Repas dans le noir, déjà testé?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par SadnessPar badgirl62 : le 18/01/12 à 19:36:10
Dire merci | Bonsoir, Je vais bientôt participer a un repas totalement dans le noir dans un restau sur Roubaix. Ma mère et des amies à elles nous ont conviés a ce repas, pour qu'on puisse vivre un peu ce qu'elles vivent au quotidien en étant non voyantes. Vous avez déjà participer à ce genre de chose ? Quelles ont été vos impressions ? |
Par badgirl62 : le 20/01/12 à 23:53:49
Dire merci | Oui c'est clair quand tant que ça nous arrive pas dessus, on y pense pas forcement. Mais bon ma maman est tellement fantastique qu'elle méritait vraiment pas ça |
Par Sadness : le 20/01/12 à 23:54:59
Déconnecté | ça lui est arrivé comment et à quel âge, si ce n'est pas indiscret ? |
Par badgirl62 : le 20/01/12 à 23:57:49
Dire merci | Quand elle etait jeune elle a eu une maladie qui lui a fait perdre un oeil, de la ils lui ont mis une prothese. Et puis la, vers ses 40 ans le deuxieme. En fait elle etait avec un homme, alcoolique. Et un soir, il avait trop bu, et il a passait ses nerfs sur ma maman, il l'a tapé, et un coup de poing au visage... Opérée en urgence, elle a quand même perdue le 2ème. Ca fait 3 ans maintenant à peu prés, dur dur... Surtout quand on sait que ce con*** est maintenant en liberté libre de vivre sa vie, et que ma maman sera privée de sa liberté toute sa vie! Y'a vraiment des ordures ! |
Par Sadness : le 21/01/12 à 00:02:31
Déconnecté | La vache quel salaud J'imagine comme ça doit être dur pour elle et pour toi Non c'est clair, personne ne mérite une chose pareil. Et ta maman doit avoir effectivement bien du courage ! Tu es seule à la soutenir et à l'aider ou tu as des frères et soeurs ? |
Par badgirl62 : le 21/01/12 à 00:09:53
Dire merci | Non je suis fille unique. Mais je l'aime comme 1000 ma maman alors ça compense Maintenant c'est moins compliqué parce qu'elle est arrivée dans la phase " acceptation " mais c'est vrai qu'au debut, entre la rage et la depression, c'était pas facile à gérer. Maintenant elle s'implique beaucoup dans la condition des personnes mal ou non voyantes, elle est en projet pour monter une association afin d'aider les gens qui passent ou sont passés par la egalement pour tout ce qui est papier etc Et puis informer les gens des nouvelles technologies qui se sont développées pour les mal non voyants. Beaucoup de personnes ne sont pas au courant de tout ce qui existe pour eux, et c'est dommage car ça facilite beaucoup leur vie... Mais bon le soucis aussi, c'est que tout ce qui est creer pour eux, et souvent très ( trop !! ) cher! |
Par Sadness : le 21/01/12 à 00:14:10
Déconnecté | Ah ça, l'argent est et restera toujours un problème dans ce domaine, comme dans tant d'autres d'ailleurs. Tu as beaucoup de courage de t'occuper de ta maman comme tu le fais et elle doit être bien fière d'avoir une fille comme toi, elle a en tout cas beaucoup de chance de t'avoir... Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux, ça doit pas être une vie facile |
Par badgirl62 : le 21/01/12 à 00:15:56
Dire merci | Moi j'ai pas de mérite tu sais, c'est normal c'est tout Bon courage à toi aussi, tu va tenir encore 50 ans au moins hihi |
Par Sadness : le 21/01/12 à 00:17:44
Déconnecté | J'espère bien Enfin, on verra bien pour l'instant je ne mine pas pour ça, ce qui doit arriver arrivera, je ne pourrai rien y faire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous