Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
Par azzura42 : le 11/03/15 à 10:13:43
Dire merci | Repos et glace carodadou tes tendinites sont revenues parce que tu as repris le sport de manière plus intensive? |
Par azzura42 : le 11/03/15 à 10:35:04
Dire merci | Pour le fractionné le but est d'alterner les phases d'accélération et les phases de repos (marche ou course lente). J'en fait très peu par flemme... Perso soit je cours 5km normalement et sur les 10 dernières minutes par exemple j'accélère 1min/ralentis 2min. Soit je fais un petit échauffement (15-20mn) et après je fais par exemple 10 séries d'accélération de 150m en 30 sec / 30 sec repos. Après le mieux est de connaître sa VMA pour savoir quelle vitesse viser. Lien |
Par CaroDadou : le 11/03/15 à 11:16:42
Dire merci | Azzura, j'en faisais beaucoup quand je faisais de la natation, et de la marche rapide. Face à l'inutilité des conseils de mon médecin je suis allée voir une magnétiseuse, et depuis je n'ai plus jamais re eu mal, juste une fois là récemment, en marchant vite en jetant trop vers l'avant ma jambe.... Mais quand je cours comme je fais des petites foulées ça passe. Par contre après la natation putain je douillais de ouf.... |
Par azzura42 : le 11/03/15 à 12:15:45
Dire merci | Y'a peut être un problème mécanique à explorer, une mauvaise posture, un blocage articulaire... |
Par CaroDadou : le 11/03/15 à 12:20:35
Dire merci | Le médecin m'avait dit que c'était les ligaments croisés et que j'étais mal "conformée" un peu comme les chevaux J'ai les genoux conformés en X un peu... Ceci explique peut-être cela. |
Par azzura42 : le 11/03/15 à 12:36:46
Dire merci | Ah c'est comme chez les chevaux, de mauvais aplombs vont entrainer des sur sollicitations de certaines zones. Quand le problème est ligamentaire une bonne réeduc' kiné peut aider, ça va permettre de renforcer certains muscles précis, qui pourront faire le boulot de maintien articulaire que le ligament a du mal à faire. Message édité le 11/03/15 à 12:36 |
Par CaroDadou : le 11/03/15 à 12:32:38
Dire merci | C'est exactement ça Comme j'ai des mauvais aplombs + une scoliose énorme bah voilà... Et tu dis exactement le terme : sur sollicité, c'est vraiment ça comme sensation alors que je fais le même mouvement à gauche mais je suis moins "mal foutue" du coup ça tient plus longtemps avant d'être douloureux |
Par didie43 : le 21/03/15 à 12:04:32
Dire merci | coucou les filles ! je me suis faite une entorse à la cheville, y a 10-12 jours à la boxe. donc évidemment plus de sport depuis. là j'avoue, ça me rend un peu dingue, j'aimerai courir demain, je pensais faire du plat et pas de chemin. donc me rendre en voiture en "ville", pour utiliser la voie prévue pour les joggeurs. vous en pensez quoi ? vous avez repris le sport combien de temps après une entorse ? ce n'est pas ma première, mais les autres je ne pratiquais plus vraiment de sport régulièrement donc je ne m'"étais pas vraiment posé ce genre de question. là à l'heure actuelle, j'ai encore mal, encore un peu gonfflé. je sent bien la fragilité, mais je ne boite plus et ça ne m'empeche pas de faire ce que j'ai à faire dans mon quotidien. |
Par azzura42 : le 21/03/15 à 19:43:45
Dire merci | Si c'est encore douloureux et que l'œdème est toujours présent, oublie! Tu vas te bousiller la cheville et au final tu vas trainer ça pendant des mois, sans parler des conséquences sur le long terme. Il ne faut pas oublier qu'une entorse est une atteinte du ligament, une fois qu'il est étiré ou déchiré il ne se répare pas tout seul (sauf chirurgie). Le meilleur moyen pour éviter les entorses à répétition c'est une bonne réeduc kiné musculaire mais également proprioceptive. |
Par pakret : le 22/03/15 à 00:41:54
Dire merci | Ça fait des lustres que je ne suis pas passée ici, je vois qu'il y a tjrs des motivées! J'ai recommencé à courir (sur tapis, j'ai trop de douleurs pour courir en terrain varié malheureusement); j'ai couru 45 min à petite allure en attendant mon cours de bodybalance... Sur le coup pas de pb mais alors là, mes aïeux...je le sens passer J'ai vu que vous parliez des balances; vous avez déjà testé celles qui montrent la MG? Ça marche comment? |
Par didie43 : le 23/03/15 à 11:06:33
Dire merci | @azzura42 merci de ta réponse. bon, j'en ai fait qu'à ma tête... comme d'hab, j'ai envie de dire. j'avais vraiment besoin de me vider la tête.. je suis allez courir, pfff les premières foulées aïe aïe, quand le talon tapait le sol, le choc me faisait mal, pas vraiment la cheville en elle même... j'ai fait quasiment 6km, sans m'arrêter, sans marcher, je sentais bien que si je me marchais je ne redémarrerai pas.. donc 9.3 km/h. aujourd'hui mal un peu à la cheville, normal.. et aux hanches c'est quand même hyper récurant ce soucis je vais surement me débrouiller pour avoir un rdv ostéo. |
Par azzura42 : le 23/03/15 à 11:19:19
Dire merci | Forcément si tu forces dessus tu ne vas jamais t'en débarrasser! Rdv ostéo et tu enchaines sur de la kiné, et surtout arrête la course à pied tu te bousilles l'articulation. Si tu ne veux pas arrêter complètement le sport, fais de la marche de la natation ou du vélo tes chevilles morfleront moins, ça serait ballot de finir avec une cheville bourrée d'arthrose parce que tu as voulu gagner quelques semaines. |
Par didie43 : le 23/03/15 à 11:33:46
Dire merci | on perd tellement vite (la condition) quand on ne pratique pas, en course à pieds, c'est ça qui m'embête le plus. pas envie d'arrêter plusieurs semaines et de tout reprendre à zéro ensuite. j'ai déjà un mauvais cardio, que je commençais tout juste à améliorer. mais bon si il le faut... |
Par azzura42 : le 23/03/15 à 11:49:41
Dire merci | Vélo et natation, tu vas garder la musculature et tu peux bosser ton cardio, mais au moins tu diminueras les contraintes sur ta cheville. |
Par Mystic2 : le 23/03/15 à 15:18:44
Dire merci | Pour moi, la semaine dernière pas de course, 8h de salle avec cardio + renfo et pis je devais aller courir Dimanche mais... le vin bu le Samedi soir aura eu raison de moi... Etat lamentable... |
Par didie43 : le 24/03/15 à 09:01:46
Dire merci | @azzura42 je te remercie encore de tes conseils, effectivement ça me fait réffléchir, c'est pas comme si j'avais pas au moins 3-4 personnes qui me disent la même chose, et que je n'écoute pas... aujourd'hui, j'ai bien moins mal, j'irai peut-être à la boxe ce soir, j'irai molo je pense passer à la pharmacie acheter de quoi me straper. c'est une bonne idée ? |
Par didie43 : le 24/03/15 à 09:02:45
Dire merci | @mystic2 : 8 h de salle !! bon tu me rassure pour le vin et la "gueule de bois", tu es humaine !!!! |
Par azzura42 : le 24/03/15 à 09:07:03
Dire merci | Oui à la limite tu peux strapper pour le sport, ça te maintiendra la cheville. |
Par CaroDadou : le 24/03/15 à 11:52:31
Dire merci | Pour celles qui courent, vous utilisez des applis genre Runtastic ? Vous recommanderiez lesquelles ? |
Par didie43 : le 24/03/15 à 12:00:58
Dire merci | moi j'ai runtastic, et c'est parfait ! |
Par Glasgow : le 24/03/15 à 12:08:28
Dire merci | oui, après les conseils des filles j´utilise runtastic, rien à redire, parfois il perd le signal GPS et ca fausse surement les données (sur un meme parcours (aller/retour) j´ai lancé l´appli deux fois et j´avais pas le meme nombre de kilomètres à la sortie. J´aime bien parce que tu peux régler selon pas mal d´activités (course, marche, poney ). Après ce qui m´intéresse le plus c´est bien sur les km, et la vitesse moyenne, quand je vais en montagne j´adore voir mon dénivelé et pis les calories, c´est gadget (vu que je compte pas) mais j´adore. Par exemple je suis allée courir l´autre jour et j´ai oublié de changer mon activité (qui était en randonnée) et au bout de 20 min de course je vois le nbr de calories dépensées... 75 gloups (normalement là je tourne plus vers les 200) mais j´imagine que c´est du au fait que je courrais et non pas que je marchais. |
Par CaroDadou : le 24/03/15 à 13:04:22
Dire merci | Franchement j'ai jamais téléchargé d'appli sur Android, je sais même pas où la trouver celle-ci sur mon téléphone Noob bonjour C'est gratuit j'imagine, ça inonde pas vos mails de spams et de pubs après ? |
Par azzura42 : le 24/03/15 à 13:04:43
Dire merci | Tous les coureurs occasionnels que je connaît utilisent runtastic. J'ai pas de smartphone donc je peux pas Alors moi c'est chrono et calcul de distance et de vitesse avec ça : Lien Y'a aussi celui la qui permet d'avoir la vitesse et la dépense calorique : Lien Bon c'est sûr c'est moins classe que le suivi en direct par gps |
Par Glasgow : le 24/03/15 à 13:10:24
Dire merci | Oui gratuit, sauf si tu veux le primium Il suffit de le télecharger dans Google play et non je recoit pas beaucoup de pub, un peu mais sur gmail c´est filtré dans "réseaux sociaux" et pis de tps en tps tu recois un petit pop up dans ton téléphone qui te dis "ben alors ca fait longtemps qu´on vous a pas vu" |
Par azzura42 : le 27/03/15 à 12:41:30
Dire merci | Aujourd'hui 12.2km en 1h04 Le but était de se déstresser, car demain et dimanche je suis en exam pour mon diplôme d'ostéopathie équine... J'ai peur |
Par CaroDadou : le 27/03/15 à 16:15:06
Dire merci | Tu étudies dans quelle école Azzura ? Mp si tu préfères |
Par didie43 : le 27/03/15 à 20:34:14
Dire merci | waouhh 12 km en 1h !! alors verdict, tu es déstressée !!? |
Par azzura42 : le 29/03/15 à 20:33:23
Dire merci | ça m'a déstressée pour quelques heures mais stress maxi ce we! J'ai validé l'exam pratique! Maintenant j'attends qu'ils corrigent les copies pour avoir la note théorique. carodadou je suis à l'Iforec |
Par Mystic2 : le 29/03/15 à 22:16:54
Dire merci | Coucou, Petit décrassage de 9km en 58min avec D+340m je suis contente. |
Par didie43 : le 30/03/15 à 10:31:41
Dire merci | azzura42 je croise les doigts !!! mystic2 : ah oui bon décrassage là !! pas mal ! moi, hier j'ai couru avec une amie, plus débutante que moi, mais on était pas parti pour faire un marathon vu ma cheville encore bien sensible. je me suis acheté une chevillère. et au final on a fait que 5km, j'en ai bavé (elle aussi d'ailleurs), en plus de ma douleur à la cheville, très supportable, j'ai encore eu super mal aux os des hanches et pubis franchement je comprend pas... et ça dur toute la journée, je marche comme un canard ensuite ! il faut vraiment que je prenne rdv avec un osthéo. |
Par majaffi : le 31/03/15 à 14:14:04
Dire merci | Coucou les runneuses Me revoilà! J'ai donc été opérée le 5 février et depuis je revis. J'ai repris le sport, à raison d'au moins une heure par jour avec des objectifs très ciblés. Je fais trois séances par semaines de cardio, dont du HIIT, sur tapis de course ( mon cadeau de Noël ) avec en plus une petite séance de renforcement musculaire par zone ( soit jambe, soit bras, soit abdo). Trois autres jours par semaine, c'est l'inverse, une grosse séance de renforcement musculaire suivie de 15 min de cardio. Bon je n'ose pas encore sortir faire mes km en extérieur mais dès les trois mois post op...je me lance. Je sais pas si vous avez déjà courru sur tapis, mais je trouve ça beaucoup plus dur qu'en extérieure. J'espère serieusement m'affûtée, car j'ai aussi changé d'habitude alimentaire. En espérant ça porte ces fruits ! Et jeudi je remonte à cheval |
Par Mystic2 : le 31/03/15 à 14:34:18
Dire merci | Je sais pas si vous avez déjà courru sur tapis, mais je trouve ça beaucoup plus dur qu'en extérieure. majaffi ca c'est sure! Sinon heureuse de te lire a nouveau, vraiment c'est top si tu te sens mieux, on te sent vraiment au top! |
Par majaffi : le 31/03/15 à 14:43:27
Dire merci | @mystic2 merci c'est sûre je suis en pleine forme moralement! Physiquement mon dos va super bien, mais je veux toujours tout de suite, or perdre du poids et se muscler ne se fait pas en 15 jours.... Mais je lâche rien, je suis au taquée, c'est pour ces raisons d'ailleurs que le médecin m'a autorisé la reprise sportive à deux mois post op ! Merci pour le tapis de course, j'avais peur d'avoir tout perdu niveau condition physique, car sur tapis c'est dur, j'en chie grave |
Par casimir : le 31/03/15 à 14:47:41
Dire merci | Pourquoi ce serait plus dur sur tapis (a part le coté ça manque de paysage ..) l'allure et la pente sont plus "stable" et le sol de qualité égale |
Par Mystic2 : le 31/03/15 à 15:14:52
Dire merci | casimir je sais pas je ne comprends pas non plus, mais n'empêche que courir a 10km/h sur tapis c'est hyper dure pour moi |
Par majaffi : le 31/03/15 à 15:33:50
Dire merci | Pareil je comprends pas pour moi, mais autant je suis capable de courir 10km en extérieur, autant sur tapis c'est même pas envisageable! Pour l'instant du moins. Mais les sensations sont vraiment différentes sur tapis, je trouve qu'on fatigue plus vite, mais pour les HIIT, je trouve ça plus simple car je programme le tapis et c'est parti ... |
Par casimir : le 31/03/15 à 15:54:37
Dire merci | peut être que le calcul de la vitesse en extérieur est faussée aussi |
Par majaffi : le 31/03/15 à 16:10:33
Dire merci | En extérieur c'est une moyenne, c'est la constante qui me fatigue moi. En extérieur, tu ralenties et accélère inconsciemment. Le tapis lui s'en fout, si tu lui dis 9km/h, peut importe celui qui court. J'espère que cela sera bénéfique pour mes futures courses extérieures. casimir tu as déjà essayé un tapis ? c'est surprenant, et pourtant malgré mon opération, je me considère comme sportive. Mais alors lui il m'a séché. D'ailleurs je me donne jusqu'en septembre pour perdre par moi même en masse grasse. Si ça marche pas, direction la salle Mystic2 !!! |
Par Mystic2 : le 31/03/15 à 16:18:43
Dire merci | majaffi il n'y a rien de plus efficace pour la sèche que la course, la salle c'est pour prise de muscles affutage dirons nous, les 2 me semblent complémentaires |
Par majaffi : le 31/03/15 à 16:27:09
Dire merci | Alors mon programme 3 séances renforcement musculaires, 3 séances course, plus programme alimentaire, je devrais y arriver ! La salle ca sera plus tard pour prendre plus en muscle , comme mon homme |
Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous