Impossibilité de travailler... Quelle solution???
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenedPar Gipsy and me : le 21/01/12 à 11:08:00
Dire merci | Une petite question concernant le travail... je travail dans une école d'ingénieur au service comptabilité. Mes tâches: Vérification et correction des frais de déplacement. Mise en paiement des factures, frais de déplacement et des bourses aux élèves. Contexte de travail: Sur information 80% du temps... Et cette semaine (depuis lundi 10h00), serveur en panne... Du coup, toutes nos applications info sont en berne... J'ai corrigé tout ce que j'avais à corriger depuis mardi, donc depuis, je n'ai plus rein à faire... J'ai déjà pris une après midi de congé mercredi, parce que ras le bol de glandouiller... A priori, ils font tout pour que ça remarche lundi matin, mais si ce n'est pas le cas, que puis je faire??? Je ne vais quand même pas continuer à venir au boulot, et me tourner les pouces encore et encore... J'ai écluser tous les sites que je voulais voir, j'ai fais tout ce que j'avais à faire d'un point de vu perso... Et je ne vais pas non plus "gâcher" mes congés parce que ça mon outil de travail ne marche pas... Alors, chômage technique?? Congé exceptionnel?? Merci d’avance pour vos avis, et vos éclaircissements... |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Jasmine : le 20/01/12 à 15:23:11
Déconnecté Dire merci | Ben je dirais, soit tu viens et tu t'occupes comme tu peux (internet, livre...), en gros t'es payée à rien foutre, mais t'y peux rien ! Soit, si ton employeur veut pas te voir ne rien foutre il te met en "chomage technique", ou un truc du genre, mais y'a pas de raison que ça prenne sur tes congés persos |
Par Gipsy and me : le 20/01/12 à 15:31:32
Dire merci | J'essaye de m'occuper, en fait je fais acte de présence quoi, mais bon la barbe maintenant... Ais-je un recours pour chômage technique ou c'est au bon gré de l'employeur?? Parce que ils vont me dire, que y'a du boulot dans les autres services et que je peux en trouver ailleurs... |
Par roro : le 20/01/12 à 15:39:33
Dire merci | il y a toujours du boulot j'ai eu ça 3 fois en 2011, pour diverses raisons, plus d'ordi ou internet et voir même "tout perdu mes données informatiques à cause d'un disque qui a pêté" alors oui, après, il y a plus de travail pour tout récupérer. mais quand "j'avais pas d'ordi" j'ai fait classement, fais ce que je ne faisais pas entre temps, rangement, archives, etc il y a toujours du boulot. |
Par Gipsy and me : le 20/01/12 à 15:41:53
Dire merci | Roro, ça fait depuis lundi 10h00, tout ça j'ai eu largement le temps de le faire, de plus, on avait déjà commencé le classement en fin d'année (en fin d'exercice comptable), donc là on a (on est 3) rien à faire... |
Par Jasmine : le 20/01/12 à 15:45:10
Déconnecté Dire merci | Aaahh ben si vous êtes 3, vous pouvez jouer aux cartes |
Par marie12687 : le 20/01/12 à 16:30:32
Dire merci | Va voir dans les autres services si tu peux te rendre utile pour du classement, fait de la doc, fait des mises à jour.... |
Par Gipsy and me : le 20/01/12 à 17:59:25
Dire merci | Jasmine, on y pensait!!! Marie, cette panne ne nous concerne pas uniquement, les autres services aussi on des difficultés à travailler... Du coup ils gardent le classement pour eux... Message édité le 20/01/12 à 17:59 |
Par marie12687 : le 20/01/12 à 21:55:50
Dire merci | Tu veux qu'on te dise quoi alors Pauvre toi tu as notre bénédiction pour glander ? Là tu fais un post qui au final va tourner en rond donc.... |
Par casimir : le 20/01/12 à 22:41:29
Dire merci | te prends pa sla tête l'informatique va bosser tous le week end ça marcheras Lundi sinon faut changer de pro |
Par Gipsy and me : le 21/01/12 à 08:01:39
Dire merci | Marie, retournes apprendre à lire, et tu pourras comprendre la question que j'ai posée Casi, je croise les doigts pour que ça remarche lundi... Le service info est dessus ce week end... |
Par mihakeeper1 : le 21/01/12 à 08:31:58
Déconnecté | Gypsy, ton employeur est au courant. Si lui ne fait rien, tu continues à faire acte de présence si il ne propose rien d'autre. C'est m... mais c'est comme ça... |
Par taraa : le 21/01/12 à 09:16:00
Dire merci | J'ai du tenir plus d'un mois comme ça dans une boite ou j'ai travaillée car elle fermait et la directrice ne voulait pas l'admettre. Elle continuait à vouloir faire comme si... (un peu psy la nana) Du coup, j'ai du refaire 50 fois le compte des fournitures, du classement... j'avais plus de dossiers donc bon. Je faisais acte de présence, mais il fallait aussi que je fasse semblant d'être occupée et ça c'était plus dur. Là, je dirai que comme vous êtes 3, vous pouvez aller voir le patron et lui demander ce qu'il peut vous proposer ou autoriser à faire parce que bon, rester à ne rien faire... (bouquiner, tricoter, que sais-je) En tout cas, prendre de vos congés, niet. |
Par DQR33 : le 21/01/12 à 09:29:53
Déconnecté Dire merci | Et oui, mihakeeper1 a raison Légalement, il n'y a rien à faire si la direction ne bouge pas. |
Par Gipsy and me : le 21/01/12 à 11:07:55
Dire merci | Merci pour vos réponses... Miha, oui il est au courant, mais ne propose rien à part nos propres congés. Taraa, merci de ton témoignage... Faire 50 fois la même chose, j'ai donné cette semaine... Je verrais donc lundi, je pense amener un bouquin au cas où.... En espérant que ce soit réglé ce week end... |
Par Gipsy and me : le 23/01/12 à 07:45:30
Dire merci | Ca ne marche pas ce matin J'ai pensé à prendre de quoi m'occuper... J'espère que ça reviendra dans la journée... |
Par SOF168 : le 23/01/12 à 07:58:58
Dire merci | Gipsy je compatis ça arrive aussi au boulot de temps en temps quelle galère surtout quand tu dois faire semblant d'être occupée devant les usagers !! Bon courage ! |
Par Gipsy and me : le 23/01/12 à 08:25:11
Dire merci | Comme tu dis Sof... Merci en tout cas |
Par Gipsy and me : le 25/01/12 à 09:17:10
Dire merci | Ca fait 10 jours!!!!! J'en peux plus de faire acte de présence!!!!! J'me fais chi**!!!!! |
Par kefiretlome : le 25/01/12 à 16:46:00
Dire merci | Pourquoi tu pleures ??? J'ai un boulot où je glande la plupart du temps. Je suis infirmière en entreprise : moins les employés viennent me voir, plus la direction est contente Le but est qu'il y ait zéro accident.... Alors, oui, j'ai du travail quand même, entre autre, les visites médicales quand le médecin est là, 3 fois par semaine, et la préparation de ces visites avant qu'il n'arrive. Mais à 17h, il part. Moi, je suis au taf jusqu'à 22h30. Une fois que j'ai fait la saisie des dossiers de visites (il faut pas 3 heures !), ben, je glande.... Je fais un peu de rangement, de mise à jour, je fais un tour dans l'atelier voir si tout va bien, etc... Je programme des actions de prévention... Je propose des bilans de santé à ceux qui y ont droit (cette année, j'en ai une vingtaine à faire...étalés de janvier à juin....) Donc, je fais acte de présence. Je prévois un bouquin ou de l'ouvrage (broderie, courrier...) de façon systématique. Et j'ai internet (usage personnel strictement interdit, mais tant pis ) Puisque je suis payée, même si c'est à ne rien faire, je ne reste pas chez moi.... |
Par Gipsy and me : le 26/01/12 à 08:42:52
Dire merci | Bon ben j'arrête de me plaindra alors... Je vais faire comme si j'avais du travail... |
Par Jasmine : le 26/01/12 à 08:49:09
Déconnecté Dire merci | Ah mais c'est toujours pas revenu ?? |
Par Gipsy and me : le 26/01/12 à 08:51:40
Dire merci | non... ça fait 10 jours!!! |
Par Jasmine : le 26/01/12 à 08:56:15
Déconnecté Dire merci | Ah ouais, quand même... T'as ramené des bouquins ? Des trucs à faire pour chez toi (tri de papiers, ptits travaux manuels que t'as pas le temps de faire en temps normal...), des ptits jeux sur internet, FB, forums... |
Par Gipsy and me : le 26/01/12 à 09:09:40
Dire merci | j'essaye, mais en plus, il faut quasi faire comme si on était débordé de boulot |
Par Jasmine : le 26/01/12 à 09:11:56
Déconnecté Dire merci | Tu veux que je t'en envoie ? Moi j'en ai une pile, mais j'ai d'autres choses à faire sur le net, alors je peux déléguer |
Par surinette : le 26/01/12 à 10:34:11
Dire merci | J'ai ca tous les jours Je suis employée à 40h/semain, j'ai mon CDI ... mais en gros, j'ai 2h de boulot par jour à faire .... après ... c'est forum/facebook ... lol |
Par Gipsy and me : le 26/01/12 à 10:35:47
Dire merci | merci de la proposition Jasmine!!! J'aurais vraiment du mal à supporter ça tous les jours... Les journées sont super longues du coup... |
Par nesta : le 26/01/12 à 10:36:07
Dire merci | Je suis employée à 40h/semain, j'ai mon CDI ... mais en gros, j'ai 2h de boulot par jour à faire .... après ... c'est forum/facebook ... lol pareil |
Par kefiretlome : le 26/01/12 à 10:58:50
Dire merci | Nesta, Surinette, c'est quoi vos jobs ? ça me fait penser au bouquin de Zoé Shepard, "Absolument dé-bor-dée !" |
Par Gipsy and me : le 26/01/12 à 11:06:49
Dire merci | Ben dis donc, ça doit être long quand même... Moi aussi du coup je FBook, je vais sur des forums ect ect, mais je tourne quand même en rond... Edit: je fais les soldes aussi, mais va falloir que ça s'arrête, car ça commence à faire cher!!!! Message édité le 26/01/12 à 11:07 |
Par naala147 : le 26/01/12 à 11:08:55
Dire merci | quand c'est comme ca nous allons dans d'autres ervices du batimùent, et parfois mm on nous demander d'aller en delegation dans une autre sucursalle! j'ai du mal a croire que ton patron ne puisse pas te trouver qq chose a faire.... |
Par Gipsy and me : le 26/01/12 à 11:18:10
Dire merci | Naala, j'ai dis ça plus haut: cette panne ne nous concerne pas uniquement, les autres services aussi on des difficultés à travailler... Du coup ils gardent le classement pour eux... Et je travail dans une école d'ingénieur, on a pas de succursale. |
Par leeloye : le 26/01/12 à 11:40:48
Dire merci | Nesta, Surinette, c'est quoi vos jobs ? j'allais dire la même chose !!! bon j'avoue que de temps en temps, j'aimerais bien... autrement... les journées doivent effectivement être longues... sauf si clairement on vous autorise des ptits loisirs persos... enfin ça parait dingue quand on y réfléchit !! |
Par Gipsy and me : le 26/01/12 à 11:44:40
Dire merci | Comme toi Leeloye, une fois de temps en temps je dis pas non Mais là c'est trop long... Les informaticiens font ce qu'ils peuvent les pauvres... ils sont harcelés par tout le monde... Mais le problème, c’est le restrictions de budget, du coup ben le matos vieillit et il est obsolète... |
Par kened : le 26/01/12 à 11:48:02
Dire merci | Je veux connaitre vos jobs aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous