Forum cheval
Le salon de discussion

Idee jeux de piste amoureux

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
1 personne suit ce sujet
Par UDADA : le 25/01/12 à 01:12:56

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 coucou,
Dans le but de surprendre mon mec , jaimerai bien faire un truc qui sorte de l ordinnaire..
J ai pensé a un jeu de piste, facon chasse au tresor, avec des enigmes a decouvrir,des pti cadeaux a chercher(que je deposerai chez des commercants du coin par exemple)
Un truc qui s etale sur plusieurs jours(comme un calendrier de l avent!lol) serait ideal..
Bref si vous avez des idees denigmes,de citation ,de pti chose et pti cadeaux qui pourrait faire craquer un mec, faite m en part!!

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Rivermist : le 25/01/12 à 02:33:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 intéressant... dès que j'ai du temps pour y réfléchir je partagerai volontier avec toi... mais ça semble être un énorm travail de préparation !

Par UDADA : le 25/01/12 à 10:24:37

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 ah super!!!
Oui bcp de travail je pense, mais le resultat peut etre sympa!!

Par julyka : le 25/01/12 à 10:28:26

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je trouve également l'idée très sympa...

je pense qu'il faut déjà que tu penses à plein de petites anecdotes de votre histoires et souvenirs communs pour en faire des questions de ton jeu de piste...

Je réfléchis aussi et suis ce post de près!

Par Assimilee : le 25/01/12 à 10:36:45

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Super sympa comme idée, je vais suivre le post et participer si j'ai des idées

Par Kat... : le 25/01/12 à 11:00:08

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ne manque pas d'idée sur le sujet... J'adore préparer ce genre de chose. Par exemple, je suis partie 16 jours au début de mois à l'île Maurice, sans mon homme.. Du coup je lui avais laissé sur son bureau un calendrier de l'avent que j'avais préparé avec des boîtes d'allumettes...

(celui ci est piqué sur le net, car celui que j'ai fait, même si j'ai pris en photo chaque étape, reste quelque chose de perso que je ne veux pas partager ici...)

Tout ce que je peux vous dire, c'est que de cette préparation, il me reste plus de 2000 allumettes si certains en veulent

Quelques photos de la préparation, à défaut de vous montrer le résultat final...

Dans la première boîte une clé USB avec un montage vidéo avec des films et photos de notre histoire + les règles du jeu : Ouvrir dans l'ordre les petits tiroirs, - 1 par jour pendant toute la durée de mon absence - dans chaque tiroir une enigme pour trouver un cadeau (planqué dans son bureau pour le coup)...

Le dernier cadeau prévu, mon GPS planqué quelque part, avec une destination que j'avais programmé, il n'avait qu'à l'allumer, et se laisser guider pour atteindre son ultime présent... que je ne détaillerai pas non plus.

Sinon, ce que j'ai eu fait également, pour un WE surprise : J'ai remis la veille un GPS à mon homme (de l'époque, j'ai changé entre temps ), dedans une destination surprise pas très loin... Avec, une enveloppe qui lui disait qu'une fois arrivé à coté de ma voiture, il devrait prendre ce qu'il y avait dans le coffre et suivre les instructions...

Dans le coffre, un panier Pique-nique avec champagne, nappe, etc... et tout ce qu'il faut pour manger de manière sympathique et une carte au trésor que j'avais dessinée pour qu'il sâche où je l'attendais... A quelques pas de là, au bord du rhône.

Dans le panier également, une clé d'une voiture qu'il rêvait d'essayer (mini-cooper cab) que j'avais loué pour l'occasion, et un mot qui lui révelais le reste du programme : Hôtel avec SPA + massages reservés + vol en montgolfier le lendemain matin à l'aube...

Après, tout dépend de l'occasion, mais il y a des millions de choses à faire! Quand je suis amoureuse, j'ai 10 000 idées qui se bousculent, le plus dur c'est de pas tout enchaîné pour pas en faire trop surtout au début pour en garder un peu aussi pour la suite

Message édité le 25/01/12 à 11:00

Par emilie100787 : le 25/01/12 à 11:11:24

Déconnecté
 Kat c'est super

Par julyka : le 25/01/12 à 11:32:09

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Kat, tu es mon dieu!!

Tu as mis en scène des choses que j'ai toujours rêvé de préparer et que je n'ai pas fat faute de temps et de disponibilité de l'un ou de l'autre...

Bon, ça me remotive tout ça!!

Par Kat... : le 25/01/12 à 11:52:40

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'avoue, j'ai aucune limite en amour, j'adore en faire trop ... L'ex personne avec qui j'étais (pour la montgolfier) n'était pas très receptif à tout ça, par contre mon chéri d'aujourd'hui ... C'est presque devenu de la surrenchère à celui qui comblera l'autre le plus. Le but ce n'est pas de dépenser une fortune (mon calendrier m'a couté surtout en temps.. j'ai passé des nuits blanches sur le montage vidéo, le bricolage, etc... car je bossais la journée, et programme très chargé avant cette fin d'année avec décollage pour Maurice le 3 janvier.... c'était chaud!).

Après, le tout c'est de connaître l'autre et de taper dans ce qu'il aime. Mon homme est passionné de montagne... Il adore les vieilles pierres, les villages anciens... Il aime également les grandes étendues d'eau : la mer, les lacs... Passionné depuis son enfance par l'aviation (histoire de famille!). Il m'avait organisé un WE surprise à Annecy, j'avais adoré... Du coup moi je l'ai emmené à Yvoire, superbe village médiéval entre lac et montagne avec survol du MontBlanc en petit coucou (annulé à cause du temps, mais du coup c'est reporté)... On s'est régalé. Bon pour le coup, le WE m'avait par contre couté des sous parce que j'avais eu envie de faire les choses en grand...

Par Kat... : le 25/01/12 à 11:58:40

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah oui, et le gros risque c'est que les choses ne se passent pas comme prévues... et c'est dur à encaisser

Pour mon WE montgolfier, j'avais tout organisé une première fois, location de la mini, resa de la Montgolfier etc... Mais 24h avant, conditions météo pas assez favorables pour le vol tout annulé ! Pour le deuxieme coup, lorsque j'ai été cherché la voiture de loc (après avoir bien reconfirmer avec l'organisme de vol que ça pourrait se faire ), j'ai oublié comme une débile mes clé de maison dans ma voiture, sur le parking du loueur de voiture à plus d'une heure de route de chez moi... Bien évidement je m'en suis rendu compte en arrivant devant ma porte, j'ai du aller chercher le double chez mon homme (ex maintenant). Comme c'était une surprise fallait que je trouve un truc bidon... J'étais hyper à la bourre, repoussé mon programme de plus de 2 heures... Bref... La loose, mais c'est aussi ce qui fait les bons souvenirs !

Et pour le WE à Yvoire, dans mon programme tout minuté, j'avais reservé un resto gastronomique sur Geneve, mais Monsieur a trainé, ne pensant pas que j'avais tout organisé à ce point... Donc ça a foiré. On a mangé dans un truc miteux à la con sur la route... Il s'en est tellement voulu qu'il s'en excuse encore tous les jours, j'avoue ça me fait marrer, mais faut pas qu'il le sache, au moins maintenant il fait gaffe

Par lineginger : le 25/01/12 à 12:09:44

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est genial les filles
vous avez plien d'idée !

moi je cherche un truc a faire pour nos 3 ans de mariage (le 21/02)

mon chiri est nul dans se genre de truc, il est aussi nul en cado

même sa demande en mariage etait nul (si si je vous jure)

du coup si c'est pas moi qui me tape tout le boulot on se fais jamais aucune suprice.

alors des idées les filles? (bon j'avoue qu'au bout de 9 ans de cado ramolo j'ai plus de grande idée)

Par julyka : le 25/01/12 à 12:23:53

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Une idée, un peu plus simple à mettre en place que Kat, (mais je ne desespère pas de parvenir un jour à faire aussi bien qu'elle!! )
Pour son anniversaire il y a quelques années, j'ai organisé un week-end à Biarritz. J'avais réservé une chambre d'hôtes super et un spa avec massage.

Le samedi matin, juste après le petit déjeuner, je lui ai dit "fait un sac on s'en va" sans lui donner aucune autre explication et on a pris la voiture, je conduisais et je l'ai emmené jusqu'à Biarritz (là, je dois avouer qu'il a été un peu chiant car il voulait savoir où on allait ce qu'on faisait, mais j'ai tenu bon!)

On est donc arrivé dans cette super jolie chambre d'hotes, on est allé se balader et manger en ville, puis je l'ai emmené dans un centre de thalasso (dans ma propre valise, j'avais pris son maillot de bain) où nous avons passé plusieurs heures en spa, il a aussi eu un soin...
Le soir j'avais trouvé un super petit resto qui nous a beaucoup plu...
Et le lendemain on a continué à se promener et à visiter...

Il a beaucoup aimé... Faudrait que je réitère la chose!

Par UDADA : le 25/01/12 à 12:39:25

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 wooo vous avez enormement d idees! C est genial!!!
j sens que vous allez m etre d une aide trèè precieuse!!!

Par Rivermist : le 25/01/12 à 12:46:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Kat c'est juste OUAAAHOUUUUU !

J'adore mon chéri mais je sais pas si j'aurais la patience pour les boites d'allumettes en fait si ptêtre ! Quelle super idée !

Et tout le reste aussi !

Par titie91480 : le 25/01/12 à 13:14:46

Déconnecté

75 messages
Dire merci
 Génial! C'est typiquement le genre de chose que j'adorerais que mon homme me fasse...je trouve ça très romantique tout en mettant du piment dans le couple!

Par Kat... : le 25/01/12 à 13:58:12

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  julyka : Le WE sur Yvoire, c'était un peu le même style. Je lui avais demandé de reserver 2 jours rien que pour nous. Il m'avait demandé ce qu'il devait prévoir dans sa valise, je lui ai dit qu'il le saurait en temps et en heure. 2 jours avant, je lui ai remis une clé USB avec un montage power point, qui l'incitait à prendre son maillot de bain (en lui disant que je l'emmenais peut être à la mer... avec une photo d'une plage au lever de soleil que j'avais faite. En réalité c'était pour profiter du SPA), des affaires chaudes (avec une photo du Mont Blanc), sa carte d'identité au cas où on prenne l'avion (avec une photo de l'avion dans leque je nous avais reservé un tour, où bien sur il n'avait pas besoin de sa carte d'identité, mais le but était qu'il ait des indices sans pouvoir trouver)...

Après, était prévu repas sur Genève à midi (foiré, merci chéri !), survol du mont blanc dans l'aprem (foiré, merci la météo !), repas dans un resto de station à Megeve (foiré puisque pas été fait le survol en avion là-bas!), arrivée dans une suite dans hôtel 4 étoiles (un truc de malade j'étais très très fiere de mon coup !)... Lendemain, balade dans le vieux village au bord du lac, tour en bateau solaire, repas de midi dans un resto avec des spécialités montagnardes (son plat préféré c'est la fondu ), après-midi SPA : jaccuzzi, sauna, hammam, massage à l'hôtel, où on avait les installations juste pour nous ! Que du bonheur ...

J'adore voir les yeux de celui que j'aime briller... J'ai encore plein de choses en tête, mais j'attends de les avoir faites pour vous les raconter !

Pour mon exE, pour ses 25 ans, elle rêvait d'une piscine... On vivait sur un campus, en appart... Autant dire que c'était pas jouable. Sauf que quand on veut, on peut ! Du coup, j'ai acheté une piscine gonflable... Assez grande. J'ai trouvé un pretexte pour qu'elle s'absente toute la matinée. J'avais invité tous ses amis, même ceux que je ne connaissais pas encore mais à qui elle tenait. On a monté la piscine dans une rue pietonne du campus face à l'appart d'une copine, rempli d'eau à la bouilloir, mis des ballons de partout en plein campus, la musique chez notre pote à fond... Le tout en pleine semaine, car c'était comme ça que tombait son anniversaire. Moi j'avais seché les cours ce jour là... Et quand elle est revenue, je lui ai bandé les yeux... Et là, forcément, elle s'est retrouvé dans la piscine toute habillée, à trinquer ensemble (tous tout habillé ) au champagne... Sous les yeux amusés de tout le campus et même de mes profs à qui on avait apparament raconté ma follie et qui du coup sont venus nous voir pour lui souhaiter une joyeux anniversaire! Elle voulait une piscine et moi je voulais juste qu'elle soit heureuse ... et j'adore le grand n'importe quoi, j'avoue !

Par sheytana : le 25/01/12 à 14:59:05

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est trop mignon quoi, t'as des idées de ouuuuf

Par Kat... : le 25/01/12 à 15:06:30

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Faudrait que je vous mette des photos de la piscine en plein milieu du campus avec tous les voisins entrain de regarder par la fenêtre. Je suis adepte du "too much" en amour et je l'assume . Mon homme est dans la même optique, et il n'est pas là pour mon anniversaire (dimanche) mais m'a demandé de lui reserver 2 jours en février... J'attends de voir, mais je sais déjà que je ne serai pas déçue, on s'est bien trouvés

Par Assimilee : le 25/01/12 à 15:07:05

Déconnecté

21124 messages

547 remerciements
Dire merci
Kat tu as vraiment des idées géniales

Par salsababy : le 25/01/12 à 15:10:52

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 kat, tes idées! wow

Par Kat... : le 25/01/12 à 15:11:48

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Si je vous racontais toutes mes folies par amour j'en aurai pour des pages et des pages, suis une grande malade ! Je le vis bien, et ceux qui ont eu ou partagent encore ma vie aujourd'hui ont l'air aussi de pas trop mal le vivre, c'est ce qui compte. Je me suis encore rarement planté car j'essaie d'emmagaziner au maximum tout ce qui compte et que l'autre aime pour faire mouche, mais je sais que ça reste un risque un jour de passer à coté. Et si je me plante, je le ferai forcément en plein, mais bon, qui ne tente rien n'a rien

Par julyka : le 25/01/12 à 15:12:13

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Whouaa... la piscine, j'adore!!

Par Kat... : le 25/01/12 à 15:14:10

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai pas les photos là, mais j'en mettrai une ou deux juste car ça reste un moment magique. J'avais 20 ans, et j'étais déjà amoureuse transie comme maintenant presque 10 ans plus tard en fait

Par riverjap : le 25/01/12 à 15:48:42

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Autant je suis pas fleur bleue ni romantique pour un sou mais je trouve que c'est une super idée

Tu devrais penser à des anecdotes entre vous pour les énigmes... genre s'il y a pas des phrases que vous vous dites souvent, ou des moments inoubliables comme certains fou rire, ou des lieux ou des dates ... après en rébus ou énigme tu t'arrange pour que ce soit des définitions au final que seul lui puisse deviner !!

Après pour le coup des commerçants pour la mise en scène pourquoi pas mais faut qu'il vous connaisse bien

Par UDADA : le 25/01/12 à 18:17:11

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 kat : tu peux nous raconter!

Le soucis c est que je n ai pas des milliard d anecdote..on ne se connait pas depuis tres longtemps en fait!
C est vraiment pour marquer le coup, et le faire craquer totalement!

Par bloody_paradise : le 25/01/12 à 18:45:03

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas non plus hyper romantique, mais ce genre de truc je trouve ça génial

(du coup, à côté, j'ai l'impression d'avoir une imagination au ras des pâquerettes et d'avoir deux mains gauches )

Par mon ptit fidji : le 25/01/12 à 19:26:41

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 kat
je trouve tes idées géniales!!

Par mon ptit fidji : le 25/01/12 à 19:27:29

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 et en amour c'est mieux d'en faire trop que pas assez!

Par thunderhead : le 25/01/12 à 19:33:24

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avais fait ca pour l'anniversaire de mon chéri il y a 2 ans. Je lui avait fait un calendrier de l'avent, une semaine avant, avec chaques jours une énigme (en rime) qui lui indiquait l'emplacement de son cadeau.

Ils pouvaient être cachés aussi bien dans la maison, qu'à l'extérieur.

Par ozis54 : le 25/01/12 à 21:18:56

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Kat, tu en as de l'imagination, et j'adore le coup du gps

Par UDADA : le 25/01/12 à 23:57:09

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 help dautres idées?

Par UDADA : le 26/01/12 à 20:51:55

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 plus personne???

Par riverjap : le 26/01/12 à 20:53:14

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
tu as sélectionné quoi déjà ?

Par Capsou13 : le 26/01/12 à 23:17:43

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Kat, tes idées, j'adooore !

En beaucoup moins recherché, j'aime organiser des petits séjours avec mon homme.
Prochainement, j'emmène mon homme pour un week-end dans un spa, avec repas aux chandelles, soins et massages, accès aux thermes, etc. C'est une surprise pour nos 2 ans, son anniversaire et la St Valentin.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval