Cartouches d'encre imprimante:une alternative?
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par BWPar 6zorose : le 25/01/12 à 10:17:20
Déconnecté | Bonjour, Petit soucis: je n'ai plus d'encre dans mon imprimante (EPSON stylus SX110). Je dois donc en racheter, oui mais ça coûte la peau des fesses Plus de 35€ les 4 cartouches. Je suis tombée sur un site qui vend des cartouches compatibles avec telle ou telle imprimante à des prix Même pas 12€ les 4 cartouches! Ca va diminuer le trou dans le budget Oui mais voilà, est-ce que ça va pas me bousiller mon imprimante? Est-ce qu'il vaut mieux que je reste dans la marque du constructeur? Des avis? des expériences? Merci et bonne journée à tous! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par casimir : le 25/01/12 à 11:25:59
Dire merci | certain vont te dire les cartouches compatible ça bouche les têtes des imprimantes d'autre te dirons qu'ils utilisent sans soucis bref a toi de voir c'est vrai que l'économie est importante si tu imprime beaucoup le jeu en vaut le risqie |
Par 6zorose : le 25/01/12 à 11:50:49
Déconnecté | Ca m'aide pas En même temps, quand on voit le prix d'une imprimante neuve et le prix des cartouches c'est dingue! Autant racheter une imprimante |
Par DQR33 : le 25/01/12 à 12:34:20
Déconnecté Dire merci | "quand on voit le prix d'une imprimante neuve et le prix des cartouches", ça effectivement, ça me fait grimper au plafond ! Pour moi, le pire exemple de notre société de consommation... Une imprimante d'entrée de gamme, pas chère ou en promo, est quelque fois moins chère que son jeu de cartouches ! Pour en revenir aux cartouches compatibles, je dirais que pour une imprimante servant relativement souvent, ça peut le faire. Pour un usage plus occasionnel, les compatibles risquent de sécher plus vite, donc boucher les têtes. Moins vrai pour les cartouches incluant les têtes comme HP ou Lexmark (Au fait, il y a des compatibles pour ces marques ?) Après, j'aurai tendance à faire plus confiance à des cartouches compatibles de marque, moins intéressantes au point de vue prix mais plus fiables. Ceci dit, personnellement, je n'ai jamais pris de compatible. pour la raison ci-dessus, mais aussi pour une qualité du rendu des couleurs plus sûr et constant. |
Par 6zorose : le 25/01/12 à 17:44:11
Déconnecté | Finalement j'ai préféré acheter les cartouches de la marque de l'imprimante, comme je n'imprime pas souvent, on sait jamais Par contre c'est moins cher d'acheter le noir + couleurs séparés plutôt que les 4 ensemble ah ah |
Par princesonor21 : le 25/01/12 à 17:52:23
Déconnecté | il y a aussi des systèmes de recharges qui coutent bien moins cher vendus sous forme de flacons + seringues |
Par kefiretlome : le 25/01/12 à 18:02:00
Dire merci | J'ai une imprimante HP. Les cartouches ont la tête d'impression intégrée. Alors, j'ai des recharges d'encre pour HP, avec seringues et petites billes métalliques pour boucher les cartouches une fois remplies. C'est pas mal. ça coûte beaucoup moins cher (mais faut faire attention en remplissant, ça peut être trèèèèèès salissant ^^) et je remplis 2 fois une cartouche vide avant d'en racheter une nouvelle pour ne pas avoir une tête d'impression trop pourrie/encrassée. ça fait quelques économies... |
Par Sadness : le 26/01/12 à 12:47:58
Déconnecté | Honnêtement, j'ai essayé une fois d'acheter des compatibles, je n'y reviendrai jamais |
Par BW : le 26/01/12 à 12:57:43
Dire merci | on avait une imprimante epson avant (une vraie daube), dont les cartouches propriétaires séchaient vite et coûtaient un bras. On a essayé des cartouches compatibles et là ça a été le jour et la nuit : largement moins cher, encre de meilleure qualité (!) et qui séchait largement moins vite... bref, le pied. mais c'est la loterie suivant les modèles, bizarrement les marques de cartouches compatibles marchent mieux sur certains modèles que sur d'autres et c'est parfois un vrai carnage ^^' maintenant c'est une canon et vu qu'on l'utilise assez peu et que les cartouches propriétaires marchent parfaitement on prend pas le risque d'aller voir ailleurs, du coup disons que vu le prix d'une cartouche compatible, ça vaut le coup d'essayer juste pour voir. si ça marche, tant mieux, sinon tant pis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous