Histoire de coeur
Sujet commencé par : an o nyme - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar an o nyme : le 26/01/12 à 16:11:32
Déconnecté Dire merci | Voila Je suis en couple depuis 8 ans et pour l'instant c'est un peu compliqué entre mon conjoint et moi Il y a 15 jours ont s'est vraiment engueuler pour de bons et depuis je communique que par nécessité (me demande meme si notre couple peut continuer ainsi) Parralèlement à ca j'ai tisser des liens d'amitié avec un un homme depuis environ 2 mois (on va l'appeler O) (qui au premier abors et pas vraiment mon style). Sauf que, (ca ce complique) Avec O on se voit régulièrement (mais y a rien entre nous je précise), on boit le café ensemble, on s'appelle quasi tous les jours juste pour savoir comment ca va Il s'interresse à ce que je fais Et pis ben je crois bien j'en suis tombé amoureuse . Le pire c'est que je crois qu'il m'aime bien car il a toujours une petite attention pour moi quand je le vois ou quand on est au téléphone. J'ai pas l'impression qu'il me parle car il est interesser sexuellement. Il sait que c'est pas le top dans mon couple et n'en a jamais fait allusion. Des fois je me demande si quand on se voit je ferai pas mieu de me le faire au détour d'un regard ou autre mais j'ai un peu peur de sa réaction et de ce que ca pourrai engendrer si il n'avait pas les memes intentions Vous feriez quoi à ma place ? |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Sadness : le 26/01/12 à 16:17:16
Déconnecté | Perso, je trouve que c'est pas parce que tu t'es engueulée avec ton homme que tu dois aller voir ailleurs, ça me choque Tu dirais quoi s'il faisait pareil Avant de faire quoi que ce soit avec ce O, clarifie la situation dans ton couple, tu es avec ton mec ou tu le quitte, mais si tu le quitte, fais le avant de filer dans le lit de O, par respect pour ton mec |
Par NezLaine : le 26/01/12 à 16:21:42
Dire merci | +1 avec Sadness, que ton couple batte de l'aile et que tu aies envie d'un autre homme soit, mais ce sont des choses qui se font "proprement" Et puis pourquoi ne pas tenter de sauver ton couple avant de dire "c'est foutu je vais voir un autre" ? |
Par an o nyme : le 26/01/12 à 16:22:32
Déconnecté Dire merci | Je suis d'accord avec toi et c'est pour ca peut etre que j'ai pas encore attaquer avec O. Mon mec je suis meme plus sure de l'aimer, je suis paumé Je sais que c'est pas bien. |
Par Rivermist : le 26/01/12 à 16:23:14
Dire merci | Comme sadness... je vois pas trop le but de ton raisonnement là. T'essaies de nous expliquer que comme ça va pas bien dans ton couple tu penses à aller avec un autre homme sans pour autant rompre ? Soit tu mets les choses au clair avec ton homme et vous rester ensemble, soit tu mets les choses au clair et ça conduit à une séparation. Et dans ce cas libre à toi de refaire ta vie. |
Par riverjap : le 26/01/12 à 16:25:18
Dire merci | Tout a été dit je crois |
Par naala147 : le 26/01/12 à 16:26:49
Dire merci | je dirai juste que je suis sceptique quant au fait que O ne serait pas interessé par du sexe... euuhhh.. c'est un MEC!! sans faire de generalites, les mecs ca crachent pas sur un moment coquin quand il se presente! sans pour autant se sentir en couple avec la personne! et certains peuvent attendre loooongtps pour arriver a leurs fins |
Par riverjap : le 26/01/12 à 16:29:09
Dire merci | naala j'irais pas juste qu'à conclure que O ne voit qu'un possible plan cul sans engagements puisque déjà engagé mais il est vrai qu'un mec qui aime une fille déjà en couple ... s'il ne veut vraiment que son bonheur normalement devrait prendre ses distances et pas mettre plus de doutes dans son couple |
Par naala147 : le 26/01/12 à 16:31:05
Dire merci | je dis juste que le O, la, il est tapis (ortho?) depuis des mois a attendre que la nénette craque.... c'est mon ressenti. bien qu'il fasse le joli coeur, j'ai du mal a croire qu'il n'ai pas ne serait ce qu'un mini espoir d'un instant coquin |
Par an o nyme : le 26/01/12 à 16:31:52
Déconnecté Dire merci | L'autre jour O m'a appelé pour me remercier de lui avoir fait des photos et j'ai pas répondu car j'était chez moi Le lendemain je lui ai que je lui avait pas répondu car y avait mon mec, il m'a répondu "je veux pas histoires avec personne moi" |
Par roro : le 26/01/12 à 16:33:21
Dire merci | je m'entend bien avec mon voisin, qui est un homme super, on se marre bien, on boit des verres ensembles, il est serviable, est toujours à l'écoute et veut toujours faire plaisir. il vit avec sa femme (même si pas marié, à vrai dire divorcé) et leur enfant. je m'entend extrêment bien avec le père de ma fille, c'est d'ailleurs un excellent ami, meilleur ami depuis que j'ai 12 ans ! et ça fait 37 ans que ça dur, même si à un moment donné on a juste fait un enfant ensemble, c'est resté à ça. mélanger l'amour/amitié/écoute/sexe à tout va. l'amitié c'est une chose l'amour est une autre l'amour platonique encore une autre. sexe c'est autre chose un coup de gueule d'un côté, avec son copain, (qui après 8 ans, semble relativement sain, si il est discuté par la suite et éclairci), pour aller se poser directement sur l'épaule de quelqu'un d'autre à l'écoute, c'est "jeune" ton "ami" qui t'écoute n'est pas forcément dans l'envie de faire plus et le sexe gache souvent tout. une amitié homme/femme est tout à fait possible, sans toujours pensé plus non plus. il faut être claire avec soi-même ce que je ferai, c'est discuté avec mon copain pour sérieusement mettre les pendules à l'heure, et si par oral ce n'est pas possible parce que trop dur émotionnellement, il faut "écrire" les soucis et les régler ensuite par oral, posé et réfléchi, ensuite, comme une évaluation de travail, voir les points positifs et négatifs, et voir même, se fixer des "rendez-vous" plus administratif pour remettre les pendules à l'heure, plutôt que de laisser aller et accumuler les négatifs inutilement. l'amour se tue en principe avec la routine, et si après 8 ans, la routine tue même la discussion ! faut ... en discuter. si en parole ce n'est pas possible alors, écris-le tu le fais sur le forum, tu peux le faire pour lui. si tu ne l'aimes plus, ensuite, ça devrait être claire une fois que les points sont posés sur papier et discuter à tête reposée. |
Par riverjap : le 26/01/12 à 16:33:32
Dire merci | ouais c'est pas faux naala |
Par Rivermist : le 26/01/12 à 16:34:42
Dire merci | "je veux pas histoires avec personne moi" OK déjà.... tu sais que en plus c'est même pas un battant. Je sais pas si il te fait des avances ou quoi, mais que tu sois ou non avec ton mec, ce O ne m'inspire rien à part l'envie de fuir... bon après t'envoyer en l'air avec lui si t'es libre mais franchement il donne pas dutout l'impression d'assumer. Sinon ton mec tu sais pas si tu l'aimes... ça hélas on peut pas trop t'aider. Ca fait longtemps que ça va plus avec lui ? |
Par naala147 : le 26/01/12 à 16:37:58
Dire merci | apres j'ai du mal a croire en la bonté de l'ame des hommes j'ai discute avec des amis tres proches des realtions homme/femme. et TOUS (moyenne d'age 20-30ans) m'ont avoué que si une amie, en couple ou non, propose eun instant coquin, il y a 90% de chance qu'ils accepteraient. j'ai envie de dire que leur insctinct de jeune loup les pousse a multiplier les occasions alors ton O la, moi je suis sceptique. sois pas trop naive ou fleur bleue non plus... |
Par gloser : le 26/01/12 à 16:41:36
Dire merci | River, tu as posé 2 questions en une. Je me pose la question, depuis combien de temps tu pense ne plus l'aimer. C'est peut etre lié a O |
Par Uriette : le 26/01/12 à 16:46:39
Déconnecté Dire merci | J'ai absolument aucun avis. C'est à toi de prendre tes décisions. Si ce n'est que si t'en es au point de ne pas répondre quand quelqu'un t'appelle c'est que soit tu te comportes déjà comme si c'était ton amant ou alors ton mec est un paranoïaque. Sinon, je trouve ça vraiment pas classe de résumer les mecs à des cohortes de singes en rut dès qu'ils présentent un minimum d'intérêt pour une personne de sexe féminin. Enfin, ça c'est mon avis. Message édité le 26/01/12 à 16:46 |
Par Assimilee : le 26/01/12 à 16:47:35
Dire merci | "je veux pas histoires avec personne moi" OK déjà.... tu sais que en plus c'est même pas un battant. Bah perso je m'entend bien avec plein de mec et s'il y en avait un qui me disait qu'il n'avait pas décroché car sa copine était a coté j'aurais sans doute répondu pareil, car je n'ai aucune intension déplacée à leur égard. River ton raisonnement part du principe qu'il a envie de vvre qq chose avec an o nyme ce qui n'est pas prouvé. Enfin je vis peut être dans un monde de bisounours ou mes potes sont peut être tous des anges je ne sais pas? Après clairement si le mec veut faire qq chose avec toi, ce genre de réaction ca pue... Enfin de toute façon la première chose à faire reste qd même de savoir si tu as envie de rester avec ton mec ou pas. Et ca de toute façon O n'a rien à voir la dedans.C'est facile de faire rêver qd on connait qq un depuis 2 mois c'est plus dur qd ca fait 8 ans qu'on vit ensemble... donc ne te laisse pas aveuglé par un mec qui a "l'air mieux". |
Par Rivermist : le 26/01/12 à 16:48:37
Dire merci | Heu Glosy oui j'me demande aussi si c'est li à O. On a toutes eu le syndrome... "ho il est tellement génial, c'est pas mon mec qui se soucie de moi comme ça"... et hop on a vite fait de partir en live à fantasmer sur un mec qui a le beau rôle qu'on ne voit que de temps à autre (oui même tous les jours ça n'a rien en commun avec vivre en couple ) etc... Pour ça que je lui demande depuis combien de temps. |
Par Assimilee : le 26/01/12 à 16:49:28
Dire merci | Sinon, je trouve ça vraiment pas classe de résumer les mecs à des cohortes de singes en rut dès qu'ils présentent un minimum d'intérêt pour une personne de sexe féminin. Enfin, ça c'est mon avis. +1 avec Uriette et puis qd on voit le nombre de mal b***** ca doit pas être completement vrai |
Par riverjap : le 26/01/12 à 16:51:44
Dire merci | + 10000 avec Rivermist sur la dernière intervention |
Par Sabah : le 26/01/12 à 17:00:38
Dire merci | Moi, j'ai une autre vision des choses...De l'avoir vécu... J'étais en couple depuis presque deux ans (moins longtemps que An o nyme, mais bon). Puis j'ai rencontré un nouveau collègue et on s'est tout de suite bien entendu, on partageait quelques moments privilégiés (sandwiches à midi, discussion sur le parking avant de partir, etc.) Je suis tombée amoureuse de ce collègue. Et me suis mise à me poser pas mal de questions quant à mon couple. Je me suis rendue compte que je n'aimais plus mon homme, aussi gentil et attentionné était-il. J'en ai discuté avec mon collègue, il m'a fait comprendre qu'il avait des sentiments pour moi lui aussi, mais qu'il ne voulait pas foutre mon couple en l'air, nous avons pris nos distances pendant quelques temps. De mon côté, je me suis rendue à l'évidence, si j'avais des "envies d'ailleurs", ce n'était plus la peine de continuer avec mon homme et je l'ai quitté. Peu de temps après, je me suis mise avec mon collègue et cela fait 3 ans que nous sommes ensemble et tout va pour le mieux... |
Par Rivermist : le 26/01/12 à 17:01:31
Dire merci | Assimilee oui je pars de ce principe car c'est un peu ce que an o nyme laisse entendre. Mais effectivement ça peut n'être qu'amical. Ceci dit je pense que si c'est amical y a une explication derrière, du genre je veux pas de souci c'est vraiment amical, ton chéri ou toi n'avez pas de souci à vous faire. Pour moi qu'elle lui dise qu'elle n'a pas répondu parce qu'elle n'était pas seule lui ça devrait au moins lui mettre la puce à l'oreille du genre "ho mince pauvre nenette je l'ai complètement induite en erreur". Pour moi son comportement et sa réponse ça sonne comme ho bah écoute si ça doit être compliqué ça m'intéresse pas. J'ai déjà été dans cette position et ça prend 3 mots de clarification si y a pas d'arrière pensée... et en général c'est assez spontanné. |
Par an o nyme : le 26/01/12 à 17:35:46
Déconnecté Dire merci | Rha mon message est partie Donc je disais pour répondre à River que c'est bien avant que je rencontre O que je ne suis plus sur de mes sentiments pour mon mec. Je peux meme dire que ca fait longtemps que meme sexuellement j'ai plus envie de lui. |
Par Gishouw : le 26/01/12 à 17:37:32
Dire merci | "Sinon, je trouve ça vraiment pas classe de résumer les mecs à des cohortes de singes en rut dès qu'ils présentent un minimum d'intérêt pour une personne de sexe féminin. Enfin, ça c'est mon avis." +++ Uriette ... |
Par Rivermist : le 26/01/12 à 17:42:18
Dire merci | Arfff vous êtes mariés ? Enfants ? (je sais pas si tu as peur pour ton anonymat en répondant à ça... et je comprendrais si tu ne veux pas répondre). Mais de toute manière si ça ne va plus avec ton homme vous devez éclairci la situation... comme bcp d'autres l'ont dit également. Je pense que ton O pour le moment c'est juste une ptite lubie genre l'épaule idéale quand ça va mal, je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise idée hein, mais tant que tu n'as pas mis les choses à plat avec ton homme en tout cas ça ne sert à rien à part faire du mal à toi, ton mec et ce O si jamais y a plus. |
Par an o nyme : le 26/01/12 à 17:46:29
Déconnecté Dire merci | on est pas mariés J'ai 1 enfant d'une précédente union et n'en ai pas avec mon mec |
Par an o nyme : le 26/01/12 à 17:47:30
Déconnecté Dire merci | Ah et j'oubliais oui mon mec voit le mal partout quand quelqu'un m'appel (meme si c'est ma mère) alors que quand son telephone a lui sonne c'est tout a fait normal |
Par riverjap : le 26/01/12 à 17:51:07
Dire merci | en même temps pour le coup ton homme il a peut être raison de s'inquiéter .... ils sont pas aussi cons qu'on le pense si quelque chose va pas il le ressent surement |
Par Uriette : le 26/01/12 à 17:51:55
Déconnecté Dire merci | Il faut que tu en discutes avec ton homme sinon tu risques de te mettre dans une situation inconfortable. (Pas de O. mais de ce que tu ressens - ou ne ressens plus pour lui). |
Par Rivermist : le 26/01/12 à 17:52:38
Dire merci | Ok bon ton O n'est pas tant que ça le souci hein... impératif que tu fasses un choix dans ta vie sur continuer ou non avec ton homme. Si vous n'êtes pas liés par un enfant un mariage etc... ça devrait être moins compliqué. Si vous ne vous rendez pas heureux, pire même si vous vous pourrissez l'un l'autre ça ne sert à rien de continuer ensemble. Quand il rentre ce soir essayez d'en parler... tu devrais être à l'aise avec l'idée d'en parler avec lui. Il est quand même pas violent ? Il te menace pas ? |
Par SDE : le 26/01/12 à 19:22:10
Déconnecté Dire merci | j'ai la même expérience que Sabah. Après 8 ans de vie de couple un autre homme a fait apparition dans ma vie, j'étais attirée par lui et en faisant une introspection (lol) je me suis rendue compte que je n'éprouvais plus de sentiments envers mon homme d'alors... Et c'est vrai que quand on a envie d'aller voir ailleurs c'est que l'herbe n'est plus très verte dans le pré... En + l'éloignement a pesé dans la balance : mon homme venait de décrocher un super poste sur Paris, moi je ne me voyais pas habiter à Paris ni prendre le train tous les WE bref... Avec le "nouveau" ça fait 10 ans qu'on est ensemble, on vit séparés (la situation que je craignais aurapavant !) on fait de la route le WE ... Et tout va pour le mieux ! Il va falloir Anonyme que tu fasses un choix ! |
Par an o nyme : le 27/01/12 à 09:44:11
Déconnecté Dire merci | Merci pour ton retour d'expérience SDE River le truc c'est que j'ai l'impression que mon mec crois que tout va bien. Il croit que ses propos à mon égard et son attitude sont anodines |
Par Uriette : le 27/01/12 à 09:47:03
Déconnecté Dire merci | S'il croit que tout va bien, peut-être faudrait-il lui ouvrir les yeux sur ta situation ? |
Par doli : le 27/01/12 à 09:51:22
Dire merci | je crois qu'une discution s'impose avec ton mec pour mettre les choses au point apres a mon avis tu y verra plus clair |
Par uranie2 : le 27/01/12 à 09:52:35
Dire merci | Déjà, quand on est amoureuse et heureuse, j'ai l'impression qu'on parle en général de son "chéri, son "amoureux", son "copain"... Mais certainement pas de son "mec" !!! Depuis le début, tu dis "mon mec ceci", "mon mec cela"... |
Par riverjap : le 27/01/12 à 09:54:54
Dire merci | pas forcément uranie .... je déteste entendre mon chéri c'est à mon gout cul cul la praline |
Par uranie2 : le 27/01/12 à 09:57:20
Dire merci | Bah mon "mec" ça sonne franchement péjoratif. Ca fait limite coloc ou plan cul ! |
Par riverjap : le 27/01/12 à 10:18:10
Dire merci | Ah mais plan cul n'avais même pas droit à mon mec Non mais je vois ce que tu veux dire mais je réponds dans le sens ou certaines personnes ne vont jamais dire ce genre de chose ma soeur par exemple dis son homme ou sa femme .... ça me choque pas mon homme mais dire ma femme alors qu'ils sont ensemble depuis 4 mois par exemple enfin c'est choquant donc chacun ses "surnoms" juste ils sont pas les mêmes pour tous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous