Partir vivre à l'étranger, vos expériences...
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and mePar Gipsy and me : le 26/01/12 à 14:25:24
Dire merci | Avec zhom, on se pose la question de partir vivre ailleurs... On a pas encore choisit de destination vraiment, moi je pense à la Réunion, lui ne sait pas trop... pour ceux qui sont partis, avez vous trouvé un travail avant ou une fois sur place? Comment avez vous trouvé un logement? Comment avez vous organisé votre déménagement... Ect ect... Merci d'avance |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par nath34 : le 26/01/12 à 15:13:47
Dire merci | ah ? toi aussi !!! Nous allons donc fonder le début d'un club ou d'une assos... Pour le reste, tu as tout sur internet (je sais, je ne t'aide pas beaucoup...) et notamment des sites de gens qui échangent sur leur expérience. Moi je te conseille déjà de choisir ta destination et d'y aller en touriste voir de quoi il retourne "en vrai". Et de garder tes arrières pour revenir si cela ne colle pas finalement. Le boulot, s'il y en a un peu, tu le trouveras sur place mais faut pas ^^etre "bégueule" et être prête à faire des trucs que tu ne te croyais paas capable de faire. Ca vaut en général...Bon vent à toi |
Par indien : le 26/01/12 à 15:26:04
Dire merci | Concretement, il n'y a pas UNE reponse a ta question. - Choix de la destination: perso ou pro, il faut etre sure car une fois sur place il faut s'adapter. - Boulot: ca depend de ce que tu fais aujourd'hui. Dans mon cas je peux bouger presque partout en europe sans que cela influe sur ma "carriere" - Duree: depart definitif ou temporaire (2ans) - ca change pas mal de chose concernant le logement par ex (achat, localisatiion...) - Esprit de depart: As-tu un projet precis? Concernant le demagement, si tu pars a la reunion (ou de maniere generale hors europe) je te conseillerais de partir qu'avec l'essentiel et de louer meuble dans un premier temps. Demenager une maison entiere en europe coute environ 8000 euros... Animaux: Perso mon poney m'a suivi en Espagne, Italie et arrivera en mars en angleterre. En clair, le transport est un de mes plus gros budget le concernant. A propos de trouver un travail sur place: ca depend vraiment de tes attentes professionnelles..... Bref, la bonne question est: que cherches-tu ailleurs? Il faut etre sure que tu pourras t'epanouir dans cette nouvelle vie. |
Par conny : le 26/01/12 à 15:27:51
Dire merci | moi je suispartie vivre au quebec... zhomme est de la-bas...donc pas de travail j'ai pas le droit avec l'immigration les papiers sont longs et chers donc courage choisi bien ta destination et regarde tout!!! c'est à dire, prix des voitures/des courses/ de l'electro manager ect... |
Par indien : le 26/01/12 à 15:28:17
Dire merci | je trouve mon message un peu sec alors que ce n'est pas le but.....car perso, j'adore bouger mais il faut avouer que ce n'est pas tous les jours facile! Tu as tous mes encouragements en tous cas! |
Par Gipsy and me : le 26/01/12 à 15:35:45
Dire merci | Merci de vos témoignages déjà... Ben en fait, on cherche à bouger pour changer d'air... moi mon boulot me saoule, lui non, mais il peut faire ailleurs... Lui est responsable de rayon en jardinerie, ça se trouve ailleurs il faut juste chercher... Moi ce que je fais, je ne pense pas pouvoir le valoriser vraiment (assistante comptable en école d'ingénieur), mais vraiment spécifique à l'école dans laquelle je suis... Pour les bébètes, je ne pense pas déménager ma jument... Ma mère s'en occupera, je ne veux pas lui infliger un changement de température comme ça à son âge et vu son état physique (accident en mai 2010), et je sais que ma mère s'en occupera comme il faut... Nous avons un chat, qui lui nous suivra... Indien, je ne l'ai pas mal pris ton message |
Par indien : le 26/01/12 à 15:37:28
Dire merci | Tu comptes partir une courte periode alors? Si oui, pourquoi ne pas faire une annee en caritatif? |
Par Gipsy and me : le 26/01/12 à 15:38:29
Dire merci | Ha non, pas sur une courte période... On souhaite réellement vivre ailleurs... |
Par kefiretlome : le 26/01/12 à 16:42:43
Dire merci | Techniquement parlant, La réunion, ce n'est pas à l'étranger C'est en France, outremer.... |
Par chispatina : le 26/01/12 à 17:01:59
Dire merci | Oui l'avantage de la Réunion, c'est que tu peux faire valoir tes diplômes français! bonne chance, c'est une île magnifique |
Par OZiris : le 26/01/12 à 19:26:38
Dire merci | Entre le rêve et la réalité, il peut y avoir un gouffre, alors attention à bien préparer ton projet, et à assurer ton éventuel retour au pays J'ai suivi mon mari en Guadeloupe pour un séjour qui durera 4 ans, et bien même si c'est un peu la "France", c'est très dur de s'adapter quand même ! Ok, on a pas demandé à partir là bas, et ma formation de technicien d’élevage ne me permet pas de trouver un emploi... Mais vivre ailleurs c'est le soleil et les plages, super, mais aussi les spécificités locales et ça, c'est pas toujours facile à vivre (vie chère, pénuries, mentalités, ect...) La Réunion, tout ceux qui y sont passés ont trouvé bien plus sympa que la Gwada, mais je suppose que le problème de chômage est le même (30% et 50% chez les jeunes) et qu'il faut penser à tout ce qu'on ne peut plus avoir quand on vit hors "France métropolitaine" (oui oui, les petites conditions de vente que vous voyez partout sans y faire gaffe ) |
Par elevcaraib : le 26/01/12 à 23:08:30
Dire merci | bien d'accord avec Oziris, le rêve peut tourner au cauchemar si aucune préparation ... la réunion fonctionnant sur les mêmes bases que les notres (magasin, ets, école, population ... même groupes familiaux) la meilleure chose étant d'avoir déjà un appui sur place, important de pouvoir expliquer le choc des cultures ! Par exemple si je vais en gwada c'est très différent de chez moi, et en France suis pas à l'aise car je n'ai plus aucun repère ! |
Par mon ptit fidji : le 27/01/12 à 07:08:48
Dire merci | ma meilleure amie est partie vivre à la Réunion, toute seule,pour un projet pro,elle y fait venir sa voiture et y bosse(dans le monde de la nuit) mais quand elle a des coups de blues c'est X100000 car elle est à 11 000km de nous,sa famille,ses amis;ses repères! Mais elle adore l'ile,son ambiance et son climat,son réve maintenant c'est qu'on la rejoigne! (et quand j'aurais fini ce que j'ai à faire ici,pourquoi pas ) |
Par sheytana : le 27/01/12 à 08:33:19
Dire merci | La réunion c'est pas vraiment ce que j'aurais appelé l'étranger |
Par Gipsy and me : le 27/01/12 à 08:39:31
Dire merci | Merci d'avoir partager vos impressions... Je me doute que ce n'est pas facile et c'est pourquoi je pose la question... Sheyt et Kefir, oui je sais mais comme on est pas arrêté sur la destination, je demande en général... Je sais bien que la Réunion est un Dom... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous