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Audi TT

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par pergola2003 : le 26/01/12 à 11:53:29

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Bonjour, question simple qui en a une ou a des connaissances qui en a?

J'aimerais un peu connaitre la fiabilité?
Je sais que a priori ce n'est pas confortable et l'habitabilité est pourrie (2 places bien et l'arriere serré)

Mais niveau entretien ca se retrouve souvent au garage? Et niveau pieces surtout par exemple chez VW ca casque niveau pieces a changer mais Audi?

Merci d'avance


Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par ptite_marmotte : le 26/01/12 à 23:20:19

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 Frisone: elle est qd même de 1996!

nous notre audi A4 2,5 TD a 160 000km... et jamais eu de souci...

Par DQR33 : le 26/01/12 à 23:21:36

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"ma vieille 205 qui me faisait du 2L au 100 !" (naala147)

Y a pas une faute de frappe, là ?

"La TT est en traction, donc pas plus de risque qu'une autre voiture" (Mystic2) ben, ça dépend, je me sens personnellement beaucoup plus en sécurité avec une propulsion qu'avec une traction

Je dois reconnaître toutefois que les tractions ont fait d'énormes progrès : elles sont neutres et peuvent même déboiter de l'arrière. Reste quand même que si on va un peu trop loin, elle risque d'échapper complètement au contrôle en tirant tout droit alors que l'on a toujours une chance de se rattraper avec une propulsion !

"c'est sure qu'en 19" même en pneus neige ca doit partir vite", c'est pas tant le diamètre des roues qui rend précaire l'adhérence mais plutôt la largeur du pneu...

Par Mystic2 : le 26/01/12 à 23:27:05

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 Sur les routes enneigées d'ici on préfère de loin les tractions, parce que la propulsion si t'accélères ca pardonne pas...

Par tyoc : le 26/01/12 à 23:30:16

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Reste quand même que si on va un peu trop loin, elle risque d'échapper complètement au contrôle en tirant tout droit alors que l'on a toujours une chance de se rattraper avec une propulsion !

DQR33, c'est dans le cas de qq un qui sait piloter (ce qui n'est pas mon cas ). Le commun des mortels va partir en tête à queue plus facilement avec une propulsion qu'avec une traction.

Par naala147 : le 26/01/12 à 23:59:23

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"ma vieille 205 qui me faisait du 2L au 100 !" (naala147)

jte promets!! je faisais le plein tt les 3 semaines!! 

Par pergola2003 : le 27/01/12 à 08:03:59

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 nalaa : moi aussi ma vieille polo elle faisat 5l au 100 c'était genial un plein par mois et a 35 euros !

Alrs que la 7L au 100 avec 120 euros par mois ^^ ca fait mal mais bon pas les meme sensations non plus ^^

Par contre au risque de paraitre pour une grosse gourde, c'est quoi la difference entre traction et propulsion?

Par tyoc : le 27/01/12 à 09:20:30

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Par contre au risque de paraitre pour une grosse gourde, c'est quoi la difference entre traction et propulsion?

Traction = roue avant motrice

Propulsion = roue arrière motrice


Par binoo : le 27/01/12 à 09:52:31

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naala !! 2 litres
je penche pour un admirateur secret qui te mettais du carburant en douce

Par DQR33 : le 27/01/12 à 10:05:39

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Traction : qui tire

Propulsion : qui pousse

Vu les vitesses en générale atteintes sur la neige, je reconnais qu'une traction est pas mal.

Mais c'est aussi une facilité, sécurisante effectivement : si la voiture refuse de tourner dans un virage enneigé, on peut accélérer et faire patiner les roues avant comme un malade, ça aura toujours tendance à forcer la voiture à prendre ce fichu virage !

Alors que tout l'art du pilotage d'une propulsion est, en gros, d'éviter de faire patiner inconsidérément les roues motrices.

Même si c'est valable pour une traction, mais moins pointu.

Je dis toujours qu'avant, on "pilotait", maintenant on "conduit". Dans mes jeunes années, j'étais pas trop mauvais à ce petit jeu-là

Après, les années, la famille, les contraintes actuelles, font que je me suis bien calmé et que je doute de mes capacités à "piloter" comme avant... sauf peut-être en kart !

Et puis, avant, 16000 morts sur les routes, maintenant, 4000, c'est pas plus mal. Et vu la circulation actuelle, à part sur piste, on ne prend plus vraiment son pied sur route. Une voiture n'est plus qu'un tas de ferraille pour se rendre d'un point A à un point B le plus confortablement possible.

Du coup, une traction me va très bien.

Après, cela n'empêche pas que l'on puisse se faire plaisir en achetant une TT, par exemple. C'est une voiture qui doit avoir une vivacité plaisante sur petite route...

(naala , comme binoo, désolé, je ne connais aucune voiture qui consomme 2 l...)


Message édité le 27/01/12 à 10:05

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