Les cavaliers vététistes ?
Sujet commencé par : binoo - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par binooPar binoo : le 24/01/12 à 16:42:11
Dire merci | les runners ont leur post alors pourquoi pas les vététistes ? en espérant ne pas être trop seul histoire de se motiver, d'échanger un peu nos traces (si on est pas trop loin) quelle fréquence de sortie ? quel dénivellé ? quel matos ? quelle discipline ? binoo, c'est, au mieux 2 sorties/semaine, entre 400 et 600m de denivellé + sur en moyenne 40km sur Orbéa que j'équipe petit à petit enfin, pour le moment, ces satanés ligaments croisés me mettent au repos forcé allez à vous |
Par zettt : le 08/02/12 à 23:42:44
Dire merci | La plage est dégagée, ca y est ! en fait c'est surtout les chemins qui longent les plages, y'avait les gendarmes partout pour repousser les curieux et SURTOUT que ces curieux ne piétinent pas la dune comme des neuneus vous pensez qu'en occasion on peut trouver des velos sympa? en fait a mon père on lui avait offert un VTT tout simple, persuadés qu'il resterait dans le garage mais la, on se dit que ca vaudrait le coup de lui en offrir un "bien" bon, c'est du loisir hein.... je sais pas si sur les trocathlons on peut trouver un truc chouette |
Par Baxesme : le 09/02/12 à 10:16:36
Dire merci | En fait deux soucis j'ai déménager ... donc en ville c'est juste impossible comparé à la ou j'étais. Et aussi il est cassé ^^ . Je vais bientot aller faire réparer mon cher vélo et faire réparer le porte vélo de ma voiture |
Par nath34 : le 09/02/12 à 12:28:46
Dire merci | binoo : V T T cela veut dire tous terrains donc pour aller absolument partout !!! Sinon faut faire du VTC (un sous VTT puisque tous chemins seulement !!!). X-race ne pédale pas tout seul, surtout dans les montées qui durent 2 heures et 2 000 m de dénivelés !!! Par contre X-race tout suspendu descend tout seul et permet de faire la nique aux garçons (j'adore ça, quand ils se font enrhumer par une fille, et une vieille en plus - quoiqu'avec l'équipement, ils ne voient pas forcément l'âge...et point n°1, le vélo conserve le reste du corps qui n'est pas le visage - ils deviennent histériques et se remettent à pédaler comme des fous pour rattrapper la nana !!!). Zettt, chez Decat il y a de très bons VTT pas trop chers et surtout neufs mais le mieux est quand même de faire les petites annonces du bon coin et de rechercher un modèle assez récent (Lapierre bien sûr !!!) et suspendu. Tu en trouveras dans les 500 à 800 € vraiment super. Par contre, attention à la taille du cadre, ne pas se tromper par rapport à celle de ton papa. |
Par Baxesme : le 09/02/12 à 12:29:57
Dire merci | Moi je garde mon vieux vélo affreux ^^ je l'aime |
Par binoo : le 09/02/12 à 14:12:29
Dire merci | je sais bien nath, sauf que j'suis pas fan de ce type de terrain, je suis plus souvent arrêté à changer de chambre qu'à rouler pourtant j'suis pas équipé avec du matos premier prix niveau pneus, j'suis juste poissard |
Par binoo : le 09/02/12 à 14:13:55
Dire merci | et je confirme ta remarque sur les gars, j'aime pas me faire déposer par une fille Message édité le 09/02/12 à 14:15 |
Par zettt : le 09/02/12 à 14:59:54
Dire merci | merci, Nath !!! c'est vrai que ca seraait con de lui offrir un beau vélo... pas a sa taille mais j'suis cap, hein ! donc je note ! |
Par nath34 : le 09/02/12 à 16:23:40
Dire merci | j'suis juste poissard sais tu qu'il existe des tubeless qui couplés avec un liquide anti crevaison dans le pneu rendent ton vtt increvable ? |
Par binoo : le 10/02/12 à 08:23:49
Dire merci | je sais nath, mais j'ai jamais pris le temps de regarder ça c'est réellement efficace ? |
Par nath34 : le 10/02/12 à 10:25:40
Dire merci | oui, j'ai testé pour vous et tout mon club aussi, y'a pas photo ! (en plus un vélo avec moi faut que ça roule, j'aime pas réparer et perdre du temps et me geler à regarder réparer les mecs , ça me gave...). Donc essaie et tu verras ! Bon, nos VTT ne nous servent pas qu'à descendre des pierriers ou monter des trucs de oufs, ils servent aussi à accompagner les gens à cheval quand il y a un déficit de cheval ou un cheval malade ou qu'il faut tenir en longe un poney monté par une gamine et aller à la même vitesse (un peu casse-g...mais maintenant on a la technique et les poneys savent...) |
Par zettt : le 10/02/12 à 10:31:21
Dire merci | il s'habituent vite je le faisais avec ma ju et un cheval de club quand je les ramenais dans mon pré après le boulot bon, y'avait 10 minutes de chemins, mais c'était pratique |
Par binoo : le 03/11/14 à 16:44:04
Dire merci | tiens je remonte ce post nath34 , je suis adepte du tubeless même si je roule un peu moins depuis quelques temps ( :'( ), le ratio crevaison / km s'est considérablement amélioré si bien que je ne me souviens même plus de ma dernière crevaison du coup, forcément, j'apprécie bien mieux les terrains accidentés (mais qu'en D+ toujours pas en D- ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous