Mononucléose
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar Capsou13 : le 22/01/12 à 15:09:50
Dire merci | Coucou à tous, Depuis le mois d'octobre, je me sentais très fatiguée et enchainais les états grippaux. Je me suis donc décidée il y a une semaine (et oui, je HAIS les piqûres) à aller faire une prise de sang. Verdict : J'ai fait la mononucléose. On ne sait pas quand, mais apparemment ce n'est pas fini. C'est-à-dire que je fais, depuis la grosse crise qui aurait eu lieu selon moi en octobre, des rechutes de manière très régulière. Durant ces rechutes, je me sens vraiment molle, malade. J'ai des frissons partout, jusqu'au crâne (et pouah, que c'est désagréable), le chaud/froid/chaud d'un état grippal, la sensation de n'avoir absolument aucune force et mal à la nuque avec ça. Bref, je suis sous vitamines depuis plus d'un mois déjà et y'a rien qui change... Donc je viens un peu recueillir vos témoignages, vos conseils, vos avis. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Dory : le 22/01/12 à 15:16:58
Dire merci | Ah, j'ai donné... Quand j'avais 15 ans, je suis restée 2 mois clouée au lit oscillant entre grosses migraines, coups de fatigues, états grippaux/angines... J'ai eu bcp de mal à m'en remettre. Y'avait pas de traitement particulier. Ca a flingué mon système immunitaire. Dès qu'il y a un microbe ou une épidémie, c'est pour moi. Je tombe facilement malade. Après ça, j'ai fais des coups de fatigue à la limite de la narcolepsie. J'ai 24 ans et ça doit faire seulement depuis 2/3 ans que je n'en ressens plus trop les effets. Bon courage... |
Par Capsou13 : le 22/01/12 à 15:20:26
Dire merci | Hé ben, ce n'est pas encourageant tout ça ! Je vais être en stage à partir de lundi. J'suis future prof de français et de morale pour des ados de 12 à 17 ans... Autant dire que c'est sportif et que j'ai besoin de toute mon énergie ! A côté de ça, c'est ma dernière année et j'ai un mémoire aussi. Galère, galère, me voilà ! |
Par BIGOU : le 22/01/12 à 20:09:59
Dire merci | je l'ai eu et je ne m'en suis meme pas apercue !!!! je l'ai su, il y a peu car gros bilan sanguin ...mais perso ca ne m'a pas fait grand choses, je ne me souviens pas d'avoir été malade ou quoi que se soit |
Par Sabah : le 23/01/12 à 13:08:55
Dire merci | Je l'ai déclarée apparemment en avril-mai 2011, PDS en mai, donc, on a vu que j'étais dedans. Je suis toujours, par moment en état larvaire. Manque d'énergie, la motivation pour un tas de chose en prend un sacré coup (et c'est un cercle vicieux, du coup, faut vraiment que je me secoue!) J'ai un boulot qui me permet d'être cool certains jours sauf le mardi et le jeudi où c'est plutôt physique et je le ressens vraiment fort C'est vraiment très rude, même avec les vitamines. J'ai pris et je reprends par moment du dynatonique (sans ordonnance en Belgique ) qui facilitait quand même un peu les choses. Par contre, je n'ai même pas eu la chance de perdre du poids Je suis de tout coeur avec toi, maladie "bénigne" mais vraiment galère à long terme! |
Par Gipsy and me : le 23/01/12 à 13:13:47
Dire merci | Je n'ai pas d’expérience perso à te faire partager, mais je voulais savoir si on peut la détecter sur un bilan sanguin normal, ou si c’est un test particulier?? |
Par kefiretlome : le 23/01/12 à 13:26:44
Dire merci | Non, c'est un test particulier. On recherche la présence du virus Epstein Barr, ou les anticorps, qui prouvent l'infection. |
Par Gipsy and me : le 23/01/12 à 13:28:36
Dire merci | ok, merci Kefir... |
Par naala147 : le 23/01/12 à 14:53:00
Dire merci | ma cousine l'a eu y'a un an. elle etait clouée au lit, limite du coma ca a duré un mois ou elle ne pouvait mm plus se lever. je sais plus si elle a eu un taitement, mais en 2 mois ca allait deja bcp mieux! un an apres elle se porte comme un charme |
Par Capsou13 : le 23/01/12 à 23:07:57
Dire merci | Chez moi, il y a présence du virus et des anticorps, donc en fait, il traine encore mais mon petit corps se bat contre. Donc y'a des moments où j'suis une vraie larve et y'a d'autres moments où je suis une vraie pile électrique. |
Par Dory : le 23/01/12 à 23:10:14
Dire merci | Oui, c'est ce que j'appelle les coups de fatigue moi. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous