Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas savoir que faire de sa vie...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 221 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par sheytana : le 27/01/12 à 08:24:50

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le sujet du jour bonjour

Depuis que j'suis, allez, en 4ème, j'ai toujours eu une idée précise de ce que je voulais faire dans ma vie... Et fait tout ce qui était dans mon possible pour converger dans cette direction...

Mais voilà, maintenant, après X années d'études, quand il ne m'en reste plus qu'une... Je doute...

Je sais absolument plus quoi faire après

J'ai aucune vocation, rien ou je suis particulièrement douée qui s'impose comme une évidence... Ni rien que j'ai particulièrement envie de faire...

Reste la solution de faire un boulot alimentaire, je suppose que c'est le cas de plein de gens, mais je trouve ça triste quand même non?

Qui d'entre vous est dans ce cas, de pas savoir quoi faire de sa vie? Ou de commencer à douter de sa voie? Que faire dans ce cas?
Est-ce que ça existe le boulot "fait pour nous"? Ou est-ce que ce sont juste des illusions de jeunesse dans ma tête

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 16/12/12 à 11:43:36

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression d'être une bonne à rien, d'avoir même pas pu aller jusqu'au bout de mon rêve: avoir un poney-club. ----> T'as 18 ans, c'est un peu tôt pour te déclarer bonne à rien

T'as toute la vie devant toi pour parvenir à tes rêves

Par Tiffoulove : le 16/12/12 à 11:54:01

Déconnecté

328 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais tout le monde me dit ça, "tu as que 18 ans, tu as jamais redoublé, tu as toute ta vie devant toi"... Moi j'veux bien mais c'est pas le temps qui me manque, c'est... La vocation pour quelque chose!
Edit: et oui mon bac c'est bien juin 2012, je viens juste "d'arrêter l'école"...

Message édité le 16/12/12 à 12:01

Par sowerealittlecrazy : le 16/12/12 à 12:03:52

Déconnecté
 sheyt, rien n'est perdu
perso j'ai fait THE big mistake... Faire le conservatoire national de musique et rien à côté.. Bah oui j'ai jamais pensé que je pouvais avoir un accident.. Et bim le con qui grille le feu pendant que tu traverses .. I believe i can fly sauf qu'en fait non
Bon bah j'ai mis 2 ans à tourner en rond mais aujourd'hui clairement je m'éclate avec mes pierres mais je sais qu'il faut que je fasse qql chose à côté et à 30 ans je me dis que les études c'est pas encore fini.. Et là je chercher et je rame parce que je veux irester dans les pierres c'est clair
Comme quoi ptet qu'il y a des personnes qui auront tjrs besoin d'aller plus loin de chercher de comprendre et de continuer à apprendre....

Par sheytana : le 16/12/12 à 12:04:03

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Moi j'veux bien mais c'est pas le temps qui me manque, c'est... La vocation pour quelque chose!-----> Ouais ça je comprends que trop bien

Mais tu as quand même des rêves, alors c'est déjà ça.... Reste à trouver comment les réaliser ...

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans ton BTS? Est-ce que c'est vraiment le sujet, ou c'est plutôt la façon dont c'était enseigné?

Et tes problèmes de santé, est-ce qu'ils peuvent être considérés comme handicap?

Par sheytana : le 16/12/12 à 12:05:52

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Sowe> Oui effectivement on en a déjà parlé, heureusement finalement tu as trouvé une autre passion

Comme quoi ptet qu'il y a des personnes qui auront tjrs besoin d'aller plus loin de chercher de comprendre et de continuer à apprendre....----> C'est pas faux

Par sowerealittlecrazy : le 16/12/12 à 12:09:46

Déconnecté
 je pense qu'aujourd'hui il y a moyen d'avoir des vocations dans sa vie. YA tellement de choses que j'aimerais faire sérieusement..
Oui j'ai eu de la chance de trouver une autre voie mais bon j'ai laissé mon rêve sur un bout de trottoir et il a fallu tout recommencer et ça a été et c'est tjrs très dur...
Mais pour le coup ça en valait la peine. j'ai un super job, dans une boite de dingue et ce n'est que le début.. parce que je veux vraiment plus

Par Tiffoulove : le 16/12/12 à 12:25:52

Déconnecté

328 messages

1 remerciements
Dire merci
sheytana: Comme beaucoup je pense, j'ai perdu toutes mes illusions de "ils sont beaux, ils sont mignons les poneys, ils se nourrissent de foin tout seul et le box est auto-nettoyant"... Je savais que c'était dur mais là mon corps a vraiment dit "stop" et je pense qu'il est plus sage de laisser le cheval comme "simple" passion, maintenant c'est vraiment de ça dont j'ai envie: me trouver un métier bien, qui me plaît, pas dans le domaine des chevaux, qui me permettra plus tard d'avoir mon cheval ou en tout cas de monter régulièrement. Je n'ai même plus envie d'être dans les chevaux en fait...
Mes soucis de santé sont "minimes" si je puis dire (comparé à d'autres personnes!!)... C'est douloureux mais, par exemple pour mon genou, je """peux tout faire""" mais ça ne sera """que""" douloureux. Ça ne bloque pas rien... Enfin ça ne peux pas être considéré comme handicap... D'autant que, il ne faut pas abuser non plus, quand je ne force pas dessus outre mesure il me fout quand même de plus en plus la paix (il fallait un temps pour le remuscler, je me suis bouffé des exercices et du kiné à gogo mais maintenant je commence à comprendre pourquoi). Bon après, je suis devenue "miss météo", capable de prévoir le temps avec mon genou mais voilà
Je peux quand même marcher, courir, sauter, faire du cheval (même si par exemple la position en équilibre et/ou saut me fait mal), je peux quasi tout faire mais avec plus ou moins de douleur...

Par sheytana : le 16/12/12 à 12:29:17

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oki effectivement personnellement je sais très bien que le cheval DOIT rester pour moi une passion, parce que je ne pourrais vraiment pas y bosser, donc je comprends tout à fait

Tu peux toujours creuser du côté de monitrice d'auto école si ça t'intéresse, tu t'es déjà renseignée?

Par Tiffoulove : le 16/12/12 à 13:23:01

Déconnecté

328 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce matin, vite fait, pas plus que ça, il faut avoir 20 ans et 2 ans de permis... Donc si ça se fait, c'est pas pour tout de suite!
Je me renseigne pour un truc complètement hors-sujet (à chaque fois que j'ai une nouvelle idée mes proches tombent des nues tellement ça n'a rien à voir avec la précédente mais bon, je balaye tous les horizons quoi! ) c'est fleuriste. J'aime bien tout ce qui est vente et je me serais bien vue dans la vente en animalerie mais 1) c'est un BTS qui n'a pas l'air de m'intéresser non plus qui débouche sur ce métier 2) Je suis pas très pour les méthodes en animalerie généralement...

Par sheytana : le 16/12/12 à 13:31:26

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Sinon tu cherches carrément du taf?

Par ami des chevaux : le 16/12/12 à 13:40:04

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 sheytana: ne pas savoir quoi faire de sa vie, ça n'est pas simple! mais s'il te plaît, évite de pourrir celle de tes congénères

Par sheytana : le 16/12/12 à 13:43:26

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
ADC> Mais c'est ce que je sais faire de mieux, je ne vais tout de même pas priver le monde de mon talent

Par Tiffoulove : le 16/12/12 à 14:27:25

Déconnecté

328 messages

1 remerciements
Dire merci
sheytana: Ouais bah là je cherche des petits jobs histoire de m'occuper mais en 2 mois de "recherche" (bon je fais pas que ça, je suis pas inscrite à pôle emploi ni rien, ça se résumé à regarder sur le net mais quand même) rien de chez rien!

Par sheytana : le 16/12/12 à 14:36:30

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ok... Bon courage en tous cas

Par Tiffoulove : le 16/12/12 à 14:37:44

Déconnecté

328 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci! A toi aussi

Par Marnie : le 16/12/12 à 18:46:40

Déconnecté

174 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh un post pour moi! pourtant à l'origine je savais quoi faire, je voulais (et je veux toujours) etre infirmière! j'ai donc passé le concours après l'avoir préparé à la maison.... l'ai je l'ai raté. Et là j'etais competement perdue, je ne pensais pas le rater, donc je ne m'etais inscrite nulle part ailleurs (trop tard pour la fac), j'ai donc perdu 2 ans de ma vie!
Maintenant je suis en 3e année à la fac de psycho (j'ai 22 ans)je n'ai jamais travaillé de ma vie,une fois la licence en poche j'aimerais repasser ce concours, mais si cette fois je le loupe (ce qui est fort possible vu que je ne suis plus entrainée) je reviendrai au point de départ...

Par sheytana : le 16/12/12 à 18:48:40

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'espère que ça marchera pour toi cette fois

Par buddis : le 16/12/12 à 19:06:57

Déconnecté
 pareil... je trouve rien, je fais rien, chuis plus motivée.

Je pense essayer le deal de drogue ou bien la traite des blanches... mon probleme, c'est que MOI chuis déjà vieille

Message édité le 16/12/12 à 19:14

Par sheytana : le 16/12/12 à 19:08:44

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Essaie le trafic d'organes, on m'a dit que ça marchait super

Par tata : le 16/12/12 à 20:09:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais ca rassure de voir qu'on est pas seul a pas savoir quoi faire

Bon, moi j'avoue que là ca s'est bien arrangé grace à l'achat de la baraque de mes reves, avec du terrain pour mettre des canassons et autre

Mais après... ?

Mon boulot, c'est un boulot "alimentaire" pour payer les factures quoi..
j'aime bien, c'est pas prise de tete, ya pas trop de responsabilités, les horaires sont cool, pas de stress.. Et à coté je vis ma passion cheval à fond, j'ai le temps et les sous!

Mais est ce que ca va pas rapidement me lasser??

Pour ma part apres un bachelier en biologie j'ai fais un master en éco-éthologie (donc écologie et éthologie animale), très intéressant.. Mais aucuns débouchés en Belgique!

A part la recherche en labo, mais j'ai pas eu de financement pour faire une these sur ce qui m'intéressait..
Et la recherche en tant que telle, si ca m'intéresse pas, bof...

Donc en sortant de l'unif, j'ai bien galéré pour trouver, ne sachant pas quoi faire, c'est pas simple de trouver un boulot

J'ai été prof pendant 3 mois, c'etait pas mal mais engagée sans aucune formation, du jour au lendemain devant 30 ados, c'est pas les meilleures conditions.

Apres, j'ai trouvé un job en dessous de mon diplome (niveau bachelier, alors que j'ai un master), à la base uniquement temporaire, juste pour gagner ma vie, cdd de 6mois. Ca fait 1an et demi et j'y suis toujours ^^
Mais clairement, dans qq années, d'une part mon diplome de master sera "grillé", mais en plus ce boulot me fera chier...

Bref, je sais pas quoi faire de ma vie

Par sheytana : le 16/12/12 à 20:18:16

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ou comment faire des études pour rien

Par Tessa : le 16/12/12 à 20:28:04

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui, mais à la longue, on se perd quand même si on espère devenir pro... On n'est plus soi-même.

Perso, je cumule toutes sortes de mini-boulot pour le moment.
Maman à temps plein (quand même)
Laverie de "lingerie équine"
Monitrice
Coiffeuse

Par Phèdre : le 16/12/12 à 20:32:21

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Marnie, ne perd pas courage...une amie l'a raté deux fois de suite le concours. Elle a fini par faire une prépa d'une année (bon dans un bled pommé...) et l'a eu du coup, au bout de la 3ème fois ! Et ça y est, maintenant, après ses années d'études, bah est officiellement infirmière et super heureuse, elle voulait faire ça depuis qu'on se connaît, depuis la 6ème ! Elle n'a juste pas lâché le morceau et y est arrivée. A côté de ça elle bossait avec moi en hypermarché les samedis et vacances scolaires, parce que ses parents n'avaient aucun moyen de subventionner ses études d'inf !

faut pas lâcher alors ! Bon courage !

Par Phèdre : le 16/12/12 à 21:32:08

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Boh, ça y est, comme à peu près tous les 2 jours, coup de blues...les chevaux me manquent, ça fait 6 ans que j'attends un jour de m'y remettre sérieusement...les 3 premières années d'études j'ai eu la chance d'avoir des DP et des cours, mais parce que ma ville d'études était pas loin de chez mes parents. Je bossais le week-end pour me payer tout ça et j'ai jamais rien manqué : ni de matériel, ni de cours. Mais bon, après la licence, les perspectives ne sont pas très larges dans cette ville...
Donc depuis 3 ans je ne monte que l'été réellement. Sinon à l'année je m'occupe d'un cheval dont le proprio le laisse en tondeuse, mais au rythme d'une fois par mois, c'est que du travail à pied sans installations, donc quand il pleut ou neige, bof

Être à l'étranger, c'est merveilleux...mais au vu des prix des cours dans le coin...c'est clairement un truc de bourgeois (la carte de 10 cours = 200€, la cotisation coûte très chère aussi). Je suis en train de voir pour bosser à côté de mes études au second semestre, mais ça va être chaud.

Les chevaux sont le truc qui m'aident à garder le moral et à voir l'avenir sereinement

Message édité le 16/12/12 à 21:39

Par sheytana : le 16/12/12 à 21:36:02

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pas facile ça les chevaux

Moi quand je suis partie, j'ai pas supporté... Du coup, si je pars à nouveau, je veux vraiment les emmener avec moi...

Par Phèdre : le 16/12/12 à 21:43:02

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 sheytana, il y a moyen de moyenner pour les emmener
Raa...j'ai pas mal d'opportunité dans les Alpes italiennes d'ici ce été, mais connaissant pas mal le coin, si je veux accéder aux chevaux (déjà plus abordable...et ce que je préfère : l'équitation d'extérieur, le trec ! A la montagne quoi !), il faut la voiture, car il y a un bus tous les X années qui passe

Salaire moyen, emploi instable : une voiture ? Laissez-moi rire !

En plus j'aimerai tellement adopter un chien de type sportif, d'un refuge, il m'accompagnerait pour la randonnée (à pied déjà..), toute la vie... mais avec un salaire bas, ça risque d'être compliqué

Message édité le 16/12/12 à 21:50

Par sheytana : le 16/12/12 à 21:45:31

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Y'a pas mal de mérens dans les Alpes italiennes

Par Phèdre : le 16/12/12 à 21:48:11

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je dois me trouver un riche italien...dans ce coin-là il y a énormément de notaires et d'avocats

Par Phèdre : le 16/12/12 à 21:51:39

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Le truc qui résume bien notre situation :

Edit :

Message édité le 16/12/12 à 21:59

Par Marnie : le 18/12/12 à 20:38:29

Déconnecté

174 messages

1 remerciements
Dire merci
 Phèdre, sheytana, merci oui la prépa je sens que je ne vais pas y couper, le truc c'est que c'est pas donné quoi

Par krésus : le 18/12/12 à 20:50:35

Déconnecté
Encore une journée de m**** aujourd'hui, de plus en plus décidée à changer!!

J'ai réfléchi et je me dis que je ferais bien de rester dans la fonction publique, ça a ses avantages quand même. Alors je vais tenter plusieurs concours en 2013/2014 dont certains en interne (pour rester dans l’Éducation Nationale mais ne plus enseigner).

On verra bien...

Par contre ce sera plus dur de changer de région mais tant pis, priorité c'est le boulot!

Par sheytana : le 18/12/12 à 20:56:31

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Phèdre c'est trop drôle, j'avais vu un truc comme ça aussi qui circulait sur FB j'avais bien aimé

Marnie> J'ai rien dit, j'ai relu c'est prépa infirmière en fait

Ma cousine voulait faire infirmière, elle a raté le concours, maintenant elle est aide soignante, et ça lui plais pas mal

Message édité le 18/12/12 à 21:04

Par Marnie : le 18/12/12 à 21:01:14

Déconnecté

174 messages

1 remerciements
Dire merci
oups, j'avais pas lu avant de poster! oui aide soignante ça doit etre bien aussi , j'y avais pensé! mais le concours doit pas etre moins dur malheureusement!

Message édité le 18/12/12 à 21:08

Par sheytana : le 18/12/12 à 21:01:59

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bon sinon, moi de mon côté, je sais toujours pas concrètement ce que je vais faire, mais les choses commencent à être un peu moins floues... Du coup, on verra bien ce que ça donne...

Par lil22 : le 18/12/12 à 21:23:00

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Tata : on dirai tout moi
M1 d'éco-éthologie. Sachant que la recherche ne m'intéresserait pas et qu'il n'y aurai pas de débouchés, j'ai enchainé sur un M2 pro. J'ai trouvé un CDD d'un an dans mon domaine mais j'ai clairement compris que ça ne le ferait pas longtemps et de toutes façons je n'ai rien retrouvé derrière (l'écologie ça ne passionne pas)
Depuis 1 an je suis prof, sans formation mais pour l'instant je gère par contre ça m'épuise moralement et je sais que je ne tiendrais pas longtemps.
Donc je prépare un nouveau concours bien au-dessous de mon niveau mais pour un métier sympa mais très prenant, dans lequel je pourrai évoluer et qui aura une grande part d'imprévu.

Bref 26 ans, un haut niveau de diplome, déjà deux débuts de carrières, 5 métiers testés (bientôt 6), acharnée de boulot mais je ne suis toujours pas fixée sur ce que je veux faire. Par contre, si je n'ai pas mon concours ça va être la déprime!

Message édité le 18/12/12 à 21:30

Par Manon2201 : le 18/12/12 à 21:30:50

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis en première année de médecine pour devenir sage-femme, je bosse à fond pour y arriver mais c'est pas gagné

Et si je rate le concours, je n'ai aucune idée de ce que je peux faire. RIEN ne m'intéresse, j'ai beau y réfléchir je vois rien qui puisse "devenir mon métier"

Par sheytana : le 25/03/13 à 17:57:48

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'étais en train de penser à ce post...

De mon côté, le mot de la fin sera "quand t'hésite entre deux choses et que tu sais pas quoi choisir, fais les deux"

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 18:31:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vote Pour

Par Phèdre : le 25/03/13 à 20:40:50

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne me souvenais plus de ce post !

De mon côté, bah, j'ai toujours pas ma bourse Depuis septembre, hihi, c'est rigolo...

Surtout que je suis à l'étranger...la semaine dernière, j'ai dû me payer soins médicaux+médocs...Le tout non-remboursé, puisqu'ici je ne savais pas que j'avais pris un médecin du secteur privé Et qu'il faut une carte sanitaire régionale, la carte européenne ne vaut rien dans ce cas-là. Ahahaha...

Du coup je vois des gens ici (je fais mon Erasmus en Italie) qui disent qu'ils étaient ici, ils ont vu ça, dans telle ville, telle région...ôôô ça m'énerve
Bon au moins j'ai maintenu mon corps en bonne santé, je ne suis pas sortie pour boire de l'alcool

Mais, après l'envoi de mon recommandé (28€ pour 2 feuilles et une enveloppe, quand même !), comme par miracle, la secrétaire s'occupant de mon dossier m'a écrit en disant qu'elle venait de faire la transaction (elle ne répondait plus depuis 4 semaines ! Idem par téléphone, jamais personne...). Voilà, donc cette semaine, j'aurai mes 6 mois de retard de bourse, hihi....

Enfin, tout de même, "grâce" à ça, j'ai failli être dans la m...je remercie infiniment mes parents d'avoir payé mon loyer et ma bouffe ici, je ne sais pas comment j'aurai fini sinon ! J'aurai trouvé un job sur place, mais c'est pas la solution...

Donc, je vais ENFIN remettre pied à l'étrier d'ici peu, j'en peux plus...J'ai peut-être trouvé une DP accessible en 40 mn de vélo (je sais, je suis folle )

Et sinon, niveau orientation, bien qu'il y a possibilité de continuer en thèse au Canada, j'ai pas envie...tout simplement parce que je ne me sens absolument pas prête ni mature, déjà quand je vois le temps que je mets à écrire mon mémoire . Je suis pressée d'en finir !

Et après ? Bah...j'ai crée déjà des CV pour trouver du boulot sur place. Pas forcément des trucs prestigieux socialement, mais au moins, je veux mon indépendance financière...Donc j'ai commencé à envoyer pour donner des cours de français avec des instituts privés (bon, le problème c'est que j'ai pas de formation FLE, mais à force de persévérer, je vais bien finir par trouver !)

A vous

Par sheytana : le 25/03/13 à 20:49:06

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
En ben c'est cool tout ça.... sauf les pbs d'argent bien sur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval