Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances et chats

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 22/01/12 à 20:09:21

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Bon voilà le topo : je pars rejoindre mon amoureux sur Nantes 1 semaine en février. J'ai 2 chats et 2 chinchillas à l'appart... les 2 chinchillas, pas de soucis, je les emmène chez ma mère...

Mais les chats, j'hésite... j'ai 3 solutions possibles :

- soit je les laisse ici toute la semaine, seuls, et je demande à mon meilleur ami (et voisin) ainsi qu'à ma mère (mais elle est à 40 km de chez moi, et très très peu de temps de libre) de venir les nourrir tous les jours. MAIS : je vois assez mal mon meilleur ami faire la litière tous les jours, et ma mère, pas certaine qu'elle sache bcp de déplacer jusqu'ici :/ En sachant que ce sont des chats qui réclament énormément d'attention... juste les nourrir et faire leur litière, j'ai peur qu'ils dépriment...

- soit je les mets chez ma mère... MAIS elle a un chien, 6 chats, et les chats sont habitués à sortir librement via des trappes dans les portes, c'est en pleine campagne... mes chats sont des "chats d'intérieur", donc ça va pas le faire (sans compter les soucis de cohabitation).. Et les laisser enfermés dans une pièce pendant une semaine, ils vont pas supporter

- soit, je les prends avec moi... les animaux sont autorisés moyennant un supplément de 10 euros dans la résidence où loge mon copain. MAIS : ben le trajet... j'ai 830km à faire, soit une dizaine d'heures (j'évite les péages)... Ils sont relativement calmes en voiture, Tao miaule un peu au départ, mais ça va... (il miaule tout le temps de toute façon lui^^)

Pour le moment, c'est la 3è solution qui me tente le plus, mais je sais pas trop... point de vue logistique, j'ai une voiture utilitaire, donc pas de soucis pour prendre tout ce qu'il faut avec moi.

Vous feriez quoi? J'ai peur de les chambouler fort en les prenant avec, mais chez ma mère ce sera pareil, et en restant seuls ici, peur qu'ils dépriment et que mon meilleur ami et ma mère ne sachent pas/n'aient pas le temps de s'en occuper...

Messages 1 à 23, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 20/01/12 à 06:32:32

Déconnecté
Je dirais 1ère ou 3ème solution.

La deuxième, je déconseille. On l'avait fait avec notre chat en le confiant en "pension" chez notre meilleur ami et... bah, il ne l'a jamais vu (il voyait juste la gamelle qui se vidait et le bac qui se remplissait )

Chaton nous a tiré la tronche pendant près d'une semaine après ça

Nos dernières vacances, il est resté à la maison et ma meilleure amie venait s'en occuper. Et là, nickel ! Il a gardé ses petites habitudes et n'était donc pas perturbé.

Pour cette année, j'hésite vu qu'on part 2 semaines. Mais Ron en voiture c'est... comment dire ? Très bruyant et surtout, stressant pour lui

Par Halaska : le 20/01/12 à 14:15:15

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui, la seconde solution c'est aussi la dernière que j'utiliserais... je suis vraiment tentée par la 3è, parce que pas envie d'imposer tout ça à mon meilleur ami et/ou à ma mère...

Par Gipsy and me : le 20/01/12 à 14:21:22

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Notre chat vit quasi en totalité dehors... Du coup pour les vacances, moi c'est solution n°1.

Ma mère a les clefs de la maison, elle vient tous les jours pour lui mettre à manger et faire un câlin du soir.

Par Halaska : le 20/01/12 à 17:47:33

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 ça facilite évidemment les choses un chat dehors Les miens j'ai tenté de les sortir, en harnais au départ, ils sont trop couillons, ils refusent^^ ils sont bien dans leur confort on dirait... Parfois Shao se met sur le rebord de la fenêtre ouverte, il y reste un peu mais a vite fait de revenir dans son arbre à chats^^

Par steph2 : le 20/01/12 à 17:53:23

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
tu ne connaitrais pas quelqu'un de confiance qui pourrait rester chez toi et s'occuper des chats?
j'avais fais ça pour le mien pour 5 jours. la fille d'une amie était venue dormir chez moi et comme ça, pas de soucis même avec ma bestiole associable

Par carolinev : le 20/01/12 à 18:07:11

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Les 5 miens sont des chats d'intérieur ( persan ) et quand je pars en vacances soit c'est quelqu'un qui vient s'en occuper matin et soir ou une de mes nièce qui dort chez moi
Je ne me vois pas les mettre ailleurs que chez eux , trop de risque de fugue et ils seraient perdu tandis que chez moi ils ont leur habitude et ils sont pas seul vu qu'ils sont 5 pour se tenir compagnie

Par idina : le 20/01/12 à 18:31:58

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Sincèrement, pour une semaine ... solution 1.

Déjà, ils sont à plusieurs, donc pas de réelle solitude ... et pour la litière, prends-leur de la litière type Perlinette, pas d'odeurs juste les crottes à enlever et si tu en mets plusieurs, ta mère peut ne venir que 2x dans la semaine, ça tiendra

Par Canaille : le 20/01/12 à 18:37:27

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
solution 1 sans hésiter
tu prévois plusieurs litières, et si ta mère peut venir une fois en milieux de semaine pour les changer ça devrait aller. comme ça ton voisin n'a qu'a nourrir
ils sont deux, seuls une semaine ils vont s'en remettre t'inquiètes pas

Par Halaska : le 20/01/12 à 18:44:35

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je n'ai qu'une seule litière, mais c'est une idée aussi oui, en mettre 2 de plus et litière facile...

Quelqu'un qui resterait dormir ici, ça peut être une bonne solution aussi, mis je vois pas trop qui pourrait/saurait

Par isapre01 : le 20/01/12 à 19:52:44

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 la 1 ou la 3ème

je suis parti une petite semaine à nouvel an à 700kms , j'ai pris le chat avec moi, il a miaulé une petite heure, la musique à fond je l'entendais quasiment pas et après silence radio et pourtant c'est du siamois

Par Halaska : le 20/01/12 à 19:56:18

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Et comment tu as géré pour les besoin, pour l'abreuver et le nourrir?

Par isapre01 : le 20/01/12 à 19:58:49

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 il y avait que 6/7heures de trajet

il y a eu 2/3 bonbons et c'est tout

je précise que mon chat est toujours vivant au jour d'aujourd'hui ... "avant de me faire taper dessus"

Par Halaska : le 20/01/12 à 20:28:29

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Héhé

Moi j'en aurai pour 10h selon google... donc je vise plutôt les 12h, en comptant les pauses et les embarras de circulation...

Par Halaska : le 20/01/12 à 20:29:51

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je fais ce trajet là :

Lien

Par isapre01 : le 20/01/12 à 20:51:49

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 tu feras comme bon te semble pour ton chat, moi j'appréhendais aussi pas mal et au final tout s'est bien passé, et quel que soit ton choix, je te souhaite bon courage pour cette route

Par Halaska : le 20/01/12 à 20:56:39

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Merci Isapre! =)

Par jirist : le 21/01/12 à 01:42:30

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'opterais également pour la 3ème solution !
Je bouge également pas mal et la mienne me suit dans tous mes déplacements de + d'une journée.

Et au pire mets une litière au cas où derrière le siège de la voiture, et propose lui à boire à mi-chemin mais généralement ils se ne boivent pas.
mais normalement c'est facilement faisable

Par laska : le 21/01/12 à 01:57:42

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 La 1ere... ce n'est qu'une semaine... Ils resteront chez eux, avec leurs habitudes... tu mets plusieurs litières, un très grand saladier d'eau, croquettes à volonté et tu demandes à ton ami de passer deux fois dans la semaine. Et tout se passera bien

Par ozis54 : le 21/01/12 à 02:02:06

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Dans ton cas, j'opterai pour la solution N°1.
Pour une semaine, tes chats seront mieux chez toi; de plus, ils se tiennent mutuellement compagnie.
Tu peux demander à ton voisin d'y passer presque chaque jour pour nourriture, litiere et caresses de 5 minutes et à ta maman d'y passer 1 ou 2 fois dans la semaine, pour pouvoir leur faire des calins.

Sauf cas exceptionnel, mon chat me suit partout.
Cet été, je n'ai pu l'emmener en vacances avec moi (en moto, c'est un peu galere ). C'est donc ma maman qui est venue tout les 2 jours pour lui donner à manger (80 bornes aller/retour).
Minet n'a pas pour autant deprimé alors que c'est vraiment LE matou exclusif ...

Par Halaska : le 21/01/12 à 16:39:41

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Vous avez des avis hyper partagés dis donc, vous ne m'aider pas beaucoup

J'ai demandé à ma cousine si elle sait/veut/peut venir dormir ici 1 semaine pour garder les bêtes, j'attends sa réponse... Si elle ne sait pas, alors j'aviserai, et demanderai à mon meilleur ami... mais si je vois que ça le dérange ou s'il n'a pas le temps, ben j'embarquerai les chats alors..

Si je les prends, c'est facilement faisable point de vue logistique, vu que j'ai une voiture utilitaire, je peux très bien, aux pauses, ouvrir les cages des chats pour les laisser se dégourdir les pattes là derrière et aller dans leur litière...

Par Nel.geneve : le 21/01/12 à 16:58:32

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Solution 1...
Si c'est ton voisin, il peut passer tous les jours pour mettre la nourriture ( moyennant bon petit repas mioté par tes soins a ton retour )
Tu mets des caisses +++ ( en verité, il en faudrait en permanance le nombre de chat +1 pour etre tout a fait bien) et si qqn fait les litières une fois dans la semaine ( tout vider dans un grand sac, c'est pas sorcier, et tant pis pour le gaspi) tu le fais en partant et en arrivant, a mon avis pas de souci!
Et puis leur imposer tous ces km, pour etre une semaine pas chez eux, je trouve un peu raide...ils sont deux, il ne vont pas s'ennuyer!

Par Halaska : le 21/01/12 à 17:07:14

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui je sais, faudrait 3 litière ici, mais pas vraiment la place... :/ Limite une seconde y aurait moyen...

Là je fais la litière 2 fois par jour (enlever les crottes et les plaques de pipi), en remettant du gravier tous les 2 ou 3 jours, et on la vide entièrement 1 à 2 fois par semaine, comme ça elle reste toujours propre. Tao est un précieux en plus, s'il y a une crotte dedans, il n'y mettra pas les pieds, et il miaule pour annoncer qu'il est temps de nettoyer sa litière

D'où mon soucis si je les laisse ici, faut absolument que je trouve minimum 1 litière de plus... en acheter, ça fait des frais, et en ce moment franchement, j'ai pas les moyens

Par Halaska : le 22/01/12 à 20:09:17

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Voilà, c'est réglé Ma cousine sait venir dormir ici la semaine!

Comme ça plus facile, je dois même pas déménager les chinchillas chez ma mère, elle s'en occupera aussi

Merci pour vos réponses et conseils!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval