Reunion tupperware
Sujet commencé par : baldan - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar baldan : le 15/01/12 à 10:37:30
Dire merci | est ce que quelqu'un a deja etait vendeuse a domicile? je me pose la question de ce boulot en complement de mon mi temps. alors je voudrais savoir comment sa se passe, est on vraiment libre du nombre de reunion que l'on fait? comment sa se passe pour la remuneration? bref pleins de quaestions, l'ideal serait que j'arrive a me faire vers les 200 euros par mois mais je ne sais pas si c'est possible avec ce type de boulot, ce qui me plait c'est qu'on peut gerer soit meme ces horaires, donc pas de soucis pour garder mon boulot actuel ni pour ma fille, ou alors chercher des heures de menage... quelqu'un connnait? |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par riri123 : le 15/01/12 à 11:34:17
Dire merci | j apelle cela un attrape c***on car les reunions ne sont pas si facile a faire. cela passe par le bouche a oreille, et tu doit d habord vendre a tes amis, famille, voisins etc pour que ensuite eux en parlent a leur entourage. mais le hic c est que au boud d un moment les gens savent tres bien pourquoi tu les invite aux reunions et se desistent sans pour autant te dire pourquoi. je le deconseille( moi meme j ai voulu en faire) en plus, tu doit acheter pour revendre et ils se font une marge de fou |
Par ptitelouve : le 15/01/12 à 12:36:36
Déconnecté | Je connais des personnes qui sont vendeuses de Tupperware, cosmétiques Bio, et électroménager,... |
Par baldan : le 15/01/12 à 21:44:51
Dire merci | ptitelouve elles sont contentes? riri123, pour ce qui est de l'investissement a faire tu as du etre mal renseigner, parce que la en l'occurence rien, le matos t'est preté, et au bout d'un certain nombre de reunion il est at oi. c'est pour ca que je m'y interesse en fait parce que je me dis que je ne risque rien a essayer. sinon d'autres idées pour un complement de salaire? |
Par binoo : le 15/01/12 à 21:46:23
Dire merci | chuck norris est représentant tupperware il me semble ? |
Par baldan : le 15/01/12 à 22:43:23
Dire merci | j'adore, on se renseigne pour du taff et essayer de sortir la tete de l'eau et certains sont super content de se foutre de ta geule, un vrai bonheur |
Par ilou : le 15/01/12 à 23:03:48
Dire merci | ca se vend tous seul les tupperware, ils ont tellement bonne reputation ! et puis alors ils soignent leurs employés, t'es super gatée niveau cadeaux des que tu fais une reunion, cadeaux que revends facilement sur le bon coin pour te faire des sous en plus |
Par emilie100787 : le 15/01/12 à 23:11:44
Déconnecté | ilou +10 ! j'y avais pensé à faire ca un moment mais je savais pas qui inviter et ca m'a soulé de devoir inviter des gens chez moi donc je l'ai pas fait |
Par binoo : le 15/01/12 à 23:15:17
Dire merci | je me fous de la gueule de personne c'est juste un peu d'humour dans le post au vue de mon inexpériance tupperware |
Par laska : le 16/01/12 à 02:45:12
Dire merci | Il me semble de kefiretlome a été vendeuse pour eux pendant plusieurs années |
Par laska : le 16/01/12 à 02:46:14
Dire merci | Une de mes voisines en fait et elle gère ça plutôt bien. Elle a plein de cadeaux de la marque et se fait un complément de salaire non négligeable. |
Par baldan : le 16/01/12 à 11:08:12
Dire merci | laska cf'est exactement mon but en fait, un complement de salaire parce qu'evidemment je ne laisserai pas tomber mon boulot pour ca. j'aimerai savoir si il est possible de se faire autour de 200euros par mois, ce qui me permettrai de mettre mon paki en pension voila le but lol emilie on ne fait pas les reunions chez soit, mais chez les autres j'ai deja commencé un peu a prospecter, j'aurais deja quelques reunions |
Par emilie100787 : le 16/01/12 à 11:12:24
Déconnecté | ah bah moi on m'avait dit que je commençait chez moi |
Par baldan : le 16/01/12 à 11:15:49
Dire merci | ha la premiere tu peux oui pardon je pensais que tu parlais de toutes reunions desolé |
Par emilie100787 : le 16/01/12 à 11:19:17
Déconnecté | ca m'aurait franchement tentée mais bon entre : la sellerie daisy les pompiers les gardes de pompier en centre de secours la mise en place de mon local j'aurai pas le temps on peut se faire jusque combien? |
Par Manon2201 : le 16/01/12 à 11:42:55
Dire merci | Je m'étais un peu renseignée aussi, pour avoir un peu de revenu avec mes études parce que j'ai pas des horaires possibles pour un boulot et je manque sérieusement de sous Mais en fait j'ai peur de pas trouver des gens à "inviter"! |
Par emilie100787 : le 16/01/12 à 11:47:16
Déconnecté | bah c'est aussi que tout le monde n'a pas 20 euros à claquer dans une boite en plastique |
Par baldan : le 16/01/12 à 11:48:42
Dire merci | je ne sais pa du tout combien on peut se faire on m'a dit un complement de salaire sympa. apres moi je vais faire une reunion avec mes cousines, une avec mes tantes, une avec mes amies, et on verra bien je pense qu'il y aen aura bien une a chaque reunion qui voudra en faire une et ... on verra bien |
Par baldan : le 16/01/12 à 11:49:34
Dire merci | emilie c'est sur mais y'en a qui les ont |
Par Maevan : le 16/01/12 à 11:59:22
Dire merci | Et puis les produits tupperware sont très renommés. Mettre 20€ dans une boite en plastique qui est pas trop moche, hyper pratique et qui durera ma vie entière... Pourquoi pas |
Par Manon2201 : le 16/01/12 à 12:02:15
Dire merci | une reunion avec mes cousines, une avec mes tantes, une avec mes amies Mon problème il est là, j'ai pas de tantes, juste 1 cousine, et mes amies s'en foutent royalement car on vit encore chez nos parents ! Si j'avais pensé aux amies de ma grand-mère |
Par baldan : le 16/01/12 à 12:12:37
Dire merci | manon sa en general c'est un bon plan les mamies lol, moi j'en ai pas. je vous tiendrai au courant les filles si sa vaut le coup ou pas |
Par sab46 : le 16/01/12 à 12:59:21
Dire merci | e peux pas te conseiller pr tupperware par contre moi je fais dans les parfums et cosmétiques ca plait bien dc ca marche bien mai les ventes comme ca tu passes du temps a organiser tout ca et chercher de news clients |
Par baldan : le 16/01/12 à 13:18:21
Dire merci | oui c'est sur je suis bien consiente que ce n'est pas de l'argent facile, c'est juste qu'il y a un gros avantage pour moi, c'est que je peux gerer mon emploi du temps et ca quand on a deja un boulot et enfant c'est pas negligable |
Par sab46 : le 16/01/12 à 13:28:39
Dire merci | c est sur mais meme sans enfant, rien que deja qd on est en couple , gerer le boulot, le cheri et la vente!!! |
Par baldan : le 16/01/12 à 13:37:30
Dire merci | c'est clair moi mon ideal sera une reunion par semaine ou tout les 15jours, a oir combien je peux me faire a la fin du mois en faisant comme ca. |
Par aline : le 16/01/12 à 13:48:54
Dire merci | bin franchement j ai 30ans(dc pas franchement "mamie" et suis accro a tupp!!!!) la copine a mon cousin s ets lancee(elle est super contente...ca lui fait un bon appoint je pense qu elle doit etre a 200e/mois!) c ets sur c est le demarrage qui est dur car le principe c ets de commencer par les connaissance squi eux invite des "nouveaux" qui te prennent des reunions et comme ca tu elargis le reseau.... apres ne pas hesite a faire circuler "juste" le cattalogue car les gens ne veulent qqfois personne chez eux ou pas y aller mais commande qd mm .... bref c ets cher mais c ets du matos en or et increvable..... |
Par Maevan : le 16/01/12 à 13:49:52
Dire merci | Baldan, si tu veux je te commande des trucs (bon sans faire ni assister à une réunion par contre !) |
Par baldan : le 16/01/12 à 13:54:22
Dire merci | ha ben oui je veux bien pourquoi pas je te dis des que je demarre ok? aline sa serait l'ideal pour moi 200e par mois le top sa me financerait ma pension |
Par Maevan : le 16/01/12 à 14:04:29
Dire merci | Oui ! Par contre on est pas du tout à coté, je suis en IDF. |
Par baldan : le 16/01/12 à 14:10:59
Dire merci | sa c'est pas un soucis |
Par lana64 : le 16/01/12 à 14:22:47
Dire merci | Pour moi c'est quand tu veux que tu te lance!!!1er cliente!!! |
Par baldan : le 16/01/12 à 19:33:29
Dire merci | cool mdr, je dois l'appeler demain |
Par kefiretlome : le 16/01/12 à 19:45:02
Dire merci | Alors, mon expérience perso... J'ai été démonstratrice Tup pendant presque 3 ans. j'ai arrêté car mon mari a été muté à 700 bornes, et il a fallu déménager, et la clientèle ne me suivait pas lol... J'aurais aimé continué, car cela me plaisait beaucoup, et je me suis dit qu'un jour sans doute, je recommencerais. Mais là, depuis la mutation, nous avons eu pas mal de galères, et franchement, remonter une clientèle qui tienne la route, je ne m'en suis pas senti la force. Et en ce moment, je bosse à temps plein, en horaire décalé (je rentre chez moi le soir très tard), ça ne serait pas envisageable, j'ai besoin de mes weeks ends en famille (car je ne pourrais faire Tup que les WE si je recommençais actuellement). Je n'ai jamais bossé beaucoup, il s'agissait surtout de me faire un peu d'argent de poche, d'arrondir les fins de mois, pour se payer des extras, à une époque où j'étais mère au foyer. j'ai bossé Tup de 2002 à 2005. Le recrutement a été facile, car j'étais séduite par ce fonctionnement. Je connaissais vaguement les produits, mais n'avais assité qu'à 2 réunions dans ma vie : une encore étudiante (donc pas de sous pour acheter, il faut bien reconnaitre que les produits sont très chers), et une autre 3 ans avant mon recrutement, où j'avais été plus intéressée par le bagoût de la vendeuse et la démonstration, la façon de faire, que par les produits eux-mêmes... Puis un jour, par hasard, alors que je n'y pensais plus trop, l'occasion s'est présentée, et j'ai sauté dessus à pieds joints. Et je ne l'ai jamais regretté. Pas d'investissement de départ. C'est à dire qu'on n'a rien à débourser. D'entrée, on vous confie un kit de base (à l'époque, d'une valeur de 160 €, mais ça a peut-être changé), avec quelques produits indispensables pour une démo réussie. J'ai commencé avec les réunions "canapé", et j'ai intégré ensuite les réunions "ateliers" qui débutaient tout juste à l'époque, et dans lesquelles je me suis très vite retrouvée très à l'aise. Je peux donc parfaitement assurer les 2 types de réunion, alors que les jeunes recrues de maintenant ne sont formées qu'en "atelier" Le kit de base est payé avec les premières ventes. Donc effectivement on n'est pas rémunéré tout de suite, mais on n'a rien à avancer : juste un peu de son temps, de sa motivation, de son envie. Ensuite, on peut "gagner", en fonction du chiffre d'affaire réalisé, une kit n°2 et un kit n°3, et là, on est déjà bien équipée. Au fur et à mesure des ventes, on est récompensées. D'abord avec du matériel Tup, qui servira pour les démos futures, mais également, par toutes sortes de cadeaux. Il y en a pour tous les goûts ! Certains sont acquis en fonction du chiffre d'affaire, d'autres en fonction du nombre de réunions effectuées pendant le mois, ou aussi en fonction du nombre programmé pour le mois à venir.... Aussi de beaux cadeaux si on recrute soi même... Le plus difficile, à mon sens, ce n'est pas de trouver les clientes. On en trouve toujours, les ventes se font bien, les produits sont bons, et se vendent bien. Le plus dur, c'est de trouver des clientes qui veulent bien recevoir chez elles leurs amies. Les fameuses hôtesses. Sans lesquelles, la démonstratrice n'est rien, et ne perdurera pas longtemps si elle ne se fait pas son réseau d'hôtesses. On est rétribué 20 % du chiffre d'affaire de la réunion. Une réunion moyenne, cela tourne autour de 350 €. Donc 70 € de rémunération. Je faisais 4 ou 5 réunions par mois seulement, car je ne souhaitais pas en faire plus, et je gagnais entre 200 et 300 € par mois... Plus tous les cadeaux... Mes placards sont pleins de Tupperware Que j'utilise toujours bien sûr. Je connais énormément de recettes Tup. Bien sûr, depuis que je suis partie en 2005, je n'en ai pas plus, mais bon, c'est pas grave, un jour j'y retournerai. Quand j'ai arrêté l'activité, je venais de "gagner" un weekend à Paris avec mon homme, avec Repas au Grand Véfour, et petits cadeaux (produits Deshoullières pour moi, parure de bureau Cross pour lui), car j'étais la lauréate d'un concours interne organisé conjointement avec Francine (la farine). Pour celles qui l'ont, le catalogue été 2005 (ou automne ?), avec la recette du Pain au Beaufort : c'est ma recette |
Par baldan : le 17/01/12 à 14:03:36
Dire merci | ha ben ton message m'encourage vraiment merci beaucoup |
Par kefiretlome : le 17/01/12 à 15:07:38
Dire merci | Attention, cependant, je n'ai jamais dit que c'est un travail facile. C'est un travail, un vrai. Celles qui pensent qu'on peut faire ça comme ça, clac, par ci par là, se trompent. Une réunion, ça se prépare. Avec l'hôtesse. Il faut savoir encourager son hôtesse, car c'est elle qui va devoir inviter ses copines, qui va devoir les persuader que de venir chez elle sera un super bon moment à passer. Une hôtesse bien préparée, c'est une réunion bien réalisée, et forcément, le chiffre d'affaire qui va avec. Une bonne réunion, c'est un moment sympa, on ne se contente pas de débiter son laïus, il faut rendre les produits attractifs. De ce fait, les réunions telles qu'elles sont pratiquées maintenant (ateliers) sont une aide précieuse. Les personnes présentes apprécient généralement beaucoup ces ateliers, il faut savoir les guider, tout en leur permettant de se "lâcher" : ce doit être un moment convivial. C'est ce qui sera garant de la vente qui aura lieu après. Donc, oui, c'est du boulot, car la réunion se prépare aussi en amont, chez toi. Il faut bien cibler les produits à montrer, en fonction des plats que tu leur feras préparer. Pas la peine d'en démontrer 50, ça ne sert à rien. Mais l'utilisation approfondie de 2 ou 3 produits phares du moment est importante. Et puis, il y a des tas de petits trucs à connaître, pour fidéliser la clientèle. Par exemple, mes hôtesses, mes clientes, je leur envoyais systématiquement une carte d'anniversaire : un excellent moyen de se faire rappeler à leur bon souvenir. Il faut se renseigner sur les produits qu'elles aiment : si elles ne jurent que par la cuisine au micro ondes, ou adorent les moules en silicone...et bien, on se note dans un coin ces renseignements sur untelle ou untelle, et le jour où ces produits sont en promo intéressante, ou en cadeau hôtesse, c'est le moment de les relancer.... C'est le suivi clientèle... La livraison des produits est importante aussi. Tout ça, cela prend du temps. Alors si tu as un job à côté, il vaut mieux t'aguerrir avec 2 ou 3 réunions dans le mois, mais bien préparées et finalisées, que de vouloir absuolument faire du chiffre tout de suite, et au final, tout bâcler, et ne pas réussir à décoller. Ne pas se laisser décourager, au début, ce n'est pas évident. La recherche de nouvelles hôtesses est importante. Ne pas tourner en rond en refaisant des réunions toujours avec les mêmes, cela "épuise", un Tup coûte cher et dure longtemps, pas la peine de vouloir leur fourguer tout le catalogue en 3 séances Il faut du temps pour se monter une clientèle qui tient la route. C'est comme une petite entreprise. Plus haut, riri123 disait qu'il fallait vendre à sa famille et ses copines, et que tout le monde en avait vite marre. C'est en partie vraie seulement. Pour la réunion de départ, qui aura lieu chez toi, avec une monitrice aguerrie, oui, il va falloir que tu invites un max de personnes. Le but de cette réunion n'est pas de leur vendre du matériel. Le but est d'obtenir que celles qui veulent acheter acceptent de ne pas acheter ce jour là, ou une partie seulement, et prennent une date pour recevoir chez elles, inviter leurs connaissances (mais aucune autre présente à la réunion de lancement ne doit y aller, chacune doit jouer le jeu, et inviter d'autres personnes. C'est ce qu'on appelle "élargir le cercle" Ainsi, ça marchera, et tu démarreras vite. Je te souhaite de trouver une bonne monitrice pour te former (je devais le devenir, mais je n'avais pas envie de m'enquiquiner avec ça, j'ai toujours considéré Tup comme un passe temps, alors passer mono, ça ne m'intéressais pas, elles ont bien plus de pression que les démonstratrices, qui sont bichonnées par Tupperware). Si tu as des questions, n'hésites pas, je t'aiderai. |
Par baldan : le 18/01/12 à 13:11:02
Dire merci | merci beaucoup pour tout ces conseils |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous