Chien et appartement!
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar playboy78 : le 19/01/12 à 09:27:47
Dire merci | Coucou tout le monde Je sais que des posts ont déja été créé à ce sujet mais le soucis est un petit peu différent: J'ai absolument craqué sur un petit chiot, une petite femelle qui attend à la spa près de chez nous, oui je dis nous parce que zhom est loin d'être resé indifférent. Il veut un chien mais pas avant d'avoir une maison (soit dans environ 4 5ans). Ses parents ont un chien qui a toujours vécu dehors (gros chien rustique) interdiction de rentrer dans la maison. C'est un peu comme ca qu'il voit le chien dehors en "liberté", il pense qu'un chien ne peut pas être heureux enfermé dans une maison et encore moins dans un appartement. Je suis relativement d'accord avec lui sauf que me connaissant je sais qu'il y a peu de chance que je résiste à l'appelle d'une boule de poile qui chouinera devant la porte. Bref j'ai vraiment très envie d'aller la voir (il n'est pas totalement fermé à l'idée) sauf que je sais que je ne pourrai pas revenir sans elle (lui oui). Quel est votre avis, pensez vous que ca n'est pas raisonnable de la prendre en appartement ? Sachant que zhom rentre tous les midis et moi surement aussi, qu'elle aura l'occasion de bien se dépenser au cheval et derrière chez nous (grand parc à 5min à pied)??? Petite photo de la miss |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Luna74 : le 19/01/12 à 09:31:54
Dire merci | Mon chien a vécu que en appartement et maison ou appartement, il est bien là ou on est. Perso, je préfère un chien en apart' avec son maitre qui le sort qu'un chien qui fait sa vie dehors seul dans un jardin Un chien en apart' c'est l'occasion de le sortir, d'aller jouer dehors avec lui ... d'avoir une complicité. |
Par casimirus : le 19/01/12 à 09:34:00
Déconnecté | je connais un tas de chiens heureux en appart et d'autres malheureux en maison .... le tout est de s'en occuper comme il faut et surtout d'être lucide sur les contraintes que ça crée. |
Par goodnightmoon : le 19/01/12 à 09:35:25
Dire merci | j'ai un chien en appart et il est loin d'être malheureux! La journée de ttes façons il pionce. Je bosse pas le lundi ,et je le vois faire ,jusqu'a 15h facile c'est gros dodo... Donc je dirai que oui il doit s'ennuyer 2H de 15h à 17 h... Mais il joue avec le chat ,ses jouets ,et le mobilier de l'appart! Le matin ,il sort avant que je parte au boulot ,pareil le soir quand je rentre ,et une autre fois après le diner.. Le week end ,il est toujours dehors...Et le week end c'est 3 jours puisqu'avec mon chéri nous sommes en week end décalé! et je t'assure qu'il est pas malheureux. Des milliers de chiens vivent en appart ,et je pense que tant qu'ils sont chouchoutés ,aimés ,nourris et sorti correctement ,sont pas plus malheureux qu'un chien qui vivrait dehors |
Par playboy78 : le 19/01/12 à 09:35:30
Dire merci | Je pensais totalement comme toi "si c'est pour avoir un chien et le laisser pourir dans le jardin je ne vois pas l'interet" J'ai revu mon jugement en apprenant à connaitre leur chienne et l'éducation qu'elle recevait: la chienne est promenée tous les soirs, il y toujours quelqu'un le midi, et fait de longues ballades le weekend. C'est une croisée bauceron x husky et berger allemand x cane corso (ou un truc dans le genre). Elle a aujourd'hui 12ans se porte plutot bien pour un aussi gros chien. Maintenant j'ai un peu peur qu'enfermé dans un appart elle ne puisse pas vivre sa vie de "chien", pas courir, sentir, pister comme elle le veut et pourrait faire dans un jardin. |
Par playboy78 : le 19/01/12 à 09:39:12
Dire merci | Les contraintes j'en ai conscience, j'avoue qu'elle ne m'enchante pas (les ballades par moins 10 sous la pluie ne me font pas réver j'avoue). A coté de ca j'ai pris mon chat sur un coup de tete et je l'assume parfaitement, je boue beaucoup avec elle, elle a une litière toujours niquel de la bonne bouf... D'ailleurs mon chat est aussi une des raisons pour laquelle je n'ai pas envie d'attendre 5ans. Aujourd'hui du haut de ses 1ans elle est toujours très joueuse, quand le chien de ma mère est venur elle lui mettait des coup de pates pour jouer avec. J'ai un peu peur que l'adaptation soit beaucoup moins facile avec un age plus avancé. |
Par goodnightmoon : le 19/01/12 à 09:43:23
Dire merci | Pas forcement . J'ai un gros chat de 5 ans ,adopté à la SPA qui était pas forcement fan ni des chiens ,ni des chats... Il a parfaitement accepté Gus. Intégré un bébé est toujours beaucoup plus simple... Bon je t'avoue qu'au départ ct pas évident ,mais maintenant ils dorment l'un contre l'autre. |
Par Jasmine : le 19/01/12 à 09:45:51
Déconnecté Dire merci | J'ai eu ma chienne en maison (pour moi aussi, c'était impensable de prendre un chien tant que j'étais en appartement, je pensais chien=jardin) pendant ses 3 premières années. Puis, aléas de la vie, l'année dernière je suis contrainte de déménager en appartement... Et ben je peux te dire que ma chienne a l'air 10 000 fois plus heureuse maintenant ! Certes, seule à l'intérieur de 7h à 17h30 en moyenne (la semaine), mais sortie 3 fois par jour, rencontre des copains en balade... je l'emmène avec moi dès que possible. Alors qu'à la maison, ses sorties c'était plutôt le jardin, la plupart du temps... Elle est super contente quand elle est chez mes parents de pouvoir vadrouiller dans le jardin... mais ca va 5 minutes, et rapidement elle demande à rentrer pour être avec nous ! Après, le jardin c'est un + pour le matin (la sortie à 6h du mat l'hiver, j'aurais un jardin, je m'en passerais bien de celle là ), les jours de mauvais temps, etc. Mais pour moi, ce n'est plus un critère de "bonheur" pour un chien |
Par CaroDadou : le 19/01/12 à 09:56:54
Dire merci | J'ai DEUX chiens en appartement Clairement, ils ont souvent connu la vie en maison avec grand jardin quand je partais m'exiler avec eux chez ma grand-mère. Malgré le jardin qui servait plus de sortie hygiénique, ils attendaient avec impatience d'aller se promener, et au final ne mettaient pas tant que ça le nez dehors. En appartement là, on les sort 4 à 5 fois par jour. C'est une contrainte, c'est pénible quand en rentrant d'une grosse journée à peine arrivée tu dois les ressortir, quelque soit le temps alors qu'une maison tu ouvres la porte si tu as la flemme et basta ça se débrouille. Comme dit plus haut, si sortis souvent ils ne sont pas malheureux du tout, l'accès à un jardin n'est pas forcément une nécessité, c'est plus la solitude de rester seuls toute la journée qui peut être pénible mais ça, c'est maison ou pas. |
Par goodnightmoon : le 19/01/12 à 09:59:14
Dire merci | exactement qu'ils vivent en maison ou en appart ,un chien est tout seul et enfermé toute la journée.. Donc dans ce cas c'est pas les proprios de chien en appart qu'il faut lapidé mais les proprios de chiens qui bossent Quand je vais chez mes parents qui ont un jardin ,Gus ne comprend pas du tout l'interêt du jardin ,il prefere se promener.. J'avoue qu'effectivement celle du matin ,et celle du soir juste en rentrant du boulot je m'en passerai bien ,mais bon c'est comme ça |
Par Maevan : le 19/01/12 à 10:02:31
Dire merci | J'ai eu Faro en appartement (27 m²) Elle n'était absolument pas malheureuse : 2h de promenade par jour, toute l'attention pour elle quand on rentrait. Et en plus, du coup, on a drolement fait gaffe sur tout ce qui était indépendance pour éviter l'hyper attachement. On lui a pris un pote, en maison. On a été tellement pris (et chéri s'occupant tellement des toutous), qu'il est peu sorti. D'autant qu'il était chez mes beaux parents. Et résultat il stresse en promenade, n'est pas très indépendant, et pleure quand il est seul. Je ne suis pas sure que Géo maintenant soit plus heureux que Faro il y a un an. |
Par playboy78 : le 19/01/12 à 19:30:26
Dire merci | Merci à tous pour vos avis! J'ai appelé la SPA aucun chiot n'est encore réservé (ils ne seront disponibles que mi février). Mais voila je me heurte toujours au meme discours "un chien c'est fait pour vivre dehors" super... |
Par Jasmine : le 19/01/12 à 19:36:39
Déconnecté Dire merci | Et si tu l'envoyais sur ce post... ? |
Par taraa : le 19/01/12 à 19:41:02
Dire merci | Le chien de mes voisin vit en maison mais doit rester tout son temps seul dehors. On l'entend aboyer d'ennuis toute la journée et jamais personne ne vient même lui dire de se taire. Alors clairement, ce toutou se sentirait sûrement mieux avec des proprio qui prennent soin de lui en appart. |
Par playboy78 : le 19/01/12 à 19:41:55
Dire merci | je lui ai lu ce midi tous vos avis! Mais il dit etre "sceptique" quant aux "bonheur" des chiens en appartement. A ce la il rajoute différents arguments (dont je doute que ca soit un reel frein) du type: quand il sera mouillé il va cradoquer tout l'appart, quand on va partir en vacances qu'est ce que l'on en fera (si chien en maison on est d'accord que meme probleme), ... |
Par maud : le 19/01/12 à 19:43:11
Dire merci | À savoir que les Spa sont en général récalcitrante pour placer les chiots en appart. Je fais partie des gens qui pensent qu un chien peu être heureux en appart mais je vais te parler de mon expérience. J ai acheté un chiot alors que j étais en appart, elle se révèle destructrice et hyper active (calme après plusieurs heures de VTT ou de cheval). Obligé d acheter un vari pour la mettre dedans quand je bossais (pas cool), clairement si j avais eu un jardin ça aurait été plus cool pour elle. Heureusement qu elle n aboit pas.. La j ai déménagé et trouvé le logement en fonction d elle. Donc voilà ,il faut aussi penser au risque d avoir un chien terrible ( je ne pense pas avoir faut d erreur dans son éducation,j ai fais l école du chiot et vu régulièrement mon veto ). Et c est moins facile à gérer en appart! |
Par playboy78 : le 19/01/12 à 19:45:16
Dire merci | Je suis bien d'accord, le chien sera sorti matin et soir et peut etre le midi si le temps (pas météo hein^) nous le permet. D'autant qu'il ira au moins 3 ou 4 fois par semaine à l'écurie. Donc en total "liberté" dehors avec les autres chiens... Sans compter les ballades plages (on est à 1h de la mer) et vélo que l'on pourrait faire... |
Par maud : le 19/01/12 à 19:47:09
Dire merci | Et pour les vacances,les petits week end .. Oui c est ultra difficile! À moins d avoir une famille sympa ou un porte feuille bien remplit pour la mettre en pension. Ça a l air d'être un gros chien? Pense aussi aux frais plus conséquent ne serait ce que croquettes (70 e par mois haut de gamme). |
Par playboy78 : le 19/01/12 à 19:47:11
Dire merci | Je comprends maud ca m'inquiète aussi un peu, d'un autre côté je me dis que meme si nous étions en maison je ne laisserai pas un chiot dehors tout seul la journée. Je préférais le savoir au chaud chez moi... Donc qu'il détruise le mobilier dans une maison ou dans un appart... |
Par Jasmine : le 19/01/12 à 19:47:56
Déconnecté Dire merci | "quand il sera mouillé il va cradoquer tout l'appart" Les pattes, ça s'essuie Quand c'est mouillé dehors, ma chienne fait 2-3 aller-retour sur le tapis de l'entrée de l'immeuble avant de rentrer, et j'ai pas de traces dans l'appart Pour les vacances : en effet, en maison le pb est le même... |
Par weedoo13 : le 19/01/12 à 19:48:13
Dire merci | si la petite a du husky alors bon courage je sais de quoi je parle |
Par playboy78 : le 19/01/12 à 19:50:53
Dire merci | la mère est un croiser border collier la petite fait typé husky mais il n'y a qu'elle! les autres font un peu berger ou "autres". La maman a été déposé dans la rue avec ses 10 chiots (des témoins l'ont vu et ont appelé la SPA apparement) 3 des petits sont décédés |
Par Jasmine : le 19/01/12 à 19:51:10
Déconnecté Dire merci | Ah oui, pour les destructions de chiots, ++ avec Maud La mienne a eu une bonne période de conneries, la 1ère année, finalement c'est pas plus mal qu'elle ait été dehors cette période : elle a ruiné tout le jardin, fleurs, plantes... Maintenant elle s'est bien calmée (elle a 3 ans 1/2), 0 conneries dans l'appart... C'est vrai qu'il faut y penser, surtout si ton homme est qu'à moitié d'accord, il risque de t'en vouloir à TOI quand c'est ses affaires qui vont prendre... |
Par maud : le 19/01/12 à 19:51:45
Dire merci | Tu ne le laisserai pas dehors toute la journée même si il détruit? Je peux te dire que quand il t auras tout bouffer tu lui feras une petite place dehors.. D autant plus que c est dangereux..combien de fois j ai eu peur de l occlusion avec la mienne.. La mienne vit dans sa cour 6 h par jour,elle a ses jouets,sa niche et tout le reste du temps au chaud,au cheval ou en footing ! |
Par playboy78 : le 19/01/12 à 19:52:14
Dire merci | Le budget on a compté une soixantaine d'€uros par mois juste pour les croquettes. Et entre le chat qui fait des tumeurs à 6 mois et le cheval les frais véto je connais ;-) |
Par maud : le 19/01/12 à 19:53:17
Dire merci | Ahhh cool jasmine un espoir.!!! Alleluia ..La mienne à 2 ans et détruit encore.. |
Par playboy78 : le 19/01/12 à 19:54:45
Dire merci | C'est pour ca que je ne cherche pas tellement à le convaincre je veux que ca soit une décison commune. Et clairement si on était en maison aujourd'hui je ne laisserai pas ma boule de poil de 3 mois dehors toute seule. J'ai eu un chien (chez mes parents) qui avait rongé les pieds d'une table. Tous les chiots mangent les meubles (ou autre) mais bon on peut toujours limiter l'accès à certaines pièces au début (ne serait ce que pour séparer le chat et le chien le temps qu'il s'habitue) |
Par Jasmine : le 19/01/12 à 19:55:30
Déconnecté Dire merci | Lol maud a ans je pense qu'elle détruisait encore la mienne ! Elle s'est vraiment calmée depuis que j'ai déménagé en fait (donc à ans pile)... pt'être le fait d'être à l'intérieur, elle a moins tendance à détruire (à la maison, elle dégomait tout dehors, mais à l'intérieur très peu), ou d'être seule (des fois qu'à ils s'entrainnaient dans les conneries ?) Garde espoir !! |
Par lapatateuh : le 19/01/12 à 19:58:02
Dire merci | Comme beaucoup, les aléas de la vie on fait que ma chienne est passé d'un terrain de plus d'un Ha, à une maison de ville! et bien, ca a été dure les premières semaines, mais après elle s'y est tès bien faite! Je l'emmenais partout pour qu'elle se défoule ... Mais je dois avouer que le matin quand il pleut et qu'il y a du vent, je préfère ouvrir la porte pour qu'elle sorte (mnt on habite de nouveau en maison), plutôt que de prendre la laisse et marcher pdt 30 min! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous