Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura427 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Par Mystic2 : le 11/09/15 à 12:43:47
Dire merci | Nickel azzura42 !!! Tu vas cartonner! |
Par azzura42 : le 11/09/15 à 12:48:56
Dire merci | J'espère! Je suis contente parce que je suis pas HS, les jambes sont un peu nazes et je pense que je vais en chier pour sortir 3 chevaux cet aprém, mais le souffle était régulier et je me sentais bien, je pense qu'en rajoutant l'ambiance de la course ça va le faire. Par contre ça va être relou de courir en pleine ville, surtout qu'on fait + ou - 2 fois le même tour |
Par Mystic2 : le 11/09/15 à 12:49:53
Dire merci | Ah oui les tours c'est blasant je trouve... Faut vraiment qu'on s'organise un truc les filles ca serait top! |
Par Marjo62 : le 11/09/15 à 21:43:58
Dire merci | quand je vois que je court à une moyenne de 7,5kmh je suis très loin de toi et du coup je pense fortement à l'image de biquette Petit footing de 37 minutes aujourd'hui. Zéro soucis de souffle en parlant quasi tout le temps. Je vais recourir ce weekend mais sur route (à la pension je cours sur chemins de balades dans la pension principalement en terre). Je vait faire un parcours de 3,2km que j'ai repéré et tenterai une allure un poil (petit poil) plus élevé en courant avec mon homme. La semaine prochaine je reprend la progression en durée de course. on ira jusqu'aux 40/45 minutes. Pour le moment je pense qu'on gère plutôt bien (ou trop cool?) car on ne se met pas dans le rouge et on progresse tranquillement en ajoutant un peu de temps à chaque séance. |
Par azzura42 : le 11/09/15 à 22:59:51
Dire merci | marjo62 j'imagine même pas le semi-marathon à cette allure t'en as pour près de 3h je crois que mes jambes s'effondrent, je suis pas prête de tester un marathon faut être dingue pour courir 4h d'affilée Message édité le 11/09/15 à 23:00 |
Par azzura42 : le 11/09/15 à 23:03:18
Dire merci | Pour le moment je pense qu'on gère plutôt bien (ou trop cool?) car on ne se met pas dans le rouge et on progresse tranquillement en ajoutant un peu de temps à chaque séance. Mieux vaut trop cool que pas assez. Vous progressez à chaque séance donc l'entrainement est bon, il suffira d'y ajouter du fractionné et tu courras à une vitesse plus élevée sans t'en rendre compte. |
Par didie43 : le 12/09/15 à 09:43:12
Dire merci | azzura42 tu me fais rêver quand même !! bravo marjo62 moi je n'ai plus couru depuis mes 9 km, et demain je vais courir "à la course des filles" environ 5km (recette de la course pour la ligue contre le cancer du sein), avec des copines. ce n'était pas du tout prévu. j'avoue ça ne m'emballe pas vraiment, la course pour moi c'est vraiment pour me vider la tête, être seule... là courir avec des millier de filles autours, mouais... |
Par Marjo62 : le 12/09/15 à 11:08:06
Dire merci | oui je sais qu'avec le temps et l'entraînement l'allure va augmenter. pour le moment je veux vraiment bosser sur l'endurance. je prnse que quand je serai capable de courir une bonne heure sur les entraînement plus courts je tenterai un peu de fractionné. moi j'aime bien les courses ça me motive. Là au boulot ils font une équipe pour une course à la fin du mois mais c'est beaucoup trop tôt pour moi. Surtout qu'ils vont courrir en peloton. on verra dans quelques mois. |
Par biquette : le 12/09/15 à 21:26:50
Dire merci | marjo62 Pour la progression il faudrait ne pas dépasser 15/20 % d'augmentation du temps par semaine. Je suis allée voir a decath les vestes bon la seule qui a l'air bien côté imperméable c'est celle a 39€, je ne l'ai pas encore prise seulement un collant et bien m'en a pris. Aujourd'hui je bosse donc apres le boulot retour maison mais oublie de mon portable donc retour au boulot 1h40 de trajet le truc bien énervant et arrivée chez moi de la pluie double Pas grave hop le collant et manche longue. Je vous passe l'appli qui met 3 plombes a démarrer. Résultat 5km en 32 min sous la pluie et 1er km très énervée donc assez vite 5"30 au lieu de 6"30 minimum. Un vrai temps de chtis et forcément completement trempé mais relaxé. Oups je sais pas pourquoi elle est dans le mauvais sens. Message édité le 12/09/15 à 21:28 |
Par azzura42 : le 12/09/15 à 23:49:40
Dire merci | Ah oui biquette c'est un vrai temps de ch'ti Je viens d'acheter 2 pantalons d'équit via privatesportshop, ils étaient à 48€ au lieu de 120€! Il y a des ventes privées tous les jours sur ce site et il y en a pour tous les sports, il y a sûrement moyen de trouver des fringues de running de qualité à prix défiant toute concurrence. |
Par azzura42 : le 12/09/15 à 23:53:19
Dire merci | En tout cas je sais déjà où je vais acheter mes prochaines boots De toute façon je les défonce en moins d'1 an quelque soit la qualité donc je préfère ne pas mettre une grosse somme, au moins j'aurai de belles boots pr 50 balles |
Par biquette : le 13/09/15 à 00:17:19
Dire merci | J'ai déjà beaucoup achetée sur ce site des affaires d'equit notamment les pantalons Montar et N.Touzaint. Là j'ai vue un bracelet d'activités mais j'arrive pas a trouver d'avis clients sur le net pour la marque. Et est ce vraiment utile ou efficace. C'est le mode analyse du sommeil qui m'intéresse. Demain il y a une vente Mizuno sur vente privée. |
Par Marjo62 : le 13/09/15 à 14:55:34
Dire merci | biquette je viens de calculer et l'objectif d'environ 45 minutes est ok ça fait 20%. Je part sur un principe d'environ 5 minutes de plus à chaque entrainement. en normandie aussi il fait moche/// enfin là ça semble se lever, faut que je me motive à aller voir les chevaux... |
Par Mystic2 : le 13/09/15 à 21:29:19
Dire merci | Coucou les filles! Je n ai rien lu mais je posterai demain selon vos posts! Juste un petit message pour vous dire que ce matin j ai couru pour la 4 eme fois de la semaine mais alors vraiment pas facile... C était le jour de la course rapide... Et donc courte Looool... Je me suis donc faite une boucle de 5,6km en 25 minutes soit 13,44kmh... J espérais etre a 14 vu comment j en ai chier m enfin c est deja ca hein je vais pas me plaindre! |
Par Mystic2 : le 14/09/15 à 10:27:47
Dire merci | biquette c'est cool tu prends en vitesse !!! |
Par azzura42 : le 14/09/15 à 12:13:11
Dire merci | 13.4km/h sur presque 6 bornes c'est déjà énorme Mais comment font les kenyans à 20km/h?!? |
Par Mystic2 : le 14/09/15 à 14:30:22
Dire merci | Je sais pas.... parce que là j'avais la cage thoracique com-pre-ssée |
Par Glasgow : le 14/09/15 à 21:42:19
Dire merci | Waou mystic c'est impressionnant Je vous partage une photo de la rando du week end (je cours pas encore en montagne mais bon je finirai par m'y mettre) 800 m + en moins de deux heures, on étaient contentes Message édité le 14/09/15 à 21:42 |
Par vecchio : le 14/09/15 à 21:49:37
Dire merci | J'me disais, maintenant que j'ai réussi à courir 15mn d'affilée, que j'allais peut être participer à ce post mais à priori, nous ne jouons pas dans la même catégorie! |
Par Mystic2 : le 14/09/15 à 22:11:00
Dire merci | Glasgow magnifique ta photo! Moi je déteste marcher ca me fatigue vachement. vecchio y a pas de catégorie chaque coureur peut participer ce poste est cool Ppur la vitesse, ce que j ai fait hier je suis pas sûre de le refaire à chaque séance LOL |
Par azzura42 : le 14/09/15 à 22:14:01
Dire merci | glasgow ça fait rêver vecchio toute personne qui court est la bienvenue! |
Par biquette : le 14/09/15 à 22:28:40
Dire merci | vecchio il y a un début a tout alors bienvenue 15 min c'est bien moi au début j'ai eu du mal à courir seulement 5 min. |
Par Marjo62 : le 14/09/15 à 22:47:16
Dire merci | sacré vitesse mystic! vecchio n'es pas honte je reprends aussi! et même si je tiens plus longtemps je suis un escargot ^^ lire les résumés des autres motive et dans quelques mois et même semaines on verra nos progrès. bon finalement j'ai pas couru ce weekend. je cours demain. pour le moment j'arrive à tenir mon mardi et jeudi ou vendredi. les 2 prochains weekend je suis chez mes beaux parents j'espère aller courir un peu y a un parcours sympa dans les champs. |
Par Mystic2 : le 14/09/15 à 22:56:31
Dire merci | Chacun fait avec son emploi du temps et ses objectifs... Ca se trouve apres le Trail je ne voudrais plus courir! Et je vous lirais avec assiduité les débutantes comme les initiées! |
Par azzura42 : le 14/09/15 à 23:37:32
Dire merci | Moi j'espère courir 3f cette semaine, pas de grosses distances mais je voudrais travailler un peu la vitesse avant le jour J. Mardi/jeudi/dimanche si la météo s'en tient à ce qu'il est annoncé (je sais pas pourquoi j'y crois moyen ) En calant 2 séances de natation au milieu pour garder la patate et soulager mon genou qui risque de bien morfler pendant la course! |
Par vecchio : le 15/09/15 à 09:05:44
Dire merci | Ca fait un mois 1/2que je m'y suis mise. Le but étant de sécréter des endorphines car je suis une très grande angoissée. (Me raffermir un peu ne serait pas du luxe non plus...) J'ai commencé par 2 mn de course/1mn30 de marche et ainsi de suite. La semaine dernière, j'ai voulu voir ce que ça donnait sans s'arrêter : 15mn! Ridicule et en même temps, je ne tenais pas 6mn en fractionné au début. J'me suis un peu équipée tout de même, mes vieilles baskets du lycée n'etaient plus trop en etat. Je songe à une montre car je pars avec mon portable et c'est un miracle que je ne l'ai pas encore tué. Vous me conseilleriez quoi? Merci de votre accueil en tout cas |
Par Mystic2 : le 15/09/15 à 10:04:57
Dire merci | Pour ma part vecchio j'ai une montre qui s'utilise avec ou sans cardio de la marque CatEye Pour progresser correctement, prendre en endurance et en puissance, il faut allier 3 sortes de courses par semaine: - 1 course > 45 minutes (alterne 15minutes de course/5 minutes de marche) - 1 Fractionné 30s rapide / 45s lent 5 fois de suite, a repeter 3 fois avec 2 minutes de marche entre chaque phase de 5. - 1 course <30 minutes le plus rapidement possible. L'assiduité doit etre le maitre mot de la course , c'est vraiment une chouette discipline où on se bat contre soi-même, on prend confiance en soi, par contre il faut vraiment rien lacher! azzura42 , cette semaine s'avère compliqué pour mes entrainements... j'ai pas coiuru hier, je ne peux pas courir ce soir, demain je cours avec des debutantes... et en plus T taffe de nuit donc part a 19h de la maison, donc faut que je garde la petite -_- C'est relou parce que je stresse de ne pas parvenir a finir mon trail, les entrainements s'avère difficiles en ce moment... |
Par vecchio : le 15/09/15 à 10:07:29
Dire merci | Ok Mystic pour la montre. Mais je suis encore tres loin de ton entraînement type qui est encore trop difficile pour moi (si j'y arrive un jour). |
Par Mystic2 : le 15/09/15 à 10:17:42
Dire merci | Aller courage tu vas y arriver Regarde voici ma première course: 05.06.14 Course à p... 1.82 km 16:16 soit une "vitesse" de 6.7km/h et j'etais epuisée... On a tous commencé pareil, plus ou moins de manière difficile, pour moi c'etait laborieux! lol |
Par vecchio : le 15/09/15 à 10:56:55
Dire merci | 1e tentative le 04/08 avec 7mn15 course 2mn et marche 1mn30. La semaine dernière : 4.4km pendant 36mn (15mn de course sans fractionner). 8mn18 par km. Mais je veux vraiment y aller super progressivement pour ne pas me faire mal ou m’écœurer. |
Par Mystic2 : le 15/09/15 à 11:12:51
Dire merci | Tu as raison oui Moi je suis en pleine prise de chou pour mes chaussures de trail... je suis pro ascis mais Brooks semble bien mieux coté en trail avec les cascadia 10 face aux Asics Trabuco... |
Par azzura42 : le 15/09/15 à 12:00:56
Dire merci | C'est génial mystic de voir ta progression, t'as fait des progrès carrément hallucinant en parallèle de ta perte de poids |
Par azzura42 : le 15/09/15 à 12:04:17
Dire merci | - 1 course > 45 minutes (alterne 15minutes de course/5 minutes de marche) - 1 Fractionné 30s rapide / 45s lent 5 fois de suite, a repeter 3 fois avec 2 minutes de marche entre chaque phase de 5. - 1 course <30 minutes le plus rapidement possible. C'est grosso modo ce que j'avais prévu cette semaine, en général je ne cours que 2 fois donc je fais une distance courte rapide ou en fractionné, et une longue à allure plus cool et régulière. Là j'allais faire un 5km, 15mn d'échauffement et après 1mn accélération/ 1 min lente Et si j'y arrive entre 2 gouttes je ferai un 8km à allure constante, et un 5km en mettant le turbo |
Par vecchio : le 15/09/15 à 12:09:48
Dire merci | Bon ben je viens de faire 15mn de course puis 5mn environ de marche et de nouveau 2mn de course. Je suis allée trop vite donc je me suis asphyxiée toute seule comme une grande. J'ai bcp de mal à réguler ma vitesse. 2Km4 de sortie en 32mn d'après Runtastic. |
Par azzura42 : le 15/09/15 à 13:52:27
Dire merci | J'ai jamais eu de problème à trouver mon rythme de croisière celui qui permet justement de ne pas s'asphyxier, mais c'est vrai depuis que j'ai le cardio je me rends compte que c'est encore plus facile de garder un rythme régulier. Peut être qu'un cardiofréquencemètre t'aiderai? On en trouve des basiques pas chers dans tous les magasins de sport Avec ta fréquence au repos et ta fréquence maxi, tu peux facilement calculer à quelle vitesse il te faut courir pour rester en endurance pure (pleins de site font les calculs pour toi). De plus après quelques sorties tu pourrais repérer à quelle fréquence tu te sens à l'aise pour courir longtemps, et par la suite quelle fréquence tu peux tenir quand tu veux pousser un peu. Moi je sais que jusqu'à 160 battements par minute je ne force pas et je peux tenir la distance en gardant une respiration calme. vendredi pour faire 17km j'ai commencé à environ 165bpm les 10 premiers km et fait les 7 suivants à 170bpm , à ce rythme je pousse un peu mais je suis pas complètement à l'effort. Au dessus de 170bpm ça devient impossible à tenir sur de longues distances, donc pour mon semi je sais que je ne les dépasserai que sur la toute fin si je m'en sens toujours capable. |
Par Mystic2 : le 15/09/15 à 14:21:26
Dire merci | Oui faut pas s'exploser ca c'est sure! azzura42 j'adore regarder ma progression, parce que c'est parlant et en plus je peux dire aux gens d'où je pars... On a rien sans rien, surtout pour perdre tout ce que j'avais a perdre sans avoir des bourrelets de peau... Parfois, (souvent) on me dit que j'ai de la chance, mais en fait, je pense que les gens ne comprennent pas tous les efforts pour se tenir a une hygiène de vie comme ca... vecchio je suis ok avec azzura42 quand elle dit qu'il te faudrait peut-etre investir dans un cardio, c'est vraiment top, surtout pour les gens qui ne connaissent pas encore leur corps en course a pieds. |
Par vecchio : le 15/09/15 à 20:02:28
Dire merci | Ok les filles, j'irai faire un tour chez decath |
Par Zumyst : le 15/09/15 à 22:30:15
Dire merci | Je me joins à vous, pour longtemps j'espère, avec ma toute nouvelle motivation Avant je courrais une fois tout les 36 du mois (et encore) mais là j'ai décidé d'être assidue et pour le moment, je m'y tiens. J'ai repris il y a 10 jours en courant 25 minutes (sans m'arrêter) après au moins 2 mois sans courir. Le lendemain j'ai fait 30 minutes et la semaine dernière j'ai couru 3 fois, 2 fois 30 minutes et 1 fois 45 minutes. Je suis plutôt satisfaite même si je cours très lentement (7.5/8km/h) et qu'il y a peu de dénivelé (mais comme je déteste ça). En tout cas, quand je vois vos progressions, ça me motive, au moins je sais que c'est faisable. Aujourd'hui, j'ai fait seulement 15 minutes mais un peu plus vite (9km/h) parce qu'il pleuvait. Pourtant j'aime courir sous la pluie mais là, c'était le déluge. Mon seul problème c'est que j'ai mal devant le mollet quand je cours (surtout au début) mais encore plus après. Les chaussures peuvent faire ça (sachant que ça me le fait que sur une jambe) ? |
Par Marjo62 : le 15/09/15 à 22:57:56
Dire merci | zumyst on a repris quasi en même et je suis comme toi niveau vitesse. mais je me sens pour le moment bien à cette vitesse là. vecchio peut etre que tu vas un poil vite di tu t'asphyxie rapidement. mystic : tu as commencé quand? en tout cas merci pour vos conseils! Aujourd'hui entraînement pas super pour moi. J'ai du m'occuper des chevaux avant de courir bref du coup j'ai décidé de faire court mais plus rapide. j'avais prévu 15 minutes. sauf que j'ai fait trop rapide... du coup j'ai vite choisi de faire des portions de repos à un pas rapide. en gros sur mes tours je faisais un petit 20% en récupération. bref pas super satistaite j'ai clairement manqué de souffle. après je me dis que faire ce type d'exo de temps en temps me permettra de voir ma progression. pour un éventuel achat ce hiver vous conseillez quoi comme cardio quand on débute? j'y connais rien. |
Par azzura42 : le 16/09/15 à 08:47:23
Dire merci | Mon seul problème c'est que j'ai mal devant le mollet quand je cours (surtout au début) mais encore plus après. Les chaussures peuvent faire ça (sachant que ça me le fait que sur une jambe) zumyst ça ressemble à une périostite, très courant quand on reprend la course à pied, je m'en suis débarrassé en achetant de bonnes chaussures de running et en faisant faire des semelles orthopédiques car j'ai un effondrement de la voûte plantaire. |
Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous