Forum cheval
Le salon de discussion

Votre avis, questionnement avenir

Sujet commencé par : feelingood - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par feelingood
Par feelingood : le 20/01/12 à 21:53:51

Déconnecté
Bonjour bonjour!
Mon titre n'est pas très clair, je ne savais pas trop quoi mettre!!
Pour situer un peu ma "vie", je suis en formation BTS négociation et relation client par le CNED.
Au départ c'était une bonne idée, car ayant ma petite fille, il m'était difficile de m'organiser autrement. Sauf que me voila en deuxième année, un stage qui me plait pas, les épreuves qui arrivent et je sais qu'il y a peu de chance que je le réussisse! Je me connais et je sais que je n’ai pas assez bossé, j'ai besoin d'un suivi, de cours réguliers, je regrette le temps ou j’allais en cours. Mon stage est nul parce que je refais la même chose que la première fois et ça me gonfle. Mais c'est surtout que quand je vais présenter deux fois le même projet à l'oral le jury va bien rigoler!
Bref c'est mal partie, mais autant le passer comme ça se sera fait peut importe le résultat.
De cette situation découle un raisonnement chez moi. Qu'ais-je envie de faire de ma vie? Je n’ai JAMAIS su ce qui me plaisait, ce qui me faisait vraiment envie. C'est quand même triste! Et aujourd'hui je me suis rendu compte que j’avais déjà pensé à l’immobilier sans vraiment y réfléchir. Ce que je cherche donc c’est de pouvoir me former la dedans, par alternance.
En faisant une recherche sur internet j’ai trouvé un CFA proposant un BTS professions immobilières, permettant de faire 1 semaine de cours et 1 semaine de pratique en entreprise. Donc pour moi se serait parfait.
Ceci reste seulement un projet, mais comme tout projet, il faut bien que je pèse le pour et le contre pour voir comment la chose pourrait évoluer.
En fait j’ai deux solutions :
Soit je déménage dans la ville ou se trouve le cfa pour être à proximité des cours (à 30min de mon lieu actuel). Dans ce cas il faudrait que je déménage, que je trouve une entreprise voulant bien m’accueillir dans cette même ville, que mon chéri veuille bien me suivre, que ma puce soit changée d’école.
Soit je reste ou je suis, dans un appartement dont le loyer est peu cher, ma fille garde ses repères et mon chéri aussi par la même occasion (je pense qu’il est pas prêt à être totalement indépendant de ses parents), sauf qu’il va falloir que je m’arrange pour aller au cfa, à 30min donc, avec une clio première génération, qui est en assez bon état mais dont je doute qu’elle supporterait une heure de route par jour une semaine sur deux !
Que feriez-vous à place, ou plutôt comment envisageriez-vous les choses ? Évidemment la décision m’appartient, mais j’ai besoin d’avis extérieurs … je suis un peu perdue.

De plus y a-t-ils des agents immobiliers ici susceptible de m’apporter des précisions sur leur métier (internet m’apporte tjs la même description sommaire et impersonnelle). En quoi consiste t-il réellement, quelle est une journée type ?
Je remercie ceux qui auront eu le courage et de tout lire, et encore plus ceux qui pourront me répondre

(je me suis relue mais je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes dans mon texte )

Messages 1 à 13, Page : 1

Par emilie100787 : le 20/01/12 à 21:58:31

Déconnecté
 t'as pas besoin d'avoir de diplôme spé immobilier pour bosser dans l'immobilier

j'ai un BTS NRC que j'ai fait en alternance (pas dans l'immobilier) et j'ai bossé une fois mon diplôme en poche comme agent immobilier quelques mois

bon je me suis fait virer comme une merde parce que l'agence à mis la clé sous la porte

mais j'avais même une collègue qui n'avait même pas le bac alors bon il suffit d'avoir de la tchatche et un savoir faire commercial et de savoir négocier

Par feelingood : le 20/01/12 à 22:03:37

Déconnecté
 voui mais j'aimerais avoir un diplôme en poche, et comme c'est mal parti pour cette fois ... et je me vois pas refaire le même bts en alternance, autant changé.

Si je pouvais trouver une petite formation, un quelque chose de pas trop compliqué, qui pourrait me donner une qualification je prendrais de suite!
Je veux pas me lancer dans la vie active sans rien, tout ceux qui ont fait ça autour de moi finissent au chômage, sauf que moi j'ai ma fille, et je veux pas finir comme ça, au moins pour elle!

Par emilie100787 : le 20/01/12 à 22:07:34

Déconnecté
 bah tu sais le BTS NRC y'a rien de sorcier hein moi je pensais que j'allais pas l'avoir car j'étais dans une école de merde (privée pourtant) les profs étaient toujours absents on avait que 50 % des cours pour notre exam final

on s'est fait escroquer par un prof (nous a fait commander des bouquins, on a jamais vu les livres mais nos chèques ont été encaissé et le prof est jamais revenu )

un prof a détourné des sous de l'école

le directeur en avait plus rien à foutre de nous

jme suis fait virer de mon stage la veille de mon oral donc aucun support commercial à présenter (soit disant que je voulais monter ma boite de la même branche alors le patron a pas cherché plus loin il m'a ejecté pour pas que je fouille dans les dossiers sauf que c'est une collègue poufiasse qui avait monté le coup parce qu'elle pouvait pas me blairer )

j'ai fini par acheter des bouquins de préparation et je l'ai eu grâce à ca (si tu les veux je crois que jles ai encore je peux te les envoyer )

Message édité le 20/01/12 à 22:07

Par feelingood : le 20/01/12 à 22:09:20

Déconnecté
 Je suis quelqu'un de gentille, pas timide mais pas extravagante non plus.
Je pense paraître sympathique face au gens en général.
Je voulais, il y a très longtemps faire quelque chose dans les chevaux, mais une monitrice d'équitation m'avait conseillé de garder cela comme activité, elle a eu bien raison! pourtant je me verrais bien près des animaux, j'aime la nature, respirer. Je suis comme ça au fond de moi, un peu rêveuse.
D'ailleurs vous savez les soit-disant test permettant de savoir pour quel métier on est fait, et bien ils m'annonçaient toujours que je deviendrais "artiste"
que ce soit en primaire, au collège, au lycée et même maintenant
Mais la vraie vie c'est pas ça, alors j'ai voulu un bts, c'est "rapide", et nrc parce que ça permet ensuite de s'orienter un peu dans n'importe quoi.
Si je pouvais je serais maman au foyer, c'est ce que je sais faire de mieux je crois, et encore ... ma fille ne doit pas être trop d'accord avec moi

Par feelingood : le 20/01/12 à 22:10:25

Déconnecté
 ah oui en effet , nan mais je perds pas trop défaitiste, j'ai un mini espoir m'enfin

Par feelingood : le 20/01/12 à 22:11:50

Déconnecté
 Et puis même si je l'avais je ferais quoi avec, je sais même pas non plus.
Ce qui me dérange le plus c'est que si j'avais ce diplôme je me sentirais pas capable de l'honorer, ça tiendrait plus du coup de chance, alors pour moi, je serais pas capable de faire quelque chose avec ça.

Par emilie100787 : le 20/01/12 à 22:13:09

Déconnecté
Dans le jury de mon oral de présentation d'entreprise y'avait un qui bossait au fisc, quand j'ai exposé mon problème (qu'ils m'ont viré etc et donc rien a présenter) il m'a posé plus de questions et moi j'avais pas tilté que le mec (mon patron ) avait une asso (1901) et qu'il faisait la blinde de benef

quelques mois apres j'ai appris qu'il avait eu redressement judiciaire bien fait !

Par emilie100787 : le 20/01/12 à 22:18:02

Déconnecté
 en tout cas il me semble que j'ai encore les livres donc si t'en veux (que je les retrouve) ca te fera ca de moins à acheter (y'en a pour 50e de bouquin jcrois)

Par feelingood : le 20/01/12 à 22:29:42

Déconnecté
Ben écoute pourquoi pas, faudrait que tu me dises ce que tu as car j'en ai acheté en plus des cours aussi. Et j'ai les cours en entier aussi. J'ai juste eu une mauvaise organisation, j'en paye le prix pis voila. Si encore mon stage m'apprenait quelque chose, ça m'aiderait au moins un peu, mais tu penses... Enfin je verrais bien ou ça me mènera.

Par emilie100787 : le 20/01/12 à 22:31:41

Déconnecté

Par feelingood : le 21/01/12 à 12:45:12

Déconnecté
 c'est ceux que j'ai merci quand meme

Par arwen73100 : le 21/01/12 à 17:41:17

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Je vais peut-etre dire une bétise mais fleuriste ça te tenterait pas ?
Commerce, artistique, nature !
Puis les formations pour adulte existe dans ce domaine et l'apprentissage aussi.

Par feelingood : le 22/01/12 à 11:38:42

Déconnecté
 si j'y ai pensé aussi, c'est vrai que ça peut être tentant, sauf que je ne sais pas ou chercher pour savoir les démarches à faire, tout comme j'avais pensé à toiletteur pour chien on trouve plein de formation sur le net, mais je voudrais un truc sérieux, concret et pas trop loin de chez moi quoi. Sauf que dans mon coin paumé ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval