Organiser Soirée d'inauguration magasin
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787Par emilie100787 : le 18/01/12 à 18:11:47
Déconnecté | en Mars la ****** ouvrira. (je cache pour pas qu'on crie à la pub ) J'ai l'intention de faire un soirée d'inauguration (avec maximum 80 invitations envoyées avec demande de réponse rapide ) premier point : j'aimerai mettre un mini buffet avec quelques amuses bouches et jus de fruits ??->en ai-je le droit? (pas d'alcool ) ??-> des idées? (verrines en plastique que je ferais moi même mais que mettre dedans ? avocat+crevettes et ?? glups je manque d'inspiration) Second point : Pour tout achat qui sera fait ce jour là j'ai l'intention d'offrir un "cadeau" à mes clients. je pensais à ces sachets là : c'est des mini sac en kraft couleur OR je pensais y mettre quelques bricoles : un petit bon d'achat + un chocolat + une bricole genre brosse mini format ou bijoux ou autre chose ??->vous en pensez quoi? ??->Que mettriez vous en cadeau? (qui me revient le moins cher possible) Troisième point : il y aura quand même quelques personnes même s'il n'y a pas foule et j'ai un peu peur des vols sachant que je ne trouve pas de badges anti vols à mon avis d'ici là je ne trouverai pas de portail anti vol + badges à mettre sur mes articles ??-> des solutions pour limiter les vols? merci beaucoup ! Message édité le 18/01/12 à 18:11 |
Par emilie100787 : le 19/01/12 à 19:19:42
Déconnecté | YES ! Kevin Bacon's est ok pour me filer des échantillons pour mettre dans les pochettes cadeau ! j'ai envoyé pas mal de mails aux traiteurs du coin , j'espère des réponses je vais faire fleuristes aussi =) |
Par Jasmine : le 19/01/12 à 19:39:48
Déconnecté Dire merci | J'ai un ami qui a inauguré son magasin il y a peu de temps : que tu fait maison, et de l'alcool aussi Après c'était "privé", il a invité que des personnes qu'il connaissait, pas envoyé des invitations "publiques"... Message édité le 19/01/12 à 19:39 |
Par emilie100787 : le 19/01/12 à 19:49:58
Déconnecté | ce ne sera que des invitations privées que des personnes que je connais, des cavaliers, directeur de club ou d'hippodromes etc |
Par pascale : le 19/01/12 à 20:00:05
Dire merci | je ne pense pas qu'on te cherche de spoux si tu fais tout toi-même...Aprés, il faut que tu sois consciente que s'il arrive un pépin de santé a quelqu'un, c'est toi qui prendra.. et cher! perso, je ne le ferais pas! |
Par emilie100787 : le 19/01/12 à 20:07:51
Déconnecté | pascale oui je n'y avait pas pensé va pour le traiteur |
Par emilie100787 : le 19/01/12 à 22:27:34
Déconnecté | on peut plus éditer ? |
Par stephy92 : le 19/01/12 à 23:18:51
Dire merci | pour l'alcool normalement pas de soucis, du moment que c'est dans tes murs et que ne le vends pas Sinon traiteur en effet. Pour dire à quel point c'est réglementé la plupart des traiteurs refusent de nous laisser emporter ce qui reste chez nous au cas où ça serait par la suite mal stocké et que qqn tomberait malade... |
Par stephy92 : le 19/01/12 à 23:22:15
Dire merci | En général si tu veux 80 personnes présentes c'est 140 invitations envoyées (après le taux de retour est plus ou moins bon en fonction de la qualification du fichier de départ, plus c'est ciblé et meilleurs sont les retours). Après ça se fait aussi d'inviter les gens même si on sait qu'ils ne viendront pas, c'est une forme de pub pour se rappeler à leur bon souvenir Tu as prévu qqch de particulier, un discours ou autre? Tes invités tu vas les convoquer à une heure fixe ou ça va être un créneau horaire genre 17h-20h? |
Par Caracol : le 19/01/12 à 23:22:27
Déconnecté | Les cheques c'est encore mieux |
Par cestmoi2 : le 20/01/12 à 09:55:58
Déconnecté Dire merci | Attention, oui, pour le fait-maison. Je ne suis pas certaine que ce soit autorisé (c'est dans du privé, mais la finalité est une sorte de pub, je ne sais pas comment çà fonctionne au niveau de la loi). Mais si les gens se font une intoxication alimentaire, çà craint... (ou un truc type allergie, etc). Méfiance... Même si de base c'est une très bonne idée. |
Par emilie100787 : le 20/01/12 à 10:29:33
Déconnecté | oui donc je ne vais faire que traiteur euh pour le discours je ne sais pas la soirée sera de 18h à 21h00 je pense les gens viennent à l'heure qu'ils veulent s'ils veulent discuter avec les dirlo etc bah ils pourront |
Par emilie100787 : le 20/01/12 à 11:44:36
Déconnecté | Caracol sauf si c'est des chèques en bois bon je suis entrain de faire la liste des invités j'en suis à 21 personnes que je connais très bien + 9 centres équestre avec qui je travail (qui viendront sûrement à plusieurs pour ceux qui viennent ) ca fait 30 invitations à envoyer sachant que les club, élevages, pensions si certains ne viennent pas d'autres viendront à plusieurs j'en programme encore ? (j'ai pas fini :cry |
Par pascale : le 20/01/12 à 11:54:40
Dire merci | "pour l'alcool normalement pas de soucis"! FAUX! |
Par emilie100787 : le 20/01/12 à 11:56:44
Déconnecté | pascale c'est bien ce qu'il me semblait et le maire m'a confirmé aussi il faut que je demande une autorisation à la mairie + préfecture mais je ne le ferais pas , cocktails sans alcool pour tout le monde |
Par stephy92 : le 20/01/12 à 22:25:51
Dire merci | Si tu es propriétaire des murs, du moment que tu ne vends pas l'alcool ça pose pas de soucis. Je bosse dans l'immobilier commercial et toutes nos enseignes inaugurent leurs boutiques avec cocktail avec alcool, idem lorsque nous inaugurons nos centres commerciaux. Après on a forcement fait des déclarations en mairie et préfecture et on a aussi les commissions de sécurité qui passent pour les gros événements (à la dernière grosse inaug on était 6500 ) |
Par emilie100787 : le 20/01/12 à 22:27:11
Déconnecté | stephy92 je loue les murs je ne suis pas propriétaire |
Par emilie100787 : le 20/01/12 à 22:32:51
Déconnecté | bon les sachets cadeaux sont commandés Kevin Bacon's m'envoie des échantillons + bon d'achats dans sellerie +crayon + mini sachet de bonbons + autres échantillons si j'ai des réponses des autres voilà qui est clos reste à finir le reste |
Par badgirl62 : le 20/01/12 à 23:41:14
Dire merci | Tu va ouvrir ou Emilie ? Felicitations en tout cas |
Par emilie100787 : le 20/01/12 à 23:56:47
Déconnecté | jtai mp =) |
Par stephy92 : le 21/01/12 à 19:48:49
Dire merci | les enseignes aussi nous louent les murs mais elles sont quand même "chez elles" à l'intérieur de leur boutique elles ont juste une charte à respecter afin que la galerie commerciale fonctionne de manière homogène. |
Par stephy92 : le 21/01/12 à 19:50:32
Dire merci | ^par contre ça m'intéresse de savoir où tu ouvres, quelle surface de vente, les principaux articles que tu vends etc... Tu as repris une affaire ou tu en as crée une? Par MP si tu préfères. Et bonne chance pour ton inaug |
Par Miicky : le 22/01/12 à 22:01:30
Dire merci | Cool que ça se concrétise pour toi ! Tu pourrais me donner aussi plus d'infos ? Par MP si besoin, j'en parlerais autour de moi Je bouge pas mal avec l'assoc et j'ai souvent des adoptants qui me demandent des adresses donc si on peut te faire un peu de pub au passage pourquoi pas |
Par emilie100787 : le 25/01/12 à 11:27:19
Déconnecté | (je les ai MP je ne les snobe pas ) mon colis d'échantillons Kevin Bacon's part aujourd'hui super Hilton Herbs s'y met aussi chic les sachets cadeaux se remplissent doucement |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous