40ans de mensonge
Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqiliPar qiliqili : le 16/01/12 à 18:48:16
Déconnecté Dire merci | ce soir je tombe des nues; depuis 4 ans nous avons une obligation alimentaire pour la maman de mon mari de 1000euros par trimestre pour payer la maison de retraite mon mari a une soeur avec laquelle nous nous entendions bien jusqu'à ce problème de maison de retraite, son mari a été cadre bien avant le mien, ils ont gagné enormément d'argent pendant les années où ils vivaient au Brésil mais curieusement eux n'ont rien eu à payer, j'ai de gros doutes sur la déclaration des revenus du couple, mon beau-frère ayant déjà eu des redressements fiscaux et une condamnation comme gerant de société; cette année là craignant une saisie il avait vidé sa maison de tout ce qui pouvait avoir de la valeur ce soir leur fils qui vit près de chez nous vient d'apprendre qu'il doit fournir des papiers pour son fils de 13ans; la mamie ayant pris une assurance vie aux noms de ses arrières petits enfants, tous les 3 petits enfants de ma belle soeur mon mari n'a jamais été au courant de ces assurances sa soeur a géré les comptes de sa mère depuis 1991 date de décés du grand-père, je ne suis pas certaine que la grand-mère était consciente des papiers que sa fille lui faisait signer ou alors elle ne savait plus qu'elle avait eu 2 enfants, je ne suis pas choquée que les arrières petits enfants reçoivent une somme mais j'ai le sentiment que pour sa mère et sa soeur mon mari n'etait qu'un tiroir caisse |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par casimirus : le 16/01/12 à 19:00:54
Déconnecté | arf ... ça fait toujours plaisir de se rendre compte retrospectivement qu'on ne sert qu'à cracher au bassinet. |
Par qiliqili : le 16/01/12 à 19:17:10
Déconnecté Dire merci | c'est sûr que les 1000euros par trimestre c'etait lourd puisque de notre côté nous avons encore une fille étudiante mais le plus difficile c'est de se dire que lorsque qu'on les recevaient parfois longtemps puisqu'ils sont à la frontiére belge et nous dans la Drôme pendant tout ce temps là ils nous manipulaient, ma belle mère au moment de son décés avait 3200euros sur son compte, ma belle soeur a fait tout de suite un retrait rapide de 1000euros pour payer quoi? tout était réglé d'avance puisque la maison de retraite exige un contrat obseques, comment on peut en arriver là? mon mari aurait tout fait pour sa soeur, d'ailleurs je ne lui ai pas dit, il est allé aider notre fils à déménager et il sera trop choqué de decouvrir encore cela mais est-ce qu'il faut s'attendre à autre chose, |
Par carolinev : le 16/01/12 à 20:12:03
Dire merci | Malheureusement dans les familles quand il s'agit d'argent la vraie face des gens se dévoile Quand je bossais en maison de retraite , j'en ai vu des problémes de famille concernant l'argent |
Par Nirvelli : le 16/01/12 à 20:16:38
Dire merci | Je pense surtout qu'il faut ne vous attendre à rien dans le sens ou ils ont certainement oeuvré depuis des années pour détourner entièrement l'héritage. Maintenant, on ne peut pas déshériter entièrement un enfant, mais le risque c'est que la belle soeur se soit arrangée pour que la grand mère passe tout en donation de son vivant sans que vous n'en ayez écho au moment des faits... c'est moche, très moche et j'espère que je me trompe, mais vu les antécédents, ça ne présage rien de bon... |
Par El Bimbo : le 16/01/12 à 20:21:31
Dire merci | oui possible que ton mari hérite la moitié de rien donc rien. |
Par jyg : le 16/01/12 à 20:34:39
Dire merci | Pour te remonter le moral, je vais te conter l'aventure de mon mari, qui bien sur n'est pas finit puisque nous nous attendons au pire le jour du décès de la belle mère. Alors d'une mésentente totale entre eux et moi, bourrage de crane contre moi sur mon époux, comme il ne cèdé pas, ils nous ont foutus à la porte d'une de leur maison, qui était un taudis et dans lequel nous vivions avec notre fils de 2 ans, et ceci au mois de mars en ayant 48 heures pour dégager. Suivi de mensonge sur notre compte dans toute la commune, puis du décès du beau-père, ou là, ils ont joué le pompom. Mon mari n'as pas été mis au courant du décès de son père, il l'as appris par des gens de la commune le lendemain de son entêrement, tentative de déséritement fait par sa mère et ses frêres auprès du notaire en disant qu'ils ne savaient pas ou nous habitions, cessation des parts de l'assurance vie en trois part au lieu de 4, mais sa après tout, on s'en fout, grand mal leur en face, puis rétention de courrier très important qui ont manqué nous faire loupé le rêve de notre vie. Remensonge auprès de tout le monde, pleurnichage dans les jupons des étrangers à la famille de la part d'un des beaufs pour une fois une fois en face d'autres personnes, nous cracher à la gueule. Une belle bande de cons quoi, que j'aurais embroché avec plaisir. J'espère que sa auras au moins eu le mérite de te remonter le moral ou alors de t'attendre à bien pire que ce que tu as pu déjà voir et entrevoir. Les histoires d'argent en famille sa pourris tout. Message édité le 16/01/12 à 20:34 |
Par qiliqili : le 16/01/12 à 20:44:32
Déconnecté Dire merci | il n'y a pas d'heritage, c'est parce que ma belle mère avait juste la demi pension de son mari et une petite pension de son côté que nous avons eu une obligation alimentaire puisque ce n'etait pas suffisant pour payer la maison de retraite, je ne sais pas ce qui pourrait encore arriver mais je pense qu'ils ont pu faire d'autres saloperies, ce qui est sûr par contre c'est qu'au moment où ma belle mère est entrée en maison de retraite il ne lui restait rien de sa maison vendue après le déces de son mari par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi nous ne sommes tenus au courant de rien, ma belle mère a eu 2enfants, la banque doit solder son compte mais juste avec 1enfant? je ne comprends pas je leur faisais confiance, certains étés je leur pretais ma maison, pendant des années on avait leurs 2 enfants chez nous pour les vacances et pendant tout ce temps ils nous trompaient, c'est dur, très dur, comment peut-on tromper son frère à ce point? |
Par qiliqili : le 16/01/12 à 20:51:53
Déconnecté Dire merci | je vois jyg que je ne suis pas seule!!!!!!! comme je l'ai dit je suis dans la Drome et ma belle mére etait à la frontiére belge, donc impossible de se rendre sur place dans l'heure; quand mon mari est arrivé à la maison funeraire l'heure de l'enterrement avait été changée et sa soeur ne lui a pas dit, par chance il a entendu des etrangers à la famille en parler sinon il serait arrivé en retard le fils de ma belle soeur vit près de chez nous c'est par lui que l'on a était prevenu du décés, heureusement qu'il est là et qu'il n'est pas comme ses parents!!!!!!!!!! |
Par kefiretlome : le 16/01/12 à 21:14:32
Dire merci | Jamais simple.... Il faut prendre contact avec le notaire, déjà, pour commencer. Et si vous voulez vous battre pour rééquilibrer tout ça, prendre conseil auprès d'un avocat... Mon père, sa soeur et son frère se sont retrouvés spoliés de leur part d'héritage lors du décès d'une de leur tante, qui n'avait pas d'enfants, mais plusieurs neveux et nièces, et filleuls. La soeur de mon père s'est longtemps occupée d'elle, jusqu'à ce qu'une autre nièce manoeuvre pour l'évincer... La tante n'avait pas toute sa tête (gentille femme, mais très naïve, et un peu "limitée", et cette nièce lui a fait faire des opérations bancaires en la faveur de ses enfants à elle (les petits neveux...vous suivez ? ) Lors du décès de cette tante, avec qui mon père, sa soeur et son frère avaient toujours eu de bonnes relations, chez le notaire, il est apparu que la tante avait signé un testament olographe (produit par la nièce, tient donc !) où elle léguait tous ses biens à ses petits neveux (les enfants de cette nièce), évinçant du même coup les autres héritiers... Mon père, avec ses frère et soeur est allé en contestation, épaulé par les autres membres de la famille, héritiers également, qui se trouvaient spoliés également.... ça n'a pas été facile, mais il a finalement été démontré que cette nièce avait manoeuvré pour capter l'héritage (petit, mais héritage quand même...), et elle a été condamnée à rembourser ce qu'elle avait détourné. L'héritage était petit (1500 € pour mon père, neveu direct, comme pour son frère et sa soeur), mais mon père en faisait une question de principe... |
Par qiliqili : le 17/01/12 à 05:56:43
Déconnecté Dire merci | ma belle mère n'etait pas quelqu'un de facile, c'est la seule personne que je connaisse qui se soit fait virer de sa maison de retraite!!!! elle etait en Belgique au centre d'un petit village mais madame etait derangée car à proximité de l'ecole, de l'eglise.....dans cette maison les tarifs etaient inferieurs aux tarifs français si bien que ses revenus suffisaient, quand elle a du partir elle disait bien haut qu'elle ne voulait pas que ses enfants soient obligés de payer pour elle!!!!!!!!pas ses enfants seulement son fils!!!!!!!!!! ce qui fait le plus mal c'est que jusqu'au bout elle signait ses cheques pour la maison de retraite, la mutuelle....elle etait donc parfaitement consciente si je veux provoquer une dispute entre mon mari et moi j'ai simplement à dire qu'il a été formaté pour obeir à sa mère et à sa soeur, il est incapable de s'opposer à elles et il en prend plein la gueule depuis toujours pour l'argent je m'en fou, de toute façon mon mari ne bougera pas, mais ça fait mal de voir une famille apparemment bien sur tous rapport agir comme ça, oui c'est très difficile à assimiler!!!!!!!! mes beaux-parents ont eu une fille et un tiroir caisse pas 2 enfants, moi j'ai 3 enfants et je ne me vois pas agir comme cela, est-ce que je suis normale?????????????? |
Par jyg : le 17/01/12 à 06:29:10
Dire merci | Oui tu est normal, ce sont eux qui ne le sont pas. En tout cas pour cloturer un compte je peut t'affirmer qu'il faut être le nombre d'héritier, donc là pour le cas de ton époux, deux. Lors du décès de mon grand père, (mon père étant décédé à mes 8 ans), mon oncle frêre de ce dernier, m'as contacté et m'as demandé soit de venir clore les comptes soit de lui faire une attestation comme quoi je lui donné tout pouvoir, bon ce que je n'aurais sans doute pas du faire, je suis sur qu'il me manqué des sous, mais bon, j'en aie eu déjà un peu et j'étais bien trop jeune. Et puis au dire d'un notaire, il faut le consentement de tout les héritiers pour clore tout affaire quelconque d'un décèdé. Après je peut me tromper, mais je serais toi je me renseignerais sa pue, l'embrouille à dix milles sa. |
Par qiliqili : le 17/01/12 à 07:13:11
Déconnecté Dire merci | pour l'instant aucun contact ni avec la banque ni avec le notaire ( deces le 20/11/11) ce que nous savons comme cette assurance vie sur les arrières petits enfants nous l'avons appris par le fils de ma belle soeur qui vit près de chez nous et qui est incapable de comprendre ses parents, lui aussi trouve que les choses sont plus que bizarres du point de vue sous il ne reste rien, j'espère ne pas avoir à payer des imprevus maintenant je deviens parano ce qui fait mal c'est que je finis par me demander si mon mari a été un enfant aimé comme sa soeur, je me souviens de toutes les petites vexations, remarques desobligeantes et autres douceurs accumulées en 40ans et je me dis qu'il n'existait pas pour ses parents et quand on est parents soi-même ça fait mal!!!!!!!!!! TRES MAL |
Par jyg : le 17/01/12 à 07:46:58
Dire merci | Je pense qu'il faudrait que tu appelles cette maison de retraite et te renseigne sur ce qu'ils ont fait comme démarche administrative au décès de ta belle mère, car vraiment c'est louche tout sa, et si en plus ton neveu pense pareil c'est qu'il y a anguille sous roche, donc même si il n'y a rien à payer, renseigne toi, on ne sait jamais, et puis demande les comptes du début d'entrée jusqu'à la sortie de la maison de retraite, que tu veut une facture pour tout, et que tout soit détaillé afin de comprendre, autant tes règlements n'apparaitrons pas, ou tout autres suppositions pourrait apparaitre. |
Par Luna74 : le 17/01/12 à 08:00:13
Dire merci | J'allais dire comme jyg, si vous avez des doutes demander les relevé de comptes. Et si on vous demande encore de l'argent et que les "autres" ne payent rien, vas les dénoncer n'ai aucun scrupule |
Par qiliqili : le 17/01/12 à 08:05:51
Déconnecté Dire merci | merci jyg pour tout ça fait du bien de parler question maison de retraite c'est en règle, nous devions régler notre obligation alimentaire au centre des impots donc nous avons tous les décomptes, par contre au 18/11 ma belle-mère avait sur ses comptes 3200e, ma belle soeur a retiré 1000e en liquide ce même jour, donc il reste 2200e, ce qui fait 1100e par enfant et je crains que cela ne soit pas suffisant pour régler le notaire donc il nous faut declarer que nous renonçons à l'heritage, dans ce cas si il se trouve qu'il reste des choses à payer cachées par ma belle famille on ne pourra pas nous les reclamer je contacte mon notaire ce matin, je sais qu'il ne renonce pas à bien expliquer les choses quant à mon mari ,il est à La Rochelle pour déménager notre fils, je ne sais comment lui dire encore ça car au moment où il avait eu une discussion un peu houleuse avec sa soeur au sujet de l'obligation alimentaire, il avait fait un malaise (diabete) alors le prevenir par tel ça me géne, il le faudra bien si je reçois des papiers officiels, il doit faire quelques petits travaux dans la nouvelle maison et son retour est prevu pour la fin du mois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous