Forum cheval
Le salon de discussion

Questions chat

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par paradissbull : le 15/01/12 à 10:58:53

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous !
voilà, ayant depuis quelques jours un nouveau compagnon, je me pose quelques questions.

donc voilà, je compte le prendre en vacances avec nous dans un mobile Home de 20-40 m², je ne sais pas vraiment avec terrasse et petit jardinet. on part de Lorraine pour aller en Vendée donc environ 850 km de trajet ...
on lui a mis un collier antipuce et si il a rechigné un peu les 2 premières minutes il s'en fou maintenant complétement

j'ai acheté un petit harnais en cuir qui est totalement réglable au cou et à la taille (en fait si j'allonge la taille, le cou rétrécit), mais je ne sais pas si c'est totalement anti-fugue ...

qu'est-ce que vous me conseillez comme type de harnais hyper sécuritaire pour un chat de 8 mois et d'environ 2 kilos

vous avez des expériences de si long voyages avec un chat ? ca c'est bien passé ?
et pour les vacances, comment faites vous ? vous l'attachez sur la terrasse ou vous e laissez enfermé ? vous le lâchez ?

j'ai vu qu'il existait comme pour les chiens des ceintures de sécurité se qui fait qu'ils ne sont pas dans un cage, c'est bien ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par paradissbull : le 15/01/12 à 11:00:48

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 a savoir qu'il vit en liberté chez nous, mais reste le plus souvent à la maison (en général il sort pour faire juste pipi-caca et rapplique aussi tôt).

autre question, c'est normal qu'il dorme énormément

Par 6zorose : le 15/01/12 à 11:15:09

Déconnecté
 Pour tes 1ères questions j'en sais rien, je ne fais jamais voyager mes chats.
Sauf quand c'est pour aller chez le véto et je les mets dans une caisse de transport.

Pour le fait qu'il dorme beaucoup...bah c'est un chat quoi
Les miens sont dedans toute la journée ils dorment donc de 6h du mat' à 22h qu'on les mette dehors pour la nuit.
Et encore ça se trouvent ils dorment aussi un peu la nuit entre 2 parties de chasse

Par paradissbull : le 15/01/12 à 11:17:28

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 le mien dort toute la journée et en plus la nuit (il me réveille hier à 6H15 pour sortir et aujourd'hui 4H15 ...)

Par 6zorose : le 15/01/12 à 11:18:49

Déconnecté
Les miens si on les sort pas la nuit, ils nous réveillent à 3h ou 4h du mat' aussi...quand ils ont dormi toute la journée.
Mets le dehors la nuit sinon

Par keriado : le 15/01/12 à 11:22:17

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 vous avez des expériences de si long voyages avec un chat ? ca c'est bien passé ?

La mienne a fait 2 allez retour Authon du Perche - Grenoble / Grenoble - Authon du Perche
Un premier aller en voiture, je lui avais donné un calmant. Elle a miaulé pendant une heure et puis s'est résignée.
Retour en TGV sans problème (minette sur mes genoux en laisse)

2e voyage, aller en TGV sans problème et pourtant il y avait un chien à côté. Retour en voiture, 9h de trajet sans calmant... elle a miaulé, miaulé bien 2 ou 3h avant de se calmer et chaque fois que je faisais une pause à la reprise elle miaulait très fort.

Bref ils le font mais ils aiment pas vraiment ça.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval