Personnes âgées, licence pro
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar poonsy_alice : le 26/01/12 à 21:10:08
Dire merci | Coucou les forumeurs !! Je ne savais pas quel titre mettre, parce que mon post englobe plusieurs questions... Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous bosser dans des CCAS, des EHPAD ou tout autres établissements qui accueillent des personnes âgées Qu'avez vous comme études? Ca vous plait? Vous y faites quoi? Je viens de découvrir une formation qui m'intéresse beaucoup, une licence pro intervention sociale, spécialité conseil en qualité de vie-vieillissement. Quelqu'un connait ce type de formation? En ce moment, je suis en master 1 & j'avoue que ça ne me plaît pas trop trop, logiquement si tout se passe bien je devrais entrer en Master Gestion des organismes sociaux à la rentrée prochaine... Mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qui me correspond.. J'aime le contact avec les gens, pas avec les papiers, les finances, la gestion !! Je suis complètement perdue & sinon, dernière question, est ce que certains d'entre vous, ont une licence pro? Je sais que si je fais ça, je vais entendre que j'aurais pu avoir un bac +5, alors que je n'aurais alors "que" deux bac+3.. Mais bon, cette licence a vraiment l'air bien !! Merciiiii |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par toutsie : le 26/01/12 à 21:50:22
Dire merci | je bosse dans des ehpad depuis un peu plus de 10 ans etude faites : aucune ! enfin si j ai un cap de boulanger mais bon aucun rapport avec ce job si ça me plait : enormement ! ce que j y fais : de tout ! menage , aide a la toilette , soins , aide aux repas , animations , accompagnement de la fin de vie je suis presente du matin au soir et parfois la nuit nous sommes les personnes les plus proches d eux , nous savons leurs souffrances les plus intimes , nous les accompagnons , les aidons , les rassurons , leur tenons la mains jusqu au bout si besoin sans se substituer a leur famille quand elle est presente sinon pour ton projet j ai eu il y a peu une stagiaire qui faisait ce cursus et de ce qu elle m en a dit ça paraissait interessant |
Par poonsy_alice : le 26/01/12 à 22:01:48
Dire merci | Le cursus de Lille 1? C'est marrant tiens ! Tu ne sais pas, par hasard, comment on rentre dans cette licence? J'ai envoyé un email mais pas encore de réponse. Il y a une porte ouverte samedi, je vais y aller pour voir En tout cas, ça a l'air vraiment bien ce que tu fais !! |
Par toutsie : le 26/01/12 à 22:42:27
Dire merci | non je ne sais pas comment elle a fait pour entrer dans ce cursus mais ça parraissait interessant ! quand a mon job oui et oui j aime ce que je fait mais c est vraiment dur parfois |
Par doudou59 : le 27/01/12 à 00:07:29
Dire merci | J'ai une amie qui fait la licence dont tu parles ca a l'air de lui plaire! c'est à lille1, la formation est nouvelle, elle a été mise en place cette année apparament |
Par poonsy_alice : le 27/01/12 à 19:24:38
Dire merci | Ahhh tu ne sais pas comment ça se passe pour l'entrée? Elle faisait quoi avant? |
Par doudou59 : le 27/01/12 à 20:32:18
Dire merci | Avant elle etait en licence de biologie mais elle n'avait pas des supers notes, elle a redoublé sa 2eme année, si tu es en master, je pense que tu dois avoir bon dossier, tu dois pouvoir y entrer assez facilement! Mais je sais pas exactement comment pour entrer, t'as reussi à avoir des renseignements sur internet? |
Par poonsy_alice : le 27/01/12 à 20:37:54
Dire merci | J'ai lu leur plaquette en format pdf sur internet ! Mais il n'y a rien sur l'entrée en formation. Demain, y une journée portes ouvertes à Lille 1, sur internet, j'ai pas vu qu'ils présentaient ce cursus, mais je vais aller voir quand même! Elle fait son stage où ta copine? J'en ai parlé à des copines aujourd'hui, et comme je le pensais, j'ai eu le droit à "t'es folleeee, t'auras bac+3 alors que t'es déjà en bac+4!!" |
Par ashtraygirl : le 27/01/12 à 20:44:22
Déconnecté | & sinon, dernière question, est ce que certains d'entre vous, ont une licence pro? Je sais que si je fais ça, je vais entendre que j'aurais pu avoir un bac +5, alors que je n'aurais alors "que" deux bac+3.. Mais bon, cette licence a vraiment l'air bien !! j'aurais pu avoir un bac +6 ... mais, je suis toujours en LP. Je compte poursuivre en M1 l'an prochain, même si normalement la LP n'est pas faite pour déboucher sur un master. Avoir un bac+5 qui ne débouche sur rien n'est pas plus utile qu'une LP qui est supposée déboucher sur des secteurs qui embauchent. (parait il) |
Par doudou59 : le 27/01/12 à 20:44:55
Dire merci | Je sais pas où elle fait son stage mais je pourrait lui demander si tu veux. Pour avoir des renseignements plus précis, tu peux envoyer un mail à une des responsables, mme Canu, c'était ma responsable en licence, elle repond rapidement aux mails, tu dois avoir son adresse mail sur la plaquette, sinon je peux te la donner, je dois encore l'avoir. Aprés pour le bac +3 à la place du master, si avec le master tu fais quelque chose qui ne te plait pas, autant faire une licence pro et bosser direct au bout d'1 an |
Par ashtraygirl : le 27/01/12 à 20:52:05
Déconnecté | tien, au passage, il y a une LP de ce genre à l'université d'Angers . |
Par poonsy_alice : le 27/01/12 à 20:53:08
Dire merci | C'est trop compliqué le choix des études En fait le bac +5 me donne accès au poste de directeur d'établissements sociaux, de chef de service, de chef de projet... Sauf qu'en sortant d'un parcours universitaire, faut pas se leurrer, je n'aurais pas ce genre de poste.. Et je me demande à quoi je peux postuler avec ce genre de diplôme ! Tu as fait quoi licence toi Doudou? |
Par doudou59 : le 27/01/12 à 20:58:01
Dire merci | J'ai fait une licence de biologie et physiologie cellulaire...maintenant je suis en master1 agroalimentaire toujours à lille1 |
Par poonsy_alice : le 27/01/12 à 21:18:57
Dire merci | D'accord, c'est pas du tout mon truc ça Mais je crois que cette licence est rattachée à l'ufr de bio Sinon, rien à voir, mais tu montes à cheval à Lille? |
Par doudou59 : le 27/01/12 à 21:20:58
Dire merci | Oui oui c'est avec l'ufr de bio. Et non je monte vers chez mes parents,je rentre le week end, la semaine je n'ai pas le temps et toi tu montes sur Lille? |
Par poonsy_alice : le 27/01/12 à 21:27:07
Dire merci | Mes chevaux sont chez mes parents, mais je ne rentre plus tous les w.e depuis cette année :/ Et comme ça me manquait, j'ai pris un tiers de pension sur une p'tite ponette à côté de Lille ! |
Par poonsy_alice : le 28/01/12 à 13:28:38
Dire merci | Up !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous