Le chien de la voisine....
Sujet commencé par : lili - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar lili : le 19/01/12 à 13:59:00
Dire merci | ou plutôt la petite saucisse blanche !!! Petit problème de voisinage et de comportement du chien. (je crois qu'il y en a qui 'y connaisse un peu !) La voisine s'est fait plaisir en accueillant chez elle un petit chiot, alors jusque là pas de problème elle est très mignonne et ne salit pas les parties communes ! La voisine est étudiante infirmière elle est actuellement en stage et a donc des horaires décalés. Depuis le retour des vacances de noël elle travaillait généralement d'après midi (départ vers 13h). Après son départ la petite chienne fait des comédies pas possible avec ses aboiements très aiguë et ses grattages de mur. Alors pour moi elle était encore jeune elle allait se calmer avec le temps et puis à 13h ça dérange un peu quand on à une migraine carabiné mais c'est tolérable !!! Sauf que là, ça va plus du tout ma voisine travaille de matin maintenant, départ avant 6h, et la chienne continue ses crises et là c'est juste pas supportable, ça dure en gros à peu près 1h !!!! Elle me gâche le peu de sommeil que j'ai !!! Et j'ai pas envie de subir ça toute l'année !!!! Alors je comptais envoyer un message à ma voisine (on ne se voit que très rarement) mais j'ai peur qu'elle le prenne mal !! Je voulais lui dire de façon sympathique que c'était assez dérangeant et qu'il faudrait qu'elle trouve une solution parce que c'était juste plus possible, avec la faible isolation acoustique qu'il y a, j'ai l'impression d'avoir sa chienne qui aboie juste au pied de mon lit.... Mais existe-t-il vraiment des solutions pour arrêter ses crises ? Car si oui et qu'elle ne les connaît pas je pourrais ainsi lui soumettre les idées !!! SAUVEZ MON SOMMEIL ! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Maevan : le 19/01/12 à 14:04:08
Dire merci | Moi, ce qui fonctionne bien avec les deux monstres, ce sont les kong : un kong au kiri congelé avant de partir, le toutou se jette dessus, et 'oublie' que son maître part. Attention, à partir du moment où elle donne le kong, elle ignore son chien, et elle se casse. |
Par maody : le 19/01/12 à 14:36:47
Dire merci | les boules quies!! ça m'a fait revivre! le chien de ma voisine gueulait toute la nuit sous ma fenetre! je ne l'entends plus!!! |
Par El Bimbo : le 19/01/12 à 15:15:03
Dire merci | Déjà faudrait le lui dire gentiment parce que ça elle ne peut pas savoir ce qui se passe en son absence, l'intensité et la durée de la crise de sa chienne. Déjà elle se calme, c'est pas mal y en a qui ne se calment jamais. Faut qu'elle en parle avec son véto, qu'il lui donne des phéromones ou carrément du prozac ou le collier anti aboiements. Après faudra aussi qu'elle corrige son comportement avec elle : dort sur le lit, dans la chambre, fait une grosse fête à son retour....tout ça influe énormément sur l'angoisse de séparation. Moi mon chien angoisse quand il voit que je prépare le cheval pour une balade et que je le mets dans la maison avec les chats....et en fait je reste dans le pré à travailler ! il supporte pas bien et vocalise... je l'engueule de loin |
Par FirstandMeylou : le 19/01/12 à 15:21:17
Déconnecté | Oui faut lui en parler et lui expliquer. Surtout ne pas faire la fête a son chien quand on rentre chez soi....c'est une grave erreur. Perso quand je rentre la mienne veut me faire la fête, je lui dis :" Pas sauter " sèchement, je l'ignore, j'avance, enlève mon manteau, chaussure etc..et ensuite je la caresse Et elle peut lui donner un os à mâcher (pas trop dur si c'est un chiot), un truc qui va l'occuper quand elle part, pour que la chienne oublie le départ et pense à autre chose |
Par Maevan : le 19/01/12 à 15:23:04
Dire merci | Ma chienne dort sur le lit, et vient sur le canapé. Elle s'est même endormie dans mes bras hier. (Impec' pour te filer une envie de dormir monstrueuse). Néanmoins elle ne pique pas de crise pour autant. Par contre le coup de la fête en rentrant, j'ai fait attention à ça. Du coup, elle n'était caressée, saluée, que quand elle se calmait. Et je fait pareil avec le chiot maintenant, qui devient plus calme. (Parce que lui, par contre, a développé un peu d'anxiété de séparation). Il y a un article super sur ce problème. Si je le retrouve je te le donnerai ! |
Par Zouille : le 19/01/12 à 15:36:39
Dire merci | Ben, ouvre ta porte et laisse cette petite chienne dormir avec toi, vous roupillerez bien comme ça !!! Plus sérieusement, une vraie discussion entre 4 yeux, en montrant que t'es très compréhensive et que tu adores les animaux, ça sera toujours mieux qu'un mot qui pourra être mal interprété... Et comme ça, ça te permets à toi de voir si la voisine est consciente ou non de ce pb, et si elle tente déjà des tas de choses pour y résoudre... Insiste bien sur le fait qu'elle pleure pendant une heure (t'as qu'à dire deux ! ) qu'elle comprenne bien que c'est pas juste la petite chouinnerie de 2 min au moment de son départ... Sinon dans les conseils en plus de ceux qui ont déjà été donné, qu'elle lui donne un pull avec son odeur, qu'elle essaie de la mettre dans une pièce pas trop grande (et du coup si possible qui ne soit pas collée à ton mur), qu'elle habitue la chienne aux départs (en essayant de ne pas les ritualiser) en sortant 3 secondes, puis 1 min, puis 2 etc... Lui laisser des jouets (certains même laisse la tv avec chaine de documents animaliers lol). |
Par dejavu : le 19/01/12 à 15:59:21
Déconnecté Dire merci | D'abord avertir ta voisine qui n'est peut-être pas au courant. Lui demander ensuite d'entraîner sa chienne à rester seule. Si elle travaille une demi-journée elle a le temps de le faire. Et accepter que le probléme ne soit pas résolu du jour au lendemain. |
Par riverjap : le 19/01/12 à 16:01:24
Dire merci | Oui l'a prévenir car difficile de s'en rendre compte quand on est absent autrement mon chien me fait la fête en rentrant, il a eu dormi avec moi et il est ancien chien abandonné ... pourtant il est sage quand je suis absente |
Par carolinev : le 19/01/12 à 16:20:12
Dire merci | Comme les autres , j'irai chez elle pour lui dire car elle n'est certainement pas au courant du carnage que fait son petit chiot pendant son absence Perso si mes animaux sont pas sage en mon absence je préfère largement qu'un voisin vienne me le dire de vive voix que d'avoir un mot dans ma boîte aux lettres comme ça on peut en discuter |
Par erika : le 19/01/12 à 18:10:33
Dire merci | Le plus simple c'est quand même le collier anti aboiements, citronnelle ou a impulsions électriques. Parce qu'un chien qui a une angoisse de la séparation, ça se gère pas en 24h00. J'en ai eu un comme ça t il n'aboyait pas c'est déjà ça, par contre, chaque jours la maison subissait des dégâts proches de ce qu'aurait fait une bombe H, canapés eventrés, murs creuses jusqu'aux parpaings, livres dévorés, ainsi que tous mes vieux vinyles, rouleaux de PQ évidés dans toute la maison, merde ecrasée et barbouillée sur les murs....et j'en passe On a tout essayé (comportementaliste etc..) mais ça ne s'est calmé que lorsqu'il a eut 24 mois avec sa mise au travail (lévrier entrainement au coursing). Mais comme il n'aboyait pas pas de soucis avec nos voisins médecins. Si une fois ils se sont plaint du....pouet pouet du chien (une carotte) Ca les empêchait d'entendre au stétoscope , alors on a enlevé le sifflet de la carotte, très déçu le chien, plus de pouet pouet |
Par dejavu : le 19/01/12 à 18:32:20
Déconnecté Dire merci | Franchement... le collier pour moi c'est le remède de la dernière chance ou des gens qui ne prennent pas le temps d'éduquer leur chien. Un chien qui aboie ou saccage, c'est par stress, alors soigner le stress par un plus grand stress.... |
Par pakret : le 19/01/12 à 18:40:07
Dire merci | j'interviens juste sur la ritualisation des départs, car justement on a eu un cours il n'y a pas si longtemps au cours duquel notre prof de comportement/neurologie nous a dit que finalement, selon des études récentes, la ritualisation du départ serait plutôt une source d'apaisement contrairement à ce qu'on a pensé pendant des années. Donc cette pratique n'est peut être pas tant que ça à condamner. |
Par maud : le 19/01/12 à 18:45:38
Dire merci | collier anti aboiement pour un chiot.. perso a chaque fois que j'ai enmenagé j'ai fais un tour des locataires pour leur dire de me signaler tout probleme avec ma chienne.. Dommage que ta voisine n'ait pas eu cette delicatesse.. parles lui en et conseille lui d'aller chez le veto, il pourra mettre en place une therapie comportemental associé a des anti stress |
Par laureate22 : le 19/01/12 à 19:11:59
Dire merci | Un truc con mais qui a fonctionnait avec le teckel de mes parents : Lui laisser la radio ! Le chien croyait a une présence du maitre ds la maison ! |
Par weedoo13 : le 19/01/12 à 20:04:08
Dire merci | mon beau frère laissait des enregistrements vocaux qui engueulaient le chien de temps en temps le pire c'est que ça marchait |
Par Lubis : le 19/01/12 à 20:20:37
Dire merci | J'avais pareil, à 4h du matin alors que je sortais d'hospitalisation et que j'étais en convalescence, sommeil pourri. J'ai envoyé un texto à ma voisine ( entente cordiale entre nous donc pas de soucis ) à 4h Elle s'est confondue en excuses... Ca a recommencé, à 3h. J'ai renvoyé un sms et bizarement depuis, elle a trouvé des solutions |
Par lili : le 19/01/12 à 20:42:10
Dire merci | Merci de vos réponses, Pour le message que je comptais lui envoyé, bien sûr que je pensais à y mettre les formes !! Pas lui balancer comme ça " ton chien il fait ch*er" !! Et on s'entend bien y'a pas de problème ! Par contre c'est même pas la peine, les boule quies je supporte pas, d'abord la sensation je déteste et en plus ça me fait angoisser !! C'est sûr que ça serait beaucoup mieux si je la voyais mais c'est pas évident on doit être au même endroit entre 00h et 6h du mat' !! Bon je vais guetter ses bruits de clés dans le couloirs !!! Et puis grâce à vous si elle ne sait pas comment régler le problème je pourrais lui soumettre vos idées ! |
Par Luna74 : le 20/01/12 à 09:46:14
Dire merci | Nous on a été content de savoir que notre chien pleurait quand on partait. Par contre la personne qui nous l'a dit abusait un peu en disant que certain jour il le faisait alors qu'il était avec nous chez les beaux parents ou qu'on était présent Mais bon on venait de faire une réflexion car Mr avait secouer son tapis au dessus de nous qui mangions dehors Sinon pour ta voisine, dis lui que son petit chien pleure quand elle part et que c'est pas super pour lui, ne parle pas que ça te gène ça passera mieux je pense. |
Par zettt : le 20/01/12 à 10:20:46
Dire merci | perso a chaque fois que j'ai enmenagé j'ai fais un tour des locataires pour leur dire de me signaler tout probleme avec ma chienne.. pareil ! moi je sais qu'une de mes 2 chiennes gueule quand y'a du briut dans le couloir j'ai fait le tour de mes voisisns pour savoir s'ils entendaient, si ca les génaient, si ca durait, etc sauf que si quelqu'un rentre que 5 minutes après quelqu'un descend ses poubelles, que le facteur passe ou quelqu'un sonne a ma porte, ben elle arrete pas de gueuler suaf que l'autre fois j'étais chez mes voisins a boire un coup et c'est ma fille qui m'a hurlé : mamaaaaan !!! y'a vovo qui gueuuuuule !!! nous on avait rien entendu sinon ,dis lui de prendre un autre chien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous