Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04
Dire merci | Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!! Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie ! De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ? |
Messages 7161 à 7200, Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 > >
Par miss_googs : le 11/01/16 à 13:50:56
Dire merci | On va dire que c'est pas les 9km qui me font peur mais plutôt la montée sur ces 9km J'ai un collègue qui court et il m'a dit qu'en mars yen à un autre un 9km mais avec un peu moins de dénivelé pour s'entraîner... |
Par Mystic2 : le 11/01/16 à 13:58:36
Dire merci | y a combien de D+? |
Par miss_googs : le 11/01/16 à 14:06:22
Dire merci | C'est 230 de D+ j'ai encore jamais fais autant |
Par miss_googs : le 11/01/16 à 14:08:08
Dire merci | Ah ben en fait mon collègue je viens de voir la description de celui en mars c'est 250 D+ il m'a menti Donc si j'arrive celui en mars, celui d'avril aussi lol |
Par Mystic2 : le 11/01/16 à 14:31:09
Dire merci | 250m c'est que dalle, bosse bien en fractionné, fais un peu de gainage et renfo et gooooooooooo |
Par miss_googs : le 11/01/16 à 14:34:53
Dire merci | Merciiii pour la motivation !!!! |
Par Marjo62 : le 11/01/16 à 21:19:40
Dire merci | sannom merci. EN fait j'ai pas trop le temps pour faire dans la durée malheureusement. Mais là je viens de repérer un parcours de 8km que j'irai faire ce weekend en endurance donc surement à une allure plus basse que les 8.9 de la dernière fois. je n'ai aucune idée du temps que ça me prendra. Niveau temps j'ai pas été au dessus de 50 minutes pour le moment, je ne me souviens plus de la distance mais c'était pas grand chose. miss_googs Oui c'est pas facile car je quitte le boulot tard du coup je rentre il fait noir et il est presque l'heure de manger... mais bon faut que je me remotive à courir le soir en essayant de quitter le boulot 30 minutes plus tôt ça me permettra d'aller au moins faire mes 5km avant le repas. mariee J'ai la géonaute on move 200. J'avais peur d'être embêté par le cardio au niveau du thorax mais en fait je ne le sens pas du tout. J'aime bien avoir mon km et mon temps en direct sans avoir à sortir le téléphone. Comme je ne connais pas encore mon coin ça me permet d'adapter mes parcours. |
Par Mystic2 : le 12/01/16 à 10:46:52
Dire merci | Hier soir j'ai testé mes Hoka One sur terrain mixte, pas mal... mais alors sur goudron... loooooool, vous me direz qu'elles ne sont pas faites pour ca et clairement..NON, lol on dirait que j'ai des ventouses aux pieds que ce soit pour la sensation ET le bruit |
Par azzura42 : le 12/01/16 à 12:27:08
Dire merci | ça mériterai une vidéo sur goudron |
Par SANNOM : le 12/01/16 à 12:45:32
Dire merci | Je ne coure que sur goudron. Si je veux courir sur chemin, il faudra que je change de chaussures alors ? Sinon, je me suis acheté une montre cardio fréquencemètre hier, je l'ai testé ce matin avec un entraînement sur 8,47 km. J'ai une FC au repos de 67 bpm, FC Max de 178 bpm et une FC de réserve de 111 bpm. Pour courir à 70% de ma FC Max je devrais être à 145 bpm, hors, ce matin j'ai couru quasiment tout le temps à 160 bpm (et encore, j'allais vraiment pas vite). Savez-vous ce qu'il faut faire pour réussir à courir dans ma bonne FC ? Je suis même montée à 170 bpm sur une toute petite côte Ce qui veut dire, que jusque là, je courais bien largement au-dessus des 70% de ma FC Max |
Par Nel.geneve : le 12/01/16 à 12:52:38
Dire merci | Sannom, bienvenue dans le casse tête! Je monte à plus de 200 sans être franchement essouflée, alors si je voulais rester en dessous de 145 Je serais bien embêtée! Marcher peut être? |
Par SANNOM : le 12/01/16 à 12:54:31
Dire merci | arf, c'est mission impossible alors ? ce qui m'embête, c'est que je n'ai fait que du 7,2 km/h, en marchant de temps en temps pour faire retomber le cardio... |
Par azzura42 : le 12/01/16 à 12:59:56
Dire merci | C'est ce qui explique que tu galères à courir d'une traite, sans faire des phases de marche. Avec l'entrainement ta FC au repos va diminuer, tu monteras moins à l'effort et tu récupéreras plus vite après mais le cœur est un muscle et il faut le temps qu'il se muscle. Y'a pas mal d'exos à faire pour améliorer le cardio mais c'est plutôt de l'intensif qui ne sera pas indiqué en cas de surpoids, je pense que pour l'instant il faut que tu continues à petit rythme en alternant course/marche pour garder un bpm raisonnable et en rallongeant progressivement les distances. |
Par azzura42 : le 12/01/16 à 13:10:21
Dire merci | tu as calculé comment ta FC max? |
Par Mystic2 : le 12/01/16 à 13:16:04
Dire merci | azzura42 oui faudrait que je le fasse on dirait un poulpe... sannom je fais du trail, et mes chaussures type chemins mixtes ne sont pas du tout adaptées a la descente... et au temps humide sur terrains accidentés. Pour la FC... je pense que tu devrais demander a ton medecin de te prescrire un test a l'effort, au moins le doc t'expliquera quoi faire. |
Par SANNOM : le 12/01/16 à 13:32:23
Dire merci | Pour calculer mes FC, j'ai suivi ce qui est indiqué sur le lien suivant : Lien J'envisage effectivement de faire un test d'effort chez le cardiologue pour m'aider et me rassurer aussi sur ma santé physique Je continue de toute façon à mon rythme, sans forcer et je m'aperçois que j'arrive à faire de plus longues distances plus facilement. |
Par azzura42 : le 12/01/16 à 13:35:38
Dire merci | 1/ Soit la méthode Astrand qui consiste à appliquer la formule suivante : Chez les femmes 226-son âge ; (Exemple pour une femme de 40 ans ; 226-40 = 186 puls) Chez les hommes 220–son âge ; (Exemple pour un homme de 40 ans ; 220–40 = 180 puls) - See more at: http://www.kalenji.fr/conseil/comment-calculer-sa-frequence-cardiaque-maximale-fcm#sthash.iNeNC7IQ.dpuf ça c'est pas terrible comme calcul, c'est très approximatif. Si tu fais un test d'effort tu auras ta vraie FC max, et comme ça tu auras les conseils du cardiologue pour progresser sans risques. |
Par SANNOM : le 12/01/16 à 13:36:53
Dire merci | J'ai choisi l'autre méthode Pour le test d'effort, je vais le faire très rapidement ! |
Par Mystic2 : le 12/01/16 à 13:36:53
Dire merci | Moi aussi je dois faire un test a l'effort, c'est fortement recommandé de toutes façons quand on fait bcp de sport... Sinon, je suis contente je continue de perdre du volume même si le poids lui, reste le même, je m'affûte donc... faut jamais baisser les bras même si c'est long, ou plutot looooooooooooong... ca marche! |
Par SANNOM : le 12/01/16 à 13:51:58
Dire merci | mystic2 , c'est bien, mon but est aussi d'atteindre ce que tu as réussi à faire. Par contre, je ne souhaite faire que de la course à pied, c'est vraiment ça qui me plait. J'ai laissé de côté le fait de monter à cheval, je n'en ai plus envie |
Par Mystic2 : le 12/01/16 à 14:09:33
Dire merci | Par contre, je ne souhaite faire que de la course à pied, c'est vraiment ça qui me plait. Disons que moi aussi au depart il n'y avait que la CAP sauf que l'hiver... en Rhone Alpes... entre la nuit, le temps, le froid... y a comme un manque de motiv' Du coup pour ca la muscu est arrivée, et en fait j'ai découvert en alliant renfo + cardio+ nutri on a le trio gagnant pour une perte de poids efficace et pour une course plus dynamique Après un coureur reste un coureur, on en voit peu des gros... alors il n'y a pas de raisons que tu ne parviennes pas a ce que tu veux! |
Par Marjo62 : le 12/01/16 à 21:31:12
Dire merci | sannom j'ai le même coup avec mon cardio, il est très haut. pour le moment je ne focalise pas dessus on verra dans quelques temps. je reste plus sur des sensations que sur le cardio. Je voulais courir ce soir mais avec le temps complétement impossible! j'espère demain et si ça le fait pas je ferai un peu de fitness. j'essais d'en faire de temps en temps mais je pense que je vais devoir acheter un tapis car sur le lino de mon salon c'est froid |
Par Mariee : le 13/01/16 à 02:26:13
Dire merci | Reprise de l'entraînement avec le club ce soir! C'était super le fun! Ensuite j'étais dans les bonnes heures pour aller à la piscine alors je suis allée faire quelques longueur tant qu'à être déjà en ville. Là je mange un peu et ensuite dodo! |
Par Phèdre : le 13/01/16 à 19:49:03
Dire merci | Hello, je reviens à l'attaque sur ce post, pour de bon cette fois ! N'en pouvant plus de me trouver des excuses (il fait froid, il pleut - c'est vrai mais j'ai pourtant un K-way , pas envie, gnagnagna ), ce matin je n'ai pas réfléchi, j'ai couru à la salle de sport située à 300 mètres maxi de chez moi (fainéantise sors de ce corps ) et je me suis inscrite Trop tard, une fois que j'avais payé, impossible de faire "reset" avec ma CB ! J'ai dû payer pour prendre une décision et m'engager dans quelque chose, c'est fou quand même 3 mois pour commencer, avec un mois open pour toutes les autres activités (yoga, zumba, etc.) et là je n'aurais aucune excuse car c'est ouvert jusque 23h.. Il manque le RDV avec le médecin du sport de la salle et ensuite je pourrais commencer, soit la semaine prochaine. Je vais en discuter avec les personnes qui nous suivent, mais une petite remarque/conseil pour moi qui d'ici un an voudrait essayer un semi marathon ? j'imagine qu'il n'y a pas que le tapis qui va m'aider (je pense me tenir à ma sortie hebdomadaire dans la nature...plus je ne peux pas faire, je monte aussi...), si je veux obtenir plus d' endurance...Et améliorer sa vitesse aussi, en salle ça existe ? Bref, ce qui m'a fait avant tout décider, c'est le gras installé sur le ventre (j'ai la passion du bon vin, du fromage, des chips+pizza+bière, bref que des trucs anti-hygiène de vie ), je mesure 1.75 et j'ai conservé le même poids (60...quoique en ce moment c'est plus 61/62 hihi) mais clairement le muscle des années sport est devenu de la masse graisseuse sur les cuisses et le ventre ! Et une question pour le running : sans cardio, est-il possible de voir ses améliorations au fil des semaines ? Ou est-ce vraiment indispensable ? Merci ! |
Par azzura42 : le 13/01/16 à 19:57:51
Dire merci | En salle tu trouveras de quoi améliorer ton cardio et tu le ressentira sur tes sorties running. |
Par Phèdre : le 13/01/16 à 20:01:21
Dire merci | azzura42 si tu le dis... Merci ! J'ai hâte ! Par contre j'ai été interloquée lorsque la femme m'a dit au moment de l'inscription : "bizzarrement la salle est occupée par une majorité d'hommes...les femmes préfèrent les cours" Les mauviettes |
Par azzura42 : le 13/01/16 à 20:01:37
Dire merci | Et une question pour le running : sans cardio, est-il possible de voir ses améliorations au fil des semaines ? Ou est-ce vraiment indispensable ? J'ai couru pas mal de temps sans cardio (1 an je crois), je faisais au feeling mais j'ai investit dans un cardio pour vraiment progresser. Pour les courses je trouve ça très pratique pour ne pas démarrer trop fort, ça m'a vraiment aidée à trouver mon rythme sur mon semi-marathon. |
Par azzura42 : le 13/01/16 à 20:08:16
Dire merci | En général il y a des cours pas mal pour le cardio : vélo, step, zumba... L'avantage c'est qu'un prof va te pousser plus loin, tout seul on a tendance à être un peu plus gentil Sinon tous les appareils de cardio-training vont te garder en forme et compléter tes sorties en extérieur : tapis de cours, vélo, vélo elliptique, rameur... La corde à sauter aussi c'est pas mal pour le cardio, au moins tu peux le faire chez toi et le matériel coûte pas grand chose Mais mystic te donnera des conseils plus précis que moi, c'est elle la pro de la salle! |
Par Oc : le 13/01/16 à 20:16:00
Dire merci | je coure sans cardio (j'entraine aussi mes chevaux en endurance sans cardio) on arrive à s'entendre... mais je pense qu'il faut aussi en avoir l'habitude phedre allez tu vas voir on va toutes s'encourager les unes les autres là je bosse pas vendredi ENFIN !!! youpi, donc j'ai prévu d'aller courir 7km toujours avec l'objectif de descendre en dessous des 45min (j'ai pas couru depuis deux semaines et demi) et j'ai trouvé de nouveaux horaires pour aller à la piscine deux fois par semaine, car le midi c'est quasi l'embouteillage dans les lignes d'eau, impossible de faire une longueur sans doubler, croiser, ralentir ou accélerer, une horreur. Là en nocturne, ce sera plus calme |
Par Nel.geneve : le 13/01/16 à 22:33:25
Dire merci | Ah Phèdre, tu as cédé comme moi Moi le cardio en salle ça me pompe un peu (moins maintenant que j'ai quitté le tapis pour le truc eliptique et un autre bidule qui tue les fesses) mais de toute manière ça peut qu'aider de se muscler les jambes. Ne serait-ce que pour faire de plus grands pas Parce que ça j'avoue que j'ai remarqué aujourd'hui en sortie peau de phoque: je fais d'imenses enjambées comparé à il y a deux ans (facile à comparer, je regarde où le ski arrive) et ça sans que mes jambes ne tirent. J'avoue que j'ai un souci d'altitude par contre...j'ai la pompe qui me fait défaut Enfin, entre ski de piste dimanche, peaux lundi et aujourd'hui et piscine hier, je me fais des vacances actives |
Par Nel.geneve : le 13/01/16 à 22:38:24
Dire merci | La preuve en images: |
Par azzura42 : le 13/01/16 à 23:27:31
Dire merci | ça fait rêver Nel! Même si je suis une quiche du ski alpin (j'en ai fait pendant 2 séjours il y a près de 20 ans), je me ferai bien une rando dans ton coin |
Par Mystic2 : le 14/01/16 à 10:35:09
Dire merci | nel.geneve c'est magnifique! phedre je fais beaucoup de salle, 3 fois minimum par semaine, plutot 4 en règle générale et en periode de stabilisation et 5 en periode de sèche. Je ne fais JAMAIS de cardio type tapis, elliptique etc, ca m'ennuie tellement... Donc le cardio que je fais c'est la course en nature, ou des work-out qui allient cardio et renfo, mais qui necessitent deja une solidité musculaire. Pour moi, je pense que tu devrais te prévoir 2 séance de muscu par semaine + 1 séance de body pump ou mieux body attack (si ta salle est Lesmills) + 2 séances de Course si tu veux progresser. Honnêtement, me concernant c'est la musculation sur plateau qui m'a vraiment modelée. Mais effectivement, il n'est pas rare que je sois la seule femme sur les charges libres, et vraiment c'est pas plus mal... Les pimbêches , très peu pour moi... Tu devrais demander a un coach de te montrer plusieurs exercices en full body au depart ca te permettra de cibler TOUT le corps en 1 seance. |
Par biquette : le 14/01/16 à 15:40:56
Dire merci | Salut les coureuses, de retour parmi vous après 3 semaines de vacances j'en ai profité pour tester des salle de sport, j'ai bien aimé et il me tarde de déménagé le prof est super sympa, il va me faire un programme personnalisé et puis juste à coté de mon appart et ouvert de 6h à 23h. Depuis que je cours, 9 mois, je suis peu monté à cheval sauf balade, là j'ai pu remonté et le bonheur absolu merci la course à pied, j'ai un cardio de fou, des muscles qui fonctionnent bien bref je peux vraiment bosser à cheval et pas faire du transport de viande ou être obligé de m’arrêter pour reprendre mon souffle. C'est mon cheval qui tire la gueule, il est obligé de bosser à nous les carrés de dressage J'ai pas pu aller au magasin i-run mais je viens d'aller à terre de running, vendeur super sympa, test des chaussures sur le tapis. Alors la podologue m'a conseillé des chaussures universel mais après le test j'ai toujours la pronation marqué donc j'ai pris, sur conseil du vendeur, des mizuno waves inspiration, dès demain je les test. Il y a que la couleur qui m'embête, je voulais plus de blanc trop salissant au moins ca prouvera que je vais courir. |
Par Mystic2 : le 14/01/16 à 15:43:16
Dire merci | lol!! Tu es allée ou chez Terre De Running? |
Par biquette : le 14/01/16 à 15:49:29
Dire merci | à Echirolles |
Par Mystic2 : le 14/01/16 à 15:53:34
Dire merci | Ah ok! Moi je vais sur Bourgoin et vraiment topissime! Tu t'es abonnée a la salle alors? ou en tous cas tu vas t'abonner c'est top, tu ne regretteras pas |
Par biquette : le 14/01/16 à 16:02:13
Dire merci | Je vais m'abonner dès mon retour, en espérant qu'ils fassent encore l’inscription gratuite et sinon j’attends la prochaine offre ou j'essaie de négocier mais je suis piètre négociatrice. Ce que j'ai bien aimé c'est surtout le prof hyper ouvert et qui veut vraiment aider dans notre progression. |
Par Mystic2 : le 14/01/16 à 16:03:48
Dire merci | Moi j'ai l'abonnement a 39€/mois, j'adore... par contre je préfère les petites salles en fait |
Par biquette : le 14/01/16 à 16:16:31
Dire merci | L'abonnement est à 29€ je crois mais normalement il y a 95€ de frais d'inscriptions. Pour la salle, celle du centre ville est petite par contre dans la zone, elle est immense mais justement trop de monde. |
Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous