Chat qui dort h24
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45Par bubu71 : le 18/01/12 à 12:33:38
Dire merci | voilà, je vous explique le topo. j'ai chipie depuis qu'elle est bébé. aujourd'hui, elle a 7ans. elle est trés, mais alors trés spéciale. en fait, je l'ai eu a 1 mois car sa maman s'est fait ecraser, donc ça entraine pas mal de problémes de comportement. elle est perturbée pour un rien, elle a fait de la boulimie, et trés agressive et bien d'autres..... donc, beaucoup ont étés resolus. la boulimie en la mettant en repas et non a volonté, l'agressivité avec une "education", ça s'est passé, on a acheté que des meubles qui touchent le sol, ce qui fait qu'elle ne peut plus se cacher et s'enfermer dans ses comportements..... enfin bref, niveau comportement, on a pour ainsi dire tout résolus.... depuis toujours, c'est un vrai chat d'interieur, c'est a dire, qu'elle ne veux pas sortir de la maison, aime seulement ce qui est douillé, se lave pour un rien, demande d'elle même des bains réguliérement..... bref, une vrai fifille de canapé. son rythme de vie a toujours était le même, dodo, levée, pipi, boire, dodo, dodo, dodo, dodo, levée, pipi, caca, boire manger, dodo, dodo, dodo, dodo....................................... depuis toute petite, elle joue environ 15 min par jour... en ce moment, on est en hiver, et l'hiver, madame dort bien plus que les autres saisons. jusque là, jamais eu de soucis, mais cette année, a force d'être couchée, tout les poils des 2 cuisses se sont cassés et sa fait des trous horribles.......... je tiens a préciser qu'elle n'a aucuns problémes de santé, donc ça ne vient pas d'un probléme cutané. qu'est ce que je peux faire pour eviter ces trous???? des idées? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par carolinev : le 18/01/12 à 12:36:05
Dire merci | Elle a pas des gènes de persan pour dormir autant ? |
Par bubu71 : le 18/01/12 à 12:39:11
Dire merci | connais pas ses génes coté chat, mais je pense qu'elle descend du parresseux!!!!! |
Par bubu71 : le 18/01/12 à 12:40:25
Dire merci | pour illustrer un peu le truc...... et devant le radiateur s'il vous plait!!! |
Par bubu71 : le 18/01/12 à 12:43:11
Dire merci | toutes les photos d'elle sont dans ses paniers!!!!! ah, non, j'avais oublié le radiateur l'hiver |
Par bubu71 : le 18/01/12 à 12:53:24
Dire merci | personne a une idée, un shampoing qui pourrait mieux nourir le poil ou une créme que je pourrais lui mettre????? |
Par kazoar : le 18/01/12 à 13:02:21
Dire merci | trop drôle les photos de ta chipie... tous les mêmes ces chaminous !! Le mien aussi dort davantage en hiver, mais pas au point de se flinguer les poils |
Par lamimolette : le 18/01/12 à 13:21:29
Déconnecté Dire merci | Ouah!!! Trop dure sa vie!!! La mienne aussi dort beaucoup en ce moment mais idem, aucun soucis de poils. |
Par kem45 : le 18/01/12 à 13:26:52
Dire merci | La levure de bière donne un très beau poil doux et brillant, en complément d'une bonne alimentation. 9a stimule la pusse du poil, en tout cas chez la mienne. Après, je ne vois pas ce qu'on peux faire de plus... en tout cas, elle est magnifique ta paraisseuse! |
Par Erzebeth : le 18/01/12 à 13:35:15
Dire merci | Lien On échange? |
Par naala147 : le 18/01/12 à 13:39:52
Dire merci | je donne 2 cachets par jour de levure de biere (la levure pour humains) a mon chat. bon je sais pas si ca marche vraiment ou si c'est psychologique . sinon tu peux faire des ratations genre tt les 2h tu la changes de coté |
Par casimir : le 18/01/12 à 14:33:32
Dire merci | je donnais des cachets de levure (ils adorainet ça) a mes chat dans le temps pour leur poils , ça cute rien et ça fait des bonbons pour chat |
Par bubu71 : le 18/01/12 à 15:25:27
Dire merci | Erzebeth non merci!!! vu que vous en parlez tous, je vais essayer la levure de biére alors. car niveau alimentation, elle est déja au top. biomill home cat.... naala, sinon tu peux faire des ratations genre tt les 2h tu la changes de coté mais |
Par naala147 : le 18/01/12 à 16:41:21
Dire merci | au fait Bubu, tu as fabriqué la cage pour ton bec crochu?? |
Par casimir : le 18/01/12 à 17:56:22
Dire merci | perso je doute un peut que ça soit le temps de sommeil qui lui pose pb coté poils je la montrerais a un véto a l'occasion j'en ai un qui a été couché 24/24 pendant 1 mois il était en cage nourrit a la sonde donc peut de mouvement , le poils a pas souffert |
Par kem45 : le 18/01/12 à 18:40:47
Dire merci | je pense aussi comme Casimir, il faudrait quand même vérifier qu'il n'y a pas un soucis de peau ou autre En plus je me pose la question, pourquoi est-ce les poils des cuisses, et pas ailleurs? car elle ne drot pas que sur les cuisses En plus des trous bien ronds... Je trouve cela étrange! |
Par sab46 : le 18/01/12 à 20:05:40
Dire merci | son rythme de vie a toujours était le même, dodo, levée, pipi, boire, dodo, dodo, dodo, dodo, levée, pipi, caca, boire manger, dodo, dodo, dodo, dodo....................................... j ai le meme a la maison version 8kg......10ans et demi |
Par bubu71 : le 19/01/12 à 09:41:56
Dire merci | elle a déja vu le véto, pour ça que je me suis permise de dire qu'elle n'a pas de problémes de santé et ça se fait que sur les cuisses car elle a une façon de se tenir qui fait que se sont les cuisses qui ont le plus de points d'appuis. le poil n'est pas arraché, mais cassé, elle n'est pas a la peau, mais il doit rester environ 0.5mm de poil au même endroit, limite au centimétre prés de chaque coté. ça doit venir du frottement de quand elle bouge dans ses panier. la, ça fait 2 jour que je lui ai mis des moumouttes dans le fond des paniers et pour l'instant le poil n'a pas empiré.... de plus, elle a le poil hiper fragil a cause des soucis qu'elle a eu étatnt petite. |
Par kem45 : le 19/01/12 à 17:13:51
Dire merci | alors teste vraiment la levure! Je donne deux cachet par jour, voir trois. 9a coute pas bien cher, et au pire, tu en auras aussi pour toi pour avoir de beaux cheveux |
Par sab46 : le 19/01/12 à 21:05:33
Dire merci | je remets ma photo |
Par kem45 : le 19/01/12 à 21:18:26
Dire merci | Ah punaise, quand tu disais 8kilos, je pensais genre à un Main coon! Effectivement, il doit pas faire beaucoup de sport tu n'as pas essayé de le faire maigrir? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous