Plus de chaudière -> recours?
Sujet commencé par : Flash - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlashPar Flash : le 22/01/12 à 20:54:30
Dire merci | Bonsoir, J'habite en Haute Savoie, inutile de préciser qu'en plein janvier il fait froid... Notre chaudière (en très mauvais état, qui aurait du être changée il y a longtemps) a pété il y a 10 jours. Ce qui veut dire pas de chauffage (pas non plus de double vitrage = très mauvaise isolation), ni eau chaude... Les proprios ne sont pas pressé, on rate le taf pour les rdv d'entretien, et là franchement, on est tous malade à 2 doigts de la mort si j'ose dire... On peut faire quoi légalement? Sachant que le proprio ne m'a toujours pas donné de bail et que j'ai peur donc d'être foutue dehors si on bloque le loyer (on est 3 colocataires, seule 1 a un bail...). On en peut plus, merci de vos conseils! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par vincentgabriel : le 22/01/12 à 21:51:13
Déconnecté Dire merci | il faut aller voir un juge, il te conseillera peut etre d'ouvrir un compte bancaire sur lequel tu versera ton loyer au lieu de le verser au proprio (pour montrer que vous n'etes pas mauvais payeurs) le proprio devra de toute façon faire les travaux de réparations, j'ai un ami avocat je lui en demanderai plus si tu veux. |
Par Flash : le 22/01/12 à 21:52:10
Dire merci | merci de ta réponse! je ne savais pas que ca pouvait se faire d'ouvrir un compte. Pour aller voir un juge, cmt s'y prendre? Ca va prendre un temps fou non? |
Par vincentgabriel : le 22/01/12 à 21:56:10
Déconnecté Dire merci | oui et le temps te semblera tres long vu la temperature, tu loues aupres d'un particulier ? |
Par Flash : le 22/01/12 à 22:04:40
Dire merci | oui, on est 3 en coloc à un particulier. C'est plus vivable avec ce froid, il faut que la semaine qui arrive le problème soit réglé... |
Par fendie : le 22/01/12 à 22:09:59
Déconnecté Dire merci | Tu peux te rapprocher de ta mairie, si elle est réactive, sous 10 jrs, tu peux être classée logement insalubre et faire un sequestre de tes loyers. Sinon, tu peux faire la démarche toi même, appel dass, huissier, sequestre des loyers. Le proriétaire a obligation de faire les travaux d'office ds ton cas...si dialogue possible redis lui. |
Par marinette : le 22/01/12 à 22:10:28
Dire merci | c'est pas un juge qui s'occupe de ça mais un huissier. Mais bon, il faut garder ça en dernier recours je pense Car ça coute de l'argent, c'est long et je suis pas sur que ça aille plus vite ! Un petit courrier en recommandé + menace de voir un huissier je pense que ce sera moins couteux et probablement ca fera bouger le proprio. |
Par qwiska : le 22/01/12 à 22:11:10
Dire merci | Ata place je ferai venir un huissier ou "policier municipale si petit village" pour faire contaster, ensuite je l'appellerai pour lui dire qu'un huissier est venu constater et j'enverrai un recommande avec accusé de réception de mettre en demeure le propriétaire de faire les réparations sous 8 jours et en lui précisant que vous allez déposer plainte au tribunal et faire déposer les loyers en consignation. |
Par vincentgabriel : le 22/01/12 à 22:11:17
Déconnecté Dire merci | rien en vous empeche de vous acheter un chauffage en attendant, des demain telephone au tribunal dont tu depend ils te diront quel service contacter. |
Par qwiska : le 22/01/12 à 22:12:08
Dire merci | entre mon message posté, il y a eu d'autres messages |
Par ozis54 : le 22/01/12 à 22:16:11
Dire merci | je te dirai comme vincent gabriel, mettre le loyer dans une "caisse de depot et consignation". Cela montre que tu es pretes à payer le loyer, mais sous reserves que les choses evoluent. Essaie de contacter des associations (ahna/ adil, un truc dans le genre) Je suis tombée en panne de chaudiere la semaine derniere; ca caillait grave dans la baraque , mais par chance, l'eau chaude depend d'un cumulus electrique... |
Par Flash : le 22/01/12 à 22:39:03
Dire merci | merci à tous de vos réponses! On va en discuter ensemble demain qd mes colocs seront rentré de weekend! |
Par DQR33 : le 22/01/12 à 22:41:02
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de mettre le loyer "à l’abri"... |
Par Jasmine : le 23/01/12 à 08:18:04
Déconnecté Dire merci | Pour dépanner, vous pouvuez pas déjà acheter un petit chauffage d'appoint ? Genre truc au pétrole ? Ca chauffe pas mal, et pour pas trop cher. Sinon pour faire bouger le proprio, j'y connais rien, désolée Je comprends maintenant pourquoi D'joy est obligée de porter son bonnet à l'intérieur |
Par Flash : le 23/01/12 à 10:30:25
Dire merci | lol jasmine! On a ramené 1 pti chauffage électrique mais c peu pour 85m²! |
Par Nel.geneve : le 23/01/12 à 10:52:16
Dire merci | Essaye de subdiviser ces m2 en fermant les portes. Fais des trucs a manger qui utilisent le four et puis improvise des rideaux devant tes fenetres ( plaid polaire, c'est du tonnerre!). Tu peux aussi scotcher les fentes si il y en a autour des fenètres. |
Par Jasmine : le 23/01/12 à 11:25:07
Déconnecté Dire merci | Je parle pas d'un petit truc électrique qui souffle hein mais d'un poele à pétrole. Mes parents en ont un, ça arrive à chauffer une pièce. Au moins pour dépanner... |
Par Flash : le 23/01/12 à 22:07:51
Dire merci | C bon, on s'est tous démerdés pour en ramener un mais... quand ils tournent les 3 ensemble ca disjoncte! plaid aux fenetres : fait |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous