Aux pros de l'élevage canin
Sujet commencé par : titie91480 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par titie91480 : le 22/01/12 à 18:47:09
Dire merci | Bonsoir, je vais chercher un petit chiot (AUSSIE) début mars, elle est LOF, les deux parents sont LOF et j'ai des photocopies de la généalogie des parents. Comme c'est la première fois que je vais avoir un chiot LOF, et que je n'y connais pas grand chose en papiers administratifs réglementaires, je voulais savoir ce que je devrais recevoir à la "livraison" du chien. -Les propriétaires m'ont dit que la chiot était lofée, mais elle n'a que 15 jours, alors l'est-elle vraiment? -Il me semblait que le chien doit être confirmé pour être inscrit au LOF, seulement la confirmation se fait que vers l'âge de 12/15mois...Ou alors quand on dit que le chiot est LOF c'est que la portée à été déclarée? -Quels papiers je devrais avoir quand j'irais chercher la chiot? Pedigree provisoire? Déclaration de portée? Qu'est ce que je dois faire plus tard pour confirmer et "lofer" ma chienne? Bref si on pouvait m'éclairer un peu. Merciiiiiiiiiiiii |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par aline13 : le 22/01/12 à 19:06:34
Déconnecté | vers les 6 mois de ton loulou, tu reçois un pedigree provisoire...une inscription "provisoire" au lof Si tu veux que cette inscription soit définitive, tu dois le (ou la) faire confirmer vers ses un an et seulement après, tu recevras son inscription définitive au LOF Les autres, corrigez moi si je me trompe |
Par titie91480 : le 22/01/12 à 19:07:59
Dire merci | D'accord c'est plus clair là! Merci. |
Par aline13 : le 22/01/12 à 19:17:03
Déconnecté | de rien |
Par aline13 : le 22/01/12 à 19:17:35
Déconnecté | Attention !!!!! j'ai oublié de te dire que apparemment, un chien stérilisé ne peut pas être confirmé |
Par titie91480 : le 22/01/12 à 19:22:50
Dire merci | oui oui, je me doute, mais elle ne sera pas stérilisée au moment de sa confirmation. |
Par Mystic2 : le 22/01/12 à 19:23:26
Dire merci | Il faut les tests |
Par faust : le 22/01/12 à 19:25:10
Dire merci | -Quels papiers je devrais avoir quand j'irais chercher la chiot? Pedigree provisoire? Déclaration de portée? normalement à réception du chiot, l'éleveuse doit te donner: - certificat de naissance si elle l'a reçu (déclaration au LOF) - certificat de bonne santé datant de moins de 6 jour établi par le vétérinaire - passeport (vaccins) ou carnet de santé - papier d'identification provisoire (puce), c'est un feuillet rose ou la carte d'identification si elle l'a reçu (papier cartonné vert) - une attestation de vente comprenant des infos essentielles (voir sur internet tu as les infos) - un livret d'information (informations sur la nourriture à donner, l'éducation, les caractéristiques de la race) - copies de tests de 2 parents pour les australiens au minimum, copie des lectures officielles pour la dysplasie hanches et coudes, copie de la feuille du véto agréé pour les tares oculaires, copie du pedigree des deux parents (vérifier s'ils sont confirmés) et si possible copie, génotypage des parents (ADN), copie test MDR1, copie test HSF4, copie test AOC, copie test APR-d. |
Par aline13 : le 22/01/12 à 19:26:00
Déconnecté | Merci Faust d'avoir complété ma réponse |
Par titie91480 : le 22/01/12 à 19:29:30
Dire merci | Et bien, heureusement que je demande! Merci Faust, beaucoup |
Par faust : le 22/01/12 à 19:29:36
Dire merci | pour confirmer ton chien, à l'âge d'1 an révolu ou plus, tu inscris ton chien dans un expo ou une séance de confirmation, tu passes ton chien devant le juge, s'il correspond au standard (morpho, couleur, dents etc) il sera confirmé, le juge te remplit le dos de ton certificat de naissance et un papier CERFA que tu envoies à la SCC accompagné d'un chèque de 23 € et tu reçois ton pedigree définitif. La confirmation n'est obligatoire que pour la reproduction (et ce n'est que la première étape, il faut mettre grosso modo 600 € de test pour pouvoir vraiment faire reproduire). Avec un simple certificat de naissance tu peux participer à toutes les compétitions agility, obé pistage comme chien "homologué". |
Par aline13 : le 22/01/12 à 19:31:14
Déconnecté | Avec un simple certificat de naissance tu peux participer à toutes les compétitions agility, obé pistage comme chien "homologué". Bon à savoir, même si je pense que BBG sera perclus d'arthrose et moi avec un déambulateur avant que j'arrive à quelque chose ! |
Par faust : le 22/01/12 à 19:32:29
Dire merci | pour ma part, pour les chiots que j'ai vendus, j'avais aussi rajouter les diplômes des parents car ils étaient tous les deux côtés (sujet recommandé pour le père, + TC exc et ma chienne était à l'époque côté 2/6 (elle est 3 sur 6 maintenant et j'espère sujet recommandé en avril + TC-CSAU-CANT excellent), j'avais aussi fait une copie du slip (papier) d'une expo qui disait que les chiens étaient tous deux DCC (dentition complète en ciseau) + photos des parents + photos du chiot de la naissance à deux mois + divers infos sur éducation, berger australien etc sur un CD |
Par faust : le 22/01/12 à 19:34:09
Dire merci | Avec un simple certificat de naissance tu peux participer à toutes les compétitions agility, obé pistage comme chien "homologué". Bon à savoir, même si je pense que BBG sera perclus d'arthrose et moi avec un déambulateur avant que j'arrive à quelque chose ! pour ça que certains achètent des chiots non conformes (pinto ou trop de blanc en tête, trop dilué) qu'ils stérilisent pour la compétition > ils ont un chien LOF qui peut participer à toutes les épreuves bcp moins cher qu'un conforme |
Par aline13 : le 22/01/12 à 19:36:42
Déconnecté | ah ok je comprend mieux |
Par aline13 : le 22/01/12 à 19:37:34
Déconnecté | mais parles nous de ton loulou titi... quelle couleur ? quel élevage ? tu comptes faire quoi avec ? oui, chuis curieuse |
Par titie91480 : le 22/01/12 à 19:44:32
Dire merci | D'accord, j'ai touuuuuut compris! Merci beaucoup! Alors c'est une petite femelle bleue merle, l'élevage est un petit élevage familial qui fait de l'Aussie depuis 2 000, la mère vient de l'élevage des Yeux de Crystal, et le père est des Terres du mesnil. |
Par salsababy : le 22/01/12 à 19:54:37
Dire merci | certificat de bonne santé datant de moins de 6 jour établi par le vétérinaire pour les chiens il faut un certificat vétérinaire, qui est différent d'un certificat de bonne santé. Et il n'y a pas de date limite de validité, c'est au jugement de l'acheteur « Art.D. 214-32-2 ― I.-Le certificat mentionné à l'article L. 214-8, que doit faire établir toute personne qui cède un chien, à titre gratuit ou onéreux, est délivré par un vétérinaire compte tenu, d'une part, des informations portées à sa connaissance et, d'autre part, d'un examen du chien. II. ― Les informations mentionnées au I sont : 1° L'identité, l'adresse, le cas échéant, la raison sociale du cédant ; 2° Le document justifiant de l'identification de l'animal ; 3° Le cas échéant, le numéro du passeport européen pour animal de compagnie ; 4° Le cas échéant, un certificat vétérinaire de stérilisation ; 5° Les vaccinations réalisées ; 6° Pour les chiens de race, le document délivré par une fédération nationale agréée conformément à l'article D. 214-11 ; 7° La date et le résultat de la dernière évaluation comportementale si elle a été réalisée. III. ― Le vétérinaire procède à un diagnostic de l'état de santé du chien. Il vérifie la cohérence entre la morphologie du chien et le type racial figurant dans le document justifiant de l'identification de l'animal et, le cas échéant, détermine la catégorie à laquelle le chien appartient, au sens de l'article L. 211-12. Lorsque le document mentionné au 6° du II n'est pas produit, le vétérinaire indique sur le certificat que le chien n'appartient pas à une race. La mention " d'apparence ” suivie d'un nom de race peut être inscrite sur la base des informations données par le cédant. Dans le cas où le vétérinaire ne peut pas établir que le chien n'appartient pas à la première catégorie, il mentionne qu'une détermination morphologique devra être réalisée lorsque le chien aura entre 8 et 12 mois. IV. ― Le vétérinaire reporte sur le certificat vétérinaire les informations mentionnées au II et au III, il y précise éventuellement la race du chien sur la base du document mentionné au 6° du II. Il mentionne la date d'examen du chien et y appose son cachet. Dans le cas où le type racial n'est pas cohérent avec celui précisé sur le document d'identification, le vétérinaire l'indique sur le certificat. V.-Le cédant garde une copie du certificat qui doit être produite à la demande des autorités de contrôle. » Le certificat de bonne santé qui date de 5 jours avant la vente c'est pour les particuliers qui vendent des chats |
Par faust : le 22/01/12 à 20:21:11
Dire merci | oui enfin, plus il est récent mieux c'est. |
Par topsail cory : le 22/01/12 à 20:29:49
Dire merci | ah ben tu as fini par la trouver ta femelle bleue merle |
Par bdlceg : le 22/01/12 à 21:21:04
Dire merci | Yes |
Par topsail cory : le 22/01/12 à 21:37:17
Dire merci | tu comptes pratiquer quelle activité avec ta chienne? |
Par titie91480 : le 23/01/12 à 13:13:45
Dire merci | J'aimerais me lancer dans l'agility, mais bon on verra ça plus tard. Ca sera une chienne de compagnie avant tout! Deux petites photos: L'une à ses 11 jours prise par l'éleveuse: Et l'autre à ses 17 jours, dans mes mains: Son p'tit nom? Hypnose de l'Etoile d'Okie. |
Par Mystic2 : le 23/01/12 à 13:14:49
Dire merci | J'aime beaucoup son bleu |
Par titie91480 : le 23/01/12 à 13:17:31
Dire merci | oui, on a tous les deux (Olivier et moi) flashé sur sa robe. Sa soeur a plus de noir, on aime pas trop. |
Par Vanessa14 : le 24/01/12 à 10:41:55
Dire merci | le nom sonne bien avec l'affixe ! elle est mimi ! |
Par titie91480 : le 24/01/12 à 12:34:34
Dire merci | Merciiiiiiii |
Par Vanessa14 : le 24/01/12 à 13:56:01
Dire merci | tu l'auras quand du coup ? Message édité le 24/01/12 à 13:56 Message édité le 24/01/12 à 13:56 |
Par darwing : le 24/01/12 à 14:17:02
Dire merci | Qu'elle est belle Hihi Je veux la même |
Par titie91480 : le 24/01/12 à 14:20:02
Dire merci | Nous allons la chercher le 10 mars. Oui, Julie, je sais que tu veux la même. |
Par darwing : le 24/01/12 à 18:13:21
Par titie91480 : le 24/01/12 à 20:04:33
Dire merci | Tu auras une de ses filles! |
Par darwing : le 24/01/12 à 20:55:40
Dire merci | j'espère bien |
Par titie91480 : le 25/01/12 à 12:47:32
Dire merci | t'es pas préssée j'espère...d'ici à ce que je lui fasse faire une portée...et encore c'est pas sur |
Par darwing : le 25/01/12 à 20:33:54
Dire merci | Ben .. D'ici que j'ai un endroit ou vivre et convaincu mon homme ... J'en ai pas mal du temps |
Par faust : le 26/01/12 à 00:16:15
Dire merci | t'es pas préssée j'espère...d'ici à ce que je lui fasse faire une portée...et encore c'est pas sur t'as le temps avant de penser à la repro... et puis n'oublie pas qu'il y a une batterie de tests qui coûtent la valeur d'un chien à faire..... Et puis bon, ya bien assez d'Aussies sur le marché. |
Par topsail cory : le 26/01/12 à 09:36:21
Dire merci | Oui attends déjà de voir comment elle va évoluer |
Par titie91480 : le 26/01/12 à 12:33:13
Dire merci | C'est bien ce que je dis. Je ne suis pas encore dans cet esprit. |
Par naala147 : le 27/01/12 à 11:03:08
Dire merci | trompee de topic Message édité le 27/01/12 à 11:03 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous