Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 6921 à 6960, Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Par Mary43 : le 10/12/15 à 19:34:40
Dire merci | En parlant de préserver ses genoux, les miens piquent quand je force trop dessus, assez régulièrement. Vous savez ce que c est ? J ai des semelles orthos déjà pour compenser ce problème qui revient donc maintenant que j ai progressé. |
Par azzura42 : le 10/12/15 à 20:16:30
Dire merci | Peut être voir du côté des chaussures : trop usées, pas assez amortissantes, qualité moyenne... |
Par Oc : le 10/12/15 à 21:52:38
Dire merci | j'ai des baskets de m**** pour courir, j'attends un peu plus de finances pour m'en offrir des vraies ce que je sais c'est que les genoux là où ils morflent le plus c'est dans la course sur bitume... |
Par SANNOM : le 10/12/15 à 21:55:16
Dire merci | J'ai trouvé ça sur les chaussures minimaliste et la course pieds nus. J'aimerais bien essayer, mais vu le prix des chaussures... gloups... je vais attendre Lien |
Par swann : le 10/12/15 à 22:01:51
Dire merci | faut compter? merci pour le lien |
Par Mariee : le 11/12/15 à 12:47:25
Dire merci | Pour celles que le minimalisme intéresse, Surtout n'oubliez pas d'y aller progressivement. Si vous partez de vos runnings actuels et sautez le pas direct en minimaliste, c'est blessure assurée! Il y a toute votre mécanique de course aussi à changer (approche par le devant du pied et non pas du talon entre autre...) Bref, prenez de la bonne information avant! Hier soir c'était piscine. Ça faisait vraiment longtemps que je n'y étais pas allée! Ça m'a fait un bien fou! Sauf que l'essai de la nouvelle technique (total immersion) est un fiasco monumental! . J'oubliais de respirer, mes bras n'étaient pas synchro, mes jambes battaient n'importe quand...! Il me reste du boulot si je veux réussir à changer ma façon naturelle de nager! |
Par azzura42 : le 11/12/15 à 13:28:04
Dire merci | Hier 1600m de natation Aujourd'hui dernière sortie tranquille avant ma course de dimanche, 7.4km en 48 minutes sous la pluie J'avais pris mon poilu, entre la pluie et les flaques de boue du bois de Boulogne, il est revenu totalement dégueulasse j'aurai pu l'essorer |
Par biquette : le 11/12/15 à 14:39:08
Dire merci | Pour les minimalistes, pas convaincu, ça me fait penser aux pieds nus dans l'équitation. Oui ça peut convenir à certains, après une temps d'adaptation et donc de frein dans l'entrainement mais pas à tous. Après sur le site, ils expliquent juste une façon de courir en attaquant avec la plante et non pas le talon, quelle façon est la meilleur à notre niveau déjà courir et arriver à s'améliorer c'est pas mal. j'ai vue sur un forum de CAP certains disent que l’attaque par la plante c'est surtout sur les courtes distances, sprints que c'est efficace après dès que les distances rallonge cela à moins d'importance. Pour ma part, déjà vue le surpoids que j'ai, que je perd, je me vois pas courir sans amorti d'ailleurs mes asics n'ont pas un drop énorme donc ça ne m'oblige pas à attaquer avec le talon. Et puis, j'assume mon côté superficielle !!! Avoir de la corne aux pieds ..... euh non même pas en rêve Je veux être bombasse de la tête aux pieds. |
Par azzura42 : le 11/12/15 à 14:56:10
Dire merci | Même pour trainer dans mon salon je suis en chaussettes + chaussons Je ne suis pas prête de courir pied nu dans les graviers |
Par biquette : le 11/12/15 à 15:07:53
Dire merci | Pareil J'ai zappé mon infos du jour, je suis fière de moi même, c'est un bon début Aujourd'hui départ 9h avec un zéro degrés 2km d'échauffement puis 5km en 28 min première fois que je descend sous les 30 min et retour au calme sur 4km. Ça fait un moment que j'ai l'impression de stagner. en juillet j'ai couru 5km en 30 min et là, j'avais l'impression de ne pas pouvoir verdit ça passe et contrairement à juillet ou j'étais incapable de continuer à courir ben là ça roule. Je vais essayer la prochaine fois de m'échauffer et de partir sur 10km pour voir à combien j'arrive à tenir, j'aimerais être à 1h. vous faites quoi comme échauffement avant une course ? |
Par Mary43 : le 11/12/15 à 15:27:44
Dire merci | Bon, merci pour vos avis. Mes baskets, c est des lafuma, plutôt bien je crois. Elles ont au moins 2 ans et demi mais je les utilise que depuis juillet. Je pense que je vais zapper mon entraînement du we pour reposer mes genoux et faire comme vous un tour à la piscine. Avant ça iĺ faut que je passe par la case épilation lol ! J ai acheté une montre au fait, une gps cardio garmin. Un peu déçue pour le moment, mais c est peut être parce que je n ai pas trouvé toutes les options ! |
Par Oc : le 11/12/15 à 18:13:27
Dire merci | une brèle aujourd'hui, !!!!!!! si je coure comme cela demain je finis dans le bas du classement meme avec 70 femmes contre moi 5km en 29min et j'ai marché, punaise mais quelle brèle le dénivelé de la course de demain pour comparer et contrairement à aujourd'hui où c'était que du chemin et un bout de goudron, demain ce n'est que du goudron.... on verra bien, je sais qu'on a des escaliers à monter ou à descendre, qu'on va courir sur des pavés (youpi) et le tout de nuit.... |
Par Mariee : le 11/12/15 à 19:07:27
Dire merci | Je trouve le dénivelé intéressant dans le sens où une grosse portion est en descente pour exploser à la fin. Bonne chance à vous toutes qui participez à une course durant cette fin de semaine! (Vous êtes plusieurs il me semble?) J'ai bien hâte de lire vos CR! Bonne chance! |
Par azzura42 : le 11/12/15 à 19:38:46
Dire merci | vous faites quoi comme échauffement avant une course ? Je fais juste 15-20mn à petite allure avant de commencer le fractionné ou de me mettre à une allure plus soutenue. |
Par Oc : le 11/12/15 à 20:06:51
Dire merci | oui le tracé est bien fait, les descentes au début pour mettre dans le train et la grosse cote juste pour l'arrivée pour l'échauffement, j'en fais pas, je pars de suite à mon allure de croisière, et je peux accélérer ou ralentir en fonction si besoin en général je fais le dernier km à fond ou du moins plus rapidement que la sortie en elle meme |
Par SANNOM : le 11/12/15 à 22:11:12
Dire merci | Moi non plus pas d'échauffement en particulier, je pars gentiment, je marche un peu, je coure doucement, je marche et après, j'attaque, mais toujours doucement Sinon mystic2 , as-tu perdu de la poitrine en même temps que tes kilos ? |
Par SANNOM : le 12/12/15 à 15:29:01
Dire merci | 9,09 km ce matin en 1h19. Mais j'ai marché pas loin d'1,5 km au début car il faisait froid et que je venais de boire un bol de chocolat... il avait du mal à descendre dans l'estomac. |
Par azzura42 : le 12/12/15 à 18:33:41
Dire merci | 2km de crawl pour moi, et je suis allée chercher mon dossard. Prête pour demain 10h30 |
Par Oc : le 12/12/15 à 20:40:08
Dire merci | ca y est je suis rentrée de mon premier trail urbain, ca part fort, trop fort, je double un ex collègue de boulot et sa femme, puis descente à fond, et la première côte m'a achevé, mon collègue me double et j'arrive à le suivre en restant derrière lui et sa femme, ca motive un peu, car je vois qu'elle en chie aussi ca monte, ca descend, ca tourne, je savais ma ville très dénivelé mais l'organisateur a vraiment été un pur sadique pour nous !!!!!!! je l'ai haï tout du long, alors que je l'adore en général le fait de passer dans les rues de la ville illuminées par Noel est magique, les gens s'arrêtaient de leur course pour nous encourager, les bénévoles aux carrefours (car rues fermées pour l'occasion) super sympa, des photographes en veux tu en voila (j'aurais des photos de moi dans l'action ) et le dernier km tout en montée, une horreur, l'arrivée dans le gymnase avec les encouragements bref je finis mes 5km en 36 minutes (j'ai été trop vite, j'aurais du partir doucement et accélérer au fur et à mesure mais entrainer par la meute, voila où ca nous mène) je ne suis pas dernière, je suis 47eme sur 70 et surtout 1ere en équipe car mon amie a fini 17eme, (les équipes étaient une option, qui voulait en créer une le disait au moment du retrait des dossards ) donc du coup ben on a gagné des lots offerts par les commerçants de la ville (soin du visage, maquillage flash et des bijoux) le prochain trail urbain programmé est le 27 décembre, dans le département d'à coté en attendant demain je photographie les traileurs sur 45km et mardi aquabiking |
Par SANNOM : le 12/12/15 à 20:54:40
Dire merci | Bon courage azzura42 oc , ben dis donc ! ça avait l'air hard ton trail urbain mais ça m'a l'air sympa, j'espère que tu auras des photos à nous montrer. Bravo en tout cas |
Par biquette : le 12/12/15 à 21:00:43
Dire merci | oc bravo pour ta course. C'est la première, maintenant tu saura qu'ont part souvent trop vite au départ et qu'on se grille. azzura42 bon courage pour demain |
Par Oc : le 12/12/15 à 21:09:01
Dire merci | meme si je m'en doutais car mon amie en est à sa 4eme je crois, j'aurais vraiment du faire gaffe mais je ne voulais pas etre trop dernière non plus pour finir carrément dernière (j'aime la compétition, en endurance équestre c'est pareil, meme si j'ai une jument compliquée, j'ai pris gout à la chasse !!! ) |
Par Mariee : le 12/12/15 à 23:41:31
Dire merci | Bravo pour ta course oc ! Ça donne le goût de se réengager dans des courses officielles! |
Par miss_googs : le 13/12/15 à 10:28:07
Dire merci | oc super pour ta course ! Mais de la montée en dernier ça achève je crois ! biquette merci je vais d'abord économiser pour changer mes chaussures et après je pense la prendre ... azzura42 alors ta course ? Tu dois être en plein dedans hihi ! Bon moi hier 2eme cross corpo, 6,5km avec 140m de dénivelé (mystic2 je pensais à toi sur la montée de dingue qu'on avait je me disais que tu rigolerais si tu la voyais mdr), le tout avec 3 semaines ou j'ai RIEN foutu, Ben je suis super fière de moi : 42:21 et je suis 356/379 ! J'adore le cross en fait moi qui aurait jamais osé en faire, je préfère que sur le plat ! Et la en avril ya un 9km semi nocturne avec 230 de D+ dans un endroit près de chez moi qui est magnifique je me tâte à m'inscrire mais va falloir que je m'entraîne dur ! Mon chéri lui a fait 352 hier après une semaine de matin en 41:24 fière de lui aussi (vu que si moi je m'entraîne pas lui non plus lol). On s'entraîne pareil pour des courses avec dénivelé ? Fractionné surtout ? |
Par Mariee : le 13/12/15 à 13:18:04
Dire merci | Good job miss_googs ! C'est une vraie drogue! On termine, on a travaillé fort, on est épuisés... mais on en redemande encore!! |
Par Oc : le 13/12/15 à 13:35:54
Dire merci | miss_googs et bien pour ton cross là je viens de rentrer de mon shooting sur les trois dernières distances du trail punaise que cela donne envie aussi, du coup hier avec mon amie on en a un peu discuté mais je pense qu'on va signer pour faire le 15km de ce trail l'an prochain (à la meme date) |
Par azzura42 : le 13/12/15 à 13:54:44
Dire merci | Me voilà! AUjourd'hui c'était les10km de la corrida du Haut Touquet de Marquette-Lez-Lille (ils ont pas trouvé plus pompeux comme nom) Un parcours pas passionnant puisque 3 fois la même boucle, des demi-tours qui cassent l'allure et un peu de montées (enfin de la montée plate hein ). A la remise des prix l'organisateur disait que ce n'est pas le parcours le plus facile pour exploser le chrono, (mais bon le gagnant a quand fait moins de 32' ) Par contre une très bonne ambiance, un départ/arrivée sur un beau stade quasi neuf, des belles install pour se préparer, pas trop de monde du coup pas de bousculade au départ et des meneurs d'allure qui m'ont bien aidée. Je me suis calée sur le meneur des 50' jusqu'à 8.5km et là j'ai fait une accélération progressive jusqu'à mon sprint de dernière ligne droite, je suis montée 18km/h juste pour le plaisir de dépasser 2 mecs Un aperçu de ma course Temps officiel : 48'23'' je suis trop contente !!!! Je suis 231ème sur je ne sais pas encore combien de partants (environ 500 je crois) et surtout je suis 19ème féminine et ça, ça fait plaiz! La meilleure fille est une triathlète qui faisait son 1er 10km, elle a fait 39' si je ne me trompe pas. Objectif 2016 : passer sous les 48', et boucler un semi en 1h50 (allez 1h49 pour le côté psychologique) et pourquoi pas un marathon en 2017, on verra si je suis devenue maso |
Par azzura42 : le 13/12/15 à 13:57:46
Dire merci | Félicitations miss_googs pour ton cross! C'est une vraie drogue! On termine, on a travaillé fort, on est épuisés... mais on en redemande encore!! C'est exactement ça!!! Là je n'ai rien avant Mars, ça va être long! |
Par biquette : le 13/12/15 à 13:59:44
Dire merci | miss_googs super pour le cross. Pour l'entraînement il me semble qu'il faut faire du travail en côte pour justement bosser le cardio dans les montés et ne pas exploser pendant la course. Vous me donner envie de Trail. Pour moi aujourd'hui sortie longue, j'ai pris le caniche a ma mère ben la bête il est endurant 11km en 1h15 pas rapide mais entre la decouverte de nouveau chemin, croiser des chasseurs, d'autres joggeur fort sympa d'ailleurs et avec des chiens aussi donc on a papoté chien. Et j'aime courir en hiver c'est génial 9h et un petit -2 degrés ca ravigote |
Par biquette : le 13/12/15 à 14:01:29
Dire merci | Et là photo de mon petit coin d'entraînement |
Par Oc : le 13/12/15 à 14:24:38
Dire merci | azzura42 mon amie est une grande malade, on doit avoir une course par mois pour l'hiver, voir deux courses, la preuve là on a fini hier, on rattaque le 27 decembre on doit en avoir une aussi mi janvier, je crois elle a récupéré des Flyers hier soir pour deux trois courses aussi d'ici mars.. si je la freine pas elle serait en compet tous les WE.. heureusement qu'on a la partie endurance équestre pour la freiner (meme si là on va réellement plus avoir assez de WE dans le calendrier pour tout caser........... son mec va faire la gueule, le mien s'en fout, on ne se voit jamais les WE ou comment avoir la paix ) |
Par azzura42 : le 13/12/15 à 14:45:56
Dire merci | oc quand on aime on ne compte pas! J'essaye de rester raisonnable pour ne pas le payer (notamment pour mon ménisque), et faut avouer qu'il n'y a pas grand chose dans mon coin en début d'année donc je reprends début mars avec le trail des remparts de Lille annulé en Novembre (si les kamikazes nous laissent tranquilles cette fois-ci). J'ai mon programme 2016 prêt avec environ 2 courses/ mois, principalement des 10km, quelques petits trails et 2 semi-marathons qui sont vraiment mes objectifs principaux pour un jour tenter un marathon! |
Par azzura42 : le 13/12/15 à 14:48:05
Dire merci | biquette j'adore ton coin c'est vraiment superbe! |
Par Mystic2 : le 13/12/15 à 14:50:31
Dire merci | Coucou les filles! Ça court à fond lol, ici c est plutôt lol... ce matin 10km dont moitié montée (300m d+) moitié descente en 1h avec une pause de 5 minutes en haut . On courait avec ma pote qui a bien eu du mal ce matin mais qui a réussi ^^ miss_googs moi j aime la montée mais je n aime ni le goudron ni la vitesse on a tous des styles de courses bien différents et c est pour ça que chacune à autant de mérite que l autre |
Par miss_googs : le 13/12/15 à 17:53:07
Dire merci | azzura42 tu assures !!! Bravo ! Merci les filles !! Moi j'ai un cross le 9 janvier et 2 en février (entre 6 et 7 km à chaque fois) et le 9km pour lequel j'hésite c'est mi avril. Mais je sais que si je m'inscrit ça me donnera un objectif à atteindre et j'adore ça ! Et comme dit mariee c'est une vraie drogue ! biquette c'est chouette chez toi tu es d'où ? Moi je suis d'Alsace ce qui est bien c'est que je peux m'entraîner autant sur le plat qu'en montagne ! |
Par azzura42 : le 13/12/15 à 19:48:50
Dire merci | Merci les filles! Voilà j'ai les résultats définitifs : nous étions 479 au classement final dont 127 femmes. J'hallucine toujours de la différence de partants hommes et femmes |
Par Mystic2 : le 13/12/15 à 20:49:24
Dire merci | Les femmes sont des feignasses |
Par Oc : le 13/12/15 à 20:50:42
Dire merci | je sais pas si les femmes sont des feignasses mais chez moi celles que j'ai vu aujourd'hui elles n'ont pas à pâlir de courir contre des hommes, bien au contraire |
Par biquette : le 13/12/15 à 21:47:12
Dire merci | azzura42 félicitations super resultat miss_googs je suis en isere. Là c'est le côté "plat" l'autre côté de la route j'ai le Vercors bon ca monte beaucoup trop pour moi mais c'est jolie de courir avec les montagnes à côté. Et bientôt je retourne dans ma région d'origine le Sud-Ouest. L'Alsace ca doit être beau ! Ca donne envie de faire un tour de France des foromeuses qui courent j'oublie pas ton petit chez toi @mariee mais là c'est pas le même budget. |
Par SANNOM : le 13/12/15 à 21:50:51
Dire merci | biquette , tu vas où dans le sud-ouest ? |
Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous