Mes poules ne pondent pus du tout
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar chloerl1 : le 02/01/12 à 15:35:41
Dire merci | voila plus d'un moi que mes pondeuses font grève et vous? qui à des poules aussi faignante que les miennes? Des astuces pour enfin pouvoir avoir des oeufs? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par lucky66 : le 02/01/12 à 15:38:16
Dire merci | Normal, c'est l'hiver ! La ponte est liée à la durée d'éclairement. En hiver, les jours sont plus courts, donc la ponte cesse. Astuce : attendre le printemps... Donc non, tes poules ne sont pas fainéantes, ce sont juste... des poules |
Par casimir : le 02/01/12 à 15:43:31
Dire merci | achete leur une luminothérapie |
Par chloerl1 : le 02/01/12 à 15:50:02
Dire merci | oups me suis trompée de forum !!!!! |
Par chloerl1 : le 02/01/12 à 15:51:31
Dire merci | Merci quand même pour vos réponses !!!!! Par contre je connais des agriculteurs ils ont des tites naines avec des poussins !!!!!! et moi rien que dalle !!!!!pfffff |
Par NokotaRanch : le 02/01/12 à 15:53:56
Déconnecté | Les miennes font toujours un œuf par jour. C'est une question de race et de conditions de vie. |
Par helenenantes : le 02/01/12 à 15:55:34
Dire merci | oui mon frere a toujours des oeufs-les plus agées ont fait greve qques temps-et puis il a intégré des plus jeunes, et les plus anciennes se sont remises à repondre! |
Par titenouille374 : le 23/01/12 à 02:03:14
Déconnecté | bonjour j'ai travaillé six mois dans un élevage de volailles, à raison de 2000 poules manipulées par jours ^^ si elle ne font plus d'oeuf ( et elle peuvent tou à fait en faire l'hiver !!!!!!) c'est qu'elles manquent de protéines!!! une poules est omnivore, n'hesitez donc pas à lui donner tout et nimporte quoi à manger!! et surtout, de la viande!!! sinon, donnez de l'aliment complet (blé maïs soja), et/ou du tourteau de soja !! Message édité le 23/01/12 à 02:03 Message édité le 23/01/12 à 02:03 |
Par biche1 : le 23/01/12 à 06:50:06
Dire merci | chez nous aussi elle pondent toute l'annnée , elle sont nourris au blé et mange dehors toue la journée aussi ( vers...) Les naines ont fait des poussins, mais les naines font beaucoup trop de poussins!! |
Par leojade16 : le 23/01/12 à 06:54:20
Dire merci | si elles mangent du blé elles pondent pas de blé = pas d'oeuf c'est radical |
Par roro : le 24/01/12 à 12:06:06
Dire merci | d'après ce que je sais, une poule poind 222 oeufs par année, et prennent un "temps de repos" L'œuf est rare à la fin de l'hiver c'est la saison où les poules se reposent. Le cycle de la ponte est bien différent pour chaque poule, mais le plus courant pour une bonne pondeuse : Un oeuf par jour pendant trois jours , puis repos d'un jour, ou un oeuf par jour pendant sept jours, puis repos pendant deux jours. La reprise de la ponte correspond au retour du printemps. C'est un événements pour faire la fête Lien |
Par Nel.geneve : le 24/01/12 à 12:41:27
Dire merci | C'est normal qu'elles fassent une pause dans la ponte. D'ailleurs, c'est bien pour ca qu'on mange les oeufs de paques, c'est parce qu'a ce moment la la ponte a normalement bien repris. Roro, il est terrible le site, il est bourré de fautes d'orthographe |
Par roro : le 24/01/12 à 12:50:40
Dire merci | Nel. c'est possible, je n'ai pas regardé, j'ai juste essayé de trouver des "dires" qui pourraient confirmer ce que je sais des poules et ce que j'ai observé de mes poulettes quand j'en avais pendant quelques années .... pour ne pas dire des âneries. mais j'avoue ne pas avoir regardé plus à fond le site |
Par Nel.geneve : le 24/01/12 à 13:08:22
Dire merci | Le pire, c'est que ce qui est dit est intelligent ( enfin bref, j'aime bien quand le contenu est bien emballé moi, je trouve que d'avoir des fautes partout ça gâche la lecture, et mêmeparfois on comprend rien ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous