Télé : LED, plasma ou LCD ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par BWPar kazoar : le 17/01/12 à 15:38:17
Dire merci | Tout est dans le titre ma vieille télé cathodique arrive en bout de course et c'est les soldes... Qui peut me dire ce qui semble le mieux, sachant que je ne suis loin d'être une accro à la télé, je regarde surtout le JT et des DVD... Merci de vos avis ! |
Par BW : le 20/01/12 à 15:41:36
Dire merci | concernant les questions de justesse des couleurs, quelque soit la technologie, un écran ça se calibre et concernant la dominante bleutée des LED, ça concerne que les éclairages blancs aux LED, pas les écrans, ni même les LED colorées dont le spectre est parfaitement maîtrisable. Le danger provient d'ailleurs au moins autant de l'intensité de l'éclairage, généralement plus "concentré" avec un liminaire à LED. C'est l'éclairage blanc froid des LED blanches (mais ce ne sont pas les seuls, certains tubes fluorescents à lumière blanche présentent des spectres comparables) couplé à une intensité élevée qui font conjointement le danger (généralement limité). mais la technologie d'éclairage d'un écran led n'a rien à voir avec ça Message édité le 20/01/12 à 15:41 |
Par DQR33 : le 20/01/12 à 18:17:51
Déconnecté Dire merci | Tu en connais beaucoup qui calibre leur écran, toi ? Je me demande même s'il existe des techniciens en grandes surfaces capable de le faire. Je ne LE fais pas tout le temps, moi ! Et encore, c'était des écrans pour PC +1 pour les ampoules blanches à LED, par contre |
Par BW : le 21/01/12 à 18:29:18
Dire merci | Tu en connais beaucoup qui calibre leur écran, toi ? pas plus que de gens qui lisent les notices, je pense |
Par Sahel46 : le 22/01/12 à 10:29:43
Dire merci | Merci Mystic Bn, a priori, on va partir sur une Philips, modèle 32PFL4606H. Elle fait 100hz, mais n'est "que" LCD. J'avais cru comprendre qu'il valait quand même mieux une LED, mais je trouve pas dans notre budget... Donc on va surement prendre ça. Le point faible visiblement, c'est le son, mais en général, on couple avec un ampli, donc j'imagine que ça devrait annuler ce point négatif Quelqu'un aurait un avis sur la question? |
Par Mystic2 : le 22/01/12 à 10:35:03
Dire merci | De toute façons aec un ecran plat, le son est toujours pourri, y a jalais assez de basse... Mais comme tu dis ici, couplé sur le home ca va nickel! Par contre c'est quoi ton budget? |
Par DQR33 : le 22/01/12 à 11:28:47
Déconnecté Dire merci | Pas faux, BW ! |
Par Sahel46 : le 22/01/12 à 11:53:03
Dire merci | Autour de 350€, je peux faire juste une toute petite rallonge au cas où ça vaille vraiment le coup... |
Par Sahel46 : le 28/01/12 à 13:33:24
Dire merci | Télé reçue et en cours d'installation. On a du mal avec le réglage des couleurs/contrastes... BW, ou DQR, vous pourriez me dire où je peux orienter mes recherches pour avoir des infos de réglages sur le net svp? |
Par BW : le 28/01/12 à 14:55:02
Dire merci | tout est dans la notice, en principe quels sont les problèmes ? |
Par Sahel46 : le 28/01/12 à 17:02:55
Dire merci | Ben non malheureusement...notice très succinte. On a réussi a régler qq problèmes quand on regarde la télé "normale". Mais je viens de tester une série sur support USB et la qualité est vraiment décevante. On se croirait dans "Hélène et les garçons"... Genre sitcom quoi, je sais pas trop comment expliquer... J'ai changé le format plusieurs fois (films, cinéma, standard, etc...) mais ça ne change rien... Est-ce que c'est définitif ou est-ce que des réglages sont à faire? |
Par BW : le 30/01/12 à 00:52:02
Dire merci | c'est peut-être l'encodage de ta série qui n'est pas génial à la base... quoi qu'il en soit si ça marche normalement en mode "télé" je suppose que l'écran n'est pas vraiment en cause mais bon, avec ces engins y'a toujours 3000 possibilités pour que ça ne marche pas ^^' |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous