est obligé de se déclarer à l'Ede, créer un numéro de cheptel, suivre les normes sanitaires... La détention de bovins est très réglementée et il est obligatoire de se déclarer comme éleveur même pour une bête. |
Par pitichat83 : le 25/01/12 à 13:59:35
Dire merci | Ben oui il me semble que tu as raison glouglou mes beaux parents avaient le soucis avec leurs moutons. Pour l'entrave nous elles peuvent pas bouger pour l'enlever en salle de traite, j'en ai encore pas vu ruer quand on leur mettait |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous