Forum cheval
Le salon de discussion

Renseignements inspecteur académie

Sujet commencé par : KERSO - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par KERSO : le 22/01/12 à 22:26:06

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui travaillent dans l'éducation nationale ou qui ont des renseignements là dessus.
L'ex de mon mari, qui est inspectrice d'académie, nous affirme qu'on lui impose ses congés d'été du 15 juillet au 15 août, tous les ans.
Nous avons un doute, car elle demande, dans le cadre de la garde de sa fille, qu'on lui accorde cette période tous les ans.

Pouvez-vous me dire si cette information est juste ?

Pour les autres congés scolaires, a-t-elle les mêmes que les enseignants ?

Merci de nous éclairer si vous le pouvez.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par flocon : le 22/01/12 à 22:32:50

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je t'ai répondu en partie.

Je ne pense pas qu'elle a exactement les mêmes congés que les enseignants. Ils sont annualisés eux, comme CPE et ASEN par exemple. Pour avoir les vacances scolaires payées, ils ont moins par moi parce que sans élèves, pas de taff...

Inspecteur d'académie, ils doivent avoir de quoi faire pendant les vacances scolaires, pendant une partie du moins. La partie administrative. Pour l'été, moi je crois que c'est possible. En tant qu'ASEN, pas le choix des vacances l'été, CPE pareil etc comme tout le personnel administratif ! Moi je suis en vacances forcées du 8 juillet au 28 août ! Appelle l'académie et tu sauras

Par KERSO : le 22/01/12 à 22:36:13

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Ouais, je me suis dit aussi qu'en appelant l'académie. Mais je sais pas s'ils me répondront.

Après tes vacances forcées couvrent quasiment toutes les vacances d'été et pas juste un mois sur la totalité des grandes vacances

Par flocon : le 22/01/12 à 22:44:14

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Kerso, oui pour mon cas mais je suis pas titulaire et le statut d'ASEN est particulier. Ma mère a 7 semaines comme je te dis qu'elle doit prendre au choix : première semaine de juillet jusqu'à la 3ème d'août ou 2ème de juillet jusqu'à dernier d'août.

Par dilou : le 22/01/12 à 23:20:09

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ce qu'elle te dit me semble assez vraisemblable, les inspecteurs d'académie doivent être au travail quelque temps après la sortie des classes et avant la rentrée pour préparer, comme les chefs d'établissement.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval