Ne pas savoir que faire de sa vie...
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 221 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana1 personne suit ce sujet
Par sheytana : le 27/01/12 à 08:24:50
Dire merci | Le sujet du jour bonjour Depuis que j'suis, allez, en 4ème, j'ai toujours eu une idée précise de ce que je voulais faire dans ma vie... Et fait tout ce qui était dans mon possible pour converger dans cette direction... Mais voilà, maintenant, après X années d'études, quand il ne m'en reste plus qu'une... Je doute... Je sais absolument plus quoi faire après J'ai aucune vocation, rien ou je suis particulièrement douée qui s'impose comme une évidence... Ni rien que j'ai particulièrement envie de faire... Reste la solution de faire un boulot alimentaire, je suppose que c'est le cas de plein de gens, mais je trouve ça triste quand même non? Qui d'entre vous est dans ce cas, de pas savoir quoi faire de sa vie? Ou de commencer à douter de sa voie? Que faire dans ce cas? Est-ce que ça existe le boulot "fait pour nous"? Ou est-ce que ce sont juste des illusions de jeunesse dans ma tête |
Par sheytana : le 15/12/12 à 20:23:03
Dire merci | Ben moi clairement, ce que je peux faire, c'est bouger mes chevaux pour 1-2 ans, ou alors, rester ici.... Mais il faut aussi savoir que si je trouve du boulot ici, c'est AUSSI possible de partir pour 1-2 ans via mon boulot |
Par maud : le 15/12/12 à 20:23:47
Dire merci | a 24 ans j'etais en cdi, j'avais fais les etudes pour (asv) et puis finalement j'ai decidé de reprendre mes etudes, plus ambitieuse, plus de boulot . J'ai quitté ma petite vie bien tranquille, j'ai repassé un concours, trouvé un nouvel apart a 120 bornes de chez moi, et j'ai embarqué mes chevaux, chats, chiens. Finalement ca fais bcp, mais je ne regrette absolument pas.. Je te conseille de multiplier les stages dans divers domaines pour voir celui qui te plait le plus. |
Par krésus : le 15/12/12 à 20:24:45
Déconnecté | Ah oui sinon mon grand rêve c'est d'avoir une sorte de ferme pédagogique ambiance ranch, avec plein d'animaux, des chevaux bien sûr, et avec chambres d'hôtes, gites, accueillir des scolaires, des colos... C'est faisable, en gagnant au loto. |
Par maud : le 15/12/12 à 20:25:54
Dire merci | par contre kresus, je ne veux absolument pas te blesser, mais tu connais cette homme depuis quoi? 2 mois, et tu l'entretiens deja? mefie toi, je sais que d'apres les posts sur le forum tu te fais souvent "berner" par les jeunes hommes.. |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 20:26:55
Dire merci | (correction : comme une étudiante normale à Paris hein, elle a une chambre dans un appartement, vivant avec le propriétaire des lieux. Le reste non, c'est pas normal, avec la maison à Barcelone et tout ) SDE, pourquoi un cochon d'inde au gérant ? ça m'intrigue ! Pour trouver ce métier, je crois qu'il faut se réincarner, sinon je ne vois pas (coucher avec le vieux riche, errk...ça me faits penser que dans ma rue il y a toujours un vieux qui sort de sa grande maison avec ses grosses voitures, il y a toujours 3-4 nanas - sûrement étrangères - super bien habillées et ressemblant à des mannequins avec lui...mais beurk quoi). On a donc une longue vie devant nous encore ! |
Par krésus : le 15/12/12 à 20:28:36
Déconnecté | Ouais mais ça c'était avant! M'enfin il aide comme il peut et ses parents aussi. Et ça ne me dérange pas plus que ça, il m'apporte beaucoup aussi. Et puis les autres avant, ils n'ont jamais eu droit de squatter chez moi, je n'avais pas envisagé la chose, lui c'est le premier. C'est un ressenti, enfin voilà c'est ma vie! M'enfin là n'est pas la question, c'est surtout mon avenir à moi qui me stresse! Message édité le 15/12/12 à 20:36 |
Par SDE : le 15/12/12 à 20:34:38
Déconnecté Dire merci | Phèdre : en entrant dans un camping tu dois déclarer tes animaux car certains sont payants (chien, chat) là on ne savait pas si le cochon d'inde était payant et impossible d'expliquer quel animal j'avais au gérant du camping, il ne comprenait rien, mon homme a essayé de dessiner, ouhahaha ça devenait loufoque, seule solution montrer l'animal in vivo au mec et quand il s'est exclamé "haaa ! Meersechweinschen !" je me suis dit, bon sang, mais c'est bien sûr lol. Bref dialogue de sourds entre celui qui ne parle qu'allemand et ceux qui ne parlent pas allemand..... on n'avait même pas un dictionnaire ... au fait, à propos de coucher avec un vieux, riche, j'ai presque 40 ans je suis spurement trop vieille lol Kresus :courage ! |
Par sheytana : le 15/12/12 à 20:35:53
Dire merci | Mais PTDR les histoires de cochon d'inde |
Par otawa : le 15/12/12 à 20:35:56
Dire merci | Mais ce post est fait pour moi je l'avais pas vu ça réconforte de vous lire et de voir qu'on est pas seule en fait Pour ma part, j'ai commencer dans le milieu équin et oh purée désillusion quand tu nous tien du coup j'ai arrêter mais sans rien derrière, grosse période creuse faite de petit boulot merdique puis réorientation dans le secteur agricole et une formation de vacher. Et la gros déclic, je me suis éclaté dans ce métier à traire mes petites vaches et conduire le tracteur, j'ai fais ça 4 ans jusqu'à ce que mon corps me dise merde. Ben oui rouler les ballots de paille et de foin tout les jours ou presque plus les autres travaux physiques ça tire dur donc blessures divers et dernier patron en date gros connard de première qui m'à littéralement dégouté du métier donc j'ai dit stop, mon corps m'à dit merci Bon c'est pas le tout mais fallait trouver quoi faire après, je me tourne vers l'hôtellerie ou ça recrute, sauf que je n'ai pas le niveau nécessaire en Anglais, notre cher ami pôle emploi mets plus de 6 mois à me trouver une remise à niveau, quand l'organisme me contact enfin c'est pour une remise à niveau de...Français ah non non pas besoin moi donc je me débrouille par moi même, je fais mes recherches je trouve un truc qui me permette de rentrer dans ma région natale chouette je suis contente! Je fais un mois de remise à niveau d'Anglais et là on nous dit que c'est pas renouvelé car plus de subventions ben tiens ça continue...et depuis ben plus rien car pas de remise à niveau d'Anglais intensive disponible dans le coin. Conclusion je cherche toujours ma voie à 28 ans |
Par sheytana : le 15/12/12 à 20:37:52
Dire merci | Eh ben que de péripéties Otawa |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 20:38:06
Dire merci | Ahaha, pour le cochon d'inde... Mais non, zou, quelques bonnes pikouz de Botox et plein de maquillage, y'a que ça qui fonctionne dans ce milieu-là, même à 25 ans tu sais |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 20:44:50
Dire merci | Otawa...et pourquoi pas partir bosser dans une ferme aux USA ou Canada (partie anglophone). pour le Canada, vous bénéficiez d'un permis de travail de 1 an (se renseigner). Je suis tombée sur le blog d'une fille qui devait avoir 24/25 ans (je ne saurai plus le retrouver), mais pendant 1 an est tombé sur une super ferme, elle bossait avec une autre fille de son âge et avaient une dépendance à côté de la maison familiale, avec leur petit salon et leur petite cuisine...Puis la journée, bah dehors quoi, mais elles semblaient s'éclater. Elles avaient notamment une voiture à disposition pour visiter un peu le coin. Ca se fait en tant que fille au pair aussi, alors dans certaines fermes... Bon c'est pas le tout mais fallait trouver quoi faire après, je me tourne vers l'hôtellerie ou ça recrute, sauf que je n'ai pas le niveau nécessaire en Anglais, notre cher ami pôle emploi mets plus de 6 mois à me trouver une remise à niveau, quand l'organisme me contact enfin c'est pour une remise à niveau de...Français ah non non pas besoin moi donc je me débrouille par moi même, 'Sont cons franchement ...pour citer un exemple des inepties de Pôle Emploi aussi, j'avais cherché un boulot d'été avec Pôle Emploi cette année. Il y avait une annonce pour nettoyer des bureaux (femme de service quoi).... ils demandaient 13 ans d'expérience (sur le site en tout cas). |
Par sheytana : le 15/12/12 à 20:48:24
Dire merci | Phèdre a décidé de toutes nous envoyer à l'étranger |
Par al : le 15/12/12 à 20:56:38
Dire merci |
Spoiler
Viens dans la Sibérie alsacienne vivre avec moi sheyt, on élèvera des poneys angoras ensemble et on sera heureuses le soir au coin du feu
|
Par Phèdre : le 15/12/12 à 20:58:53
Dire merci | sheytana Mais je trouve que c'est une belle opportunité, puisqu'en plus la plupart d'entre vous avez un coeur d'aventurière (insoupçonné). Si encore vous ne vouliez plus bouger ou pouviez plus (contraintes familiales), encore...Mais là Ca peut vous paraître dingue ces histoires de ferme, mais il y a 2 semaines ici j'ai rencontré deux américains. Je pensais "encore deux parmi les innombrables étudiants que nous sommes" (il y en a beaucoup ici). bah en fait, non pas du tout, ils faisaient du woofing !!! Ils étaient restés 2 mois en Italie, ils étaient nourris, logés à la ferme et en contre-partie bossaient. Bon ça semblait parfois difficile certains jours, mais ils étaient heureux. Et le soir où je les ai rencontrés, on n'a pas parlé super longtemps, ils prenaient le train pour rentrer à la campagne (donc en gros ils se faisaient une sortie après avoir bossé toute la journée à la ferme et prenaient le dernier train), le lendemain, le mec avait un avion pour....l'Afrique du Sud. Oui ! Alors je ne sais pas comment il a trouvé une ferme, par quel moyen mais il m'avait dit qu'il avait déjà une place. C'est dingue quand même (bon j'imagine qu'ils ont un peu d"argent de côté de base...). Pareil, deux étudiants qui faisaient une pause après avoir eu leur diplôme, un break d'un an en bossant dans les fermes du monde.... Pourquoi pas, hein ! Sinon, j'ai un couple d'amis qui ont fait le tour de l'Amérique du Sud en 8 mois l'an dernier, mais le woofing, n'a pas marché pour eux, c'était carrément olé (genre pas de nourriture, une bassine d'eau froide le soir pour se laver et bosser comme des bêtes de somme 8h par jour sous le cagnard en Argentine). Mais on peut tomber sur des trucs bien ! |
Par sheytana : le 15/12/12 à 20:59:11
Dire merci | L'idée de génie Non mais là je préfère partir carrément en Allemagne du coup |
Par sheytana : le 15/12/12 à 21:01:00
Dire merci | Tu connais que des aventuriers Phèdre Je t'avoue que quand je pars en déplacement, c'est pas tout a fait le même genre "d'aventure" |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 21:08:13
Dire merci | sheytana, je ne sais pas pourquoi je tombe sur des gens comme ça...après ce sont bien souvent des amis d'amis...peut-être que mes amis sont des aventuriers à leur façon aussi...je ne sais pas Edit : après l'inconvénient, ce que ce ne sont pas des amis pour la vie...normal, ils bougent...Voilà. L'avantage aussi de rester là où on est, c'est qu'on a des amis pour la vie, pour faire la part des choses. Peut-être qu'inconsciemment, je rêve de la même chose, l'aventure, même si pour le moment je reste au niveau Erasmus (et pour le moment, pour moi, c'est énorme, je suis une vraie stressée de la vie, toujours mal au bide pour rien !). Puis tu sais, tu n'as pas besoin de faire comme eux pour être aventurière. Je trouve que déjà changer d'endroit où l'on vit, c'est déjà toute une aventure...que ce soit dans la région d'à-côté ou l'étranger Message édité le 15/12/12 à 21:15 |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 21:06:26
Dire merci | Et pour des chevaux, pardi, aussi ça va être l'aventure |
Par al : le 15/12/12 à 21:07:22
Dire merci | Non mais là je préfère partir carrément en Allemagne du coup Spoiler
A 25km près, c'est pareil
c'est juste qu'ici tu mets moins longtemps à te faire à l'accent mais faites moi taire!!! |
Par sheytana : le 15/12/12 à 21:08:04
Dire merci | Ben c'est bien le souci... Je ne peux donc pas juste décider ça "comme ça", il faut que ça soit calculé et préparé.... |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 21:09:05
Dire merci | al, puis le climat alsacien est sympa. Pour vivre le climat lorrain, bon sang, que c'est pourri ! |
Par al : le 15/12/12 à 21:16:17
Dire merci | mais ne compare pas l'alsace et la lorraine très chère nous n'avons pas les mêmes valeurs |
Par malaka4 : le 15/12/12 à 21:19:19
Dire merci | je viens m'inscrire au club... J'ai 27 ans, la vie a fait que j'ai arrêté mes études au bac (un BTS que j'ai abandonné en 1ère année) alors que j'avais bcp de capacités, j'ai du m'assumer financièrement, donc j'ai commencé à bosser comme ASV à 19 ans. Aujourd'hui, après plusieurs cliniques différentes (canine, rurale,équine), j'en ai marre, je veux pouvoir évoluer, je veux une carrière, j'en ai marre d'être en bas de l'échelle sans possibilité de changer malgré le bon boulot que je fait. J'aimerais me former dans autre chose, sauf que je sais pas dans quoi.... infirmière ça me brancherait bien (comme toi Maud), mais je ne suis pas sure d'avoir la fibre ni que j'arriverais à me remettre dans les 3 ans d'études, j'avais pensé aussi a sellier bourrelier (par chez moi je pense qu'il y aurait du débouché), je cherche dans toutes les directions, plein de choses qui m'intéresse,plein d'idées, mais pas L'idée (avec un grand L). Autre problème, je suis mère célibataire,je viens de signer un crédit pour une maison, j'ai un bon salaire actuellement (presque 1400€) dont je ne peux me passer, ni le diminuer, ce qui limite fortement mes possibilités. Je cherche désespérément et je sais qu'un jour je trouverais, mais dans quoi ?? |
Par sheytana : le 15/12/12 à 21:24:51
Dire merci | Ah ben je vois qu'on est nombreuses au final |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 21:28:06
Dire merci | malaka, plein d'ondes positives...je suis sûre qu'un jour les choses changeront en mieux ! =) En tout cas je te trouves très courageuse avec un enfant et que tu puisses assumer tout le reste. Bravo ! al, gnagna ! Si, nous avons une chose en commun : les Vosges |
Par malaka4 : le 15/12/12 à 21:40:36
Dire merci | je te trouves très courageuse avec un enfant et que tu puisses assumer tout le reste Assumer ne me pose pas de pb pour l'instant, mais du coup, cette situation me met des batons dans les roues : je ne peux pas changer de région, même pour me former, je suis clouée ici quoiqu'il se passe.... c'est dur pour moi qui n'ai pas d'attache particulière et qui a la bougeotte. Si déjà on pouvait toutes trouver notre voie |
Par otawa : le 15/12/12 à 22:41:19
Dire merci | Purée on est nombreuses en fait Je crois que les personnes qui font le boulot qui leur plait ne doivent pas être nombreuses au final... Sheytana ah oui quel parcours hein et encore j'ai pas mentionné la branche canine Phèdre, ça à l'air extra de partir bosser au Canada surtout que ce pays est bien réputé pour avoir de sacrés exploitations, ça me ferait une très bonne expérience mais mon corps est trop usé :-( Ah pôle emploi ça toute façon ils ne servent à rien si ce n'est nous faire chier et nous proposer de la merde( faut dire ce qu'il en est) genre l'autre jour à mon RDV annuel, ma conseillère me propose à défaut d'un poste de réceptionniste, de distribuer des flyers sur des pare brises le temps d'une demi journée heu ouais cocotte t'es bien gentille mais je tiens à mon chômage et c'est pas du tout ce que je recherche, ou sinon d'être chef d'équipe dans une maison de retraite heu je crois qu'elle à rien compris à ce que je lui ai dit la madame |
Par Tessa : le 15/12/12 à 22:46:48
Dire merci | J'ai un boulot passionnant qui ne me passionne plus... Et ce type de boulot, si t'es plus passionné, c'est un enfer. Après, c'est vrai que, même si j'aime mon métier actuel, je ne l'ai pas réellement choisi. |
Par sheytana : le 15/12/12 à 22:50:34
Dire merci | J'imagine ouais dans ton cas Tessa Du coup, tu te reconvertis dans quoi? |
Par malaka4 : le 15/12/12 à 22:51:02
Dire merci | Tessa idem Mon boulot est envié de bcp de personnes, c'est varié, interessant, riche, sauf que pareil, à faire en étant passionné sinon c'est l'enfer.... |
Par krésus : le 15/12/12 à 23:27:55
Déconnecté | Bon courage aussi les filles. Moi je dis, heureusement qu'on a une passion quand même, ma jument c'est ce qui me tient... Et j'ai déjà la chance de pouvoir l'avoir! |
Par El Bimbo : le 16/12/12 à 01:18:47
Dire merci | ils ont un accent les allemands ? les alsaciens clairement oui mais comme al viens ici, on a aussi de bonnes traditions |
Par sheytana : le 16/12/12 à 07:32:26
Dire merci | Ils ont un accent quand ils parlent quelle langue du coup? En anglais, pas bcp, je trouve que ce sont ceux qui parlent le mieux anglais de quasi tout le monde entier |
Par Assimilee : le 16/12/12 à 09:38:12
Dire merci | Sheyt fonce chez les grand bretons!!! Comment ça je projeté sur toi ce que je n ose pas faire.... Meuh non! |
Par sheytana : le 16/12/12 à 10:03:27
Dire merci | Vous en avez marre de moi en France ou quoi? |
Par Desroses : le 16/12/12 à 10:52:57
Dire merci | L'accent Allemand il est classe. L'accent Alsacien, non. |
Par al : le 16/12/12 à 11:18:26
Dire merci | desroses: ni l'un ni l'autre, sincèrement mais bon, on les aime bien quand même nos voisins schleu |
Par Tiffoulove : le 16/12/12 à 11:28:51
Dire merci | Moi aussi j'veux m'inscrire à votre club des paumées de ce qu'elles veulent faire plus tard! Bon à part ça, j'en ris pas trop en fait... J'ai eu mon bac S en juin 2012, commencé un BTS agricole tourné équins dans le trou du cul du monde (le Cantal, région que j'apprécie beaucoup au final d'ailleurs! ) et finalement arrêté le 26 octobre après 2 mois de lutte acharnée contre moi-même pour rester dans ce BTS qui me plaisait pas du tout... Mon corps m'a aussi dit merde, il avait essayé de me prévenir y'a 2 ans quand j'ai fait une chute et que suite à une entorse de la cheville, entorse du genou qui s'est d'ailleurs finie en tendinite aussi, une instabilité rotulienne m'a été diagnostiquée. "Non non c'est pas grave, vous n'avez pas encore besoin d'opération, votre rotule ne va pas jusqu'à se déboîter... Mais bon c'est sûr que ça va être douloureux toute votre vie, par crises, ça peut vous prendre un peu par surprise parfois" Après un mois de stage dans le milieu équin via mon BTS, mon genou en pouvait plus (et encore, je m'attendais à pire!) et puis, oh miracle, une petite nouveauté: mon dos aussi m'a dit "stop". Je me suis retrouvée bloquée bloquée pendant presque une semaine... Donc finalement j'ai arrêté, le fait que j'ai eu de souci de santé m'a en quelques sorte "forcé" à passer le pas... Mais voilà, là ça fait depuis le 26 octobre que je tourne plus ou moins en rond chez mes parents... J'envoie des CV et lettres de motiv' un peu partout histoire de me trouver quelque chose à faire mais je ne débouche sur rien, du coup je me suis centrée à fond sur le passage du permis (je n'ai que ça à faire alors tous les après-midi je vais au code) et j'ai même passé mon permis scooter et fait l'acquisition d'un scoot' la semaine dernière pour pouvoir faire le maximum de choses par moi-même (ce que je faisais déjà mais en vélo, et là encore mon corps était pas toujours d'accord...). J'ai l'impression d'être une bonne à rien, d'avoir même pas pu aller jusqu'au bout de mon rêve: avoir un poney-club. J'ai pensé pendant un temps me réorienter vers une équitation peut-être moins "contraignante" physiquement: l'équitation d'extérieur mais je pense que le problème ne sera pas résolu. Ah oui d'autant que je ne vous avais pas dit non plus que je suis asthmatique depuis ma plus tendre enfance, avec une énorme pause dans les crises entre 7 et 16 ans et que maintenant je refais de l'asthme à l'effort et suis peut-être allergique au fourrage (je vais chez l'allergologue jeudi) donc dès qu'il y a du fourrage et/ou de l'effort, respiration difficile, muscles tremblants, la totale... Non mais sinon ça va hein... Du coup, je "cherche" ce que je peux faire à la rentrée prochaine mais suis désespérée parce que je n'ai plus d'idée, que j'en ai plus que marre des études, mon bac m'a vidée. Entre 6 et 17 ans je voulais devenir véto mais comme je n'avais pas d'excellentes notes au lycée j'ai décidé de me réorienter vers ma passion, les chevaux, en espérant en faire mon métier. Vers 14 ans environ j'ai déjà fouillé tous les horizons de métiers pour voir ce que je pourrai faire si véto "capote" et j'avais rien trouvé qui me bottait donc j'ai l'impression d'avoir tout épuisé... Là un autre métier commence à me tenter: monitrice d'auto-école mais, comment dirais-je, en ayant loupé déjà 2 fois mon code je ne pense pas que ça soit à ma porté... Au secouuuuurs, j'en ai marre! |
Par sheytana : le 16/12/12 à 11:35:55
Dire merci | C'est bien juin 2012 ton bac? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous