Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic27 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Par Mystic2 : le 27/11/14 à 14:52:17
Dire merci | Moi je n'ai pas couru depuis plus de 10 jours plus de 5km, je me repose les mollets... saleté de perio... Ce soir c'est torture! 1h de body attack! |
Par azzura42 : le 27/11/14 à 21:31:21
Dire merci | Pas cool mystic Moi la périostite est tjrs présente mais elle se tient à carreaux en espaçant mes footings et en appliquant de la glace de tps en tps. Message édité le 27/11/14 à 21:31 |
Par didie43 : le 28/11/14 à 11:08:02
Dire merci | hey, je reviens de mon footing, j'y suis allée un peu à l'aveugle, sans savoir quel tour j'allais faire, j'ai donc emprunter des routes et chemins que je ne connaissait pas, je n'ai pas contrôlé mon téléphone pour savoir à combien j'étais, c'était donc la "surprise" en arrivant ! j'ai fait 7 km, donc 1 km de plus que d'habitude, avec le même dénivelé. bon par contre moi qui avait dans l'idée de courir doucement, genre à 60-65% de ma FCM, c'est un peu loupé.. j'étais à 170-180bpm tout le long. ma FCM est à 197bpm. mais même en ralentissant, ça ne baissait que très peu |
Par azzura42 : le 28/11/14 à 12:41:33
Dire merci | 60-65% ça te fait autour de 120 battements par minute, c'est très très lent, je pense que tu dois pas être loin de la marche à pied! |
Par didie43 : le 28/11/14 à 12:47:48
Dire merci | ha non mais c'est même sur ! au retour au calme à la maison, j'étais encore à 130 |
Par azzura42 : le 28/11/14 à 12:57:42
Dire merci | Par contre si tu es à 170-180bpm, ça veut dire que tu es autour de 90% de ta FCM, c'est normalement le rythme pour les fractionnés. A ce rythme là tu es en dette d'oxygène et tu produit de l'acide lactique, c'est pas top sur des longues distances. Tu as mis combien de tps pour faire tes 7 bornes? |
Par Mystic2 : le 28/11/14 à 13:15:49
Dire merci | +++ avec Azzura, tu devrais faire du cardio a la maison. |
Par didie43 : le 28/11/14 à 13:38:12
Dire merci | j'ai mis 47 min A ce rythme là tu es en dette d'oxygène et tu produit de l'acide lactique, c'est pas top sur des longues distances. ça veut dire quoi ? qu'est ce que ça entraine ? du cardio, je fais déjà 2 cours de boxe par semaine (des fois 1 seul, dans ce cas là, je fais une session de course en plus ou du velo elliptique à la maison). donc la boxe c'est bien cardio, pendant 1h30. et je cours 1 à 3 fois par semaine (3 fois cette semaine) j'ai acheté une corde à sauter donc je vais essayer d'en faire souvent. je cours depuis 1 an à peu près, plus ou moins régulièrement, mais jamais plus de 2 semaines d'arrêt. |
Par azzura42 : le 28/11/14 à 13:52:39
Dire merci | Ca veut dire que tu te fatigues bcp car tu es en manque d'oxygène quand tu cours, tes muscles ne peuvent pas fonctionner à 100% à cause de l'acidité, c'est ce qui peut donner la sensation de jambes lourdes. Et je pense que ce n'est pas non plus le top pour le cœur. |
Par Mystic2 : le 28/11/14 à 13:56:57
Dire merci | Oui ca peut causer quelques soucis, pour moi tu dois vraiment travailler le cardio avec des phases aero et anaero pas juste anaerobiques (xc'est ce que tu sembles faire) |
Par didie43 : le 28/11/14 à 14:23:03
Dire merci | merci azzura42 pour ton explication c'est très clair. les jambes lourdes, oui ça m'arrive, enfin là ça s'est quand vraiment vraiment atténué par rapport au début ! oui pour le coeur c'est bien possible presque 50 min à entre 165 et 185 bpm , il doit pas etre ravi mystic2 phase aero et anaero va falloir que je bouquine sur le sujet ! donc en gros, j'imagine qu'il faudrait que je cours très lentement (donc faire baisser mon cardio) et enchainer sur des phases ou je me laisse aller à allure plus soutenue. mais dans ce cas là, c'est du fractionné ? moi qui voulait faire de la course qui sèche ! |
Par Perrinette : le 28/11/14 à 14:37:56
Dire merci | j'ai testé runastic pro, franchement bien pour le fractionné, je n'arrive juste pas a comprendre comment je peux avoir ET les commentaires ET ma musique qlq1 va faire le semi marathon pour la croix rouge a Paris, qui a lieu début mars? |
Par Perrinette : le 28/11/14 à 14:38:46
Dire merci | bon et moi, j'ai du mal a continuer les footing. temps pas top, chemin plus trop agréable, nuit qui tombe vite. Avec du fractionné, j'ai fait 6 km à 9,3 km h. Bref ça reste très moyen. |
Par Mystic2 : le 28/11/14 à 14:40:14
Dire merci | Ou alors didie43 c'est ton souffle qui te pèche... |
Par Perrinette : le 28/11/14 à 14:42:39
Dire merci | et accessoirement je demandais à ma prof de fitness si les cours de cardio pouvaient remplacer les séances de fractionné ... pour elle, non, c'est un plus, mais rien ne vaut une séance de fractionné (pourtant elle fait du body jump, du training ou ça monte dans les tours ...) j'ai en général entre 150 et 170 de pouls lorsque je cours (j'ai fais un holter ECG lors d'un footing. avec un pouls de 70-80 au repos. Mon cardiologue avait trouvé ça convenable. (ayant un soucis de thyroide, ma FC dépend d'avantage des médocs que je prends que de mon activité sportive ... ) |
Par didie43 : le 28/11/14 à 14:54:22
Dire merci | @mystic2 c'est à dire ? |
Par Mystic2 : le 28/11/14 à 15:01:23
Dire merci | Je sais pas peut-etre que tu fais trop d'apnée ou respire mal donc tu te fatigues...? Il existe des trucs pour travailler le souffle |
Par didie43 : le 28/11/14 à 15:17:02
Dire merci | ha oui c'est possible.. c'est ça de courir seule et de ne connaitre personne qui puisse m'aider, me conseiller là dessus. |
Par Nel.geneve : le 28/11/14 à 16:02:45
Dire merci | Tu cours avec de la musique? J'ai eu une période ou j'avais du mal à me concentrer sur mon souffle, j'ai laissé le mp3 à la maison et je me suis concentrée sur mon souffle, et depuis, plus de points de coté Là je viens de recommencer à prendre le mp3 sur les sorties longues et lentes, juste parce que le paysage est moche et ça passe plus vite avec de la musique, mais si je fais des intervalles ou des trucs du genre, je cours sans musique. En règle générale, si je force un peu, j'ai une respiration pour deux foulées, si je vais tranquillou, c'est une respiration pour trois foulées. Le nombre importe peu, mais dans l'idéal ça doit être régulier. Ca peut varier au cours de la sortie, mais pas d'une minute à l'autre. |
Par azzura42 : le 28/11/14 à 20:36:37
Dire merci | C'est marrant moi c'est l'inverse, avec la musique ma respiration se fait toute seule sans que j'y pense. Par contre si je me concentre dessus je ne respire plus naturellement et c'est plus difficile. |
Par Nel.geneve : le 28/11/14 à 23:10:22
Dire merci | Ce qui est intéressant quand tu arrives à "maîtriser" ta respiration, c'est que tu peux la changer avant d'arriver sur une grosse côte, ce qui te permet de prendre un peu d'avance sur l'oxygène. Pas des masses, mais tu peux éviter un gros coup d'essouflement. |
Par didie43 : le 29/11/14 à 09:14:35
Dire merci | non jamais de musiques. et oui je pense que je respire très mal, j'y penserai pour la prochaine fois ! |
Par Calide : le 30/11/14 à 21:26:58
Dire merci | Les filles j'ai une question : qui parmi vous a deja eu des douleurs au niveau de la boule de la cheville (ou plutot, tout autour en remontant vers le mollet ?) J'ai ça depuis ce matin (pourtant j'ai des supers chaussures, une sortie d'1h en aerobie (donc une vitesse relativement lente). Par contre j'ai aussi mis des talons hauts pdt 2 jours (j'ai pas bcp marché mais j'ai plus l'habitude) j'ai pas duuuuu tout envie de m'arreter de courrir (sinon vive les kilos ...) |
Par Mystic2 : le 01/12/14 à 10:07:55
Dire merci | calide malheureusement parfois, il est souhaitable de s'arrêter durant 2 petites semaines afin de repartir sans douleur plutôt que de continuer pour ensuite être arrêtée plusieurs mois ou définitivement... Hier 8km dont 4km de montée, avec une amie nous nous preparons pour une boucle de 17km donc 5 de plat et le reste 6km de montée et pareil de descente... Je l'ai un peu accéléré mais j'ai du aussi me ralentir, bref nous sommes contentes de notre petite boucle d'hier. |
Par Nel.geneve : le 01/12/14 à 12:15:28
Dire merci | Calide: peut être que les talons+la course t'ont tuée. Attends de ne plus avoir de douleur au repos et vas y mollo les premières fois quand tu reprends. |
Par Calide : le 01/12/14 à 13:01:40
Dire merci | oui en + cette fois là j'ai du sauté audessus de gros troncs (comme un trec à cheval ) je suis sure que ça n'a pas aidé mais si je dois attendre 2 semaines sans rien faire ... ou alors me mettre au velo à la place mais je sus pas sure que ce soit aussi efficace |
Par Nel.geneve : le 01/12/14 à 13:07:02
Dire merci | Vois déjà comment ça va demain avant de te dire que c'est foutu pour les deux saisons qui viennent! C'est juste ta cheville qui te dit merde, écoute-la et vous serez de nouveau potes |
Par Calide : le 01/12/14 à 13:11:47
Dire merci | Oui c'est sur vous avez raison |
Par majaffi : le 05/12/14 à 11:32:33
Dire merci | bon hier je devais faire ma sortie "longue" de la semaine, mais mon fils avait oublié son exposé de français à la maison, donc 40 km aller/retour pour récupérer le devoir du fiston... Du coup plus le temps de sortir, donc je me contentais de 5km. Mais je suis en petite forme cette semaine (sans raison d'ailleurs) du coup ce matin pour me motiver, j'ai emmené mon chien... Qui était trop content, et qui est super car écoute super bien, en laisse ou pas (sachant qu'il n'a jamais était dressé pour ça, pour rien d'ailleurs ) faut que je me force à l'emmener plus souvent |
Par Nel.geneve : le 05/12/14 à 12:00:55
Dire merci | Cool la compagnie majaffi! Alors calide cette cheville? Mieux? Moi faut que je me motive pour des intervalles aujourd'hui. J'ai pas eu le courage hier |
Par Calide : le 05/12/14 à 12:54:21
Dire merci | coucou les files, merci de prendre des nouvelles depuis dimanche je n'ai rien fait (à cause de mon travail) mais je ne les sens plus, mais je vais qd meme rester encore au repos je pense ... si j'arrive à me tenir ce weekend (je vais courrir aussi pour decompresser ... et là j'en ai vraiment besoin ) trop cool d'avoir son chien avec soi ! à defaut de chien je croise souvent un papa qui emmene ses deux enfants sur des petits velos c'est trop cool |
Par majaffi : le 05/12/14 à 13:07:01
Dire merci | @calide parfait, tu vois le repos est le meilleur des remèdes (dixit celle qui court avec une hernie discale ) mais je te comprends. Moi je suis une vrai droguée, je cours car j'en ai besoin, et je sais même pas pourquoi car je suis pas du tout stressée, j'ai pas un trop plein d'énergie, mais faut que j'aille courir !!!! |
Par Calide : le 05/12/14 à 14:01:57
Dire merci | majaffi : oui c'est vrai mais quelle frustration de s'arreter ! par contre je comprends totalement ton point de vue, c'etait comme ça pour moi il y a 2 ans (ça a baissé depuis , je venais de casser avec mon ex, je sortais tous les soirs boire des bières et me levais presque tous les matins pour courrir 1h) c'etait trop cool ! mais de devoir s'arreter, quelle galere ! je crois que je vais qd meme faire un petit tour ce weekend ! |
Par azzura42 : le 06/12/14 à 21:45:43
Dire merci | Ah c'est clair le sport c'est une drogue dure! De mon côté j'essaye de garder la motivation malgré le froid polaire de la semaine 3 sortie : - 8km (45mn) - 5km avec du fractionné (30mn) - 12km (1h08) La semaine prochaine ça sera 2 sorties : 1 courte avec du fractionné et une longue, on verra la distance suivant la forme et la motivation |
Par paquerette20 : le 06/12/14 à 21:52:56
Dire merci | Ce soir mon frangin fait la saintéLyon ... The course de tarés !!! Moi j'ai trop froid, les chemins sont trop boueux... Du coup, cadeau de Noël avant l'heure... on a acheté un tapis! Livraison mardi |
Par azzura42 : le 06/12/14 à 22:33:39
Dire merci | 72km |
Par azzura42 : le 06/12/14 à 22:37:39
Dire merci | Le gagnant 2013 : Temps de course 05:32:30 Vitesse 13,70 km/h Pas mal |
Par Mystic2 : le 06/12/14 à 22:38:13
Dire merci | Oui ou alors on peut la faire en relais Demain course avec une amie on continue dans le dénivelé un 13 km je pense nous verrons |
Par Nel.geneve : le 06/12/14 à 22:44:03
Dire merci | Bah moi j'ai eu un petit souci aujoudd'hui... Pas partie depuis 1km, un mal de ventre terrible, je me suis arrêtée, j'étais vraiment pas bien, je savais pas si j'allais vomir ou m'évanouir sur place! Evidement ça dans un charmant vent glacé autour de 3-4°. Je suis rentrée en marchant, en m'arrêtant tous les 500m pour m'accroupir et récupérer, puis j'ai pu recourir histoire de rentrer avant d'être gelée. Maintenant ça va bien, mais quelle trouille! |
Par Mystic2 : le 07/12/14 à 14:25:27
Dire merci | Et bien moi gastro alors je suis aller courir 5km lol et depuis plus rien ! |
Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous