Forum cheval
Le salon de discussion

Conseil vente véhicule

Sujet commencé par : Mannick - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mannick
Par Mannick : le 18/01/12 à 12:26:16

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
Je viens de vendre mon vieux fourgon (quasiment bon pour la casse) a un charmant garçon que je ne connais pas

Bon, j'ai fait tout comme il faut, les papiers, le ct et j'ai prévenu de suite l'assurance, le gars a payé en espèces, et il est parti avec le véhicule sans l'assurer, je n'ai même pas pensé a lui demander son permis et je n'ai pas son adresse ni pièce d'identité (sur son adresse c'est juste marqué CCAS)

Est ce que je risque d'avoir des problèmes? (le gars était hyper pressé de partir avec le véhicule, et il est monté dedans avec son sac a dos, duvet et plein de fourbi)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par westhani : le 18/01/12 à 13:05:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 sur les papiers de cessions tu dois avoir son nom et son adresse ?

Par SANNOM : le 18/01/12 à 13:12:24

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Dès l'instant que tu as le certificat de vente signé avec la date l'heure sur la carte grise barrée, tu n'as plus rien à voir avec ce véhicule.

Par kirikou : le 18/01/12 à 13:47:13

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 sauf s'il ne fait pas le changement de propriétaire et qu'il se prend des prunes avec le fourgon

t'as une preuve que tu lui as vendu?
(double de contrat de vente, de facture, etc)

Par csabrina : le 18/01/12 à 14:05:20

Déconnecté
Dire merci
 renvoie une copie du certificat de cession à ta préfecture pour qu'ils sachent que tu l'as vendu et bien sur, tu gardes précieusement ton exemplaire pour pouvoir te defendre au cas ou...

quand j'ai vendu ma voiture, l'acheteur n'a jamais fait les papiers et la police m'a appelé au bout de plus de 6 mois, ils se doutaient que ce n'etait plus à moi mais c'est quand meme moi qu'ils ont retrouvé alors meme que j'avais renvoyé la copie à la pref.
faut prendre le maximum de précautions !

Par SANNOM : le 18/01/12 à 14:10:38

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Oui, normalement tu conserves un exemplaire du certificat de cession et un autre que tu envoies à la Préfecture de ton département.

Mais bon, effectivement, on est jamais à l'abri de gens mal intentionnés

Par csabrina : le 18/01/12 à 14:17:57

Déconnecté
Dire merci
 sans etre mal intentionnés, elles peuvent etre simplement négligentes

Par SANNOM : le 18/01/12 à 14:25:10

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
 aussi !

Par Mannick : le 18/01/12 à 16:17:42

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
 Oui, tout ça s'est fait, j'ai le certificats de cession, le jeune homme est domicilié dans un CCAS (centre d'action sociale), donc il n'a pas vraiment d'adresse fixe; j'ai renvoyé tous les papiers, y compris a l'assurance, donc maintenant ce véhicule ne me concerne pas, et s'il fait des conneries avec, ce n'est pas mon problème

mais il était fort sympathique, et son histoire en même temps me semble un peu ouff, je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur avec ce véhicule en très mauvais état

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval