Par Lucile.C : le 16/01/12 à 12:18:06
Dire merci | Je voudrai savoir quelles sont les conditions pour toucher l'APL? et aussi quelle démarche à faire? Le site de la CAF ne marche pas se matin |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Maevan : le 16/01/12 à 12:24:15
Dire merci | Des conditions de ressources en fonction de la composition de ton foyer. Après quels sont les plafonds, je m'en rappelle plus. Le mieux c'est d'attendre que le caf.fr refonctionne, ou de leur passer un coup de fil (même si du coup, le téléphone doit être pris d'assaut...) |
Par BW : le 16/01/12 à 14:15:12
Dire merci | essaye de faire une simulation, cher moi le site marche actuellement : Lien |
Par Lucile.C : le 16/01/12 à 18:21:01
Dire merci | merci!! oui ayé ca marche! =) et il faut mieu prendre un appart seul ou a deux pour atre plus sur d'y avoir le droit?? Message édité le 16/01/12 à 18:21 |
Par BW : le 16/01/12 à 18:43:07
Dire merci | à partir du moment où la simu te dit que tu peux percevoir une somme, c'est que tu y as droit ensuite concernant le montant, j'avais fait différentes simulations, et ce qui rapportait le plus, si on est à deux, c'était, par ordre décroissant : - louer seul et se déclarer en couple - collocation (chacun sa demande d'apl et on cumule les deux résultats) - louer seul en se déclarant seul |
Par Lucile.C : le 16/01/12 à 18:48:13
Dire merci | pas béte!! je vais en faire plusieurs! ^^ lol |
Par Lucile.C : le 16/01/12 à 18:53:04
Dire merci | en colloc on touche chacun l'APL pour le meme logement? |
Par emilie100787 : le 16/01/12 à 18:59:56
Déconnecté | Lucile oui en coloc tu touches, tu déclares la part de loyer que tu payes |
Par Lucile.C : le 16/01/12 à 19:08:09
Dire merci | c'est plus intéressant ca^^ lol |
Par ptitelouve : le 09/09/15 à 10:37:19
Déconnecté | Je remonte le post, car en recherche d'appart... Enfin je pense l'avoir trouvé mais voilà...j'ai toujours un job étudiant et je touche environ 215€/mois, je suis quand même en recherche d'emploi... Est ce que je peux toucher les APL ? En sachant qu'on louerait à 2 ? |
Par choupifresh : le 09/09/15 à 10:41:39
Dire merci | Pour avoir les apls telle année, ils prennent en considération les revenus de deux ans avant. Donc 2015, c'est l'année 2013 qui comptent. Donc c'est selon les ressources, le prix du loyer, ta position géographique, la situation etc. Sachant que si en couple, qu'une personne peut les toucher. En colocation, chaque personne peuvent en avoir. (Si je me souviens bien) Si tu as un statut d'etudiant tu as deja de grandes chances d'en percevoir. Le mieux est que tu fasses une simulation sur leur site. Le résultat est assez proche voir exacte de ce que tu auras si tu fais ta demande. Message édité le 09/09/15 à 10:42 |
Par ptitelouve : le 09/09/15 à 10:46:55
Déconnecté | OK ! Donc il y a deux ans j'étais encore étudiante, je n'avais pas de salaire... Je vais regarder ça ! Merci ! |
Par choupifresh : le 09/09/15 à 10:53:07
Dire merci | Sachant que quand tu fais ta demande, tu as une réponse sous un mois (voie postale avec identifiants pour accéder au compte CAF). Le premier mois apres acceptation du dossier, tu ne perçois rien. C'est à partir du deuxième mois que tu commenceras à recevoir les apls. Par exemple j'ai fais ma demande début avril 2015. J'ai reçu la réponse fin avril. J'ai rien perçu en mai. Ca a commencé en juin. Tu peux faire la demande sur internet, c'est assez rapide et simple. Il te faudra aussi un papier signé par le bailleur pour confirmer que tu es bon payeur. (Ce qui peut retarder la demande si le bailleur traine a signer) Pour l'organisation c'est bon à savoir. Puis on sait pas forcément qu'on a rien le premier mois. |
Par kefiretlome : le 09/09/15 à 13:14:37
Dire merci | On parle souvent d'APL, mais en général, les étudiants, ce sont les ALS qu'ils touchent |
Par Nine81 : le 09/09/15 à 13:39:22
Dire merci | Heu pas vrai pour les revenues N-2 moi j'ai finis mes études depuis septembre 2014 (donc revenue 0 avant cette date), ben là en juillet 2015 quand j'ai fait les simulations ils te demandent si actuellement tu travailles, si oui, ben ça raye tous les revenues N-2 et ils prennent tes revenues actuels comme référence .. Du coup moi j'ai droit a rien (bon j'ai essayé mais je me doutais qu'avec mon salaire complet ça passerais pas) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous