Forum cheval
Le salon de discussion

Siev, vous connaissez?

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par poonsy_alice : le 18/01/12 à 17:32:39

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde (oui j'ai l'espoir d'avoir attiré bcp de monde avec mon titre!)

J'en avais déjà parlé sur le forum il y a quelque temps.. Mais je reprend le sujet.

Nous avons adopté un chaton en août dans une association.
Quelques mois après, elle a fermé, après de nombreuses fraudes, que je ne détaillerais pas..

Nous devions recevoir les papiers d'identification à notre nom, une fois qu'on aurait envoyé la facture de stérilisation à la présidente.
Chose que nous avons fait il y environ un mois et demi.

Sauf qu'on a toujours aucune nouvelle..
Sachant que cette présidente a encaissé certains chèques de caution, qu'elle a fait adopter des chats non pucés (mais payés!)... Bref, une arnaque...!

Certaines personnes de l'asso nous ont conseillez d'envoyer des recommandés puis ensuite de contacter la siev, pour voir auprès d'eux pour récupérer les papiers à notre nom.
Mais je me demande s'il n'y a pas autre chose à faire? Quelqu'un a déjà eu ce cas?
Est ce qu'on va pouvoir récupérez les papiers de notre chat ?? (imaginons qu'elle se sauve! Si qqn la retrouve, ils n'auront aucun moyen de savoir qu'elle est à nous, la puce étant au nom d'une asso qui n'existe plus!!)

Pour m'aider, je pensais à bichejtm, si tu ne passes pas ici, je t'enverrais un mp

Messages 1 à 4, Page : 1

Par al : le 18/01/12 à 17:51:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
va chez ton véto, il pourra t'aider (ramène le chat avec, pour prouver que c'est bien le tien)

Par poonsy_alice : le 18/01/12 à 18:00:33

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 L'assistante véto est au courant, quand on a dû lui faire signer le contrat pour dire que notre chat était stérilisé..
On a parlé de l'association, elle la connaissait.. La présidente les a appelé pour dire ne plus faire de prix à aucun des anciens membres qui ont encore des chats au nom de l'asso..

Mais tu pense qu'elle peut faire quoi notre véto al?

Par al : le 18/01/12 à 18:11:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben tu lui demandes d'imprimer une demande de renouvellement de carte, à ton nom cette fois-ci, et tu l'accompagnes d'un petit chèque à l'ordre du siev
la procédure est expliquée sur le site, avec accès pour les vétérinaires.

le vétérinaire certifie que le chat est bien en ta possession, d'où l'importance de le ramener lors de ta requête

Par poonsy_alice : le 18/01/12 à 18:16:12

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Oui mais sans preuve, tout le monde pourrait faire ça alors?

Si c'était le véto de mon chien, je n'hésiterais pas, elle nous connait très bien, mon chien étant dans son "top 3" des chiens les plus malades (c'est dans la ville de mes parents, à 2h de chez moi)
Mais là, c'est un véto que j'ai vu 2 fois..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval