Contre-remboursement, plus JAMAIS !
Sujet commencé par : Highty - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaurettePar Highty : le 22/01/12 à 21:15:41
Déconnecté Dire merci | Coup de gueule du soir, bonsoir Le 21/11/11 je poste un colis en contre-remboursement. Colis retiré le 5/12/11, pas de souci. Valeur totale de la chose, 100 euros. Début janvier, je commence à me demander où sont passés mes sous Je file à la poste, on me passe un papier de réclamation... Évidemment j'ai paumé la preuve de dépôt , par chance j'ai conservé le numéro de colis, je remplis donc comme je peux le bordereau de réclamation en remplissant tout ce que je peux (dont ce que je me rappelle de l'adresse car j'ai paumé l'adresse avec la preuve de dépôt...) Aujourd'hui, 22/01/12, 2 mois que j'ai posté mon colis, et toujours AUCUNE NOUVELLE ! Je fais quoi ? Je vais étrangler les agents du bureau de poste ? Je suis foutue parce que j'ai égaré la preuve de dépôt et je me fais une raison à dire adieu à mon règlement ? En plus surprise, en allant voir un peu les avis sur le net, je me rends compte que je suis loin d'être un cas isolé... Et j'ai de la chance dans mon malheur, car certains y ont en jeu des sommes énormes... Purée, si j'avais su... |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par pascale : le 22/01/12 à 21:18:32
Dire merci | ben attends, si t'as pa sde preuve de depot, la poste va surement pas te donner tes sous! |
Par Highty : le 22/01/12 à 21:22:37
Déconnecté Dire merci | Ben ma foi je peux justifier mon identité Normalement si tout s'était passé dans les règles je n'en aurais pas eu besoin ! J'aurais reçu un coupon à mon domicile m'invitant à venir retirer mon argent avec une pièce d'identité... Mais effectivement j'ai peu d'espoir |
Par marie12687 : le 22/01/12 à 21:52:04
Dire merci | D'où le nom de "Preuve de dépôt" Après je peux pas t'aider j'ai jamais eu de problème avec ce type d'envoi. Et si tu attendais un chèque tu peux pas demander à l'acheteur de ton objet de te renvoyer un chèque ? |
Par riverjap : le 22/01/12 à 22:00:08
Dire merci | marie moi si j'ai payé une fois je risque pas d'en envoyer un second |
Par Capsou13 : le 22/01/12 à 22:15:07
Dire merci | La preuve de dépôt ne sert pas à prouver ton identité, elle sert à prouver que toi, personne A, tu as bien envoyé le colis X à la personne B, qui habite à une adresse Y, en contre-remboursement pour une valeur de 100€... |
Par Highty : le 22/01/12 à 22:33:31
Déconnecté Dire merci | Capsou, la preuve, ils ont la même... Avec mon n° de colis et ma pièce d'identité, je ne vois pas ce qu'il leur manquerait pour me rembourser Je pense comme riverjap malheureusement... Et je sais que le gars a payé en espèces (interdit bancaire...) |
Par Mannick : le 22/01/12 à 23:00:43
Dire merci | Tu peux peut être demander a ton acheteur de te scanner le double du bordereau qui est sur le colis, s'il l'a toujours, avec juste un nuéro de colis, la poste ne peut pas savoir qui a envoyé le colis et a qui. demandes aussi a ton achteur s'il a bien payé, uen fois j'ai envoyé un truc en cr, et le facteur n'a rien demandé a la personne |
Par Highty : le 22/01/12 à 23:20:39
Déconnecté Dire merci | Trop doués Demain j'essaie d'appeler le gars, j'espère qu'il sera aidant... Je lui avais envoyé un texto en fin d'année pour lui demandé où ça en était, je n'avais pas eu de réponse. |
Par Highty : le 23/01/12 à 16:47:04
Déconnecté Dire merci | Bon ben je suis (re)passée à la poste et j'ai (re)expliqué mon cas. Le guichetier m'a fait réunir un certain nombre d'infos pour pouvoir monter un vrai dossier de réclamation, et il faut juste que je retrouve l'adresse d'expédition et ça devrait le faire... Le gars du colis m'a répondu par mail un peu plus tôt (à propos du papier d'emballage du colis), du coup je lui ai demandé son adresse et j'attends la réponse. OUF, affaire à suivre Message édité le 23/01/12 à 16:47 |
Par sab46 : le 23/01/12 à 21:54:26
Dire merci | bon courage j ai mis 6mois a recuperer la somme de mon contre remboursement payé en espece, de 700€ je me suis battu avec eux jusqu a obtenir reparation et ils ont jamais voulu me dedommager pr le retard de paiement ces gros cons..... |
Par aurélie29 : le 23/01/12 à 22:01:38
Dire merci | j'en ai une bonne moi, j'achete une selle en contre remboursement, 300 euros, lo colis arrive "signez ici! merci aurevoir" et la factrice me demande pas de sous! alors l'espace d'une seconde j'envisage de la boucler, puis je pense a la nana qui m'a vendu la selle et j'ai rapellé la factrice...pas serieux a la poste! |
Par Highty : le 23/01/12 à 22:23:23
Déconnecté Dire merci | Je rêve C'est vraiment une honte ce service !!! Tout ça ne me rassure pas beaucoup |
Par nestea13 : le 23/01/12 à 23:51:07
Dire merci | oh comme ça ne m'étonne pas...c'était pas en contre remboursement, mais l'an dernier je suis partie travailler au canada, pour noel ma mère m'envoie un coli, j'ai du rentrer plus tot en France et donc j'ai dit aux gens avec qui je bossais de recupérer mon colis, colis qu'ils n'ont jamais reçu...seulement la poste dit que oui...ma mère avait pris une assurance dessus car colis d'une valeur supérieur a 150 euros...ca fait plus d'un an et elle n'a toujours pas été remboursée.... |
Par Caracol : le 24/01/12 à 00:01:11
Déconnecté | En même temps c'est la poste hein? C'est des gros blaireaux sur tous les plans... |
Par weedoo13 : le 24/01/12 à 07:29:34
Dire merci | j'en ai une bonne moi, j'achete une selle en contre remboursement, 300 euros, lo colis arrive "signez ici! merci aurevoir" et la factrice me demande pas de sous! idem pour 400 e je vous rassure j'ai payé |
Par mihakeeper1 : le 24/01/12 à 12:14:50
Déconnecté | Caracol, ça fait plaisir |
Par Caracol : le 24/01/12 à 12:33:24
Déconnecté | Je déteste la poste |
Par mihakeeper1 : le 24/01/12 à 12:50:01
Déconnecté | Je travaille pour bpost, et j'en suis fière... Je vais donc en rester là sur le sujet |
Par pascale : le 24/01/12 à 13:08:43
Dire merci | me spaquets arrivent presque tous a moitié ouvert ou au moins un morceau de carton arraché pour voir ec qu'il y a dedans.... C'est devenu un service de merd** la Poste: - peu fiable (beaucoup de vol et de détérioration!) - lent (le truc en 48H, tu peux faire une croix dessus) - qui se protege en ayant aucun autre interlocuteur que le sguichetier qui ne puevnt svt rien à tes soucis - ss controle sur ses employés: la poste adore nous mettre les avertissements de recommandés ou colis ds la boite mais ne sonne pas svt! - CHERE! ça coute moins cher de faire venir un petit colis d'Allemagne par la poste que du département voisin en france! |
Par Mystic2 : le 24/01/12 à 13:11:43
Dire merci | Bah moi jamais un colis d'ouvert quoi... et hier ils ont même proposé de me charger un gros colis dans la voiture. |
Par goodnightmoon : le 24/01/12 à 13:16:58
Dire merci | ba je dois être la seule a être très satisfaite de la poste... Bon ok mon facteur est un blaireau car un jour il trouve ma boite ,le lendemain je suis NPAI et ainsi de suite depuis presqu'1 an.. Mais sinon jamais eu de soucis avec colissimo alors que j'attends toujours un colis chronopost de l'année dernière... |
Par Mystic2 : le 24/01/12 à 13:19:30
Dire merci | GOOD je suis là aussi |
Par goodnightmoon : le 24/01/12 à 13:21:06
Dire merci | oups oui j'avais pas vu Message édité le 24/01/12 à 13:21 |
Par Mystic2 : le 24/01/12 à 13:23:01
Dire merci | Moi mon facteur livre mon courier même quand l'adresse induiquée par Monrêve est: Elodie ... Quelque part dans un lotissement proche du Rhone dans la dernière maison a gauche... Si vous ne trouvez pas ses parents habitent dans un village a coté mais je connais pas le nom.. 01 S de B |
Par goodnightmoon : le 24/01/12 à 13:25:42
Dire merci | Mystic oui l'est fort ton facteur!! Le mien trouve pas alors qu'il y a mon nom sur l'interphone et sur la boite aux lettres... Et pourtant des fois il trouve |
Par Caracol : le 24/01/12 à 13:42:15
Déconnecté | +1 avec Pascale. Et le pire c'est la banque postale.. N'en parlons pas... Bref j'prefere pas m'étendre sur le sujet je vais devenir méchante et vulgaire. |
Par pascale : le 24/01/12 à 13:50:50
Dire merci | une fois, je vends une selle à une nenette en Alsace.. ok, pa sde souci. La semaine d'aprés, elle me dit que finalement, elle me prends aussi les sacoches. J'envoie.. le colis revient avec "n'habite pas à l'adresse indiquée".. ben voyons!!!! |
Par Mannick : le 25/01/12 à 19:21:46
Dire merci | Moi j'ai envoyé une selle a un type en CR, le facteur l'a laissé ouvrir le colis, le type a déclaré que la selle valait moins cher que ce que j'en demandais, et il a déduit 50 euros du prix.........la poste n'a rien dit |
Par Laurette : le 25/01/12 à 20:02:55
Dire merci | La banque postale ? qu'est ce qui cloche caracol ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous