Votre avis svp sur ma galerie photo, merci
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi1 personne suit ce sujet
Par youyoupi : le 26/01/12 à 00:18:00
Dire merci | bonjour Pour ceux n'ayant pas suivi je résume. Passionnée de chevaux, bien évidement, mais aussi de photos, j'essaie souvent d'allier, mes 2 passions. Je n'ai aucune formation photographique, je fais celà en freestyle, et j'essaie toujours de donner une "âme" a ma photo Me retrouvant actuellement au chômage, je décide de profiter de cette période creuse pour élargir ma clientèle (une dizaine de personnes pour le moment) Je suis d'autant plus boosté, que l'on vient de me demander des photos pour une exposition dans un magasin, ainsi que 4 nouvelles clientes " extérieures " Mon soucis, se pose au niveau de la facturation, ayant déja fait cela, sur mon circuit amies-familles, j'ai toujours fait des prix supra cools, voir donnés ! Mais là, j'ai aussi eu une proposition pour passer photographe "officielle" sur un club équestre. Combien vendre mes photos ?? (Car je ne suis pas pro du tout, donc, je ne prétend pas être supra forte, et tout réussir a tout les coups, et je ne veux pas avoir des tarifs qui pourront paraitre excessifs pour une "amateur". Tout d'abord, allez voir mes quelques exemples en ligne sur mon site : Lien Et maintenant, Je fais un petit sondage, merci d'y répondre, le plus sincèrement possible ! - Seriez vous clients chez moi si vous en aviez l'occasion ?? (en clair, trouvez vous les photos, passables, jolies, trés belles) - En admettant que vous soyez client, combien seriez vous prêt a mettre pour une photo en tirage papier premium 15x21 cm ??? - Combien acheteriez vous un dvd incluant vos 20 plus belles photos ?? merci a vous tous pour votre aide ! Message édité le 26/01/12 à 00:18 |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par youyoupi : le 26/01/12 à 00:19:12
Dire merci | ps : je viens de créer ce début de galerie ce soir même (pas facile, j'ai galéré pour comprendre, mais bon, j'ai réussi !!! ouaiiii !!!! ) merci aussi de me donner vos avis sur la présentation de la galerie merci beaucoup |
Par ashtraygirl : le 26/01/12 à 00:20:55
Déconnecté | le lien ne fonctionne pas chez moi |
Par youyoupi : le 26/01/12 à 00:23:59
Dire merci | c'est modifié ! ça fonctionne ! merci ! soyez francs svp, si vous n'aimez pas, n'hésitez pas a le dire, précisez, si possible sur quelle photo merci de votre participation ! |
Par ashtraygirl : le 26/01/12 à 00:35:38
Déconnecté | j'ai jeté un coup d'oeil rapide... sans parler de qualité de photos, je trouve que tu pourrais en enlever certaines, car parfois, ça fait redondance (le poney pie 2 fois par exemple). Je préfère une galerie avec peu de photos mais des photos sélectionnées pour leur intérêt propre . après tout, elle sert à montrer ton travail en général, pas toutes tes photos. J'apprécie mieux une galerie où les modèles sont variés |
Par youyoupi : le 26/01/12 à 00:48:13
Dire merci | ok, je suis tout a fait ok avec toi ! le soucis, c'est que parfois, les gens ne donnent pas leur accord pour que je puisse prendre une photo "modèle", donc, certes, je vois d'autres chevaux, mais je ne peux pas tous les montrer il y a aussi le fait de ne pas être assez sortie pour avoir + de modèles, j'ai pris les principaux sous le coude, dans le pré ^^ donc c'est forcément souvent les mêmes là, j'ai une chance, 2 séances annoncées pour début février, dont un entier noir BWP, de 1M80.... miammm jvai me régaler !! merci pour ton avis détaillé ! |
Par ashtraygirl : le 26/01/12 à 00:57:54
Déconnecté | oula, il est pas détaillé mon avis, attends demain, tu en auras de plus pointus |
Par youyoupi : le 26/01/12 à 01:07:08
Dire merci | Jvais me faire casser ! mais c'est ce qui permet d'avancer ! je n'ai aucune prétention ! mais certains sont tout de même contents d'avoir des photos pas trop mal, mais a prix cools ceux qui ont plus de moyens passent par des pros, et là, on est bien d'accord, c'est forcément autre chose |
Par BW : le 26/01/12 à 03:29:47
Dire merci | alors avant toute chose, soigne l'encodage de tes photos. Certaines (beaucoup) montrent de gros aplats typiques d'un jpeg encodé à l'arrache en qualité inférieure, et même si la photo est belle à la base c'est assez désagréable de devoir nager dans les pâtés de couleur (personnellement je déteste ça tu l'auras compris ), d'autant plus que ton site affiche une taille par défaut qui semble la plupart du temps supérieure à la taille d'origine de l'image du coup le résultat est encore plus crade concernant les images elles-mêmes pour être franc ça va du bien à l'assez inintéressant (d'après mes goûts, ça c'est toujours subjectif) par exemple tu as de belles photos d'oiseaux, certaines photos de fleurs qui peuvent tout à fait plaire mais en parallèle ta dernière photo de bébé me fiche la trouille (dommage pour un bébé ) et ta photo de pleine lune est strictement sans aucun intérêt (un disque complètement blanc et quelques reliquats de nuages, le tout pas très bien centré... bof ) sur la première de tes photos de roses sur fond noir, classée dans la catégorie nature, on voit clairement une cloison qui n'a rien de naturel... ça casse l'ambiance. etc. bon ensuite l'intérêt des photos comme je l'ai déjà dit c'est assez subjectif, donc... si tu ne tiens pas compte de cette remarque je t'en voudrai pas ^^ mais comme dit ashtraygirl, trie tes photos. à chaque fois que tu en affiches une, demande toi "est-ce que j'afficherais ça dans mon salon / est-ce que si c'était mon bébé je serais contente / etc." personnellement d'un point de vue global il y a assez peu de photos qui me "parlent" vraiment. Il y a une photo d'oisillon sur laquelle je me suis attardé, quelques idées qui me parlent sur les photos de plantes, les bébés perso j'y trouve aucun charme donc mon avis ne compte pas, et pour les autres animaux si les photos sont propres il n'y a rien qui me fait dire "ouah celle-là est vraiment bien" mais il y a du bon malgré tout, hein ensuite pour ce qui est de prendre des photos "sur commande" (genre pour un club), à part le problème de la propreté de l'encodage ma foi si je dois dire que tout n'est pas excessivement original au moins c'est photographié proprement, et c'est déjà pas si mal le plus gros reproche que je ferais à ta galerie en fait, c'est qu'elle manque d'originalité, dans le sens ou elle compte pas mal de photos assez "cliché" comme par exemple les yeux de chevaux ou les proxi de fleurs (mais c'est dur d'être réellement original sur des sujets aussi vus et revus, je sais, j'en soufre aussi ). Finalement ça n'est pas gênant pour une activité de photo sur commande, mais plus pour une expo, par exemple ensuite pour le sondage, quant à être client, je dirais pourquoi pas (tout dépend si l'image me parle ou pas, il y en a sur ton site qui fonctionnent bien) même si je rechigne à passer par des amateurs, pas pour des questions de qualité mais pour la simple raison que ce genre de marché tue les professionnels côté prix pour un 15*21 je dirais 5€ (un pro prend souvent autour de 8€ pour un 13*19) pour un dvd je ne sais pas, ça dépend du contexte, le dvd est plus souvent associé à un shooting programmé dont le prix inclut le dvd, donc on paye le tout, pas juste la livraison des images et le support... Juste un DVD comme ça, ça n'a pas vraiment de sens Message édité le 26/01/12 à 03:29 |
Par youyoupi : le 26/01/12 à 05:08:57
Dire merci | merci pour ton avis ! en effet, de moi, même, plus je regardai, plus je voyais les images floues, alors qu'a la base, elles sont trés nettes cela vient donc du site , mais je ne sais pas comment, modifier ça (édit : j'ai amélioré un peu le truc, mais ça reste un peu flou selon moi, c'est blasant, j'ai également remplacé le basique fond tout noir, par un genre "parchemin" qui adoucit selon moi oui, c'est vrai que certaines photos sont nulles, je le reconnais sans peine, mais parfois, on s'entraine avec tout et n'importe quoi je vais en retirer, vous avez raison, je vais essayer de garder celles qui me plaisent le plus et d'un autre coté, j'ai rajouté encore quelques catégories, vous me direz aussi je ne compte pas ré-inventer la photo, déja maitriser a 100% mon appareil, dans toutes les situations, le plus vite possible, et faire des choses nettes ! j'adore les yeux des chevaux ^^, ça, personne me le fera changer Message édité le 26/01/12 à 05:09 |
Par mon ptit fidji : le 26/01/12 à 07:32:10
Dire merci | mon frere est photographe pro, il organise des stages et cours,je suis allée à un stage et j'ai compris qu'en manuel c'etait quand meme bien compliqué sinon perso la seule chose qui me gène avec tes photos c'est le manque d'originalité,j'ai l'impression que tout le monde fait les memes photos, chevaux/bébés/grossesses/chiens/fleurs.. peut etre que la clef se trouve dans un regard neuf et pas calqué sur d'autres, tes photos sont jolies mais ne se démarquent pas des autres photos, si par exemple tu aimes les yeux..focalises toi dessus et fais des séries de yeux! en triant et selectionant bien tes séries tu peux cartonner! bonne continuation dans ta passion |
Par doli : le 26/01/12 à 12:33:06
Dire merci | les photos sont sympas , j'ai fait des commentaires sur quelques une sur ton site mais faudrait trouver ton style , ta pate pour te demarquer des autres continue et si tu en a d'autres hésite pas a nous les montrer |
Par choubidouwah : le 26/01/12 à 13:36:12
Déconnecté | tu démarche toi même les centres équestres, élevages et autres ? |
Par youyoupi : le 26/01/12 à 13:38:18
Dire merci | merci a tous ! oui pour le moment, ça reste trés basique pour les "objets" je suis ok, je pourrai innover, mais quand il s'agit d'animaux, que les gens ne pensent pas a nous faire aller dans de beaux endroits...je n'arrive pas a faire quelque chose d'original donnez moi une plage et un troupeau de chevaux sauvages ! là, je pense pouvoir y mettre une touche perso mais un cheval pas a nous, dans un pré mal foutu pas a nous... déja que j'essaie de pas faire apparaitre le bordel quand yen a...ça me limite les prises de vue pour les bébés et les gens, oui, je pourrai voir autre chose, à réfléchir, c'est pas simple de trouver des choses originales j'aime les jolies photos, sans qu'elles soient super abstraites ou retouchées, ça laisse moins de place pour la créativité donnez moi quelques lignes d'idées si vous en avez je veux bien pour la présentation ??? des avis ?? j'ai essayé de faire simple . Déja il a fallu 2 heures pour que je commence a gérer le logiciel, mdr, donc aprés, ça me sort déja un truc de base, ou j'ai reussi a classer un peu. Mais est ce que ya trop de sujets ?? j'avais envie de montrer un peu tout ce que je fais, mais ça "étouffe" peut être un peu trop. Ou alors je classe pas,et je mélange tout dans une galerie défilante ? AHH c pas simple ! MAIS ça occupe ^^ |
Par youyoupi : le 26/01/12 à 13:40:12
Dire merci | Non non, je ne démarche pas (jsuis pas pro, jcrois pas avoir le droit de démarcher, lol, et puis j'ose pas, je sais bien, que je ne fait pas non plus des photos de ouf ! juste bien nettes) c'est le bouche a oreille qui commence a bien ressortir, depuis 2 ans que les gens savent que jfais ça donc j'ai reçu des propositions il faut que j'ose ! |
Par BW : le 26/01/12 à 16:49:21
Dire merci | garde tes photos classées, c'est largement plus pratique pour ce qui est d'être créatif c'est clairement le plus difficile, on en est tous là c'est d'autant plus difficile effectivement dans un cadre imposé, mais là ça peut être un peu moins important. Si on t'a amené là et qu'on t'a demandé des photos c'est que ton style plaît déjà donc y'a moins de pression la plage et le troupeau de chevaux sauvages outre le fait qu'on a rarement moyen de l'avoir ça sera pas forcément de l'original (c'est un sujet qui a déjà été traité des centaines de fois ) mais du spectaculaire... la difficulté de l'original c'est justement qu'il faut pouvoir traiter différemment un sujet banal et/ou déjà traité par des milliers de personnes. ça dépend pas forcément du sujet, en fait (c'est bien le problème, parfois ) ensuite il y a certains sujets qui ne nécessitent pas forcément une originalité folle.. les photos de bébés et de grossesse c'est plus pour immortaliser l'évènement que pour réellement faire de la photo d'art donc bon... prendre une belle photo c'est généralement déjà pas mal, surtout si on est amateur pour trouver des idées, parcours des sites galeries de photographes sur le net, il y a parfois des idées à emprunter et à réadapter d'un point de vue technique, quelque chose que j'ai remarqué sur tes nouvelles photos c'est que tout est souvent très centré, essaie peut-être de changer un peu les cadrages pour les dynamiser (donner de l'espace dans la direction des regards, poser tes sujets sur les points forts du cadre...) et fais attention à quelques petits détails techniques (la première photo de grossesse surexposée, les lignes horizontales pas tout à fait horizontales sur la photo en format carré...), pas forcément bien graves mais qui peuvent toujours apporter un petit plus s'ils sont bien maîtrisés bon celà dit tu photographies manifestement depuis plus longtemps que moi donc tu dois déjà savoir tout ça ^^ |
Par mon ptit fidji : le 26/01/12 à 18:25:29
Dire merci | bw j'aime beaucoup ton site et ton style de photos, pour le coté urbain,je suis allée photographier avec mon frere une usine désafectée..c'etait top, à mon avis tu aurais pu faire de belles photos |
Par Rivermist : le 26/01/12 à 18:38:37
Dire merci | Zouille elle fait des uperbes photos de bêbêtes ! |
Par youyoupi : le 26/01/12 à 20:35:19
Dire merci | merci pour vos avis ! cet aprés midi je suis allée prendre des photos de chiens dans un parc public, ainsi que des oiseaux je vais essayer de les rajouter merci pour vos avis en tout cas, ça me fait prendre du recul |
Par BW : le 26/01/12 à 21:05:33
Dire merci | MPF >> merci pour le coté urbain,je suis allée photographier avec mon frere une usine désafectée..c'etait top, à mon avis tu aurais pu faire de belles photos j'adôôôôôôôôôôôôôre ce genre d'endroits youyoupi >> sans rapport avec le site cette fois, tu utilises quoi comme matériel ? |
Par Kaly_053 : le 26/01/12 à 21:15:20
Dire merci | Désolé de polluer le post BW j'ai été voir ton site et on a du se croiser au mondial du lion ^^ j'ai quasiment la même photo que toi pour le cheval pie (en moins bien) |
Par ozis54 : le 26/01/12 à 21:32:20
Dire merci | je n'y connais strictement rien en photos donc je te donne l'avis d'une novice. Bon, je n'ai pas regardé les bébés ; juste les animaux et les fleurs. Ce que je trouve dommage, c'est de mélanger de belles photos (qui vont tres bien pour le site) avec des photos très basiques qui ne demandent pas d'experience particulière (mal cadrée/ sujet peu mis en valeur/luminosité classique...). Je trouve que ton site manque de photos en "mouvements"; style THE photo où on a vraiment l'impression que tu as du patienter 3 plombes pour reussir le cliché (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ) En terme de tarif, je dirai 5 euros pour une photo. Pour le prix d'un DVD, aucune idée des tarifs qui se pratiquent, mais je dirai une vingtaine d'euros voir un peu plus (je ne suis pas sûre qu'avec mon tarif, cela soit rentable...) |
Par youyoupi : le 26/01/12 à 21:50:38
Dire merci | ok, merci de me signaler le numéros des photos qui selon vous ne valent pas la peine de rester sur la galerie ça m'aiderai ! j'utilise un canon eos 450D, avec divers objectifs canon et sigma |
Par Kaly_053 : le 26/01/12 à 21:56:31
Dire merci | Mon avis rejoint les autres, il vaut mieux mettre moins de photos mais que des photos qui sont top et qui te représente le plus |
Par youyoupi : le 26/01/12 à 23:59:17
Dire merci | bon, alors avant de "fauter", je vous présente ma selection du jour dites moi, lesquelles, voire laquelle, mettre sur ma galerie Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3 (je sais que sur celle là, le cadrage est pas top, mais je l'aime bien quand même) Numéro 4 Numéro 5 Numéro 6 Numéro 7 Numéro 8 Numéro 9 VOS avis sur cette nouvelle petite séance (faite avant de lires vos derniers commentaires) Dites moi quoi choisir ! et vers quel genre me tourner ! merci ! |
Par BW : le 27/01/12 à 01:34:44
Dire merci | le sujet ne me parle pas énormément donc je vais surtout me baser sur des critères techniques, je crains ^^ 1 : le cadrage bâtard m'accroche un peu les yeux et l'ensemble manque un peu de contraste 2 : le coup de flash dans la figure c'est pas terrible, ça écrase tout 3 : pour moi il y en a soit trop, soit pas assez, je trovue le cadrage bizarre.. 4 : j'aime déjà plus... encore un peu trop de vide en haut (j'aurais bien remonté la tête vers le coin supérieur gauche en coupant l'arrière plan), mais ça me va déjà mieux 5 : j'aime bien 6 : j'aime bien aussi 7 : j'aurai laissé moins de place à gauche pour en laisser un maximum après le regard, mais j'aime bien la posture la 8 et la 9 ne me parlent pas vraiment ensuite quoi choisir c'est ton boulot, pas le notre et vers quel genre te tourner aussi, c'est à toi de voir, nous tout ce qu'on peut faire c'est dire si on aime ou pas, pas décider de ton style regarde tes photos, vois si elles te plaisent, si elles rendent ce que tu voulais rendre... si oui tu les garde, si non tu vois ce qu'il faut changer et tu adaptes en conséquence à la prochaine séance faut que ton style te plaise à toi avant tout sinon ça n'a pas de sens Kaly_053 pas impossible qu'on se soit croisés alors j'ai aussi croisé sans les voir au moins razak et Carodadou ^^ Message édité le 27/01/12 à 01:34 |
Par razak60700 : le 27/01/12 à 06:32:48
Dire merci | Pas possible BW, je n'ai jamais mis un pied sur ce concours Tu dois me confondre avec une autre forumeuse! J'aime bien la photo 6 (Avec mes petits yeux de débutantes qui ont rangé l'apn pour l'hiver)...Je ne sais pas avec quoi tu shootes, la qualité à l'air très bien mais tes photos me donne l'impression d'une personne qui a du bon matériel entre les mains mais qui ne sait pas vraiment l'utiliser Ok, c'est précisé que tu bidouilles (je connais ça aussi et c'est pas facile!). Je dirais que tu dois être capable de sortir de chouettes trucs à condition de travailler ton oeil...Comme Bw, peu de photos me parlent à cause du cadrage notamment (tu en es déjà consciente), pourtant, sur la plupart, je trouve l'image de bonne qualité. Peut-être devrais-tu jeter un oeil sur quelques sites comme celui de Laure, Pommekitty, Zouille ou encore Laurie Néron pour te donner des idées |
Par BW : le 27/01/12 à 12:33:01
Dire merci | Tu dois me confondre avec une autre forumeuse! heu oui absolument, c'était rasta |
Par youyoupi : le 27/01/12 à 22:26:10
Dire merci | j'ai un canon eos 450 d, avec divers objectifs canon et sigma en effet, je ne le l'exploite pas a fond, j'ai eu des périodes creuses ou je ne le sortais pas souvent, et c'est vrai que parfois j'ai l'impression de stagner je devrai bien relire tout le manuel... pfff en tout cas, vos conseils me remotivent ! ça me booste ! je vous ai refait une nouvelle série ! sur les chats. J'ai essayé de cadrer un peu autrement. Progrès ou pas ?? votre préfèrée là dedans ?? merci ! numéro 1 numéro 2 Numéro 3 Numéro 4 Numéro 5 Numéro 6 Numéro 7 Numéro 8 |
Par razak60700 : le 27/01/12 à 22:42:26
Dire merci | A partir de la photo n°4 jsuqu'à la dernière, j'aime beaucoup |
Par BW : le 27/01/12 à 23:47:26
Dire merci | y'a du progrès sur certaines oui par contre attention à tes recadrages si tu comptes vendre tes images, essaies de respecter les formats qu'on trouve en papier photo (3:2 et 4:3) sinon ça va compliquer les choses |
Par youyoupi : le 27/01/12 à 23:57:38
Dire merci | ya du progrès sur certaines...mais lesquelles ??? LOL oui, pas faux pour les recadrages, là, je ne m'en suis pas préoccupée, du fait quelles soient perso (minous de l'écurie, eux aussi, mannequins bénévoles ! ^^) |
Par BW : le 28/01/12 à 00:22:56
Dire merci | ya du progrès sur certaines...mais lesquelles ??? pour moi surtout les 2, 4 et 6 |
Par HensonShagya : le 28/01/12 à 00:43:03
Dire merci | J'adore la 4 Et j'aime aussi la 6. |
Par HensonShagya : le 28/01/12 à 00:50:08
Dire merci | Sur ton site, j'aime énormément les photos des chats. Le reste est joli, mais sort moins du lot, je dirais. |
Par laureBrrrrr : le 28/01/12 à 08:32:05
Dire merci | faire des photos et faire des shootings et pour moi deux choses assez différentes. quelques une de mes photos ont ammener certaines personne a me demander de faire des photos, perso du moment que les gens posent j'arrive plus, donc pour finir je leur demande de monter leur chevaux et de faire comme si je n'étais pas la, ce qui me permet pour finir de faire des choses un peu plus "dynamique" tiens si BW repasse par la sur les site wix moi la j'ai un soucis la qualité des photos sur le site ont "toutes" baissée d'un coup ça rend assez moche ... Message édité le 28/01/12 à 08:33 |
Par aline13 : le 28/01/12 à 08:49:28
Déconnecté | autant je n'ai aimé aucune photo des chiens, autant la number 2 des chats me plaît énormément (mais c'est la seule ) avis tout à fait subjectif hein |
Par youyoupi : le 30/01/12 à 21:54:58
Dire merci | merci ! vos avis me permettent de prendre du recul allez, encore une série ! cette fois ci, sur les yeux de nos amis a sabots ! Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3 Numéro 4 Numéro 5 Numéro 6 Numéro 7 Numéro 8 Numéro 9 Déja, je sais que certaines sont assez basiques, cadrage simple, photo nette, mais pas exceptionnelles non plus, par contre, je trouve les numéros 7, 8, 9 assez bien ! avis ??? merci !! |
Par lorca : le 31/01/12 à 10:49:59
Dire merci | la dernière est pas mal, mais effectivement rien d'original. |
Par youyoupi : le 31/01/12 à 14:37:41
Dire merci | on est bien d'accord là dessus ! pour le moment, je cherche surtout a améliorer ma technique, donc je prends en "modèle" ce qui me passe sous la main ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous