Des futurs Jeunes Agriculteurs ou JA ici??
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurel74Par Lucile.C : le 16/01/12 à 21:31:38
Dire merci | tout est dans le titre! Fait nous partager nos vécus, vos doutes, vos réussites... =) |
Par Lucile.C : le 18/01/12 à 16:29:21
Dire merci | Chathy : c'est clair c'est vraiment abusé!! Nous on nous met aussi des batons dans les roues pour mon installation C'est vraiment nul ces réactions! |
Par chathy : le 18/01/12 à 19:25:15
Dire merci | En tout cas, je ne vous souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu parce que c'était vraiment l'horreur. J'avais pourtant monté une ferme géniale avec ferme pédagogique, accueil d'enfants, etc... Mais c'était tellement la galère de se faire insulter tous les jours pour rien, que je n'ai eu aucun regret à arrêter. ça m'a même drôlement soulagée. Bref, c'était le projet d'une vie et il a fallu tout recommencer. Heureusement que mon mari avait un métier en dehors. Je n'ai pas encore complétement réussi à me reconstruire d'autant que je vais d'échec en éhec niveau professionel depuis cette histoire. Bref, un conseil, faites attention au lieu que vous choississez et écoutez bien les gens autour. Je me suis un peu entêtée parce que je tenais absolument à ce projet, mais j'aurais dû être plus attentive!!! |
Par Lucile.C : le 18/01/12 à 19:29:19
Dire merci | C'est sur que de renoncer à ses projets ca doit pas être facile... :/ |
Par Sahel46 : le 19/01/12 à 11:37:06
Dire merci | Chaty, sans rentrer dans les détails (je ne veux pas être indiscrète non plus), pourquoi y'a t'il eu tant de mésentente? Les techniciens ne vous ont pas soutenus? Est-ce que tu ne t'es pas "marginalisée"? Le dialogue était vraiment impossible avec les voisins? Je trouve ça fou les gens qui mettent la pression au point de faire capoter un projet... Ryder, je veux bien ton MP, et je veux bien que tu m'expliques la situation |
Par Sahel46 : le 19/01/12 à 11:38:10
Dire merci | Chapaval, mon chéri aussi l'a fait là-bas son BTS PA. Et on a fait notre BTS ACSE à Figeac Le Lot, c'est ma terre d'adoption, je donnerai n'importe quoi pour retourner y vivre! |
Par chapaval : le 19/01/12 à 12:02:38
Dire merci | c'est vrai qu'il y a des coins très jolis dans le lot et il y a une bonne équipe pédagogique dans ce cfa : ) |
Par chathy : le 19/01/12 à 15:22:41
Dire merci | En fait, je suis tombée sur un type qui a vendu son exploitation mais qui n'a jamais eu l'intention de la quitter. Il a récupéré le fric de la reprise, m'a laissé faire tous les travaux. Puis, il a vu que mon projet prenait de l'ampleur, que ça fonctionnait alors que lui n'avait jamais rien réussi à entreprendre. Alors il a commençé à vouloir me reprendre les terres louées petit à petit pour se réinstaller. Il utilisait mon matos sans autorisation, se servait du fioul, bref, faisait comme chez lui, sauf que moi je lui ai repris l'exploitation une certaine somme et du coup, je ne me suis pas laissé faire... Et là son connard de père a commençé à m'insulter tous les jours (salo**, petite p*te, j'en passe et des meilleurs et je me suis même pris un gros coup de baton sur la main) On a porté plainte plein de fois à la gendarmerie et la seule réponse c'était : "oh bah vous savez avec des gens comme ça le mieux à faire c'est de partir!!!" Facile à dire mais quand on a passé autant de temps à tout améliorer, pas facile à faire... Je me pensais pourtant pas trop naïve, mais ce type est un malhonnête de compétition et il essaie à nouveau d'installer quelqu'un sur ses terres!! Et c'est la chambre d'agriculture qui connaît pourtant mon histoire qui prépare l'installation du suivant : allez comprendre quelquechose! |
Par Harod : le 19/01/12 à 20:34:01
Dire merci | cathy, c'est incroyable, ce qu'il t'es arriver |
Par Lucile.C : le 20/01/12 à 10:49:48
Dire merci | oula oui en effet c'est incroyable! :O |
Par chathy : le 20/01/12 à 11:06:00
Dire merci | oui, incroyable mais je ne veux pas vous porter la poisse Il y a sûrement moyen de réaliser de beaux projets même si l'on n'est pas issu du milieu. Tous les agriculteurs ne sont pas comme ça, enfin, je l'éspère Mais pour ma part, regarder "l'amour est dans le pré" me file des boutons, je suis devenu agriphobe Et pourtant, je suis encore un peu dans le milieu mais j'éspère plus pour trop longtemps |
Par Lucile.C : le 20/01/12 à 11:33:26
Dire merci | je comprend! tu dois etre bien dégouté! |
Par vallon63 : le 20/01/12 à 12:33:58
Dire merci | La vache ! Quand même, il a fait fort dans la malhonnêteté le mec ! Y a de quoi être dégoutée en effet ... |
Par ryder : le 20/01/12 à 15:02:42
Dire merci | Sahel46, mp envoyé |
Par aurel74 : le 21/01/12 à 17:46:28
Dire merci | Moi!! pour le moment en dernière année de BTS ACSE! Avec pour objectif: 10 ans! Dans 10 ans soit je m'installe avec mon chéri sur son GAEC en prenant la place de ma belle mère (partie ferme pédagogique) et en ajoutant une partie pensions de chevaux et ATE si j'arrive à le passer! OU Reprendre toutes les terres de mon grand -père et faire pension et ATE là-bas mais c'éloigner 20 minutes.... Voilà bon courage à tous et à toutes mais surtout ne révez pas trop parce que vous tomberez trés vite de Haut!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous