En plein doutes (études-boulot)
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par vallon63 : le 17/01/12 à 23:00:27
Dire merci | Hé oui, parce que cette année 2012 va se révéler fort stressante je sens ... J'explique : - actuellement en BTS production animales par correspondance, j'ai choisi ça pour pouvoir bosser, économiser pour plus tard et soulager mon père. - avec un CDD de 72h par mois fort arrangeant. Qu'est-ce qui me stress ? Plein de choses ! Déjà au niveau du BTS c'est ma deuxième première année. J'ai réussi à m'y mettre beaucoup mieux mais j'ai toujours plein de doutes quand même. Et je viens d'apprendre un truc pas rassurant, mon formateur à quitter le CNPR et c'est une nouvelle qui reprend l'affaire. Hors par expérience, quand il y a un nouveau prof ou formateur en cours d'année c'est jamais très bon. J'ai toujours pas de stage mais avec lui, je pense pouvoir m'arranger. Gros hic ça va être vers Avril-Mai, jusqu'à octobre environ. J'ai donc mon patron actuel qui veut me prendre en CDI à l'avenir, donc je bosserais 3h tous les soirs du Lundi au Samedi. Jusqu'ici, c'est génial me direz vous ? Oui, mais je me pose déjà des questions sur le boulot. Est-ce que je vais arriver à tenir avec le boulot supplémentaire que je vais bientôt avoir ? Je ne peux pas le lâcher comme ça, il compte énormément sur moi. Et le deuxième hic, c'est un ami éleveur que jusqu'ici j'aidais de temps en temps les années précédentes. Là cette année, il veut donc m'embaucher (si possible, mais j'irais de toute manière), d'Avril-Mai à Octobre. Et lui non plus je ne peux pas le lâcher !!! D'une, parce que c'est un super bon ami. De deux, parce que c'est impératif pour mon avenir que je bosse avec lui. je ne pourrais jamais en apprendre autant qu'avec lui, je ne peux pas être plus dans le concret. De trois parce qu'il a vraiment besoin de moi. De quatre, il y a ma pouliche chez lui (ben oui elle est née là haut) et ça serait cool que je puisse enfin m'en occuper un peu ... |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par vallon63 : le 17/01/12 à 16:38:41
Dire merci | Suite ... Et autre hic, les études donc. je ne peux pas les lâchées comme ça, mais en même temps, j'ai tellement peur de ne pas y arriver. Je me dis qu'en bossant à fond, là, maintenant. En aillant un vide de quelques mois mais en me stabilisant tant bien que mal quand même et en reprenant à fond les mois d'hivers je peux peut-être y arriver. Mais j'ai peur aussi de faire un gros black-out parce que j'aurais voulu trop en faire. Déjà que là avec mon programme bossage d'études à fond + boulot + tentative de remise en forme par 30 min a 2h de marche + lever plus tôt ... c'est limite ... Au secours !!!! Tout mon avenir ce joue avec ces 3 conditions en plus !! Mon ami éleveur à dit aussi que si j'étais au chômage il aurait peut-être des aides pour m'embaucher. Mais si je me met au chômage, j'abandonne le boulot donc quelqu'un qui compte sur moi et je n'aurais peut-être pas de boulot l'hiver ... est-ce une bonne solution ? Kit à tenter d'économiser pour tenir l'hiver et en profiter pour réviser un peu plus ? Engueulez-moi, dites moi ce que je sais déjà où pas, mais sortez moi de ce pétrin !! Qui ne m'aide pas à réviser en plus .... En tout cas hors de question que je lâche l'éleveur ! payée où non ! ça c'est ma seule certitude. PS : j'irais parler aussi aux deux partis, mais là je ne peux pas alors en attendant ... je stress ! Message édité le 17/01/12 à 16:38 |
Par bichejtm : le 17/01/12 à 16:43:41
Déconnecté | J'ai arrêté mes études pour "bosser" dans le cheval, je me suis faite entuber. j'aurais donc pas un avis objectif. au suivant |
Par vallon63 : le 17/01/12 à 16:48:30
Dire merci | Oui mais là je ne pourrais pas me faire entuber . Sauf par moi même. |
Par vallon63 : le 17/01/12 à 21:58:58
Dire merci | Héhéhé, plouf ! Fait le post ! Hum, bref, j'ai oublié de préciser un truc tout à l'heure. Il y en a peut-être qui se sont dit (dans ceux qui ont eu le courage de lire ), mais de quoi elle s'inquiète celle là ? Elle est jeune, elle devrait y arriver. Certes oui, qu'est-ce que j'aimerais être comme les jeunes de mon âges qui peuvent faire la fête à pas d'heure et bosser le lendemain sans trop de conséquences !!! Mais c'est pas le cas et déjà parce que je dors très mal la nuit entre autre. Donc forcément ça aide pas à récupérer ... Voilà, entre autre pourquoi j'ai peur du black out. Bon, j'ai pas eu beaucoup de réponses, mais au moins ça m'a permis de me vider un peu, c'est déjà ça ! |
Par vallon63 : le 17/01/12 à 22:01:21
Dire merci | Ha oui, et pour m'arranger avec mon ami éleveur c'est possible à faire. Avec mon patron un peu aussi je pense. Et je ne risque pas de me faire avoir par l'un, de toute façon il a déjà fait énormément pour moi. Bref, voilà. Si quelqu'un veut supprimer le post pour faire du vide, je ne m'en offusquerais pas |
Par tyoc : le 17/01/12 à 22:04:23
Dire merci | J'ai rein compris avec qui tu boss, ou pas. |
Par vallon63 : le 17/01/12 à 22:12:12
Dire merci | Voilà peut-être le problème ! Actuellement je bosse avec mon patron, un éleveur laitier, très sympa, qui va avoir besoin d'aide surtout cet été. Mais je me pause des questions sur le fait de réussir à tenir et de continuer à ne pas faire de trop grosses conneries (antibios dans le lait à livrer par exemple ). Et cet "été" en plus, je bosserais avec un ami éleveur de chevaux (chez qui est ma pouliche et qui l'a fait naître). C'est mieux ? |
Par tyoc : le 17/01/12 à 22:16:01
Dire merci | Mais c'est que du temporaire comme boulot ? Pas de CDI en vue (35 h) ? |
Par vallon63 : le 17/01/12 à 22:36:52
Dire merci | Non le boulot avec les vaches n'est pas temporaire. Enfin, il va déboucher au mois de Mars sur un CDI. Et ce sera pour 17h45 par semaine je crois. Donc même pas un mi-temps. Donc faut que je me décide vite entre : - Je prend le CDI+ je bosse la journée pendant disons 6 mois par an avec les chevaux+ études. Et la question : si dans 2 ans je dois arrêter avec les vaches, ça risque d'être chaud et je vais le lâcher alors qu'il se sera habituer à avoir quelqu'un pour la traite. parce que c'est clair que ça ne suffira pas pour vivre comme boulot et je risque de partir dans une autre région. - J'arrête tout à la fin de mon CDD mais j'aurais le chômage pendant quelques temps et après j'aurais peut-être un autre boulot (avec mon ami éleveur) mais payé combien ? Je pourrais aussi mieux travailler mes cours les mois où je ne bosserais pas avec les chevaux. Mais pas de salaire l'hiver. Une sorte de travail saisonnier quoi. Et aucun problème pour aller ailleurs à l'avenir et "trouver du boulot". Je le met entre guillemets le dernier cas, parce que c'est jamais simple de trouver du boulot quand on en a besoin. Message édité le 17/01/12 à 22:36 |
Par tyoc : le 17/01/12 à 22:43:18
Dire merci | Et ce sera pour 17h45 par semaine je crois. Donc même pas un mi-temps Si, si c'est un mi-temps sur la base de 35 heures. Si tu commence à penser à ton employeur avant toi, t'arriveras jamais à te décider. |
Par vallon63 : le 17/01/12 à 22:47:03
Dire merci | Ha ben ça ... le problème c'est que c'est tout moi ! Comme de stresser pour rien d'ailleurs ... Mais bon, j'y peux rien, les gens sympa je m'en veux de ne pas les aider au max. Encore 2 semaines au moins avant de pouvoir en parler en direct avec l'un des principaux concernés ... En tout cas merci d'avoir pris le temps d'essayer de comprendre Tyoc. ça me fait plaisir |
Par tyoc : le 17/01/12 à 22:55:57
Dire merci | les gens sympa je m'en veux de ne pas les aider au max T'aide pas, t'es rémunéré pour ton travail. Si tu fixe pas des règles, tu vivras pas. Tu seras toujours au taf sans le salaire qui va avec. Et dieux sait que les agri, ils ont toujours du taf à faire. Je vais certainement pas te dire de choisir l'une ou l'autre des solutions, c'est trop personnel comme choix. Pis en plus si je te conseil la mauvaise tu va m'en vouloir. Mais ne mélange pas ami et employeur. Parce que vu comme tourne la vie, ils auront peut être pas tes scrupules. |
Par vallon63 : le 17/01/12 à 23:00:22
Dire merci | Oui, certes, je suis rémunérée mais c'est quand même une sacrée épine d’ôtée pour lui. Mais c'est vrai t'as raison. Il faudrait que j'arrive à faire abstraction de certaines choses. ça me ferait moins stresser aussi vu que moins de scrupules. Par contre t'inquiète si tu m'avais conseiller un choix je ne t'en aurais pas voulu ! Mais c'est vrai que c'est personnel ... mais dur ! Merci beaucoup en tout cas |
Par tyoc : le 17/01/12 à 23:04:12
Dire merci | certes, je suis rémunérée mais c'est quand même une sacrée épine d’ôtée pour lui C'est quand même le but d'avoir un salarié. |
Par boby : le 17/01/12 à 23:05:45
Dire merci | mais tes études ça te prend combien de temps là dedans ? c’est par correspondance c’est ça ? |
Par vallon63 : le 17/01/12 à 23:15:03
Dire merci | C'est pas faux Tyoc mais voilà, c'est tout moi ça Boby : les études en ce moment entre 3h et 5h par jours en moyenne. J'essaye d'avancer au mieux. Vers Mai si je fais tout en même temps ... 3h environ 3 jours par semaine. Peut-être un peu plus si j'y arrive ... Oui, c'est bien par correspondance. Et même si j'ai peur de l'issue, les cours me plaisent énormément, c'est ce qui m'encourage à persévérer. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous