Forum cheval
Le salon de discussion

CDD, préavis, droit du travail...

Sujet commencé par : Dory - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Dory : le 23/01/12 à 23:03:28

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bon, je démissionne d'un CDD (chargée de vie scolaire, lycée privé sous contrat avec l'Etat).

J'ai annoncé à mon supérieur (qui n'est pas mon patron) que je démissionnais aujourd'hui car j'ai accepté un post de CPE contractuel dans un établissement scolaire.

Il l'a bien pris, là n'est pas le soucis. C'est le milieu de l'éducation et je suis pionne, il sait bien que je ne peux pas louper une telle opportunité.

Par contre, demain, je dois l'annoncer à ma grande patronne qui est la reine de l'entourloupe sur les droits du travail...

J'ai peur qu'elle me force la main sur le préavis de 8 jours que je ne peux pas faire car je dois prendre le nouveau poste dès lundi matin dans un autre département. Je sais que c'est obligatoire mais je ne peux pas.

Ce préavis, à défaut d'être annulé, peut-il être reporté ?

Lorsque j'ai commencé mon travail (pour lequel je démissionne), j'ai signé mon contrat 1 mois après la prise de fonction : le 31 août et signature, 01 octobre. Aurais-je eu le droit à un CDI ?

Dans le cadre d'une démission pour un autre poste, je perds mes indemnités de fin de contrat je suppose ?

Message 1 à 1, Page : 1

Par kosmos : le 23/01/12 à 23:06:43

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 euh oui tu avais droit a un CDI, car plus de 48h de travail sans contrat c'est considéré comme accord tacite pour un CDI

j'ai niqué mon ancien patron comme ça

sinon a voir avec l'inspection du travail, pose leur la question pour le préavis ils sont en général plutôt sympa et te renseignent rapidement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval