Incident moteur sur Ford Fiesta
Sujet commencé par : honey - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par honey : le 01/02/12 à 11:30:28
Dire merci | Il y a 2 jours, alors que je roulais à environ 60 km/h, une alerte orange s'est affichée sur le compteur de ma Ford Fiesta (modèle de 2008) avec comme indication : "incident moteur, reportez-vous au manuel utilisateur". Problème, je n'ai pas ce manuel Je cherchais un endroit pour m'arrêter bien que je n'avais pas remarqué de bruit particulier ou autre. Avant que je trouve un endroit pour arrêter la voiture, le voyant s'est éteint. J'ai donc poursuivis ma route prudemment et RAS, nickel jusqu'à aujourd'hui. Cette fois je roulais sur voie rapide (à 80 km/h) et autoroute (à 110 km/h). Dans le sens aller, RAS. Mais sur le retour, le voyant et l'alarme associé se sont déclenchés à plusieurs reprises, à priori sans raison particulière (pas de changement de vitesse, pas d'accélération, etc.). N'ayant pas le manuel, j'ai continué ma route avec vigilance +++ Je vais pouvoir utiliser la voiture de mon compagnon pour les prochains jours et je vais devoir poser la mienne pour une vérification. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quelles pourraient être les causes de tout ça ? Je dois encore rentrer ce soir chez moi avec, et j'avoue que ça m'inquiète un peu |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par frederic62 : le 19/01/12 à 12:27:54
Dire merci | Il faudrait aller au garage pour expliquer ce qui t'arrive et peut être t'éviter une grosse panne très chère ... |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/12 à 12:32:36
Dire merci | plein de causes possibles, ça ne t'aide pas mais ce sont des capteurs qui détectent une anomalie et plusieurs anomalies sont regroupées sur le même témoin. Genre sondes sur échappement défectueuses, injecteurs bouchés, catalyseur etc. Bref le mieux est de passer au garage pour qu'il cherchent avec le boitier l'origine de l'indication PS parait que les Fiesta diesel 2008 / 2009 ont souvent ce pépin |
Par tyoc : le 19/01/12 à 12:32:49
Dire merci | "incident moteur, reportez-vous au manuel utilisateur". qui te diras d'aller chez le garagiste. |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/12 à 12:33:52
Dire merci | qui te diras d'aller chez le garagiste qui te dira qu'il faut venir quand c'est allumé sinon ils ne savent pas |
Par honey : le 19/01/12 à 12:39:10
Dire merci | qui te diras d'aller chez le garagiste qui te dira qu'il faut venir quand c'est allumé sinon ils ne savent pas C'est bien ce que je crains au vu des témoignages que j'ai trouvé sur le net C'est pour ça que je me dis que si quelqu'un a eu la même chose, ça peut aider pour le diagnostique...mais faut peut-être pas rêver. Aller au garage, oui je vais le faire c'est évident. La première fois, je me suis pas trop affolée parce qu'il est apparu brièvement puis je ne l'ai plus revu le jour suivant. Mais là, c'était pas la même aujourd'hui donc contrôle indispensable! |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/12 à 12:44:06
Dire merci | moi j'ai eu ça, au garage ils n'ont rien trouvé d'anormal ???? pourtant quand le témoin s'allumait, elle broutait au ralenti mais roulait normalement Finalement on a trouvé quand le pot d'échappement a lâché. Il s'était détaché une partie des chicanes dedans et diminuait le passage du flux d'échappement et qui faussait les données de la sonde en sortie de catalsyeur donc allumer le témoins incident moteur et sur mon Patrol j'ai eu le témoin "panne moteur" après avoir fait le plein, de la boue était entré avec le gasoil et a passé le filtre de décantation pour abimer la pompe à injection. Mais là le moteur a fini par caler et ne plus repartir. Pompe foutue. |
Par honey : le 19/01/12 à 12:56:01
Dire merci | Super, en gros cette alerte te dit qu'un morceau de ta voiture va bientôt lâcher, mais tu le sauras quand ce sera trop tard en gros |
Par vallon63 : le 19/01/12 à 12:59:27
Dire merci | Bof pas forcément qu'un truc va lâcher. Il y a 3 semaines, j'ai eu un voyant orange d'alerte allumé sur ma voiture et ... c'était juste un câble sous le siège passager de débranché ! |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/12 à 13:04:38
Dire merci | Honey c'est un peu ça mais comme dit Vallon c'est pas obligé que ça lâche... pour le pot d'échappement, il n'y avait rien qui a lâché pourtant j'ai roulé 8 mois comme ça. Et c'est revenu dans l'ordre tout seul après changement du pot. Seules différence entre le avant et le après, c'était plus de puissance et moins de sonsommation. |
Par honey : le 19/01/12 à 13:17:05
Dire merci | oki, bon ben ya plus qu'à trouver un concessionnaire pas trop loin de chez moi alors! Merci |
Par DQR33 : le 19/01/12 à 13:24:04
Déconnecté Dire merci | Et cela peut être simplement la vanne EGR. (j'ai un faible pour cette foutue vanne moi ) Je crois que ce n'est valable que pour les diesels... qui te diras d'aller chez le garagiste qui te dira qu'il faut venir quand c'est allumé sinon ils ne savent pas Pas tout à fait vrai : sur les voitures modernes bardées d'électronique, tout incident est gardée en mémoire et consultable avec cette foutue valise qui va te couter sans doute une vingtaine d'euros juste pour brancher une prise et lire sur un écran les incidents gardés en mémoire ! |
Par aline13 : le 19/01/12 à 13:31:57
Déconnecté | ah ça m'est arrivé sur mon paquebot 306 (comprenez break ),le voyant de l'airbag s'allumait/s'éteignait/s'allumait/s'éteignait sans raison et c'était un défaut du contacteur d'un boitier situé sous le siège conducteur Mais avant qu'on trouve d'où ça venait, ça m'a coûté un peu des sous..... |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/12 à 14:42:16
Dire merci | DQR, pour mon Trol, ça m'avait couté 150 € chez le dieseliste, parce que Nissant, et bien, les garagistes lambda, ils ont pas , faut la faire venir Achetez japonais qu'il disait |
Par tyoc : le 19/01/12 à 16:29:37
Dire merci | va te couter sans doute une vingtaine d'euros juste pour brancher une prise et lire sur un écran les incidents gardés en mémoire ! Tu peux facilement multiplier par 2 ou 3. Faire payer un truc pour qu'il découvre une panne. et c'était un défaut du contacteur d'un boitier situé sous le siège conducteur Classique des peugeot et citroën. ça m'avait couté 150 € chez le dieseliste, parce que Nissan, et bien, les garagistes lambda, ils ont pas , faut la faire venir C'est maintenant que tu me dis ça. Je récupère mon X-Trail demain. |
Par vallon63 : le 19/01/12 à 17:11:22
Dire merci | Aline : c'est vrai ? Moi j'ai dis les symptômes, ils m'ont dit "ça doit-être ça, on va regarder" ils ont direct regarder ce qu'ils avaient en tête et j'ai rien payé ! Bon par contre s'ils n'avaient pas trouvé de-suite, j'aurais peut-être douillé, mais ils n'ont pas fait de frais pour rien quoi ... |
Par tyoc : le 19/01/12 à 18:24:14
Dire merci | Vallon63, t'as quoi comme voiture ? |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/12 à 19:00:46
Dire merci | Tyoc avec un peu de chance, ton garagiste aura l'option "nissan" dans son ordi |
Par tyoc : le 19/01/12 à 19:04:24
Dire merci | ton garagiste aura l'option "nissan" dans son ordi J'ai un garagiste qui bosse à l'ancienne. Avant d'acheter le bouzin, je lui ai demandé s'il savait réparer. |
Par vallon63 : le 19/01/12 à 22:35:31
Dire merci | Clio 2 Quand on bouge le siège passager, ça déconnecte un fil parfois ... fallait le savoir ! Mon père était dans les parages pour changer ses pneus aussi, ça à peut-être aider parce que c'est un vieux client. |
Par Capsou13 : le 19/01/12 à 23:40:40
Dire merci | J'ai une Ford Fiesta, et c'est très bizarre mais lorsqu'il fait plus froid, j'ai parfois l'indicateur de l'airbag qui s'allume Comme Aline |
Par honey : le 01/02/12 à 11:31:26
Dire merci | Bon alors finalement, il a fallu changer une bougie, rien de grave mais 108€ tout de même |
Par vallon63 : le 01/02/12 à 12:00:41
Dire merci | 108 euros pour une bougie ? C'est moi qui me fait de douces illusions où c'est vraiment cher ? |
Par honey : le 01/02/12 à 12:29:05
Dire merci | C'est la question que je me pose aussi Dans le détail c'est : 50€ pour le passage au banc + 15€ pour la bougie + 25€ de main d'oeuvre + TVA |
Par lonestarranchcowboy : le 01/02/12 à 13:04:59
Dire merci | wouaw fait cher la bougie |
Par keystar : le 01/02/12 à 13:07:23
Déconnecté Dire merci | Ben, çà doit pour çà qu'on ne s'éclaire plus à la bougie! |
Par DQR33 : le 01/02/12 à 13:41:18
Déconnecté Dire merci | (Bizarre qu'ils ne changent qu'une bougie... En général, on fait les 4 ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous