Forum cheval
Le salon de discussion

C'est pas une vie... Ce n'est pas ma vie ...

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par dagob26 : le 18/01/12 à 21:46:01

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Bonsoir les forumeuses,

C'est un peu le coeur dans l'âme que je viens prendre vos conseils ce soir...
Rappellez vous il y a quelques semaines j'ai posté sur mon installation dans un 2 pièces à Paris.

Le big problème c'est que l'appartement est très mal insonorisé et du coup , je vis avec le voisin du dessus. Chaque conversation qu'il a au téléphone je l'entends et je parle pas de quand il invite du monde (comme ce soir), c'est infernal et je n'ai plus de vie.. Je me condamne à passer ma soirée avec des bouchons et dans mon lit pour les entendre moins...

Pourtant il ne fait pas énormément de bruit mais la moindre discution est compréhensible..

Cela fait deux mois que nous sommes dans l'appart et je n'ai qu'une idée, payer cher mais déménager... Ma vie est un cauchemard car je redoute en permanence l'arrivée de mon voisin, s'il va inviter du monde, si ça va être calme...

Mon copain (que j'ai même peur de perdre avec cette histoire) si soulagé d'avoir emmanagé reconnait que c'est "un peu génant" mais il vit bien avec... Et refuse de poser le préavis d'appartement., il a peur qu'on se retrouve sans rien ect... Il dit que les bruits je les amplifie et qu'ils sont dans ma tête ..

Je suis au bord de la crise de nerfs dès qu'il a du monde au dessus... Et même quand y'en a pas , j'angoisse dans l'attente de les entendre.. Bref, j'angoisse...

Je ne sais plus quoi faire et je sens même que ce problème non seulement joue sur mon humeur mais aussi sur ma santé (palpitations, pas d'appétit, mal au coeur, stress)

Que faire ?

(désolée pour le pavé)

Messages 1 à 25, Page : 1

Par badgirl62 : le 18/01/12 à 21:52:22

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Personnellement je ne serais pas capable de vivre dans un environnement sonore bruyant donc je te comprend, et clairement a ta place j'essaierais de demenager
Je suppose qu'isoler l'appart phonetiquement reviendrait super cher ?

Apres je comprend aussi ton chéri, si vous venez d'emmenager, demenager de suite ça fais des frais. Et puis a Paris, pour trouver un appart, ça doit etre la croix et la banniere aussi

Par lorca : le 18/01/12 à 21:53:54

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Es tu sur qu'il n'y que le voisin qui te gêne ? Le problème de vient pas d'ailleurs ?

tu peux aller en parler au voisin pour essayer de trouver des solutions.

J'ai le même problème avec le voisin d'a côté de ma chambre j’entends facilement ce qu'il se passe notamment quand il ont des rapports sexuels et c'est juste horrible, surtout qu'il me réveillait dans la nuit. Je leur en ai parlé et ils se sont calmés mais au pire je leur demanderai d'insonoriser chez eux et je le ferais aussi chez moi. Mais malheureusement habiter dans du vieux à Paris c'était le risque ...

Par dagob26 : le 18/01/12 à 21:56:41

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Je suis déjà allée dire 2 fois et mon copain 1 fois que c'était mal insonorisé.. Le voisin est pas méchant, il comprend mais voilà il invite des gens (il a le droit normal) mais ils rigolent, parlent fort ect

Nous louons l'appart donc entreprendre des travaux demanderais intervention du proprio... Et pas sur que ça le fasse.

Je regrette d'avoir pris un truc vieux... tellement...

Par casimirus : le 18/01/12 à 22:00:10

Déconnecté
 pas la peine de se bousiller la santé, si ça ne va pas dans cet appart là, il vaut mieux déménager.

tu es obligée de rester dans Paris intra-muros ?

Par dagob26 : le 18/01/12 à 22:08:48

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Non je peux aller en banlieue tant que c'est sur le RER A..

Moi j'ai envie de déménager mais je n'arrive pas à convaincre mon copain de poser le préavis.. Il dit que c'est risqué, qu'on va prendre un autre truc pas bien à la dernière minute. Mais avec 3 mois pour chercher je trouve que c"'est suffisant !

Par casimirus : le 18/01/12 à 22:09:53

Déconnecté
 et si tu commences à prospecter toute seule et que tu lui montres ce que tu trouves de bien ... il ne va pas se laisser convaincre ?

Par Lubis : le 18/01/12 à 22:12:07

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je compatis...Super appart mais murs en carton.
Je finis par m'y habituer, plus d'un an que j'y suis et j'arrive à ne plus me réveiller au moindre pas dans l'escalier commun...

J'attend de trouver mieux et je me barre.

Par Keanjha : le 18/01/12 à 22:13:50

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai de gros problèmes de nuisances avec mon voisin. Sauf que pour nous, ce n'est absolument pas un problème d'isolation, juste de respect.
J'en étais arrivée à un point où j'appréhendais le moindre bruit, m'attendant à un bordel sans nom.
Maintenant que je sais qu'il doit partir, je suis un peu plus détendue et j'avoue moins souffrir des nuisances (enfin, pour les moins importantes, parce que parfois, t'as beau être détendue, quand les murs vibrent, tu souffres).

Essaye de ne pas tenir compte du bruit (oui je sais difficile), de le placer au second plan autant que possible. Ne l'attends pas, quand il n'y a pas de bruit, ne tends pas l'oreille pour en percevoir (sisi, je suis sûre que tu le fais malgré toi )

Ca peut marcher... ou pas.

Par DodHer : le 18/01/12 à 22:14:04

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez aussi trouver un appart libre dans 3 mois, comme ca, ca fait la jonction et vous ne posez pas votre préavis sans rien ?

Par dagob26 : le 18/01/12 à 22:17:37

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
  DodHer c'etait la stratégie que j'avais mis en place pour convaincre mon homme mais malheureusement pour moi, on est à paris et à paris et banlieue un appart est loué en moyenne dans la demie-journée de sa mise en ligne..

Après une semaine de recherche, je trouve rien de dispo dans 3 mois c'est rarissime. le plus tard que je trouve c'est début février et je veux pas payer double loyer .

Par casimirus : le 18/01/12 à 22:33:33

Déconnecté
Lien 

Lien

Par dagob26 : le 18/01/12 à 22:41:06

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
  trop bien ! j'appelle la 2ème demain !

merci casimirus !

Par casimirus : le 18/01/12 à 22:50:04

Déconnecté
 comme quoi le hasard ....

Par Capsou13 : le 18/01/12 à 23:28:32

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris, le préavis est de 3 mois?

Essaie de convaincre ton homme en disant que... Tout simplement, si vous entendez les discussions téléphoniques de votre voisin, imaginez ce que lui peut entendre de votre vie à vous...
Et franchement, moi, c'est ça qui me dérangerait le plus.

Je serai intransigeante au niveau isolation quand j'emménagerai, c'est vraiment important pour moi. Même au sein d'une maison (ou d'un appartement), j'aime que les pièces soient isolées l'une de l'autre... En gros, si je tousse dans la cuisine, j'ai pas envie qu'on l'entende de la chambre (et c'était le cas chez mon ex, une horreur !).

Bref, je compatis totalement

Par Halaska : le 18/01/12 à 23:34:01

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Vache le prix des loyers

Par Rivermist : le 18/01/12 à 23:37:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Certaines perosnnes sont sensibles...

Mais tu peux contrôler tes réactions face au stress qui monte. aide toi t'homéopathie éventuellement, concentre toi sur autre chose plutôt que de faire une fixation.

Je sais que c'est loin d'être façile mais ça doit e^tre faisable au moins pour améliorer un peu les choses pour toi.

Par chacalette : le 19/01/12 à 00:40:43

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ah y'a pas que moi qui me suis étouffée en voyant les prix!

Par Nel.geneve : le 19/01/12 à 04:15:44

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 DEMENAGE!
J'ai vecu pareil que toi...dans un immeuble etudiant ou les voisins d'a cote faisaient sans arret la fiesta. Et si c'était pas eux, c'est celui du dessous qui jouait pirates de caraibes au piano au milieu de la nuit...
J'etais en collocation, une des deux collocs etait partie et le nouveau etait gentil, mais seule avecdeux mecs, ben je me suis rendue compte que j'avais pas envie de faire la maman. Me suis cassée, maintenat je suis dans un studio de 25 m2, la porte du couloir est en papier de soie, mais les voisins se couchent a des heures decentes, recoivent peu, bref, sont normaux quoi ( et de temps en temps je suis dérangée, mais c'est vraiment mieux!)
Bref, j'en ai eu marre je me suis tiree et je regrette pas...mes notes sont montées d'un demi point ( sur 6) d'une session d'exa a l'autre tellement j'etais mieux disposée.

Par Luna74 : le 19/01/12 à 09:29:01

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah oui déménage.

On a vécu ça, on vivait plus, je pleurais dès qu'il y avait du bruit, ,des crises d'angoisses ... on passait pas un soir tranquille.

On a prit la décision de partir, on a trouvé au bout de 2 semaines, dans la même agence immo, ils ont réussit a relouer l'apart' ou on était assez vite pour nous éviter de payer 2 loyer pendant 3 mois.

Le jour ou on a déménagé on a revit, par contre moi, je reste sensible au moindre bruit, l'homme ça va

Par dagob26 : le 19/01/12 à 11:38:51

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 J'ai appellé celui de nanterre mais ils répondent pas..

Après discussion, mon copain est Ok pour visiter des trucs dispos dans quelques mois.. (toujours sans poser le préavis pour le moment) je pourrai le faire seule car la loc' est à mon nom mais je veux pas lui faire de coup dans le dos

Les prix des loyers c'est rigolo de voir que ça vous étonne.. En fait c'est le prix ^^ Paris c'est très cher c'est pas un mythe ^^
Je vis dans ma merde d'appart actuelle 35m2 , 900/mois

On a vécu ça, on vivait plus, je pleurais dès qu'il y avait du bruit, ,des crises d'angoisses ... on passait pas un soir tranquille. exactement ça

Par DodHer : le 19/01/12 à 11:43:48

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Le prix ne me choque pas plus que ca non plus. Je suis entrain de chercher un T2 d'une cinquantaine de m2 à Lyon. Et les prix tournent autour de 800 ou 900 euros (pour du refait à neuf)

Message édité le 19/01/12 à 11:43

Par indien : le 19/01/12 à 14:47:48

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
ca m'est arrive a milan....mon homme etant proprietaire et ayant pour projet de changer de ville, j'ai pris mon mal en patience pendant 1an1/2. Morale de l'histoire: j'ai pete un plomb! Depuis que l'on a demenage, je revis!!! Mon cheri aussi du coup....je suis beaucoup moins stressee! Mais au moindre bruit, je me dis:" merde, ca recommence!"....alors que non! ca m'a traumatise!

Par Halaska : le 19/01/12 à 15:27:11

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Arf, et dire qu'ici sur Namur, un loyer à 500 euros pour un 50m² c'est cher

Un peu en dehors de Namur, je paye 450 euros de loyer pour un 58m²

J'ai vécu aussi cette situation de voisins bruyants dans mon ancien appart, immeuble mal isolé, nous on faisait attention à pas trop faire de bruit, mais alors les gens qu'on avait d'abord au dessus, c'était une horreur... heureusement ils ont dméménagé, mais la remplaçante me réveillait toutes les nuits quand elle avait un orgasme

C'est épuisant... mon copain a fini par aller les trouver pour leur dire qu'on entendait tout, que que à cause de ça je dormais 3 à 4h par nuit maxi depuis 2 semaines^^ Il ont été très concilliants, on acheté un nouveau lit, et ils ont moins crié

Par dagob26 : le 19/01/12 à 17:15:36

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Du neuf ? J'ai le moral toujours aussi bas..

A l'école je suis pas productive, les gens se rendent compte que y'a un souci

J'ai appellé pour le 2nd lien de casimirus, ils doivent revenir vers moi pour certaines raisons.
Rien que de démarcher ça me fait du bien.

je viens te rentrer dans mon trou, en plus de l'isolation c'est hyper humide et j'ai plein de moisissures qui se forment dans la salle de bain et en plus en dessous de l'appart y'a une agence d'assurance et ils marchent comme des mamouths ça fait trembler notre parquet..

Je consulte les annonces toute la journée lol; c'est assez dur de trouver la motivation de chercher quand j'en suis à la recherche de mon 4ème appart en 1 an (mes précédents déménagements n'avaient rien à voir avec les voisins , je précise sinon vous z'allez croire que je suis fofolle )

Par casimirus : le 19/01/12 à 17:20:22

Déconnecté
 je veux bien te prendre en pension ici mais ça va te faire un peu de trajet .... par contre y'a pas de bruit

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval