Prix du fioul
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar marie12687 : le 22/01/12 à 21:31:38
Dire merci | Bonsoir !! Je loue actuellement un logement avec chaudière au fioul et c'est à moi de gérer la consommation et donc le remplissage de la cuve. J'aimerai donc faire quelques "pleins" de 200 litres régulièrement plutôt que d'attendre que la cuve soit vide (cuve de 2000 litres ) Je regardais les prix du fioul actuellement est on est autour de 0,95€ le litre. Y a t'il des périodes plus "stratégiques" pour trouver du fioul à un tarif plus raisonnable ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par ozis54 : le 22/01/12 à 22:37:10
Dire merci | Dans la logique des choses, le fioul est moins cher en période estival car moins de demande. Sauf que cela fait 2 annees où je ne vois pas vraiment de differences significatives entre la remplir l'hiver ou l'été. En ce moment, le fioul est tres cher; l'année derniere, j'avais reussi à le toucher à 68 centimes et cet année, je l'ai touché à 84 centimes en automne. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de ne mettre que 200l à chaque fois. de 0 à 1000l, tu touches le fioul,à un certain prix de 1000l à 2000l, tu le toucheras moins cher et ainsi de suite.... Ensuite, si tu ne souhaites mettre que 200 litres à chaque fois, tu vas te retrouver à appeler le mec toutes les 3 semaines. Il y a peut etre aussi un montant minimum à commander. Enfin, ne te fais pas avoir comme moi la premiere année: ma cuve ne peut etre pompée entierement; il y a une soupape de sécurité où 150 /200l de fioul restent dans la cuve afin de ne pas aspirer les depots de fioul. Je ne sais pas si toutes les cuves sont ainsi, mais si cela peut t' eviter la panne seche alors que tu penses en avoir encore .... |
Par marie12687 : le 23/01/12 à 20:27:34
Dire merci | Honnêtement je ne peux pas mettre 1000€ d'un coût comme ça |
Par csabrina : le 23/01/12 à 20:32:16
essaie de voir aussi en regroupant les commandes avec des voisins si tu peux pas faire baisser un peu le prix. en juin 2011, en prenant en groupe (par l'usine de mon beau frere qui avait deja negocié le tarif), on l'a eu a 78cents. essaie de mettre 100€ par mois de coté pour pouvoir les ressortir au moment de remplir la cuve ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous